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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: montage feux de jour Lun 16 Mai 2011 - 17:54 | |
| Voila, apres en avoir longuement discuté ICI concernant le choix, le type l'emplacement pour la mise en place de feux de jour, je prefere recreer un post specialement dedié au montage donc voila mon installation : Il n’y a rien de compliqué mais cela demande une certaine adaptation pour garder les supports des AB et le faisceau d’origine au cas où un retour en arrière soit nécessaire. 1)DEPOSE DES AB Pour cela, pas besoin de déposer le pare choc ni même la roue, il suffit simplement de braquer celle –ci à fond, de défaire les 2 rivets (flèche rouge pleines) qui tiennent le passage de roue sur le pare choc et de l’écarter. La flèche en pointillait est un rivet déposé mais que l’on peu laisser en place et la verte, un rivet que j’ai rajouté mais que vous n’avez pas. Apres avoir dévissé les 2 vis torx (fleches rouges) et débranché le connecteur de l’AB, il faut appuyer simultanément sur 3 clips (fleches vertes) et l’AB vient par devant. 2) ADAPTATION DES NOUVEAUX FEUX SUR LE SUPPORT D’ORIGINE Afin de pouvoir remettre les AB d’origine un jour, j’ai voulu conservé le support noir ainsi que son système de réglage en hauteur des feux. Pour ce faire, j’ai installé les supports en « U » fournis avec les LP après avoir agrandis les lumières de chaque coté, puis installé deux petites bagues que j’ai fait faire. Une petite patte en haut pour conserver le réglage des feux avec la vis d’origine et le tour est joué. Il suffit simplement maintenant des les remettre en place comme à l’origine. la fleche verte, c'est pour montrer l'antaille faite pour permettre aux feux de bien pouvoir pivoter lors du reglage (sinon la vis hexagonale touchait assez rapidement et limitait l'amplitude du mouvement) le piece rouge, c'est la patte pour le reglage du feu Voila le systeme de leds et la difference entre les leds d'origines et les nouvelles 3) CONNECTIQUE a) raccordement feux LP Passant du H10 au H3, il n’était pas possible de raccorder les nouvelles ampoules sur le faisceau d’origine sans couper le connecteur coté voiture Désirant comme dit plus haut, ne rien modifier sur l’auto, j’ai fabriqué un adaptateur H10/H3. Pour cela, j’ai sacrifié mes 2 ampoules H10 des AB pour récupérer le culot. Apres avoir élevé l’ampoule, j’ai soudé 2 fils avec a l’autre bout de ceux-ci, deux cosses compatible aux H3 et rempli de silicone b) raccordement feux de jour Je souhaitais que mes feux de jour s’allument dès que le contact était mis donc j’ai regardé tout d’abord pour trouver un +12V après contact dans la boite a fusible (compartiment moteur) mais n’étant pas équipé comme un professionnel pour faire une belle épissure et l’accès étant difficile, j’ai laissé tombé cette idée (qui plus est peut être source a emmerde par la suite). Le seul +12V après contact facilement accessible et non important en cas de coupure d’un fil par exemple est celui de l’allume cigare. J’ai donc utilisé le faisceau livré avec les LP pour le câblage que j’ai un peu modifié. Le +12V après contact alimente la bobine relai qui lui sera relié directement a la batterie. Cela me permet de tout rebrancher dessus, mes 3 écrans, 2 lecteurs DVD (qui jusqu'à maintenant étaient directement relié a l’allume cigare) et mes leds. Pour info, vu la faible consommation des leds, un repiquage directe sur l’allume cigare est réalisable et vraiment simple a faire. Si vous souhaitez passer un cable de l'habitacle au compartiment moteur, il existe (dans le comprtiment moteur a coté du servo-frein cote conducteur) un bonchon caoutchouc qui donne au niveau du pedalier en haut a gauche de la colonne de direction (gaine grise) Résultat en images le resultat n'est pas a la hauteur de mes esperences au niveau luminosité mais bon, fallait bien ce lancer pour voir... EDITE : voila ce que ca donne a la nuit tombée...(photos prise le 22/05 a 21h50) voila une tof pour voir la difference de kelvin entre les leds blanches et les veilleuse standard (bientot remplacé par des ampoules leds) et la, avec mes ampoules H4 blue vision 4500K (remplacé par des xenon 6000K d'ici la fin de la semaine) en pleine nuit (avec simplement les veilleuses d'allumées) _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO
Dernière édition par vinch54 le Mar 24 Mai 2011 - 23:13, édité 12 fois |
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bobobss
Nombre de messages : 9322 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: montage feux de jour Lun 16 Mai 2011 - 17:58 | |
| Chapeau bas pour ce tuto très bien rédigé . Merci |
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tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: montage feux de jour Lun 16 Mai 2011 - 18:22 | |
| Merci bien V Je vonfirme ce que je t'ai deja dit , c'est tres largement hors de ma portée ... sinon , je sens deja l'odeur de cramé , rien que l'adaptateur me parais impossible a faire . En tout cas magnifique tuto sur lequel je vais tout de meme plancher . @+ |
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Gssy
Nombre de messages : 1434 Age : 37 Localisation : 83 var Véhicule : ... Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: montage feux de jour Lun 16 Mai 2011 - 18:39 | |
