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bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: feux de jour Sam 22 Oct 2011 - 22:28 | |
| Je pense qu'une fois monté , ça doit le faire . En tout cas , c'est du bon boulot |
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poupous31
Nombre de messages : 958 Age : 58 Localisation : Rouen Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: feux de jour Sam 22 Oct 2011 - 22:31 | |
| ca a l'air d'eclairer fort ça ... comment t'as fais ça ? faut decoller le verre, non ? |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: feux de jour Sam 22 Oct 2011 - 22:37 | |
| tatatata.....vous ne saurez rien t'en que c'est pas fini ! par contre, effectivement, en plein jour, c'est nikel ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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poupous31
Nombre de messages : 958 Age : 58 Localisation : Rouen Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: feux de jour Sam 22 Oct 2011 - 22:48 | |
| ce sont pas les anneaux led de chez oracle ? et tu as fais l'essai dans un de tes anciens AB, puisque tu as des LP montées a la place ... |
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jcb_78
Nombre de messages : 49 Age : 61 Localisation : Elancourt (78) Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 BA Full Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: feux de jour Dim 23 Oct 2011 - 12:21 | |
| - vinch54 a écrit:
- par contre, effectivement, en plein jour, c'est nikel !
J'avais vu le kit oracle led mais que je trouvais trop cher. J'ai trouvé des kit led pour 20/30 euros seulement, avec ou sans boitier de protection. Mais il n'avais au mieux que 24 led pour 90 de diametre extérieur... Ta solution semble avoir bien plus de led... Je comptais justement démonter les AB pour voir quel diametre serait Ok pour les monter à l'interieur de l'AB ou voir si l'on pouvait même les monter à l'extérieur de l'AB. mais .... AARRRRGHHHHHHT ...tu l'a fais avant moi... ...Je l'aurais un jour, je l'aurais" - vinch54 a écrit:
- tatatata.....vous ne saurez rien t'en que c'est pas fini !
Aller, soit sympa c'est insupportable d'attendre et tu as déjà gagné dis nous, à nous misérables bricoleur du dimanche face à ta grande créativité, ingéniosité et dextérité, le type de tes leds et le montage dans l'AB (démontage, décollage, passage du cable ...) Je te promets alors, si j'applique une solution identique de mettre un stick "Vinch designed" sur mes AB... |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: feux de jour Dim 23 Oct 2011 - 17:54 | |
| bon allez, vu que vous avez l'air de passer un mauvais WE a cause de moi, je lache le morceaux Donc, j'ai acheté deux bandes leds etanches de 24cm (dommage, il manque entre 1 et 1.5cm pour la brider a l'interieur) J'en ai eu pour environs 5€ les deux (ben oui, c'est un peu moins cher que des oracles ) Vu le prix, je m'attend pas a une super qualité dans le temps, on verra bien mais c'etait surtout pour faire un prototype...si cela s'avert concluant et qu'elles ne durent pas dans le temps, j'en trouverai des meilleurs ! voila a quoi elles ressemblent je les rentre donc par le trou de l'ampoule et elles se mettent en place facilement Je suis obliger de coller au double face les 3 leds se trouvant a chaque extremités Je pense faire un petit intercalaire qui viendra entre les 2 extremités afin de brider l'ensemble Une bande plus longue n'aurait pas convenue car recoupable toutes les 3 leds donc cela aurait été trop grand du coup le fil passe par le petit trou qui est present et je l'ai fait sortir comme ca par derriere j'ai acheté des petits connecteur etanches pour une connections parfaite et de qualité ! voila ce que ca donne ah, j'oubliais, le lien pour les leds http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400224433156&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123 et celui des connecteurs http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270823240526&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 j'attend mes H10 leds pour monter l'ensemble sur le Nitro _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: feux de jour Dim 23 Oct 2011 - 18:03 | |
| Put... c'est marrant mais je suis sur que l'idée de mettres des bandes led comme ca avait été soulevé par qqun ... mais qui ? Je me souviens , il pensait les mettre a l'exterieur de l'AB pour ne pas avoir a l'ouvrir car il ne pensait pas que l'on pouvait les rentrer autrement ... C'est dommage de ne plus retrouver qui c'etait ............................................. @+ |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: feux de jour Dim 23 Oct 2011 - 18:27 | |
