DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Eric06

Membre confirmé

Eric06


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Nice
Véhicule : Charger SRT8
Date d'inscription : 19/08/2014

tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:07

Je crois que je viens d'arriver à m'enregistrer et du coup j'ai accès aux fichiers des mises à jour.
Le souci, j'ai que j'en ai 4 possibles.
trinity-1r13.crom 08-29-2014 1r13
trinity_dcx_gas-1r13a_update.crom 09-18-2014 1r13a
trinity_ford_can_gas-1r13a_update.crom 10-07-2014 1r13a
trinity_gm_can_gas-1r13b_update.crom 09-18-2014 1r13b
Lequel dois-je prendre pour la Charger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eoliv3.wix.com/eric-oliva-officiel
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:47

ya un truc qui ne tourne pas rond...
quand tu lances le DSDL avec le T1000 branché au PC et que celui-ci est bien détecté par le DSDL et que en supposant qu'il n'est pas à jour, en principe le téléchargement de la maj se fait automatiquement sans que tu choisisses quoi que ce soit.
Donc voici ce que tu dois faire:
1- tu branches ton T1000 au PC avec le câble USB
2- sur le T1000, une fois sur l'écran du menu principal, tu lances le DSDL
3- une fois que le DSDL détecte ton T1000, clique sur "Help" en haut à gauche à coté de "options"
4- ensuite dans le menu sélectionnes "tool info"
5- fais un copié/collé des infos et postes les ici

Au pire, si cela peut te dépanner, je peux éventuellement rendre ton T1000 opérationnel à distance à condition que tu acceptes que je prenne la main sur ton PC avec un logiciel spécial
Revenir en haut Aller en bas
Eric06

Membre confirmé

Eric06


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Nice
Véhicule : Charger SRT8
Date d'inscription : 19/08/2014

tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:19

Salut The Beeast.
impossible que tu prennes la main sur mon PC, il est d'un Ministère et seuls les informaticiens le peuvent.
Les infos du Trinity.

Auto Connect is ENABLED.
Legacy Connect is DISABLED.
A tool was found on COM4 at 57600 baud.
XML RPC commands are AVAILABLE.
XML RPC protocol version is 1.60
Tool type = 'Trinity'.
Serial number = '6JSA4AE-1'.
Part number = 'dcx_gas'.
CROM version = 'dcx_gas-1r12a 07/16/2014 07:13:56 PM boot4'.
Vehicle VIN = ''.
Vehicle Calibration = ''.
Original backup NOT saved.
Tool is Married FALSE.
Single user tool FALSE.
Using Class2 Protocol FALSE.
Calibration Updates are SUPPORTED.
A Calibration Update is NOT required.
XML RPC WILL be used for FRG transfers.
Tune compression is AUTOMATIC.
Tune compression is set to ENABLED.
Tool registration is SUPPORTED.
Tool SUPPORTS multiple ECUs.
Tool reports 1 ECUs.
Multi ECU Backups : 0
Marriage VIN :
Tool ID :
Desc :
Multi ECU Tuning : 0
Server:
Revenir en haut Aller en bas
http://eoliv3.wix.com/eric-oliva-officiel
Eric06

Membre confirmé

Eric06


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Nice
Véhicule : Charger SRT8
Date d'inscription : 19/08/2014

tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:25

Ca y est, je suis arrivé à mettre le Trinity à jour. Je l'ai fait avec le premier fichier intitulé Trinity-1r13.crom et ça semble avoir fonctionné.
Le boiter a redémarré et m'a demandé de rentrer le modèle de mon véhicule.
Comment procéder à présent pour insérer de nouvelles fonctions ?
Je roule parfois au 98SP et parfois au 95, quel est le menu à aborder pour faire les modifications ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://eoliv3.wix.com/eric-oliva-officiel
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:46

Attends pas si vite !!
bon on voit bien que ton T1000 n'est pas vérouillé et qu'il n'est pas à jour mais ce qui n'est pas normal c'est que tu as du installer manuellement la 1r13.crom.
de toute façon pour ton véhicule, il te faut la trinity_dcx_gas-1r13a_update.crom.
Donc à la ligne "CROM version" tu dois voir affiché "trinity_dcx_gas-1r13a"
Ensuite, il faut maintenant le brancher à ton véhicule et voir si il te propose un flashage du calculateur...ce qui est très probable je pense
Revenir en haut Aller en bas
Eric06

