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 hypertech power programmer 3

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piergilles

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MessageSujet: hypertech power programmer 3   hypertech power programmer 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:57

Lorsque j 'ai acheté mon ram il y a quelque années,le vendeur m acvait fournie avec un boitier hypertech.
Je peus seulement avec enlever les messages d'erreur par l'obd,mais lorsque je souhaite entrer en mode programmation,il m'indique "calibration not found"
En traduisant un peu la notice,je m’aperçois qu'il faut demonter le thermostat et installer le "powerStat".
Mais je sais pas si il est installer,je trouve pas cette pieces dans le moteur,je comprend rien.
HHHEEELLLPPPPPPP...

hypertech power programmer 3 Hypert10
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: hypertech power programmer 3   hypertech power programmer 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:14

La calibration du PCM n'a aucun rapport avec le thermostat.....
Il faut savoir que le ram a d'origine un thermostat qui s'ouvre à 205°F ce qui fait environ 95/96°C...
Le fait de changer de thermostat pour un 180°F (82°C) va permettre au moteur de tourner à une température d'environ 82/85°C, donc soulager de 10°C tout les organes qui subissent la température de fonctionnement, augmenter un peu la puissance et même dans certains cas limiter la détonation.
Cependant, il ne faut pas descendre en dessous des 180°C sous peine d'avoir un code défaut qui va être généré car la valeur de température du liquide de refroidissement fait parti des signaux d'entrées essentiels au calculateur.

Cela dit dans ton cas, inutile de t'attarder sur le thermostat pour pouvoir faire fonctionner ce programmer....
Le message d'erreur signifie qu'il n'arrive pas à lire la calibration du calculateur.
La calibration est la version constructeur du software du calculateur.
quel est la référence de cet appareil ??
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MessageSujet: Re: hypertech power programmer 3   hypertech power programmer 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:30

merci au dos de l appareil il y a une étiquette:
PN: 50013
rev: 13.08.15
2003-2005 Dodge ram 5.7 hemi 1500/2500/3500

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Dernière édition par piergilles le Mer 15 Mai 2013 - 22:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: hypertech power programmer 3   hypertech power programmer 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:38

@THE BEEAST a écrit:
La calibration du PCM n'a aucun rapport avec le thermostat.....
Il faut savoir que le ram a d'origine un thermostat qui s'ouvre à 205°F ce qui fait environ 95/96°C...
Le fait de changer de thermostat pour un 180°F (82°C) va permettre au moteur de tourner à une température d'environ 82/85°C, donc soulager de 10°C tout les organes qui subissent la température de fonctionnement, augmenter un peu la puissance et même dans certains cas limiter la détonation.
Cependant, il ne faut pas descendre en dessous des 180°C sous peine d'avoir un code défaut qui va être généré car la valeur de température du liquide de refroidissement fait parti des signaux d'entrées essentiels au calculateur.

Cela dit dans ton cas, inutile de t'attarder sur le thermostat pour pouvoir faire fonctionner ce programmer....
Le message d'erreur signifie qu'il n'arrive pas à lire la calibration du calculateur.
La calibration est la version constructeur du software du calculateur.
quel est la référence de cet appareil ??

Que veus tu dire quand tu parle de "limiter la détonation"
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MessageSujet: Re: hypertech power programmer 3   hypertech power programmer 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:01

la détonation c'est le cliquetis...trop d'avance à l'allumage.
Pour en revenir à ton problème, c'est la bonne ref d'appareil pour ton ram ce qui est déjà une bonne chose !
Ensuite essaie de faire la chose suivante:
1/ inspecte les connecteurs du câble (pins écrasés ou cassés)
2/ tu branches l'appareil au port OBDII
3/ tu mets le contact en position RUN sans démarrer
4/ tu vérifies si les 2 extrémités du câble sont correctement insérées
5/ tu attends minimum 30s
6/ tu appuies sur la flèche "montée"

Si rien ne se passe c'est mal barré....
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MessageSujet: Re: hypertech power programmer 3   hypertech power programmer 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:10

