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andy69
Nombre de messages : 291 Age : 49 Localisation : CALUIRE ET CUIRE Véhicule : DODGE NITRO R/T CRD BA. KTM SUPERDUKE 990 Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: feux de jour Jeu 15 Oct 2015 - 20:11 | |
| Je serais bien intéressé pour mettre ça comme feux de jour mais je ne sais pas si c'est juste des AB ou des DRL et AB... A votre avis, ça irait? http://www.tunersdepot.com/2007-dodge-nitro-fog-lights-vehicle-specific/spyder-halo-projector-fog-lights-clear-94946.html
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: feux de jour Jeu 15 Oct 2015 - 22:47 | |
| pour moi, c'est les deux anneaux DRL et lentille AB au centre _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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Josl1
Nombre de messages : 409 Age : 53 Localisation : Vosges Véhicule : Nissan Murano Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: feux de jour Ven 16 Oct 2015 - 8:34 | |
| C'est pas mal. Mais à bien lire, ils ne sont vendus que comme Fog Lights... |
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andy69
Nombre de messages : 291 Age : 49 Localisation : CALUIRE ET CUIRE Véhicule : DODGE NITRO R/T CRD BA. KTM SUPERDUKE 990 Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: feux de jour Ven 16 Oct 2015 - 12:45 | |
| C'est ce que je me suis dit aussi winch, à quoi sert la lentille au milieu, si ce n'est pour les AB? Mais comme sur la photo ils ne montrent que la partie extérieure allumée... Et oui josl1, ils ne parlent pas de DRL... Bizarre bizarre... Je crois que je vais me laisser tenter, au mieux ça fait les deux, au pire j'aurais de nouveaux AB! |
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lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: feux de jour Ven 16 Oct 2015 - 12:58 | |
| Bonjour, je viens de voir que sur ma caliber il excitais une option pour avoir ou non les diurne, qui agit sur l'intensité des codes ? Que faut t' il faire pour ajouter cette option, avez vous une idée, merci _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: feux de jour Ven 16 Oct 2015 - 13:36 | |
| Andy, a mon avis, les feux de jour ne se verront.....que la nuit car a mon avis, c est une ou deux pauvre leds qui eclairent et tu verras rien ou quasi rien le jour. ca me rappele mes anciens feux que j ai vite viré.
Lechti, aucune idee pour ton cali, désolé _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: feux de jour Ven 16 Oct 2015 - 16:35 | |
| Pas grave vinch bonne continuation _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
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andy69
Nombre de messages : 291 Age : 49 Localisation : CALUIRE ET CUIRE Véhicule : DODGE NITRO R/T CRD BA. KTM SUPERDUKE 990 Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: feux de jour Ven 16 Oct 2015 - 17:56 | |
| Tu as sûrement raison winch. Fait ch...!!! Je crois que je n'aurais jamais de feux de jour avec un montage qui fasse "d'origine"...
Désolé lechti, pas d'idée non plus... |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: feux de jour Ven 16 Oct 2015 - 23:38 | |
| si tu veux des feux de jour qui fassent origine, tu sacrifies tes AB en y mettant des leds et tu les branche sur un + après contact. C'est ce que j'avais fait sur le miens mais en hivers, j'ai du les débrancher car trop souvent allumé la nuit (ben oui, je travaille trop et rentre trop tard ) et je n'avais pas eu le temps d'installer mon boitier qui permet de réduire la puissance des feux lorsque tu allumes tes feux de croisement _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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andy69
Nombre de messages : 291 Age : 49 Localisation : CALUIRE ET CUIRE Véhicule : DODGE NITRO R/T CRD BA. KTM SUPERDUKE 990 Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: feux de jour Sam 17 Oct 2015 - 10:43 | |
| Ce genre là http://www.ebay.com/itm/05-10-Charger-Caravan-Sebring-Caliber-Nirto-Avenger-Full-Led-Fog-Lights-Lamps-/131612910975?hash=item1ea4bda57f |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: feux de jour Sam 31 Oct 2015 - 21:21 | |
| c'est une solution...moi, j'ai pensais plus changer que l'ampoule _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: feux de jour Ven 29 Sep 2017 - 17:00 | |
| Bonjour à tous les dodgistes et plus particulièrement aux possesseurs de Nitro qui ont montés ou fait montés des feux de jour. Possesseur de mon Nitro que depuis 06/2015 et intéressé par la monte de feux de jour, j'ai lu et relu avec attention ce sujet (toutes les pages de 1 à 20) et l'ensemble des commentaires des uns et des autres qui datent, puisque de début 2011. Le sujet est ardu pour qui n'y connait rien comme moi, en électricité automobile. Mais je dois dire que ce qui m'attire le plus c'est le système mis en place par Deanan 44 avec les ampoules switchback double fonction - feux de jour et clignotants - dans l'optique classique. Pour pouvoir faire monter ce système par un électricien auto existe t' il un Tuto complet réalisé par Deanan 44 qu'il assure de faire mais que je n'ai pas retrouvé dans tous les posts. J'ai cru voir également une vidéo de Deanan 44 montrant le fonctionnement de son installation mais que je n'ai pas retrouvé non plus ( Pas celle de Dan 73 qui selon moi n'est pas très significative ) Enfin, je suis allé sur le site d'Autolumination, mais je dois avouer que je ne sais pas vraiment retrouver les références que je devrai commander et je crains de me planter. Si l'un de vous peut m'aider à retrouver ces éléments ( Tuto, Vidéo et liste de références Autolumination) En attendant merci à Deanan44 et Vinch 54 pour les échanges fructueux sur ce sujet.