| Bravo mon vinch il était temps !!! ^^ Depuis tout le temPs j en entends parler j y croyais plus!! LOL En tout cas super!!!! |
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tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: montage feux de jour Lun 16 Mai 2011 - 18:51 | |
| A mon avis , c'est peut etre aussi le fait que ton nitro soit gris qui donne une impression de peu de luminosité ... Apres je dit ca comme ca mais si ton nitro était noir a mon avais tu aurai l'impression que ca eclaire plus fort ou bien en repeignant le fond des optiques en noir mais je en pense pas que ce sera homologué . @+ |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: montage feux de jour Lun 16 Mai 2011 - 22:54 | |
| merci a tous !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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nitro67
Nombre de messages : 12105 Age : 39 Localisation : Alsace67 Véhicule : dodge nitro sxt Bva Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: montage feux de jour Mar 17 Mai 2011 - 0:15 | |
| Merci Vinch pour ce post! Je m'en servirai ce week-end! |
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Deanan44
Nombre de messages : 319 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: montage feux de jour Mar 17 Mai 2011 - 20:55 | |
| Magnifique post! c'est qui l'patron ??? |
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Artha
Nombre de messages : 2244 Age : 38 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: montage feux de jour Mar 17 Mai 2011 - 21:15 | |
| - Deanan44 a écrit:
- c'est qui l'patron ???
Moi. C'est à quel sujet ? |
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Deanan44
Nombre de messages : 319 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: montage feux de jour Mar 17 Mai 2011 - 22:13 | |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: montage feux de jour Mar 17 Mai 2011 - 22:54 | |
| merci Deanan _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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nitro67
Nombre de messages : 12105 Age : 39 Localisation : Alsace67 Véhicule : dodge nitro sxt Bva Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: montage feux de jour Mer 18 Mai 2011 - 11:03 | |
| Premier Anti brouillard installé! |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: montage feux de jour Mer 18 Mai 2011 - 11:56 | |
| - nitro67 a écrit:
- Premier Anti brouillard installé!
longue portée N67, longue portée... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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Wolfmac
Nombre de messages : 991 Age : 51 Localisation : Saint-Pathus ( 77 ) Véhicule : ex NITRO SXT BVA FBS Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: montage feux de jour Mer 18 Mai 2011 - 12:15 | |
| - tjdu59 a écrit:
- A mon avis , c'est peut etre aussi le fait que ton nitro soit gris qui donne une impression de peu de luminosité ...
Apres je dit ca comme ca mais si ton nitro était noir a mon avais tu aurai l'impression que ca eclaire plus fort ou bien en repeignant le fond des optiques en noir mais je en pense pas que ce sera homologué . @+ c'est ce que je pense aussi le contraste serait plus saisissant et d'un point de vue purement visuel on aurait l'impression que ça flash plus ! et encore bravo pour ce tuto toujours nickel comme d'hab |
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Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: montage feux de jour Mer 18 Mai 2011 - 12:45 | |
| Si j'ai bien tout suivi depuis le début, ce sont des anti-brouillards avant équipé d'un cerclage LED que tu as trouvé sur internet?
Donc il y a une alimentation pour le feu anti-brouillard et une autre pour le LED?
La taille du feu est-elle exactement la même que celui d'origine?
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nitro67
Nombre de messages : 12105 Age : 39 Localisation : Alsace67 Véhicule : dodge nitro sxt Bva Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: montage feux de jour Mer 18 Mai 2011 - 12:47 | |
| - Citation :
- Donc il y a une alimentation pour le feu anti-brouillard et une autre pour le LED?
Exactement! |
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Artha
Nombre de messages : 2244 Age : 38 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: montage feux de jour Mer 18 Mai 2011 - 13:18 | |
| - Retrocbm a écrit:
- Donc il y a une alimentation pour le feu anti-brouillard et une autre pour le LED?
Tout à fait, ce qui permet de brancher les leds pour un allumage dès le démarrage du véhicule en gardant le contrôle sur les anti-brouillards. - Retrocbm a écrit:
- La taille du feu est-elle exactement la même que celui d'origine?
Au quart de poil de c.. prêt ! J'ajouterais même que le design est très proche de nos AB d'origine. |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: montage feux de jour Mer 18 Mai 2011 - 13:39 | |
| Le monsieur vous dis qu'il s'agit maintenant de LONGUES PORTEES !!!!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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Artha
Nombre de messages : 2244 Age : 38 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: montage feux de jour Mer 18 Mai 2011 - 13:43 | |
| On s'en fou, pour 12W de plus tu va pas nous chier une pendule !!
