Voici en photo le remplacement d'une courroie d'accessoires.
Tout d'abord commencé par lever et mettre le véhicule sur chandelle.
Enlevé la roue avant droite et retiré la protection sous et sur moteur.
Vue du haut de la courroie à remplacer :
Avant le démontage, faites un petit croquis du circuit de passage de la courroie.
Pour extraire la courroie vous avez besoin d'une clé de 17, l'idéal est de posséder une clé 17 coudée.
Exercé à l'aide de la clé de 17 une pression anti-horlogique pour détendre le galet tendeur automatique :
Vue de dessous :
Une fois la courroie enlevée, l'idéal est d'introduire une petite pige pour bloquer le galet tendeur.
Une pige de 3 cm de long et de 3mm de diamètre fait très bien l'affaire.
Le trou de pigeage se trouve dans la partie jaune entourée :
Reste plus qu'à replacer la nouvelle courroie :
La longueur de la courroie à utiliser est :
6 PK 1717 ou équivalente.
J'ai utilisé pour ce travail une Continental 6 PK 1715.