DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 22:39

Je l'avais trouvé par hasard en vente sur le bon coin pour 15 euros !cheers
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 23:08

eh bien, t'avais eu du bol de trouver ce genre d'accessoire !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
JiJi

Membre confirmé

JiJi


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : 13 BOUCHES DU RHONE
Véhicule : DODGE NITRO 2.8 RT
Date d'inscription : 11/07/2011

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 7:25

Et bien super !
Le problème de jauge semble résolu...
Merci à tous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 8:53

T'es interessé par une eventuelle commande groupée ou tu commandes seul de ton coté ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
JiJi

Membre confirmé

JiJi


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : 13 BOUCHES DU RHONE
Véhicule : DODGE NITRO 2.8 RT
Date d'inscription : 11/07/2011

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 7:49

Merci, mais je commande sur mon entreprise, alors cela risque d'être un peut compliqué au niveau de la facture. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 12:28

J'ai acheté cette fameuse jauge , mais je n'arrive plus à la sortir . Help
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 12:31

j'espere que tu ne l'as pas rentré a fond ?
j'en ai une aussi mais jamais essayé
je sais qu'il faut la rentrer doucement sans forcer et qu'elle deborde d'au moins 20cm de memoire
sinon, peux pas t'aider si ce n'est de ne surtout pas forcer pour l'enlever

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 12:41

Ouf, je l'ai eue.

En effet, je l'ai rentrée à fond, elle coinçait avant mais j'ai un peu forcé pour la pousser jusqu'à la butée.
Sinon je vois pas l'intérêt d'une jauge.
Merci de ta réponse rapide , vinch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 13:13

attention kriss, cette jauge prevue effectivement pour nos boite mercedes est en faite prevue pour les voiture et sur le nitro, le puis de jauge est plus court donc ne jamais la rentrer a fond !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 13:25

@ Kris ,moi aussi j aie la jauge ,je m en suis servie 2fois! et elle est trop longue pour notre Nitro Shocked

il ne faut surtout pas la rentrer a fond !!!!!!!!! Mad Mad
tu as de la chance de l avoir retiré sans etre plus em......dé Evil or Very Mad

a l avenir je pense enlever la petite goupille (poignée haut)puis la couper a la bonne longeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 13:37

En effet le mieux, serait de la couper à bonne mesure. mais c'est quoi la bonne mesure??
Sinon, c'est pas très précis et vu le peu de marge entre le Max et le Min, cette jauge n'a pas grande utilite(sauf si on connaît la bonne longueur pour allez jusqu'à la butée)
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 17:36

Tu la plonge dans le tube,et une fois en butée sans forcer tu fait un repere au feutre et tu la coupe en calculant la poignée en plus. Smile
je pense que cela devrait etre bon,je vais le faire mais sais pas quand Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 19:27

je me demande si le niveau ne se prend pas moteur en marche ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 20:04

Alors, J'ai trouvé des infos concernant la manip avec cette jauge.
En effet il faut faire la mesure à chaud et moteur tournant( ce que j'avais fait), et il faut y aller molo en la plongeant et s'arrêter dès qu'elle bloque.(ce que je n'avais pas fais Embarassed ).
Ci-dessous un lien intéressant trouvé chez Nexo.
http://www.lerelaismercedesporsche.com/t3676-tuto-faire-une-jauge-universelle-d-huile-de-bva-7226xx

Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:17

Moi aussi j'ai eu le probléme de la jauge coincée ! Il faut vraiment descendre molot dans le puit de jauge et sentir avec des doigts de fée quand ça touche le fond , surtout ne pas forcer !

Effectivement le niveau se prends moteur tournant,les graduations de niveaux 25° et 80 ° indique la température que l'huile de boîte devrait avoir pour le niveau donné .

C'est plus ou moins simple !!!! En fait si la température ambiante et de 25° ? Le niveau pris ( moteur tournant ) devrait être dans la partie 25 ° scratch

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Sam_0714

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Sam_0710
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:26

peut etre que moteur tournant mais a froid, l'huile doit etre dans la partie 25° et que si tu mesures a chaud, dans la partie 80°, non ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
falstaff

Apprenti dodgiste

falstaff


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : S/W Chartres(28)
Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy.
Date d'inscription : 27/02/2008

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:28

vinch54 a écrit:
peut etre que moteur tournant mais a froid, l'huile doit etre dans la partie 25° et que si tu mesures a chaud, dans la partie 80°, non ?

Bien vu, je pense que c'est ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 22:10

En fait l'huile de boite automatique augmente en volume à chaud, les 80° sont la température de fonctionnement normale de la boite à condition d'avoir roulé au moins 25 km .