| ben tu penses bien que j'y pensais depuis le debut mais vu que j'avais trouvé des feux de jours tout fait, j'avais retenu cette solution mais vu le resultat en plein jour, je suis revenu a mon idée de depart, les mettre dans les AB d'origine _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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jcb_78
Nombre de messages : 49 Age : 61 Localisation : Elancourt (78) Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 BA Full Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: feux de jour Dim 23 Oct 2011 - 21:17 | |
| Merci Vinch de ne pas nous faire mariner plus longtemps (d'autant plus que je n'ai pas le moral en rentrant chez moi après 400km je viens de ruiner mon aile et mon parechoc ) Assez ingénieux comme montage et surtout très économique Mais n'est-il pas possible d'ouvrir l'optique pour faciliter le montage ? généralement le verre est simplement collé (un coup de décapeur à air chaud réglé sur 60° et on peut l'ouvrir, je l'ai fait sur mes optiques de scooter, plus grosse que des AB). Cela permettrait de monter des anneaux comme celui la : http://cgi.ebay.fr/Ledring-Ring-LED-90mm-Xenon-weiss-/170468464593?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item27b0b657d1#ht_2456wt_1157 ou mieux comme celui la avec un cachue plastique qui les proteche et diffuse plus la lumière http://cgi.ebay.fr/Ledring-Ring-LED-90mm-Xenon-weiss-/170468464593?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item27b0b657d1#ht_2456wt_1157 Pouvoir Ouvrir l'AB doit simplifier le montage par exemple pour le passage du cable par le petit trou qui ne doit pas être simple. Ce cable n'est-il pas un peu pres de l'ampoule ce qui peut poser problème avec un H10 halogène ? Enfin tu dis attendre des H10 led... j'en ai comme feu de jour (18 led SMD 5050 je crois) en complément des clignotants/feu de jour switchback. Les led AB ne sont d'aucune efficacité comme AB. Cela risque donc de faire double emploi avec des led "Halo Ring". De plus les led AB risquent de masquer l'effet sympa des tes led "Halo Ring". Cela ne serait-il pas mieux peut-être de mettre des H10 xenon en 6000°K pour rester dans les couleurs des led et avoir de vrai AB. Je viens de rouler à 19heures avec led cligno + led veilleuse + led H10 AB ... et bien cela se voit bien mais n'éclaire rien... (malgré 15 SMD 5050 en veilleuse 18 SMD 5050 en AB et 30 led 1210 en switchback) En tout cas : BRAVO chouette démonstrateur / proto |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: feux de jour Dim 23 Oct 2011 - 21:41 | |
| - jcb_78 a écrit:
- Merci Vinch de ne pas nous faire mariner plus longtemps (d'autant plus que je n'ai pas le moral en rentrant chez moi après 400km je viens de ruiner mon aile et mon parechoc )
merde, désolé pour toi Je sais ce que c'est, une fois j'ai touché un putain de muret et hop, pare choc bien rayé, les boulles - jcb_78 a écrit:
- Assez ingénieux comme montage et surtout très économique
merci - jcb_78 a écrit:
- Mais n'est-il pas possible d'ouvrir l'optique pour faciliter le montage ?
généralement le verre est simplement collé (un coup de décapeur à air chaud réglé sur 60° et on peut l'ouvrir, je l'ai fait sur mes optiques de scooter, plus grosse que des AB). je sais pas, pas essayé mais attention, le verre est en faite du plastique donc a voir comment il reagit sous la chaleur Si tu trouve une technique fiable, ne nous oublis pas ! - jcb_78 a écrit:
- Cela permettrait de monter des anneaux comme celui la :
http://cgi.ebay.fr/Ledring-Ring-LED-90mm-Xenon-weiss-/170468464593?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item27b0b657d1#ht_2456wt_1157 ou mieux comme celui la avec un cachue plastique qui les proteche et diffuse plus la lumière http://cgi.ebay.fr/Ledring-Ring-LED-90mm-Xenon-weiss-/170468464593?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item27b0b657d1#ht_2456wt_1157 sympa mais je crois que tu as mis 2 fois le meme lien - jcb_78 a écrit:
- Pouvoir Ouvrir l'AB doit simplifier le montage par exemple pour le passage du cable par le petit trou qui ne doit pas être simple.
aucun soucis, avec une petit pince a bec, fait en 2 min je l'ai mis et remis plusieurs fois lors de mes tests et honnetement, pas compliqué du tout Pour mettre les leds en place, idem, tres simple, je poussais le tout avec un manche de spatule en bois de cuisine l'avantage de ces leds, c'est leur revetement en silicone qui les rend tres facile a manipuler - jcb_78 a écrit:
- Ce cable n'est-il pas un peu pres de l'ampoule ce qui peut poser problème avec un H10 halogène ?
certainement et c'est pour ca que je passe en leds (qui ne chauffe pas beaucoup je pense) - jcb_78 a écrit:
- Enfin tu dis attendre des H10 led... j'en ai comme feu de jour (18 led SMD 5050 je crois) en complément des clignotants/feu de jour switchback.
