| perte de puissance (probleme de durites) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnuche
Nombre de messages : 50 Age : 51 Localisation : fretin Véhicule : nitro Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Mer 27 Aoû 2014 - 22:41 | |
| oui c'est ce que j'ai fait en premier,mais rien d’anormale,bon juste de visu,en fait en début d'année j'ai changer celle de gauche avant le manchon en plastique,car elle était percée mais depuis plus rien,a l’époque même pas de voyant moteur juste un gros bruit d'air sous la boite a gant,je vais essaye de faire un passage valise en concession pour voir car la a part le voyant y'a plus rien .merci quand même . |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Mer 27 Aoû 2014 - 23:05 | |
| A ce jour , je ne connais personne qui à changé les injecteurs ou le turbo sur un Nitro . Il à combien de km ? |
|
| |
arnuche
Nombre de messages : 50 Age : 51 Localisation : fretin Véhicule : nitro Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Jeu 28 Aoû 2014 - 11:01 | |
| 136000 km ,je vient d’appeler chez motor village a villeneuve d'ascq ,et c'est 105 euros le diag électronique , de toute façon il faut voir ce quelle a !!!!,mais 105 !!!!!!!! |
|
| |
dodge nitro 59
Nombre de messages : 373 Age : 56 Localisation : Lille France Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Jeu 28 Aoû 2014 - 11:15 | |
| Va voir chez Midas à Nieppe (ancienne concession DODGE JEEP CHRYSLER). Ils ont la valise et demande Philippe (il connait nos DODGE sur le bout des doigts !!). Dis que tu viens de la part de Boris (le Nitro rouge avec les bandes blanches). Je n'ai jamais payé une valise chez eux (et pourtant ..... 5 durites de changées en 4 ans et je n'ai que 125.000 km....)
Si c'est ta durite, il pourra te la changer en 24/48 hrs, alors que chez FIAT tu n'auras pas de RDV atelier avant au mois 1 semaine ou 10 jours.
De toutes façon, si c'est ta durite, je te conseille d'acheter les duriltes en métal en allemagne (demande à Vinch). Moi, c'est la cinquième durite que je change sur mon NITRO acheté neuf en mai 2010 !!!!!
Autre précision ; si c'est ta durite de droite (celle qui plonge dans le moteur et qui longe la batterie) tu ne pourras pas voir la déchirure ni la palper car ça se déchire à la fixation, qui se trouve dans le bas du moteur et tes mains n'y ont pas accès. La seule chose que tu peux répérer, c'est la présence d'huile sur le côté gauche de ta batterie et dans les alentours. Si tu vois de l'huile, vérifie ton niveau (j'ai du rouler avec une durite percée et j'ai du remettre 1/2 litre d'huile.....) |
|
| |
arnuche
| |
| |
dodge nitro 59
Nombre de messages : 373 Age : 56 Localisation : Lille France Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Jeu 28 Aoû 2014 - 12:09 | |
| Oui commande le kit TomGan assez vite (il faut payer par virement et le délai est quand même assez long puisqu'il les fabrique à la demande) |
|
| |
arnuche
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Lun 1 Sep 2014 - 9:22 | |
| voyant effacé,merci pour vos reponses et info mecano midas ! cela peut servir ,je vais attendre un peu et commander le kit tomgan . |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Lun 1 Sep 2014 - 21:16 | |
| j'ai roulé 10 jours avec un problème de durite Ayant le lecteur diag, j'effaçais 4 a 5 fois par jours le défaut mais des que j'accélérais en montée, paf, voyant moteur et bloqué a 80 Pour voir l'etat de la durite, il faut la démonter et regarder par l'intérieur....le mienne paraissait bien et pourtant....
le kit tomgan est vraiment d'excellent qualité, c'est du lourd...a mon avis, c'est la dernière chose qui lâchera maintenant sur le nitro !
au fait, il a trouvé quoi comme code défaut ??? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
dodge nitro 59
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Mar 2 Sep 2014 - 10:10 | |
| - arnuche a écrit:
- voyant effacé,merci pour vos reponses et info mecano midas ! cela peut servir ,je vais attendre un peu et commander le kit tomgan .
