DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 boite manuel/boite auto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlyspm

Bébé dodgiste

charlyspm


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : GIVET, 08600
Véhicule : cali black crd
Date d'inscription : 12/11/2007

boite manuel/boite auto Empty
MessageSujet: boite manuel/boite auto   boite manuel/boite auto EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:07

j'aimerai connaitre les comentaires sur ceux qui on la boite auto
est ce vraiment agréable?
Revenir en haut Aller en bas
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

boite manuel/boite auto Empty
MessageSujet: Re: boite manuel/boite auto   boite manuel/boite auto EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:41

il sont tous heureux de leur boite auto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
damsmels

Membre confirmé

damsmels


Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Bretagne
Véhicule : DODGE Caliber 2.0 VVT Luxe
Date d'inscription : 10/09/2007

boite manuel/boite auto Empty
MessageSujet: Re: boite manuel/boite auto   boite manuel/boite auto EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:43

Perso je la trouve bien pour cruiser ou en ville, mais sur petites routes ou en montagne elle me gave vite !!!
Heureusement le mode séquentiel est plutôt réussi et efficace même si les 2 premiers rapports sont très longs.
Tu peux donc choisir en confiance, dans l'ensemble elle donne entière satisfaction.
A+
Revenir en haut Aller en bas
charlyspm

Bébé dodgiste

charlyspm


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : GIVET, 08600
Véhicule : cali black crd
Date d'inscription : 12/11/2007

boite manuel/boite auto Empty
MessageSujet: Re: boite manuel/boite auto   boite manuel/boite auto EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:06

oki moi j'aime ma boite meca
c mieux je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Luison

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Vierzon (cher)
Véhicule : Dodge Caliber 2 litres essence CVT2
Date d'inscription : 22/08/2007

boite manuel/boite auto Empty
MessageSujet: Re: boite manuel/boite auto   boite manuel/boite auto EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:52

Bonjour,
moi je la trouve génial cette boîte auto, au mois d’out j’ai fait 5000Km et
toujours en position D (automatique) associé au régulateur de vitesse le top rouler jeunesse que du bonheur.
En mode séquentielle c’est bien en descentes pour avoir du frein moteur,
Je ne regrette pas d’avoir choisie la BVA et je pense que ma prochaine voiture sera en BVA.

Moi je dis BVA affraid
Revenir en haut Aller en bas
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

boite manuel/boite auto Empty
MessageSujet: Re: boite manuel/boite auto   boite manuel/boite auto EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:48

Je rejoins le commentaire de luison : cette boite est très bien.

J'ai déjà fait 10 000 km avec sur tous types de parcours et j'en suis très satisfait. Le couple 2L + CVT est parfait pour rouler détendu, et avaler les kilomètres sans fatigue en profitant de la sono et du paysage. Cela incite à une conduite zen et à l'abaissement de la consommation tant q'on reste en-dessous des 130 (profil de boite à chaussure oblige). De plus les passagers apprécient beaucoup l'absence totale d'accoups des passages de rapports (sur une transmission à varaition continue, cela n'existe pas), et ne sont pas balotés lors des accélérations.

le mode D est le plus approprié et le fonctionnement est incroyablement doux car il n'y pas de passage de rapports. Seulement il faut sacrément doser son pieds droit car la boite est super réactive et donne de la voix au moteur à la moindre sollicitation. L'enfoncement du pieds doit se faire progressivement sinon le moteur fait le yoyo.
Le mode séquentiel apporte surtout du frein moteur (parfait pour les descente de col sans brûler les freins) mais n'apporte aucun gain de performance. D'ailleurs dans les côtes le mieux est de rester en D, le moteur braille moins.

En gros c'est un gros scooter à 4 roues, le look en plus.

Pour ce qui est des performance, sans être une sportive (la caliber est lourde), je peux dire que cela pousse pas mal, même si on a la (fausse) impression que le moteur mouline pour rien, il suffit de regarder le compteur de vitesse grimper pour s'en rendre compte.

Voilà pour mon vécu.

Reste que le mieux est de l'essayer pour s'en convaincre.
flower
Revenir en haut Aller en bas
baronblanc

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Véhicule : Caliber 2,0 BVA SXT Pack Luxe TO rouge & Chrysler Le Baron cabrio V6 BVA blanc capote blanche
Date d'inscription : 11/02/2008

boite manuel/boite auto Empty
MessageSujet: Re: boite manuel/boite auto   boite manuel/boite auto EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:19

flower[/quote]
wallaroo a écrit:
Je rejoins le commentaire de luison : cette boite est très bien.

J'ai déjà fait 10 000 km avec sur tous types de parcours et j'en suis très satisfait. Le couple 2L + CVT est parfait pour rouler détendu, et avaler les kilomètres sans fatigue en profitant de la sono et du paysage. Cela incite à une conduite zen et à l'abaissement de la consommation tant q'on reste en-dessous des 130 (profil de boite à chaussure oblige). De plus les passagers apprécient beaucoup l'absence totale d'accoups des passages de rapports (sur une transmission à varaition continue, cela n'existe pas), et ne sont pas balotés lors des accélérations.

le mode D est le plus approprié et le fonctionnement est incroyablement doux car il n'y pas de passage de rapports. Seulement il faut sacrément doser son pieds droit car la boite est super réactive et donne de la voix au moteur à la moindre sollicitation. L'enfoncement du pieds doit se faire progressivement sinon le moteur fait le yoyo.
Le mode séquentiel apporte surtout du frein moteur (parfait pour les descente de col sans brûler les freins) mais n'apporte aucun gain de performance. D'ailleurs dans les côtes le mieux est de rester en D, le moteur braille moins.

En gros c'est un gros scooter à 4 roues, le look en plus.

Pour ce qui est des performance, sans être une sportive (la caliber est lourde), je peux dire que cela pousse pas mal, même si on a la (fausse) impression que le moteur mouline pour rien, il suffit de regarder le compteur de vitesse grimper pour s'en rendre compte.

Voilà pour mon vécu.

Reste que le mieux est de l'essayer pour s'en convaincre.
flower

Tout-à-fait d'accord avec ton commentaire, je viens d'en essayer une, juste quelques bornes, et effectivement faut pas appuyer d'un coup, ça patine. En douceur uniquement... J'ai l'habitude des BVA (ça fait 15 ans que je roule uniquement en BVA) on prend le coup très rapidement, c'est en effet genre scooter. En tout cas j'ai trouvé (à part les petites vitres) l'ensemble de l'auto super, doux, agréable, confortable, ça se conduit à l'américaine, comme un vélo, bref je crois que je vais craquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite manuel/boite auto Empty
MessageSujet: Re: boite manuel/boite auto   boite manuel/boite auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

boite manuel/boite auto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» boite auto ou manuel
» Boite manuel sur boite auto
» Boîte auto 8 vitesses en mode manuel
» joints spys boite auto et boite de transfert
» Pbs boite manuel PT CRUISER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-