Membre confirmé

Eric06


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Nice
Véhicule : Charger SRT8
Date d'inscription : 19/08/2014

tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:17

Ok, je télécharge donc la version susmentionnée.
Par contre, pourquoi la 1r13a ? (simple curiosité)
Concernant la mise à jour qui ne se fait pas automatiquement, je pense que c'est dû à la passerelle du boulot qui doit empêcher ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://eoliv3.wix.com/eric-oliva-officiel
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:32

c'est simple....
la version 1r13 est la méga crom. c'est à dire le système d'exploitation complet du T1000.
Donc ses versions précédentes étaient la 1r12, la 1r11, etc......
Chaque nouvelle méga crom écrase l'ancienne donc par exemple, la 1r14 écrasera la 1r13 et entre temps, il y a les maj intermédiaires (update.crom) comme par exemple la 1r13a....ensuite la 1r13b, etc.....jusqu'a ce qu'ils décident de sortir la méga crom 1r14.
Quand une maj (que ce soit une update.crom ou une méga.crom)est dispo, tu ne pourras la charger seulement si ton T1000 a subi un "reset" c'est à dire qu'il doit être dévérouillé de ton véhicule avant de pouvoir être mis à jour. En 2 mots, tu dois faire un "original backup" avant de pouvoir effectuer la maj.
Ne pas oublier également qu'après chaque maj, il faut saisir à nouveau la marque, année, modèle, etc...du véhicule
Revenir en haut Aller en bas
Eric06

Membre confirmé

Eric06


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Nice
Véhicule : Charger SRT8
Date d'inscription : 19/08/2014

tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:47

Merci pour cette réponse rapide.
A présent, pourrais-tu me dire comment procéder pour effectuer les changements nécessaires et notamment sur l'indice d'octane.
La Charger est équipée d'un CAI K&N, est-il possible de lui "en faire part" ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://eoliv3.wix.com/eric-oliva-officiel
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:33

Cette procédure ne peux être exécutée uniquement avec le T1000 branché au port OBDII de la charger....aucun accès via le PC.
Donc quand tu vas brancher le T1000 à la charger avec le contact sur ON mais SANS DEMARRER pour la 1ere fois, logiquement tu dois entrer marque, année, modèle, etc....et confirmer...ensuite il va rebooter avec les "canned tunes" appropriées à la charger.
Si ensuite il indique "new registry" il faut cliquer sur "continue" et il te faudra le débrancher......attendre env. 10s et rebrancher ......
Après le reboot, il va te proposer ou non un flashage du calculateur..si c'est le cas, le message suivant va s'afficher: "this vehicle needs a calibration update" il faut accepter et retourner à l'ordi, rebrancher le T1000, lancer le DSDL et un nouvel onglet "calibration update" va apparaitre.....cliquer dessus et suivre les instructions....ce qui aura pour effet de flasher le calculo pour qu'il se retrouve avec la dernière version du soft constructeur.
Ensuite, que le calculo ait été flashé ou pas, retourner à la voiture, rebrancher le T1000, mettre le contact sans démarrer et cliquer sur le bouton "Performance"
A partir de ce stade, le T1000 va effectuer une lecture puis extraire dans sa mémoire la carto origine (je te conseille d'ailleurs en faire une autre copie dans ton PC)
Ensuite, suivre les instructions à l'écran avec des cycles de "key on" et "key off" successifs pour injecter soit la "93 oct perf CAI" si tu roules au SP98 ou soit la "91 oct perf CAI" si c'est du SP95.

voila en gros la procédure pour injecter une "canned tune" pré-chargée
Tu auras aussi la possibilité de modifier ultérieurement certains paramètres dans ces "canned tunes" pour optimiser un peu plus.
Mais déjà avec une oct perf CAI, ton K&N sera pris en compte...
Et puis si tu fais évoluer ta charger, il y a ensuite les "custom tunes" sur mesure mais c'est encore une autre histoire
Bon courage !!

Revenir en haut Aller en bas
Eric06

Membre confirmé

Eric06


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Nice
Véhicule : Charger SRT8
Date d'inscription : 19/08/2014

tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:10

uhspc a écrit:
je relance ce post pour partager mon expérience
je me suis acheté un trinity pour ma dodge charger r/t, et que du bon.
- aucun pb a l'install,
- j'ai installé le trinity sous l'autoradio sans trop de soucis,
- ça marche effectivement beaucoup mieux avec la reprog, même si on ne gagne certainement pas 50cv, cela restant très subjectif. il faudrait que je passe au banc pour voir.

j'ai pushé le custom tune cai93, en modifiant les autres paramètres (mds off, autostick mode 1, shift firmness, shift point 6000, throttle booster 20% (je n'ai pas accès a certains paramètres dispos uniquement sur la srt))

depuis j'ai trouvé un crm aux usa qui m'a viré la détection de l'egr (du coup, j'ai tout viré pour installer un oil catch can) et m'a refait une meilleure carto.

bref que du bon, sauf un petit point : les parasites créés par le cablage du trinity, ca perturbe le tpms et les telecommandes de la charger. faut que je pense a enrouler le cable dans de l'aluminium et le relier a la masse...