Alors effectivement si l'on fait tourner le Nitro sans avoir roulé le niveau doit ce situer dans la partie 25°.

De plus il sera moins aisé de lire la jauge si le puit de jauge est éclaboussé d'huile , de même si il est préconisé de faire moteur tournant, certains préconise effectivement de faire tourner le moteur, mais l'arrêter pour faire aussitôt le prise du niveau !! Moi j'ai vu faire au garage le mecano laisse tourner le moteur en faisant le niveau !!!

De plus il est dit de manoeuvrer le levier de D à N et P avant une prise de niveau , mais ce n'est pas spécifié à chaud ou à froid ! ( je pense les deux ).
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 9:00

Pour encore compliquer les chose, j'ai trouvé une courbe des niveaux en fonction de la température.(en Farenheit)
D'apres ce que j'en conclus(j'ai deja lu à plusieurs reprises d'attendre 2 min au ralenti) c'est qu'après ces 2 min , le liquide devrait etre à 25°.

http://cote-atelier.com/index.php/atl-mecanique/art-chrysler-300c/51-boite-a-vitesse-nag1.html
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 9:58

Bon ! je crois qu'il faut ce contenter d'une mesure théorique !! scratch

Pas envie d'investir dans un thermométre infrarouge !lol!
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:39

moi je l aie prise a froid ,moteur a larret ,j aie pas envie de me la coincer dans la boite ! La jauge bien sur!
et cela m indique sur le repére haut(80°)voir leger au dessus ,donc pour moi c est bon Cool .je fais comme sur ma jeep !!
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:17

Claudem, si ton niveau est sur la marque haute (80°) à froid, c'est que ta boite est bien trop remplie, et tu risques d'avoir des problèmes sur un coup de chaud.

Comme dit plus haut, la mesure s'effectue moteur tournant et en contrôlant la t° de l'huile (on considère que le moteur et la la boite sont sensiblement à la même T° après avoir roulé 15/20mns). En concession, c'est la valise qui se charge d'indiquer la T° de l'huile et leur jauge est graduée en mm en partant de l'extrémité. C'est pourquoi elle est si longue, pour s'assurer qu'elle vienne bien en butée contre le fond du carter.

Cette huile ce dilate avec la T°, c'est pourquoi le niveau varie beaucoup, et si un manque d'huile peut entrainer un fonctionnement erratique de la boite, voir sa destruction en cas de manque sévère, un excès peut causer autant de problème, car il peut entrainer une montée en pression de la boîte, avec éventuellement les reniflards qui vont évacuer le trop plein et/ou les joints qui ne vont pas supporter et/ou la boite qui se mettra en "limp mode" de temps à autre ou définitivement.

Pour info, sur la NAG1, entre 20°C et 95°C, le niveau dans le carter de boite passe de 23mm à 75mm environ...
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:58

Je viens aussi de faire un essai à froid, moteur éteint. Sans forcer sur la jauge.
Verdict : 1 ère tentative, pas d'huile sur la jauge.
2 et 3 ème tentatives, de l'huile jusque sur le ressort( donc +haut que les niveaux).
Donc pas très concluant, pour ma part.
Je referai un essai demain en rentrant du taf, avec l'huile bien chaude et moteur tournant.

Mais le point positif, la couleur est bonne(rouge /brun) et pas de mauvaise odeur.

Je vais maintenant prendre RDV pour la vidange boîte, prendre un échantillon d'huile pour faire une analyse.(afin d'être sur de ne pas avoir de coui..es avec cette vilaine).
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:25

peut etre que j aie dit une connerie Embarassed ,ca fait tellement longtemps que enfin de compte je ne suis plus sur du niveau réel a 100% mais il me semble que c était a la limite superieur Rolling Eyes
a loccas ,je verifiraie a nouveau pour confirmer Shocked

meme la couleur ,je ne m en rappelle plus,mais je sais que cela doit tirer sur le rouge
comme le bidon atf4 que j avais acheté l an dernier Wink

ouais Kris , a chaud dit nous quoi Question

Le reniflard boute ,c est le tube caoutchouc qui vient sur le carter culasse au dessus Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:07

A froid votre niveau boite automatique sur le Nitro devrait être maximun comme ceci !

L'huile est rouge /brune c'est normal c'est de ATF+4 Mopar ( 6 litres minimun )

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Sam_0715

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Pa180010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL   jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

jauge boite auto NITRO 2.8 DIESEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» moteur du nitro diesel:mercedes cdi avec boite manuelle ?
» PANNE BOITE AUTO NITRO
» Souci passage des rapports sur boîte auto Nitro CRD
» joints spys boite auto et boite de transfert
» boite manuel/boite auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-