DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 perte de puissance (probleme de durites)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:55

Pas de voyant allumé ?

Si ça vient pas des durites, ni de la vanne EGR, je pencherai pour le débitmètre....

Un passage à la valise s impose !
Revenir en haut Aller en bas
vrode83

Apprenti dodgiste

vrode83


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 72
Localisation : bandol var 83
Véhicule : Nitro SXT et HD Street Glide et NRS
Date d'inscription : 10/06/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:14

@ Solcarlus.   Ouais, c'est ce que pense aussi le mec qui m'a fait la reprog et que j'ai eu avant midi.
Si si, voyant moteur allumé !!

J'ai RDV à 14 h 30 pour un diag.

Suite tout à l'heure .............................
Revenir en haut Aller en bas
vrode83

Apprenti dodgiste

vrode83


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 72
Localisation : bandol var 83
Véhicule : Nitro SXT et HD Street Glide et NRS
Date d'inscription : 10/06/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:17

Suite...

En partant de chez moi, je donne du gaz et la, surprise !! il remarche normalement. Seul le voyant
reste allumé. Arrivé l'autre coté de Toulon, plus de voyant allumé ! Dingue.
On branche la valise et la il indique un défaut de débimètre ??? et plus de panne. C'est à n'y rien
comprendre. Il a quand mème supprimé la vanne EGR, comme ça au moins celle la, elle f'ra plus ièche.

Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:20

humm....petit, tout petit défaut électrique (connexion) de ce coté ... bombe spécial contact...wd 40... ....
Revenir en haut Aller en bas
vrode83

Apprenti dodgiste

vrode83


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 72
Localisation : bandol var 83
Véhicule : Nitro SXT et HD Street Glide et NRS
Date d'inscription : 10/06/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:01

solcarlus17 a écrit:
humm....petit, tout petit défaut électrique (connexion) de ce coté ... bombe spécial contact...wd 40... ....

Ouais, pas impossible non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:26

débranche rebranche la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
noelc

Bébé dodgiste

noelc


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : ..
Véhicule : ..
Date d'inscription : 19/11/2012

perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:36

pour moi de mieux en mieux tout à l'heure mon voyant moteur s'allume donc plus de puissance,je m'arrete et je vais pour le remettre en route ben il demarre plus le demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'attends 1/4h j'essaye de nouveau et là il repart j'y comprends plus rien là!
une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:39

Le débitmetre a t il été changé ?
Revenir en haut Aller en bas
noelc

Bébé dodgiste

noelc


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : ..
Véhicule : ..
Date d'inscription : 19/11/2012

perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:09

non pas changé tu crois que cela vient du débimetre ?
je me suis posé la question
et tu crois qu'à cause d'un débimetre sa mettrais en default le démarrage moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:12

je penche toujours vers un probleme électrique (connexion ou fil presque coupé)

mais y avait bien un défaut débitmetre lors du passage à la valise....

cherches le post ou on explique comment faire pour relever soi même les codes défauts ... ou investis dans un creader 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
noelc

Bébé dodgiste

noelc


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : ..
Véhicule : ..
Date d'inscription : 19/11/2012

perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:20

bon faut que je trouve ou acheté un débimetre neuf et j'ai mis du wd40 dans les fiches on verra bien
ce que cela donne
merci je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:57

et puis tu as du tout lire sur ce post...en cas de perte de puissance ... y a aussi les pb liés aux 2 durites .... (voir photos de vinch début du post)
Revenir en haut Aller en bas
vrode83

Apprenti dodgiste

vrode83


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 72
Localisation : bandol var 83
Véhicule : Nitro SXT et HD Street Glide et NRS
Date d'inscription : 10/06/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 EmptySam 27 Juil 2013 - 9:15

Ouais mais si c'était une durite percée ça le ferait de nouveau  Question Question

Comme moi l'autre jour, toujours pas compris !!
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 EmptySam 27 Juil 2013 - 9:18