Hello uhspc
Je viens également de recevoir mon Trinity pour ma Charger SRT8 et suis enfin parvenu à tout mettre à jour via SD Downloader. (Vive Windaube)
Je suis en cours de motifs sur celle-ci et lui ai déjà injecté une CAI Perf 93 Tuned
Je vais aller l'essayer pour voir la différence
Peux-tu expliquer ton post : j'ai pushé le custom tune cai93, en modifiant les autres paramètres (mds off, autostick mode 1, shift firmness, shift point 6000, throttle booster 20% (je n'ai pas accès a certains paramètres dispos uniquement sur la srt
Quelqu'un sait-il comment entrer les tailles de pneus sur le Trinity 275 à l'arrière et 245 à l'avant en 20" ?
Que signifie : j'ai trouvé un crm aux usa qui m'a viré la détection de l'egr (du coup, j'ai tout viré pour installer un oil catch can) et m'a refait une meilleure carto.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://eoliv3.wix.com/eric-oliva-officiel
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 EmptySam 8 Nov 2014 - 18:17

Le tune 93 CAI n'est pas vraiment flagrant sur une SRT8, sa carto est déjà pas mal en version stock.

Pour le MDS, il n'y en a pas sur le 6.1, l'autostick, shift firmness et shift point sont des paramètres de la boite qui la rendent un peu moins molle, et autorisent de monter jusqu'à 6000 avant de passer les rapports en mode manuel, le throttle boost et un paramètre qui change la réponse de la pédale de gaz, qui fait un peu comme si tu avais le pied plus lourd.

Pour les tailles de pneus, il faut aller dans les paramètres de transmission, où on peut rentrer le rapport de pont (3.06 en origine) ainsi que la taille des roues, soit avec les dimensions (275/35/20), soit en entrant le diamètre total de la roue.

Le résultat permet d'avoir un compteur assez précis (perso, pont 3.73 et roues 295/30/22) et je n'ai pas d'écart entre mon compteur et le GPS. Donc attention aux radars, car il n'y a plus de marge. Wink

Un CMR est un tuner , un gars qui fait des cartographies à la demande, envoyées par mail et payables via paypal. Il y en a de très bons aux US, où cette motorisations est courante, et ces cartos sont souvent plus performantes que celles livrées avec le Trinity (qui doit lui respecter certaines obligations pour être vendu).
L'EGR est le système de recyclage des vapeurs d'huile du carter sur nos moteurs essence, qui les renvoie dans l'admission; le catch-can le remplace en partie, en filtrant l'huile de ces vapeurs avant que ne retourne dans l'admission, les résidus condensés retournant soit dans le carter, soit dans un réservoir annexe qu'il faut vider de temps à autre...
Revenir en haut Aller en bas
Eric06

Membre confirmé

Eric06


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Nice
Véhicule : Charger SRT8
Date d'inscription : 19/08/2014

tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 EmptySam 8 Nov 2014 - 18:23

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
http://eoliv3.wix.com/eric-oliva-officiel
Eric06

Membre confirmé

Eric06


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Nice
Véhicule : Charger SRT8
Date d'inscription : 19/08/2014

tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 EmptySam 8 Nov 2014 - 19:03

Donc si j'ai tout bien compris, dans : Tires size
Je dois rentrer 245 dans Tire Width
45 dans Aspect ratio
20 dans Rime size
Revenir en haut Aller en bas
http://eoliv3.wix.com/eric-oliva-officiel
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 EmptySam 8 Nov 2014 - 22:53

Crazypete a écrit:

Un CMR est un tuner , un gars qui fait des cartographies à la demande, envoyées par mail et payables via paypal. Il y en a de très bons aux US, où cette motorisations est courante, et ces cartos sont souvent plus performantes que celles livrées avec le Trinity (qui doit lui respecter certaines obligations pour être vendu).
L'EGR est le système de recyclage des vapeurs d'huile du carter sur nos moteurs essence, qui les renvoie dans l'admission; le catch-can le remplace en partie, en filtrant l'huile de ces vapeurs avant que ne retourne dans l'admission, les résidus condensés retournant soit dans le carter, soit dans un réservoir annexe qu'il faut vider de temps à autre...