Les led AB ne sont d'aucune efficacité comme AB. Cela risque donc de faire double emploi avec des led "Halo Ring". De plus les led AB risquent de masquer l'effet sympa des tes led "Halo Ring". je m'en tappe de mes AB, je les allume que lorsqu'il y a du brouillard juste pour pouvoir allumé celui de derriere - jcb_78 a écrit:
- Cela ne serait-il pas mieux peut-être de mettre des H10 xenon en 6000°K pour rester dans les couleurs des led et avoir de vrai AB. Je viens de rouler à 19heures avec led cligno + led veilleuse + led H10 AB ... et bien cela se voit bien mais n'éclaire rien... (malgré 15 SMD 5050 en veilleuse 18 SMD 5050 en AB et 30 led 1210 en switchback)
j'ai deja des xenon dans mes phares et cela me suffit largement pour rouler de nuit Perso, je n'allume jamais mes AB meme lorsque je suis seul la nuit - jcb_78 a écrit:
- En tout cas : BRAVO
chouette démonstrateur / proto
encore merci _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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jcb_78
Nombre de messages : 49 Age : 61 Localisation : Elancourt (78) Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 BA Full Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: feux de jour Dim 23 Oct 2011 - 22:47 | |
| - vinch54 a écrit:
- je sais pas, pas essayé mais attention, le verre est en faite du plastique donc a voir comment il reagit sous la chaleur
Si tu trouve une technique fiable, ne nous oublis pas ! Je fais un poste à suivre - vinch54 a écrit:
- sympa mais je crois que tu as mis 2 fois le meme lien
Les liens à nouveau : http://cgi.ebay.fr/Ledring-Ring-LED-90mm-Xenon-weiss-/170468464593?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item27b0b657d1#ht_2456wt_1157 http://www.ebay.com/itm/2x-SUPERIOR-QUALITY-100mm-BMW-Angel-Eyes-LED-Ring-Light-/130556349954?pt=AU_Car_Parts_Accessories&hash=item1e65c3ce02#ht_3893wt_1139 J'ai calculé que le diamètre intérieur devait être d'un peu moins de 80mm (à partir de ta bande led de 14cm + 1 cm d'interstice). Si c'est bien le cas on trouve des anneaux en 80mm : http://cgi.ebay.fr/2x-Car-Angel-Eyes-light-Headlight-24-LED-Ring-80mm-Whit-/170714096250?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27bf5a627a#ht_1894wt_1157 Par contre je n'ai pas trouve l'anneau led avec la bague plastique en 80mm (à noter que ce n'est pas un tore, car je crois que le fond est plat) Par contre on trouve de CCFL de 80mm (mais torique ceux la) dans lesquels on pourrait peut-être monter l'anneau led à la place de l'anneau CCFL Par exemple : http://www.ebay.com/itm/CCFL-Angel-Eye-Halo-Ring-80mm-3-15-Inch-BLUE-x1-/180718365515?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item2a13a76b4b J'avais pensé aussi (rapidement) les monter à l’extérieur de l'optique, mais cela poserait problème je crois pour la vis avant de l'AB et pour les poser (je crois qu'on les dépose par l'avant) - vinch54 a écrit:
- Perso, je n'allume jamais mes AB meme lorsque je suis seul la nuit
Pourtant ils éclairent bien en particulier les bas cotés. C'est assez confortable surtout la nuit (en les coupant quand on suit ou croise un autre véhicule). Mais chacun fait ce qu'il veut... |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: feux de jour Dim 23 Oct 2011 - 22:57 | |
| - jcb_78 a écrit:
- (à partir de ta bande led de 14cm + 1 cm d'interstice).