...ben...une durit légèrement fendue...et en charge elle peut fuiter...mais d abord le débimètre !
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:14

ou est il ? et quel geule il a ce debimetre ? (photos svp) Rolling Eyes 

je vais partir en vacances et sais t on jamais cela peut servir comme info Wink 
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:37

en suivant la durite d air admis en sortie de la boite à air (filtre à air)...le 1er bidule avec fils électriques que tu trouves...
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:10

okkkkkkkkkkkkkkkk Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Tonyfred60

Nouveau

Tonyfred60


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Oise
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 CRD SXT 4x4
Date d'inscription : 07/01/2014

perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:38

Bonjour ...
A mon tour d'avoir la perte de puissance sur mon NITRO de 2007!!! (max 80/90km/h et 2000tr max... comme si y avait plus de turbo) bref comme les autres.

Après avoir parcouru toutes les pages de ce sujet, je me suis attaqué à la dépose des durites pour les examiner (retrait batterie, cache culbuteur, boite à air, reservoir lave glace, ...) .
Et à voir ma durite ci dessous après retrait de la tresse ... je pense que le problème vient de là !!! qu'en dites vous ?? les trous ne sont pas traversant

perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Img_2013

Quelqu'un peut me donner un moyen provisoir pour vérifier qu'après remplacement de la durite mon problème sera résolu? j'ai pas envi de lancer des dépenses en cascade.

J'ai pensé couper la durite au niveau des endroits abîmés et mettre un petit bout de tube et des colliers  ... quelqu'un a t il déja tenté la manip?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:52

Vu l'état , je ne m’embêterai pas à faire de la réparation de fortune , je changerai par du neuf et en téflon pour ne plus être emmer...
Revenir en haut Aller en bas
Tonyfred60

Nouveau

Tonyfred60


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Oise
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 CRD SXT 4x4
Date d'inscription : 07/01/2014

perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:09

Merci Bobobss, tu as raison ... mais les 440€ du Tomgan me font peur surtout si ça ne résoud pas mon souci de perte de puissance ...

Est-ce que ceux qui ont installé le kit Tomgan depuis longtemps peuvent me donner leur retour d'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:26

Ah , c'est sur, 440 € , c'est une somme , je te comprend . Surtout que tes durites ne sont pas percées . Mais elles sont peut-être poreuses , c'était gras autour des parties abimées ?
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 EmptyMer 8 Jan 2014 - 7:45

Déjà pour la perte de puissance tu as le souci de durite percée !
Vu son état, faut changer !! Le kit Tomgan te parait cher ? Demandes chez Dodge le prix des durites ordinaires......  Very Happy  tu seras surpris.
...
Après, tu peux aussi avoir la vanne EGR encrassée .. mais que l on débranche avant qu elle soit hs....voir le post dédié
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:55

Salut, je pense à être le premier a avoir acheté ce kit chez Tomgan, et j'en suis plus que satisfais, car pour moins cher que l'équivalent a celles d'origine est sont de bien meilleure qualité, plus jolies,...

Le choix a été vite fait dans mon cas.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:54

vu la gueule de tes durites, pour moi, y a pas photo... ta perte de puissance vient de la !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Tonyfred60

Nouveau

Tonyfred60


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Oise
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 CRD SXT 4x4
Date d'inscription : 07/01/2014

perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:26

C'est bon ... j'ai compris ... moi jeune dodgiste et arrivant sur ce Forum je vais vous faire confiance chers maîtres ...  lol! 

Bobobss : non aucune trace d'huile
Vinch54 ou Kris666: je crois avoir lu dans un sujet que du devais regarder ce qu'il y avait dans le suppo ... alors qu'est-ce que c'est que dedant ce truc ???

Donc je commande demain mon set 1 et 2 Tomgan et j vous tiens au jus quand je reçois et install ... puis comme les autres, j'espère que ma puissance va revenir, si non j'attaquerais la partie EGR etc ...

A suivre et encore merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

perte de puissance (probleme de durites)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème durites du 2.2!!
» perte de puissance et probleme demarrage caliber
» Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant !
» Durites intercooler
» Perte de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-