@THE BEEAST a écrit:
la détonation c'est le cliquetis...trop d'avance à l'allumage.
Pour en revenir à ton problème, c'est la bonne ref d'appareil pour ton ram ce qui est déjà une bonne chose !
Ensuite essaie de faire la chose suivante:
1/ inspecte les connecteurs du câble (pins écrasés ou cassés)
2/ tu branches l'appareil au port OBDII
3/ tu mets le contact en position RUN sans démarrer
4/ tu vérifies si les 2 extrémités du câble sont correctement insérées
5/ tu attends minimum 30s
6/ tu appuies sur la flèche "montée"

Si rien ne se passe c'est mal barré....

en faites j arrive bien a le brancher,je met le frein a pied comme indiqué,le contact sans demarrer.
Puis il me dit si il y a des erreurs a effacé,puis il bloque sur l entrée en programations.
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MessageSujet: Re: hypertech power programmer 3   hypertech power programmer 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:26

quand tu dis "il bloque" c'est quand il affiche "calibration not found" ?
Si c'est le cas, je pense à 2 raisons:
1- l'appareil est "vérouillé" sur un autre véhicule (mais j'ai un doute sur cette option car il devrait afficher un message différent)
2- ou alors le calculateur a subit une mise à jour et comme la nouvelle calibration "écrase" la précédente il ne reconnait pas la nouvelle
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MessageSujet: Re: hypertech power programmer 3   hypertech power programmer 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:15

Après reflexion, je pencherais plutôt pour la 2eme raison car ton appareil n'est visiblement pas "updatable".
Cela veut dire que tu ne peux pas le mettre à jour via le net concernant les calibrations. Ce qui a pour effet qu'il soit limité en terme de calibration.
Donc dans ton cas, et si ton ram a subit une MAJ, il ne reconnait seulement la calibration initiale et pas celle qui a "écrasé" la précédente.

Ce n'est qu'une supposition et je peux me tromper.
Pour info, ce que l'on appelle calibration c'est la version du software du calculateur.
Lorsque l'on effectue une MAJ (via la "valise" ou autre) on remplace la version existante par une autre mais en "écrasant" toutes les données.
Un peu comme un "windows update" pour un PC

Chez Dodge, une calibration porte un N° qui ressemble à ça:
12345678XX
les XX étants des lettres
ce N° est inscrit sur le calculateur qui correspond à la version sortie usine
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MessageSujet: Re: hypertech power programmer 3   hypertech power programmer 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:14

En faites,mon boitier est bon a jeté.
Sinon,il n 'y a pas un autre moyens d’améliorer les performances?
Ou de faire sauter le limiteur?
Sais tu ou puis je trouver en France un thermo basse températures, ca sera déjà ca de mieux.
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MessageSujet: Re: hypertech power programmer 3   hypertech power programmer 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:25

en fait ce programmer est plutôt obsolète...
et puis Hypertech n'a pas bonne réputation parait il..

Pour améliorer autrement les performances et de faire sauter le limiteur entres autres, je ne saurais que te conseiller les programmers Diablosport qui sont, à ce jour, les outils les plus performants du marché.

jette un oeil ICI c'est ma boutique en ligne

et ICI c'est le forum dédié que j'ai tout récement mit en ligne
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MessageSujet: Re: hypertech power programmer 3   hypertech power programmer 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:53

Oui je suis allez faire un tour,mais pas l'argent pour le moment.
Dommage que mon boitier ne fonctionne pas,je pensais pas que ça coûtait aussi chère ces boitier pour s'en servir une seule fois.
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MessageSujet: Re: hypertech power programmer 3   hypertech power programmer 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:01

je dirais que c'est pas plus cher qu'un iPhone Very Happy
et puis c'est une fausse idée que tu as de s'en servir qu'une seule fois...
perso, je l'utilise à chaque fois Cool
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MessageSujet: Re: hypertech power programmer 3   hypertech power programmer 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:10

perso,j'ai un samsung que je paye a credit 24 mois.
Que veus tu dire a chaque fois?
je pense que si tu debride avec le boitier la premiere fois,que fais tu a chaque fois apres?
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MessageSujet: Re: hypertech power programmer 3   hypertech power programmer 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:53

je le garde sous les yeux pour avoir un tas de données moteur en temps réel, faire du datalogging avec ou sans PC puis ensuite analyser le tout avec le logiciel DataViewer,...etc
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