Tu as payé combien ? Je viens de commander les durites magiques TomGan et je vais donc revendre mes durites MOPAR pour 100€ pièces (elles ont été changées mi-juin 2014). Si tu commandes aussi les durites TomGan, le délai semble assez important pour les recevoir. |
|
| |
arnuche
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Mar 2 Sep 2014 - 14:15 | |
| en fait il sait effacé tout seul dimanche matin,donc pas de passage valise ,je pense que c'est a cause de ma grosse l'acceleration, je pense que j'ai une faiblesse mais je croise les doigt pour que cela tienne encore, le temps que je commande le kit Tomgan ,ce qui est dommage c'est que tu ai deja commandé le tient on aurait pu le faire ensemble et montage aussi . ce qui m'embete c'est que j'ai acheter le boitier additionnel ,mais que je la'i demonter car il fait tousser le moteur au acelleration .peut etre il limite les effort .mais j'ai plus la notice !!!!!! et la conso c'etait top. enfin c'est comme ca . |
|
| |
dodge nitro 59
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Mar 2 Sep 2014 - 14:41 | |
| Je récupère la TVA (mon Nitro est dans ma société) donc ça aurait été impossible de commander pour toi en même temps que pour moi. ------mini HS-------- Concernant les secousses à l'accélération avec un boitier, ça fait longtemps que j'ai arrêter ça aussi. Refait une programmation moteur : pour 350€ ils te rajoutent 100 Nm et aucune secousse ou truc bizarroïde. ------ fin du mini HS (tellement petit que je ne crois pas qu'un modo puisse me chopper.....) [img] [/img] |
|
| |
kriskos85
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : la roche sur yon Véhicule : jeep cherokee kk Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: jeep cherokee kk Dim 23 Nov 2014 - 16:36 | |
| Bonjour tout le monde ! ma jeep cherokee kk vient de subir une perte de puissance et apres verif ma durite de droite est craquelée ! donc a changer tres rapidement ! Dodge nitro 59 tes durites sont elles toujours a vendre ? ca m intéresserait éventuellement... Merci beaucoup |
|
| |
superbee
Nombre de messages : 7335 Age : 58 Localisation : golfe du VALINCO 2A Véhicule : dodge nitro R/T 2010 Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Mar 27 Oct 2015 - 15:44 | |
| Un petit pour dire merci à tous les membres du fofo qui m'ont permi de réparer mon Nitro suite à l'éternel problème de durite percée (diagnostiqué ici même grâce à vous!). Tout d'abord merci à Capauto pour son tuto sur le démontage de la calandre , puis à Maitre Vinch pour la réference de la durite (si j'avais du attendre que le magasinier la trouve, j'y serai encore!!...) et le tuto sur le démontage et remontage de c'elle çi. Donc à vous tous et heureux de faire partie de la COMMUNAUTE du BELIER.(et je ne parle même pas des économies faites et de la fierté de le faire soie même:bounce: ) Si certains hésitent encore à nous rejoindre, cela les fera peut-être réfléchir. jc |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Mar 27 Oct 2015 - 16:08 | |
| C est le genre de message qui fait plaisir et merci a toi aussi de nous remercier _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
FabienW
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : Cotes d'Armor Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Lun 7 Déc 2015 - 18:47 | |
| - renegade a écrit:
- salut j'ai trouvée cela pour les durite de turbo
http://www.bps-racing.com/durite-silicone-silcon-diametre-63mm-coloris-bleu-coudee-a-135.html
http://www.bps-racing.com/tubulure-de-raccordement-coudee-135-diametre-63mm.html
je pense qu'avec toutes les courbes on arrive a refaire le kit de chez tomgan car il y a pas mal de reference Salut les gars sans faire de déterrage de post qui à acheté l'un ou l'autre de ces coudes (silicone ou alu) http://www.bps-racing.com/durite-silicone-silcon-diametre-63mm-coloris-bleu-coudee-a-135.html http://www.bps-racing.com/tubulure-de-raccordement-coudee-135-diametre-63mm.html dut à mes problèmes de perte de puissance je vais TOUT reprendre les "points noirs" de mon moteur dont toutes les durites ,peut etre partir sur le kit complet TOMGAN ,mais un peu cher pour moi , faut que je calcule je vais aussi investir aussi dans le CREADER V http://launchfrance.fr/fr/grand-public/42-launch-creader-v-vi.html pour ne pas aller tous les 4 matins chez Jeep ou sudauto faire un reset de mon ODB nous sommes d'accord que ce kit TOMGAN fait le coté droit ET gauche de nos moulbif ? http://my-eshop.info/epages/f2da56e5-a278-47a6-915c-a3148f4215b4.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/f2da56e5-a278-47a6-915c-a3148f4215b4/Products/75012 merci de vos retours sur les coudes |
