|
|
Auteur | Message |
---|
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Le tuto du lavage Lun 15 Aoû 2011 - 20:55 | |
| Voila , j'ai lavé ce soir et je vous ai fait de belles tofs , par contre il y en a 100mo a heberger donc je sais pas si je pourrai tout faire ce soir ... Par contre dans ces tofs c'est juste le lavage qui est presenté , demain il faudra refaire qques finitions comme nettoyer les goutes d'eau sechées et faire les passages de roues + l'interieur du monstre ... Voila , encore un peut de patience et tout sera bon . PS: je sais que pour l'instant il n'y a pas de photos mais comme ca le post est créé , ca fait deja un truc en moins a faire |
|
| |
houston37
Nombre de messages : 1329 Age : 50 Localisation : 37 indre et loire Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7 Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Lun 15 Aoû 2011 - 21:15 | |
| |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Lun 15 Aoû 2011 - 21:16 | |
| Alors pour commencer on remplis un sceau avec de l'eau de pluie (pas du robinet) . En suite on met l'eponge dans le sceau , de preference un eponge comme celle de la photo avec des trous les plus petits possible (pour eviter que les grosses saloperies qui se trouvent sur votre carrosserie ne rentre dedans et ne rayent votre belle voiture) . Lorsque la voiture est sale ou relativement sale on utilise une comme ca et lorsque elle n'est qu'un peut sale on prend un gant microfibre ou une eponge microfibre car attaque moins la carrosserie . Ensuite on ajoute genereusement le liquide de lavage (ici un special enrichie a la cire) on en met jusqu'a obtenir une bonne mousse Alors ensuite vous aurez besoin de deux ou trois arrosoirs et d'un seau (le fait qu'il soit rose n'est pas obligatoire ) Les arrosoirs on les remplis d'eau de pluie et on les portes jusqu'a la voiture , ca fait les bras . Le seau rose on ne met rien dedans mais une fois que l'eponge sera sale on la "videra" la dedans . A suivre pour attaquer les choses serieuses ...
Dernière édition par tjdu59 le Lun 15 Aoû 2011 - 21:39, édité 1 fois |
|
| |
tjdu59
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Lun 15 Aoû 2011 - 21:32 | |
| Bon , voila le bestiau avant le lavage ... On y trouve de la boue , des traces d'eau (ben non ... il pleut jamais dans le nord ...) , des insectes eclatés et plein de toiles d'araignés (a cause des sapins a proximité) . Ensuite on prend l'eponge , a part pour Artha je pense que jusqu" ici rien de trop compliqué . On commence par le coté , on applique sur une zone restreinte en appliquant en cercle . Ensuite on attrape un arrosoir remplie d'eau et on rince genereusement , il ne doit plus y avoir de mousse ni dans les joints ni rien ... Perso pour que ca n'ai vraiment pas le temps de secher je fait 1/2 capot puis aile puis porte avant puis porte arrier puis reste de l'arriere ... et on recommence de l'autre coté On obtient une carrosserie qui brille deja pas mal et qui presente des etendues d'eaux que l'on voit se "resorber" sans pour autant les secher (c'est vrais que j'ai oublié de rappeler , on ne lave jamais une voiture chaude ou qui etait exposé au soleil , particulierement si ele est noire) Apres ,lorsque l'arrosoir est vide essayez de toucher votre chien en le jetant , le chien bouffera peut etre l'arrosoir mais il sera trempé et c'est bien marrant En suite l'eponge sera surment deguelasse et pleine de petites choses suceptibles de rayer la carrosserie si elles restent dans l'eponge ... On prend donc l'eponge et on la serre tres tres fort pour que son jus ton sale sorte (ne pas appler d'exorciste , on arrive tres bien soit meme) afin de ne pas avoir trois tonnes de merdes glissantes dans votre coure , vider l'eponge dans le sceau prevus a cet effet . Voila ,la premiere partie du lavage est faite ... Vous devez avoir mis (si vous faites ca bien en passant bien sur les joints etc ) a peut pres 1h Aller , a suivre nettoyage des chromes , des jantes et des plastiques ... |
|
| |
Artha
Nombre de messages : 2244 Age : 38 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Lun 15 Aoû 2011 - 21:45 | |
| trouduc' |
|
| |
tjdu59
| |
| |
nitro67
Nombre de messages : 12105 Age : 39 Localisation : Alsace67 Véhicule : dodge nitro sxt Bva Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Mar 16 Aoû 2011 - 16:11 | |
| - Citation :
- demain il faudra refaire qques finitions comme nettoyer les goutes d'eau sechées
Sa sa m'interresse! |
|
| |
tjdu59
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Mar 16 Aoû 2011 - 20:15 | |
| Desolé mais ca soir je suis claqué (7h de marche )donc pas d'effacage de gouttes mais demain c'est promis nitro67 . Tu verra c'est pas compliqué , du liquide lave vitre , deux microfibres minimum et de l'huile de coude @+ |
|
| |
tjdu59
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Mer 17 Aoû 2011 - 12:02 | |