En plus qu'est-ce qui différencie anti-brouillard et longue portée au juste ? |
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tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: montage feux de jour Mer 18 Mai 2011 - 14:26 | |
| - Artha a écrit:
- On s'en fou, pour 12W de plus tu va pas nous chier une pendule !!
En plus qu'est-ce qui différencie anti-brouillard et longue portée au juste ? L'angle de montage , la puissance et l'homologation . @+ |
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Artha
Nombre de messages : 2244 Age : 38 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: montage feux de jour Mer 18 Mai 2011 - 14:29 | |
| Mhhh, bon je suis HS là... Mais bon... L'angle de montage est identique aux anciens, la puissance n'est que de 55W, comme beaucoup d'AB... Quand à l'homologation, elle est inexistante, donc ne porte ni vers l'un, ni vers l'autre |
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Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 46 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: montage feux de jour Mer 18 Mai 2011 - 15:09 | |
| Je crois que je me suis trompé lors de la promotion d'Artha ! Il devait être Emmerdeur et non animateur ....
Bravo Vinch pour ton montage !
a+ |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: montage feux de jour Mer 18 Mai 2011 - 15:22 | |
| - Artha a écrit:
- On s'en fou, pour 12W de plus tu va pas nous chier une pendule !!
En plus qu'est-ce qui différencie anti-brouillard et longue portée au juste ? ca na rien a voir avec la puissance car a l'époque, les AB ou LP étaient tous en 55w. C’est une question de faisceau, explication : Il y a encore une dizaine d’année, lorsque la plus part des feux de voiture étaient striés, les feux additionnelle l’étaient également s’il s’agissait d’AB et le verre était lisse s’il s’agissait de LP. Ces deux feux étaient équipés de la même ampoule (H3) mais dans l’un (AB), les stries permettaient de diffuser la lumière sur les cotée et pas très loin devant (donc souvent installé en bas du pare choc) tandis que dans l’autre cas (LP) la lumière était complètement diffusé sur l’avant (donc éblouissement pour ceux qui venait en face) et souvent installé plus haut (voir même dans l’optique des feux d’origine) pour éclairer loin. C’était simplement une question de prismes. De nos jours, les voitures ont tous des phares lisses donc pour ne pas casser le look, les feux additionnel (LP ou AB) on également les verres lisses mais du coup, fallait bien trouver une solution pour qua la lumière soit diffusée soit en faisceau fin mais long ou faisceau court mais large. Pour ce faire, ils ont simplement appliqué une « peinture » sur le bout de l’ampoule (H10 de nos AB par exemple) pour diffuser, non pas la lumière devant, mais sur les cotés. Pour les LP, pas de changement, ils ont gardé la bonne vielle H3. Donc pour modifier nos LP en AB, il « suffirait simplement » de trouver une H3 avec embout peint mais bien évidement ca n’existe pas ! Pour résumer : - L’AB comme son nom l’indique, c’est pour le brouillard, donc lumière large, a raz le sol (et peut être éventuellement utilisé la nuit, perso, je n’y ai jamais vu l’intérêt si ce n’est éclairer les bas cotés) - Le LP, long faisceau lumineux et étroit, a utilisé uniquement la nuit avec personne en face (c’est un excellent complément aux feux de route) PS : d’ailleurs, si vous vous penchez sur vos phares (croissement, route) vous vous apercevrez qu’il y a au bout de l’ampoule (mais fixé dans le phare), un cache qui n’existe pas sur les anciens phares striés (le but étant comme les AB, de ne pas éclairer trop devant) Voila, j’espère que vous avez tout pigé sur la différence des AB et LP car leur utilisation est différente et je ne voudrais pas induire les gens en erreur sur mon nouveau montage. Perso, j’utiliserai bien plus souvent mes nouveaux LP que mes anciens AB ! quelques images avec ces fameux HELLA COMET 500 en AB et LP et H3 j'esserai de vous trouver une tof d'AB a verre lisse... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO
Dernière édition par vinch54 le Mer 18 Mai 2011 - 15:39, édité 1 fois |
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nitro67
Nombre de messages : 12105 Age : 39 Localisation : Alsace67 Véhicule : dodge nitro sxt Bva Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: montage feux de jour Mer 18 Mai 2011 - 15:25 | |
| Superbe explication Vinch! |
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Artha
Nombre de messages : 2244 Age : 38 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: montage feux de jour Mer 18 Mai 2011 - 15:29 | |
| Oui, bien expliqué... Mais je vais faire mon chieur, sur l'autre voiture, j'ai des AB en H3, sans stries, sans rien au bout de l'ampoule, et j'ai cherché partout, ce sont des AB ! Décidément je comprends rien moi |
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| Sujet: Re: montage feux de jour | |
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