|
| |
FabienW
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : Cotes d'Armor Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Mar 8 Déc 2015 - 14:11 | |
| re les Dodgers certaines durites sont toujours grasse ,d'après ce que j'ai pu lire "c'est normal" pour ne pas qu'elles sèchent et craquellent ....mais d'où viennent ces "vapeurs d'huile" ? et je voudrais savoir si avec les coudes et systèmes TOMGAN ,ces vapeurs sont toujours présentes ?? merci |
|
| |
FabienW
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Ven 11 Déc 2015 - 12:28 | |
| Bon salut les gars Je viens de recevoir mon Creader V à l'instant ,....première impression qui n'est pas une bonne chose il me semble etre d'occasion , à mon sens ayant déjà été utilisé par un autre client rien que la boite et son état ne me semble pas etre sorti d'usine , je ne l'ai pas encore utilisé ,j'espère qu'il fonctionne , acheté sur ebay en ayant suivi le lien de Vinch je poste les photos et je vais faire les tests et tout éffacer mes codes pannes déjà pour un appareil "muti langues" la notice n'est qu'en anglais.... l'écran est gras et plein de traces de doigts de main la prise est pleine de poussière ou je ne sais quoi (les picots intérieurs semblent bons) d'après le vendeur il est "neuf" .... affaire à suivre dans qqls minutes |
|
| |
FabienW
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Ven 11 Déc 2015 - 13:15 | |
| Bon test effectués , dur dur à brancher ,mais le Creader fonctionne ,j'ai tout regardé et effacé les codes pannes , le témoin moteur ne s'allume plus pour le moment avec 2 démarrages , affaire à suivre ce soir sur le trajet aller/retour du taf par contre j'ai voulu laisser une éval au vendeur "mister express" whaooo énormément d'évals négatives , j'avais pas regardé avant .... donc pour moi ca sera soit neutre ou négative ,sans compter si je dois mettre le Creader à jour et si il me lache dans les 30 jours....sur le site lauchFR il est garantie 2 ans... si mes problèmes persistent j'ai plus qu'à trouver laquelle ,débitmètre déjà changé ,là je roule tjrs avec la prise du papillon off et depuis peu le tiyau retiré (bouché)de la vanne egr par contre la panne 238 revient 2 fois !! photos ci jointes du Creader |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Ven 11 Déc 2015 - 13:48 | |
| T es sur que tes durites turbo sont reelement bonnes ? Les as tu déposées puis appuyé dessus pour voir si elles n etaient pas craquelé ?
Pour le creader, mon premier etait un faux et le second etait ok mais je me souviens plusou l avoir acheté. Branche le sur le PC pour une mise a jour, si impossible, c est une copie. De memoire, rien que le fait de le brancher sur un PC, un icone representant un PC apparaît, si pas le cas, mauvais signe _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
FabienW
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Ven 11 Déc 2015 - 14:37 | |
| La road test jusqu'à...la poste 2 kms max Forcément au 1 coup de clé le témoin s'est rallumé, branchage direct du Creader, il n'est pas reconnu par l'ECU...obligé de le débranché rebranché plusieurs fois, et après pas de comm avec l'ECU.... Donc tjrs au même stade... Photos à suivre....du pc Oui pour les durites j'ai tout déposé la semaine dernière, posts plus haut, et j'ai rien trouvé d'anormal... Je vais rebrancher le papillon et l'EGR je vais bien voir |
|
| |
FabienW
| |
| |
FabienW
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Ven 11 Déc 2015 - 17:13 | |
| ci joint la notice en francais
http://360pesleague.free.fr/Creader%20V/Notice%20Creader%20V.pdf |
|
| |
Esthétic Auto
Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : Nissan lez ensérune (34) Véhicule : Dodge Nitro Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Jeu 11 Aoû 2016 - 17:27 | |
| À mon tour d'avoir un soucis...