24cm tu veux dire ?! en tout cas, sympa tout tes liens Petit HS Tu as des xenons comme feux de croisement et route ? Si c'est pas le cas, installes en, tu veras, c'est le jour et la nuit par rapport aux halogene et plus besoin d'AB ! fin du HS _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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jcb_78
Nombre de messages : 49 Age : 61 Localisation : Elancourt (78) Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 BA Full Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: feux de jour Dim 23 Oct 2011 - 23:55 | |
| - vinch54 a écrit:
- 24cm tu veux dire ?!
Oui désolé : 24cm 24cm + 1 cm environ = 25 cm / PI = 80mm non ? - vinch54 a écrit:
- en tout cas, sympa tout tes liens
C'est normal. Il sont plutôt sympa tes lien aussi !!! Tu vois, quand je te disais que j'y travaillais... mais tu avais beaucoup d'avance... - vinch54 a écrit:
- Petit HS ... installes en, tu veras... plus besoin d'AB !
Mais c'est biensur ! je comprends (te) mieux maintenant J'ai des xenon (j'avais un kit et j'ai recu des H4 bixenon cette semaine, mais il sont encore dans mon atelier... Je te ferai part de mes impressions quand je les aurais montés... FIN DU HS
Dernière édition par jcb_78 le Lun 24 Oct 2011 - 0:00, édité 1 fois |
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jcb_78
Nombre de messages : 49 Age : 61 Localisation : Elancourt (78) Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 BA Full Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: feux de jour Dim 23 Oct 2011 - 23:58 | |
| Procédure pour ouvrir une optique de phare. très certainement applicable à la dépose du verre optique de l'AB pour montage d'un anneau led
Les optiques sont souvent en plastique, ainsi que le verre optique (verre dit organique). Ce dernier est souvent collé sur la structure.
La procédure pour ouvrir le phare consiste à l'étuver 10 à 15mn selon la taille du phare à 60° pour faire ramollir la colle. Attention car les pklastique d'aujourd'hui commence à ramollir à 80°. Donc il faut bien maitriser la température
Le verre du phare se désolidarise alors avec un simple tournevis en faisant coin et levier. Il faut nettoyer les résidu de colle dans la structure du phare avec un tournevis ou un cutter (le verre est souvent encastré dans une rainure remplie de colle à joint)
Pour étuver le phare le must consiste à simplement les mettre au four lorsque le thermostat permet un réglage précis 60° et laisser mijoter... Le sortir avec des gants !
Attention aussi à ne pas laisser d'élément électroniques ou électromécanique (comme le moteur de nos phares de Nitro qui se réglent en élévation)
Un autre technique (lorsque l'on a pas de four consiste à empyer un décapeur thermique dont on peut souvent régler la puissance) I suffit alors de prendre un simple carton de percer un trou sur le dessus. De mettre un morceau de carton à l'interieur du carton et face à ce trou pour constituer une chicane pour que le décapeur ne créé pas de point chaud sur le phare... et de laisser mijoter une dizeaine de minute.
On peut installer un thermomètre (type cuisine) pour s'assurer que la température intérieure ne dépasse pas les 60-65°
Une autre technique (plus bourrin mais plus rapide) consiste à réchauffer localement avec le décapeur réglé à la bonne température pour ramollir la colle. On glisse un tournevis, on fait levier et en procédant avec soin à partir de ce point, on désolidarise "à froid" le verre de la structure du phare en glissant le tournevis. On prendra soin de choisir une zone qui permettra de faire ensuite levier efficacement pour "arracher le joint collé"
ATTENTION à ne pas toucher avec les doigts la coupole argent réfléchissant à l’intérieur du phare car en fonction de sa composition cela peut l'alterer, la rayer, ou l'oxyder (traces or). Je pense qu'il y a certaines coupole qui sont revêtues d'oxydes métalliques (type Argent, Chrome, ... sans couche de protection)
Pour le remontage : bien nettoyer les résidus de colle à joint. Puis mettre (copieusement mais raisonnablement) de la colle à joint (qui gonfle au séchage sous forme de mousse) replacer le verre sur la structure. Si possible maintenir en place avec des serre-joints. Attendre quelques heures (2/3) et idéalement patienter 24heures avant d'allumer le phare ou de lui faire subir des vibrations
Pour la colle je crois que l'on peut utiliser de la colle à parebrise. J'avais moi de la colle no-name et sans aucune indication sur le tube qui m'était fourni avec un kit.