Merci d'avance aux Nitroistes de pouvoir m'aider à avancer dans mon projet. |
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Red Devil
Nombre de messages : 244 Age : 61 Localisation : Hanhoffen 67240 Véhicule : Nitro 2008 CRD R/T Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: feux de jour Ven 29 Sep 2017 - 18:02 | |
| Dan73 a fait un tuto pour l'installation d'ampoules switchback dans les clignotants avants du Dodge Nitro. C'est le tuto de référence, si avec ça tu ne t'en sors pas toi-même, il ne reste plus qu'à te pendre |
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gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Changement des ampoules des cligonants avants Sam 30 Sep 2017 - 17:32 | |
| Bonjours à tous les Nitroistes,
Y a t'il un tuto sur ce sujet avec des photos montrant la procédure sans avoir à dépose la calandre. Je n'ai rien vu dans la rubrique si ce n'est les différents type d'ampoules. Il n'y beaucoup d'explication dans le carnet d'entretien.
Au surplus, souhaitant faire mettre des feux switchback alliant feux de jour et clignotants, quelles sont les différences entre les sockets 3157 et les 3757 qui équiperaient nos Nitro européeens. ( je n'ai pas plongé les mains dans le compartiment moteur)
J'ai vu sur Ebay des "bretelles" (3157 LED 50W Load Resistor Adapter Anti Hyper Flashing Error Canceler)avec deux types de connectiques dont l'une est indiqué pour être du 3157 qui reçoit les switchback. vendu par dt-autotech (Désolé mes connaissances en manipulation d'insertion de liens où d'images m'empêche d'être plus précis)
N' étant ni spécialiste en élect. auto, ni sûr de moi, une bonne âme saurait elle me dire si ce faisceau pourrait convenir. Le site vendeur indique que ce ne peut convenir pour le Nitro 2007 4l us. Mais nous sommes en France et le mien est un 2.8CRD ... d'où le doute, ceci aurait pour but d'éviter un bricolage tel que Deanan l'a fait dans son post d' avril 2011 dans la rubrique Personnalisation. (Même si c'est un beau bricolage que je voudrai éviter à l'instal. élect. pour gagner du temps et de l'argent)
A votre bon coeur M'sieurs, Dames.... |
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gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: feux de jour Dim 1 Oct 2017 - 22:03 | |
| Bonsoir, Pour aller plus loin dans mon projet d'installation de feux de jour/clignotant avec swichback et afin de pouvoir vous donner de la lisibilité et éviter le bricolage de Deanan 44 (même si c'est un beau bricolage) dans son post de 05/2011 et en complément du Tuto de dan_73 du 01/11/2015, une "bretelle" de ce type trouvé sur EBay (même modifiée) pourrait elle convenir. Voici le lien issu d'EBay:
3157 LED 50W Load Resistor Adapter Anti Hyper Flashing Error Canceler
Vos commentaires et avis techniques pour un profane en élect auto seront précieux |
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gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: feux de jour Ven 6 Oct 2017 - 15:24 | |
| Bonjour les Dodgiste, Nitroiste, Pas d'avis, ni commentaires sur ces " bretelles" (même à modifier) pour éviter les soudures de Deanan 44 telles que ses photos de son post de mai 2011. Merci de votre aide |
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dan_73
Nombre de messages : 184 Age : 65 Localisation : Savoie Véhicule : Nitro R/T 4.0L Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: feux de jour Lun 6 Nov 2017 - 14:25 | |
| Si tu comptes installer des feux de jour suivant le principe des Switchback sans démonter ni couper et/ou raccorder quoi que ce soit, alors oublie vite ton projet. Il n'existe rien de plug and play pour ce type de réalisation, et comme l'a souligné notre ami Red, c'est pour cela que j'ai fait un TUTO qui me parait suffisamment explicite. |