Petite rectification concernant l'EGR....
Ce n'est pas le système de recyclage des vapeurs d'huile mais plutôt celui des gaz d'échappement (Exhaust Gas Recirculation) système qui renvoie une partie des gaz d'échappement chaud directement dans le collecteur d'admission via cette vanne EGR pilotée par le calculateur, dans le but de limiter la pollution. Or, ce système plombe les performances du moteur.
C'est la raison pour laquelle beaucoup de personnes la supprime physiquement et électroniquement aussi pour éviter le code défaut qui va avec. (moi le 1er d'ailleurs !!)

Et les CMR tuner pratiquent des tarifs défiants toutes concurrences !! Rien à envier aux prix pratiqués chez nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:29

Au temps pour moi...
C'est vrai que sur un diesel, ça ne me choque plus, mais sur un essence, renvoyer des gaz d'échappement dans l'admission, ça me hérisse, du coup, mon inconscient s'y refuse . Mad

De plus, le 6.1 n'en est pas équipé ^^

Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:59

et curieusement, seuls les ram 1500 équipés du 5.7L Hemi en sont pourvus.....les ram 2500 et 3500, toujours équipés du 5.7L Hemi n'en n'ont pas !! je n'ai jamais compris pourquoi....
et pour couronner le tout, je ne savais pas que le 6.1L Hemi en était exempté aussi
Revenir en haut Aller en bas
Eric06

Membre confirmé

Eric06


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Nice
Véhicule : Charger SRT8
Date d'inscription : 19/08/2014

tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:00

Eric06 a écrit:
Donc si j'ai tout bien compris, dans : Tires size
Je dois rentrer 245 dans Tire Width
45 dans Aspect ratio
20 dans Rime size


Pas de réponse ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://eoliv3.wix.com/eric-oliva-officiel
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:46

Pardon pour l'oubli...

Mais oui, c'est bien ce que tu dois rentrer (mais comme c'est la monte d'origine et le pont d'origine, je ne pense pas que ce soit nécessaire de le faire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Eric06

Membre confirmé

Eric06


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Nice
Véhicule : Charger SRT8
Date d'inscription : 19/08/2014

tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:33

J'ai oublié de demander.
L'avant et l'arrière n'étant pas la même monte, que dois-je rentrer ?
245 à l'avant et 275 à l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://eoliv3.wix.com/eric-oliva-officiel
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:27

Si tu es en monte "origine" tu n'as rien à rentrer du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:39

C'est la monte arrière que tu dois entrer dans les paramètres de transmission, puisque c'est ce qui sert à calculer la vitesse de déplacement. (fréquence de rotation et développement)
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:49

Si c'est d'origine elle est pas déjà dans l'appareil ???
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:57

les valeurs de la monte d'origine ne sont pas dans l'appareil mais programmées dans le calculateur donc si tu changes tes tailles de pneus forcement la lecture de la vitesse au compteur sera altérée car le calculo ne saura pas à quelle vitesse réelle tu roules vu que lui, il calcule selon la ou les valeurs qu'il reçoit des différents capteurs sur les roues, pont et boite et les valeurs des roues qui lui ont été programmées.
Mais dabord, il faut déjà comparer tes dimensions de roues AV/AR avec les tableaux de correspondances
j'avais un très bon petit logiciel pour tout ça....vais tenter de remettre la main dessus

Revenir en haut Aller en bas
Eric06

Membre confirmé

Eric06


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Nice
Véhicule : Charger SRT8
Date d'inscription : 19/08/2014

tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:55

Oupsssss.....
Ça y est, suis largué !!!
Vais rentrer la monte arrière alors, vu qu'elle est en 45 et non pas en 40.
Revenir en haut Aller en bas
http://eoliv3.wix.com/eric-oliva-officiel
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:13

quelle est la monte origine sur la charger ??
et quelles dimensions sont montées actuellement ??
245/40/20 à l'avant et 275/45/20 à l'arrière ??
et si on pouvait aussi avoir largeur de jante et offset ce serait top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000   tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» diablosport trinity
» trinity 1000
» trinity 1000
» Diablosport intune I 1000
» hypertech power programmer 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Modifications et Accessoires-