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 boite manuel/boite auto

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AuteurMessage
charlyspm

Bébé dodgiste

charlyspm


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MessageSujet: boite manuel/boite auto   boite manuel/boite auto EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:07

j'aimerai connaitre les comentaires sur ceux qui on la boite auto
est ce vraiment agréable?
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jounat

Dodgiste

jounat


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MessageSujet: Re: boite manuel/boite auto   boite manuel/boite auto EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:41

il sont tous heureux de leur boite auto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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http://scarface251.skyblog.com
damsmels

Membre confirmé

damsmels


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MessageSujet: Re: boite manuel/boite auto   boite manuel/boite auto EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:43

Perso je la trouve bien pour cruiser ou en ville, mais sur petites routes ou en montagne elle me gave vite !!!
Heureusement le mode séquentiel est plutôt réussi et efficace même si les 2 premiers rapports sont très longs.
Tu peux donc choisir en confiance, dans l'ensemble elle donne entière satisfaction.
A+
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charlyspm

Bébé dodgiste

charlyspm


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MessageSujet: Re: boite manuel/boite auto   boite manuel/boite auto EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:06

oki moi j'aime ma boite meca
c mieux je trouve
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Luison

Bébé dodgiste



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MessageSujet: Re: boite manuel/boite auto   boite manuel/boite auto EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:52

Bonjour,
moi je la trouve génial cette boîte auto, au mois d’out j’ai fait 5000Km et
toujours en position D (automatique) associé au régulateur de vitesse le top rouler jeunesse que du bonheur.
En mode séquentielle c’est bien en descentes pour avoir du frein moteur,
Je ne regrette pas d’avoir choisie la BVA et je pense que ma prochaine voiture sera en BVA.

Moi je dis BVA affraid
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wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


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MessageSujet: Re: boite manuel/boite auto   boite manuel/boite auto EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:48

Je rejoins le commentaire de luison : cette boite est très bien.

J'ai déjà fait 10 000 km avec sur tous types de parcours et j'en suis très satisfait. Le couple 2L + CVT est parfait pour rouler détendu, et avaler les kilomètres sans fatigue en profitant de la sono et du paysage. Cela incite à une conduite zen et à l'abaissement de la consommation tant q'on reste en-dessous des 130 (profil de boite à chaussure oblige). De plus les passagers apprécient beaucoup l'absence totale d'accoups des passages de rapports (sur une transmission à varaition continue, cela n'existe pas), et ne sont pas balotés lors des accélérations.

le mode D est le plus approprié et le fonctionnement est incroyablement doux car il n'y pas de passage de rapports. Seulement il faut sacrément doser son pieds droit car la boite est super réactive et donne de la voix au moteur à la moindre sollicitation. L'enfoncement du pieds doit se faire progressivement sinon le moteur fait le yoyo.
Le mode séquentiel apporte surtout du frein moteur (parfait pour les descente de col sans brûler les freins) mais n'apporte aucun gain de performance. D'ailleurs dans les côtes le mieux est de rester en D, le moteur braille moins.

En gros c'est un gros scooter à 4 roues, le look en plus.

Pour ce qui est des performance, sans être une sportive (la caliber est lourde), je peux dire que cela pousse pas mal, même si on a la (fausse) impression que le moteur mouline pour rien, il suffit de regarder le compteur de vitesse grimper pour s'en rendre compte.

Voilà pour mon vécu.

Reste que le mieux est de l'essayer pour s'en convaincre.
flower
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baronblanc

Membre confirmé



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MessageSujet: Re: boite manuel/boite auto   boite manuel/boite auto EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:19

flower[/quote]
wallaroo a écrit:
Je rejoins le commentaire de luison : cette boite est très bien.

J'ai déjà fait 10 000 km avec sur tous types de parcours et j'en suis très satisfait. Le couple 2L + CVT est parfait pour rouler détendu, et avaler les kilomètres sans fatigue en profitant de la sono et du paysage. Cela incite à une conduite zen et à l'abaissement de la consommation tant q'on reste en-dessous des 130 (profil de boite à chaussure oblige). De plus les passagers apprécient beaucoup l'absence totale d'accoups des passages de rapports (sur une transmission à varaition continue, cela n'existe pas), et ne sont pas balotés lors des accélérations.

le mode D est le plus approprié et le fonctionnement est incroyablement doux car il n'y pas de passage de rapports. Seulement il faut sacrément doser son pieds droit car la boite est super réactive et donne de la voix au moteur à la moindre sollicitation. L'enfoncement du pieds doit se faire progressivement sinon le moteur fait le yoyo.
Le mode séquentiel apporte surtout du frein moteur (parfait pour les descente de col sans brûler les freins) mais n'apporte aucun gain de performance. D'ailleurs dans les côtes le mieux est de rester en D, le moteur braille moins.

En gros c'est un gros scooter à 4 roues, le look en plus.

Pour ce qui est des performance, sans être une sportive (la caliber est lourde), je peux dire que cela pousse pas mal, même si on a la (fausse) impression que le moteur mouline pour rien, il suffit de regarder le compteur de vitesse grimper pour s'en rendre compte.

Voilà pour mon vécu.

Reste que le mieux est de l'essayer pour s'en convaincre.
flower

Tout-à-fait d'accord avec ton commentaire, je viens d'en essayer une, juste quelques bornes, et effectivement faut pas appuyer d'un coup, ça patine. En douceur uniquement... J'ai l'habitude des BVA (ça fait 15 ans que je roule uniquement en BVA) on prend le coup très rapidement, c'est en effet genre scooter. En tout cas j'ai trouvé (à part les petites vitres) l'ensemble de l'auto super, doux, agréable, confortable, ça se conduit à l'américaine, comme un vélo, bref je crois que je vais craquer...
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MessageSujet: Re: boite manuel/boite auto   boite manuel/boite auto Empty

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