Témoin moteur allumé et mode dégradé...
Chose étonnante c'est qu'une fois qu'il a refroidit il repart nickel (toujours avec le témoin allumé) et au bout d'un moment de nouveau le mode dégradé...
J'ai donc démonté la durite côté papillon et elle est bien usée à un endroit (frottement contre une fiche électronique)
Donc je soupçonne que ce soit la durite qui fasse le bordel.
Dans le doute je pense que je vais la couper à cet endroit et mettre un morceau de tube inox, on verra si ça arrange les choses ou non...
|
|
| |
FabienW
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Jeu 31 Aoû 2017 - 12:29 | |
| Salut à vous tous Bon après moultes galères avec le Cherok ,je suis décidé à acheter les durites silicones qui vont bien Je viens de relire toutes les pages , fais des copies d'écran car je viens de télephoner à Méca Sport Rouen , il me demande des infos pour pouvoir satisfaire ma commande , mais comme le Jeep est en panne et pas chez moi je ne peux pas y répondre
Pour la petite histoire ,le mois dernière j'ai fais 2 injecteurs , chez Jeep ils prenaient 3000 euros , 1000 euros pour la mo et 1000 euros /injecteurs , sur conseil du mago je suis allé chez un dieseliste je m en suis sortie pour 800 euros....y a pas photos
Maintenant le Jeep est encore immobilisé car la semaine dernière grosse frayeur et grosse fuite de liquide de refroidissement en dessous , vase d'expension vide , en cause la durite de la vanne egr qui a usé une durite de liquide de refroidissement en dessous ...
Donc je prends le taureau par les cornes en changeant tous les durites gauche coté turbo et droite celle de l egr
TOMGAN est bcp trop chère pour moi 450 euros je peux pas ; d'où mon coup de fils chez Méca Sport , est ce que quelqu un peut me donner la Longeur de la durite egr svp ? le reste des renseignements je l'est ai Je vais commander les qqls pièces du kit ;réducteur etc pour le monter
Merci d'avance |
|
| |
FabienW
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Ven 1 Sep 2017 - 18:13 | |
| Re les Dodgers
Bon ben je suis obligé de commander chez TOMGAN ,qui peut me renseigner sur quel kit acheter Il y en a 4 avec la meme photo ,durite bleue ou durite noire ,
Le kit bleu 2 durites est dispo https://tomgan.eu/epages/f2da56e5-a278-47a6-915c-a3148f4215b4.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/f2da56e5-a278-47a6-915c-a3148f4215b4/Products/75011
Ce qui me parait bizarre c est que cest ecris set gauche "left"
Le meme kit en noir n est pas dispo https://tomgan.eu/epages/f2da56e5-a278-47a6-915c-a3148f4215b4.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/f2da56e5-a278-47a6-915c-a3148f4215b4/Products/75012
Ici c est ecris set gauche ET droit left et right
MAIS Chaque durite noire sont disponible à l unité https://tomgan.eu/epages/f2da56e5-a278-47a6-915c-a3148f4215b4.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/f2da56e5-a278-47a6-915c-a3148f4215b4/Products/75009
Ici c est coté passager "passenger"
https://tomgan.eu/epages/f2da56e5-a278-47a6-915c-a3148f4215b4.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/f2da56e5-a278-47a6-915c-a3148f4215b4/Products/75010
Et ici coté conducteur "driver"
Donc je suis perdu si quelqu un peut me renseigner ,merci
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) | |
| |
|
| |
| perte de puissance (probleme de durites) | |
|