Retour d'expérience : J'ai pratiqué ces deux dernière techniques (celle du carton et celle du "gros bourrin") sur mes optiques de piaggio MP3 qui ont 2 phares (tout plastique) en amande avec un verre de plus de 40cm de long sur 17 dans sa plus grande largeur, avec de plus une structure plastique très fine et donc sensible à la chaleur. (c'était pour monter à la place de l'ampoule H1 un phare lenticulaire bi-Xenon, qui finalement était trop long de 2 cm... mais ils tiendraient dans l'optique du Nitro... peut-être un post à venir, mais quand j'aurais d'abord posé les 2 bi-xenon H4 qui attendent dans mon atelier)
Je pense ne rien avoir oublié. La 1ere fois c'est un peu impressionnant (surtout en tenant compte du prix d'un phare), mais c'est finalement assez simple. Le plus pénible c'est de bien de nettoyer les résidus de colle.
Pour l'AB du nitro je pense que c'est très basique. Je tenterais directement un mixte de la technique du bourin et de celle du carton en chauffant tout le joint quelques minutes directement avec le décapeur en prenant soin de ne pas créer de point chaud |
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jcb_78
Nombre de messages : 49 Age : 61 Localisation : Elancourt (78) Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 BA Full Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: feux de jour Lun 24 Oct 2011 - 6:54 | |
| - vinch54 a écrit:
- merde, désolé pour toi Je sais ce que c'est, une fois j'ai touché un putain de muret et hop, pare choc bien rayé, les boulles
Petit HS (mais j'ai vraiment le boules aussi : parechoc aile en lateral et sur le dessus mon muret à moi étant haut et avec pierres apparentes ) J'ai des rayures profonde sur l'aile 1mm . Question cela se mastique et se repeint où il faut changer les pièces ? Tu peux me répondre par MP pour éviter de polluer le post |
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bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: feux de jour Lun 24 Oct 2011 - 13:10 | |
| Merci pour tuto , trés instructif
Petit HS jcb_78 , tu n'est pas sur ce FORUM par hasard . |
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jcb_78
Nombre de messages : 49 Age : 61 Localisation : Elancourt (78) Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 BA Full Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: feux de jour Mar 25 Oct 2011 - 2:32 | |
| - bobobss a écrit:
- Petit HS jcb_78 , tu n'est pas sur ce FORUM par hasard .
Non je ne suis pas sur ce forum, mais que j'avais déjà vu. Je n'ai pas beaucoup de temps à passer sur les forums et je préfère privilégier Dodge (il y a plus de choses à faire (technique et esthétiques) et c'est plus compliqué) Le MP3 est pour un utilitaire (20000km / an en région parisienne pour le boulot seulement) Je fais des modifs depuis cet été seulement essentiellement de sécurité (12 clignotants 3paires avant et 3 paires arrieres) en cours camera arrière à venir feu de jour dans les ailes (cligno) et xenon. Après je le revends et rachete à sa sortie début 2012 le quadro 4D, le scooter 4 roues... Fin HS |
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bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: feux de jour Mar 25 Oct 2011 - 12:44 | |
| Bien , si tu veut venir sur ce forum , tu sera le bienvenu . Effectivement le quadro est pas mal , et sans doute plus fiable que le MP3 , j'ai hâte de le voir physiquement Fin du HS |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: feux de jour Lun 31 Oct 2011 - 16:25 | |
| _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO
Dernière édition par vinch54 le Lun 31 Oct 2011 - 16:59, édité 1 fois |
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bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: feux de jour Lun 31 Oct 2011 - 16:28 | |
| Joli rendu , ça va peut-être me tenter |
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MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: feux de jour Lun 31 Oct 2011 - 17:04 | |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: feux de jour Lun 31 Oct 2011 - 17:10 | |
| je pense pouvoir m'en passer et de toute maniere ceux que je trouve sont trop cher (retrouvé hier sur Ebay.UK pour 75 euros ) !!!!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: feux de jour Lun 31 Oct 2011 - 18:39 | |
| et de nuit... (un peu con pour des feux de jour ! ) _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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nitro67
Nombre de messages : 12105 Age : 39 Localisation : Alsace67 Véhicule : dodge nitro sxt Bva Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: feux de jour Jeu 3 Nov 2011 - 0:18 | |
| On les voient bien de jour Vinch? |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: feux de jour Jeu 3 Nov 2011 - 8:44 | |
| oui, tres bien Bon, je ne dis pas quand pleine été, ils seront autant efficace mais j'ai pris des tof ce WE avec un beau soleil et le resultat est nickel. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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