| Alors , suite a la demande de Nitro67 , je commence par les traces d'eaux... Premierement il est a noter que ;comme on a lavé le vehicule a l'eau de pluie les traces sont a peines visibles et tres peu nombreuses . Bon j'en ai trouvé tout de meme plein a un seul endroit Apres on prend une microfibre (de la pas chere avec gros grains convient particulierement bien ) et soit du produit pour vitres soit (ce que j'ai utilisé car j'en ai encore tout un flacon) du lustreur rapide . A noter que le resultat est exactement le meme avec les deux et le truc pour les vitres est vraiment pas cher .(2€ du litre en gros) Ensuite on en met 3 pcheu sur une portiere entiere (c'est largement suffisant) Ensuite on frotte avec la microfibre et on retrouve une belle peinture metalisée que l'on peut regarder de pret . Cette technique est particulierement efficace sur les voitures noirs ou les traces d'eaux sont toujours tres visibles . Par contre sur des traces d'au tres calcaires et nombreuses , frotter doucement pour ne pas griffer la carrosserie . A la limite relaver un coup a l'eau de pluie ou a l'eau demineralisée . Voila , j'espere que ca repond a tes attentes Nitro67 . A suivre une demo de polishage d'une partie du capot griffé (je suppose) par qqun qui s'est laissé glissé dessus hier sur le parking de paradisio ... mais bon là je l'ai deja fait et plus aucune trace ,impec |
|
| |
nitro67
Nombre de messages : 12105 Age : 39 Localisation : Alsace67 Véhicule : dodge nitro sxt Bva Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Mer 17 Aoû 2011 - 17:04 | |
| Merci Tj, je lave mon nitro ce soir et demain j'essaye ton truc contre les gouttes! |
|
| |
tjdu59
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Mer 17 Aoû 2011 - 17:33 | |
| Tu verra , tu retrouvera une carrosserie bien noir dans laquelle on se voit et tout , c'est super agreable . Perso je ne le savais pas et c'est qqch qui reste confidentiel aux salons d'expo auto ce que je trouve assez bete car tres efficce et pour pas cher (le preuve en image juste au dessus) . @+ |
|
| |
XAV
Nombre de messages : 74 Age : 48 Localisation : felleries Véhicule : dodge ram hemi Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Mer 17 Aoû 2011 - 19:39 | |
| sympa le topic!!!moi qui est proprio d un ram noir! |
|
| |
tjdu59
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Mer 17 Aoû 2011 - 20:07 | |
| Et encore , il ne fait que commencer ... J'ajouterai un truc chaque jour normalement . |
|
| |
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Mer 17 Aoû 2011 - 22:34 | |
| C'est du lavage de voiture propre, ça !! Si je prends des photos de la mienne en ce moment, vous allez hurler au crime de lèse-voiture ! Je dois la laver 2/3 fois par an au max |
|
| |
tjdu59
| |
| |
dodge4life
Nombre de messages : 140 Age : 27 Localisation : Québec,canada Véhicule : yamaha bw's 2006 Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Jeu 18 Aoû 2011 - 5:29 | |
| c bon, je prend des notes |
|
| |
Laurent02
Nombre de messages : 110 Age : 56 Localisation : Passy en Valois 02 Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD SXT Pack Luxe Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Jeu 18 Aoû 2011 - 11:36 | |
| Whaouuu , ça c'est du tuto de lavage !!! |
|
| |
houston37
Nombre de messages : 1329 Age : 50 Localisation : 37 indre et loire Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7 Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Jeu 18 Aoû 2011 - 12:15 | |
| moi je note tout!! un maniaque comme moi avec une voiture noire c'est horrible... vivement que je la vende pour m'en offrir une moins salissante |
|
| |
tjdu59
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Jeu 18 Aoû 2011 - 12:48 | |
| Meme probleme que toi Houston , c'est pour ca que je peaufine ma technique de lavage |
|
| |
Artha
Nombre de messages : 2244 Age : 38 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Jeu 18 Aoû 2011 - 12:55 | |
| LOL, moi je ne change plus de lunettes |
|
| |
nitro67
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Ven 19 Aoû 2011 - 19:31 | |
| Efficace ton truc pour les taches d'eau, surtout sur les chromes! |
|
| |
tjdu59
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Ven 19 Aoû 2011 - 19:48 | |
| A ben voila ,si ca peut faire juste un heureux ca valait le coup d'expliquer tout ca . Par contre là j'ai qques problemes perso donc desolé si je ne reposte pas une partie par jour @+ |
|
| |
Artha
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Ven 19 Aoû 2011 - 19:55 | |
| ça leur laisse déjà le temps de mettre en pratique tout ce qu'il y a déjà Ne t'en fais pas ! |
|
| |
major91350
Nombre de messages : 287 Age : 56 Localisation : ESSONNE Véhicule : Dodge charger SRT8, Chevrolet Camaro 3ème gen Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Ven 19 Aoû 2011 - 20:35 | |
| Sympa le reportage photo mais, j'ai deux questions: 1ère: a quoi te sers l'huile de coude? 2ème: tu l'achète ou? |
|
| |
tjdu59
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Ven 19 Aoû 2011 - 20:39 | |
| Reponse 1 : elle se trouve dans les corn flex ou les petits pains au chocolats que tu mange le matin , tu peut aussi prendre du café mais la teneur en huile de coude n'y est pas tre elevée . Reponse 2 : tu peut acheter tout ca chez auchans ou autres pour pas trop cher Voila , j'espere avoir repondu a toutes tes questions |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le tuto du lavage | |
| |
|
| |
|