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gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: feux de jour Mar 7 Nov 2017 - 11:11 | |
| Bonjour Dan 73 Merci pour ta réponse. Je ne suis pas un expert, mais j'avais néanmoins compris qu'il n'existe pas de plug and play pour nos Nitros européens câblés différement de ceux US. Mon achat de cette "bretelle" switchback, dont je me doute bien qu'il faut la modifier (par un électricien auto), a pour but d'éviter l' opération de soudage avec un socket mâle vide tel que Deanan44 l'avait montré dans son tuto de mai 2011. ( photos que j'avais mis en pièces jointes) ( socket mâle vide que je n'ai d'ailleurs pas réussi à commander sur le site autolumination.com) J'ai bien lu et relu et re relu ton tuto mais désolé, si c'est explicite pour toi, ce ne l'est pas pour moi... enfin pas complètement Pour rappel, je ne souhaite pas couper le câblage originel du Nitro, d'où la nécessité de repartir du socket femelle d'origine avec un pigtail à culot mâle .... (tel que le proposait Dan44 avec soudure...) Et c'est là que ça se complique puisque les pigtails à culot mâle trouvés sur le web sont à 3 fils et que j'ai donc un fil de trop....
Si tu as réalisé des photos de chaque étape de ton propre montage, je suis preneur ....
Merci d'avance de ta réponse |
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dan_73
Nombre de messages : 184 Age : 65 Localisation : Savoie Véhicule : Nitro R/T 4.0L Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: feux de jour Mar 7 Nov 2017 - 11:44 | |
| Que ce soit un Nitro US ou pas le câblage d'un socket 3157 est toujours le même. Ton socket 3157 qui arrive au clignotant a 2 fils Ton nouveau socket de type Switchback (lui aussi en socket 3157) dispose de 3 fils. 2 de ces fils (fils repérés 1 et 3 sur le TUTO) vont se repiquer sur les 2 qui arrivent d'origine au clignotant. Le 3eme fil se repiquera sur un + après contact (ou montage relais, suivant la solution retenue). Si tu ne veux pas couper les fils d'origine, il suffit que tu te repiques en amont du socket avec des connecteurs rapides comme précisé dans le TUTO. Connecteurs rapides que tu pourras aussi utiliser pour raccorder la résistance de 50W afin d'éviter des soudures. Maintenant si tu tiens impérativement à mettre des sockets mâles, il suffit mieux chercher tu en as ici par exemple ou encore de ce type Ta solution "avec bretelles" sera à modifier complètement, ne serait-ce que pour retirer la résistance de 50W qui est sur le feu de jour et qui n'aura dans ton cas aucune utilité, si ce n'est consommer 100W en permanence. De + rien n'est précisé concernant le câblage de ce faisceau prêt à l'emploi, et pour modifier des fiches moulées, bon courage. Et pour les photos, non désolé je n'ai rien d'autre |
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gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: feux de jour Mar 7 Nov 2017 - 15:08 | |
| Un grand merci pour tes explications complémentaires. J'ai acheté (et attends la livraison ) auprès de ce site Socket mâle le socket mâle avec ses 3 fils que tu as appelé dans ton post " de ce type" ( je n'avais pas trouvé sur Ebay; Cela aurai été plus simple ... je suis pourtant du genre fouineur, mais sans doute pas assez cette fois ci)
Au vu de tes explications et donc de ce que je perçois de tes connaissances, sachant que du socket d'origine sort 2 fils, qu'est ce que je fais avec ce 3ème fil ? Est ce que je raccorde chaque fil ( par couleur) sur le socket 3157 femelle marron ? - les 2 fils n°2 rouge vers le + permanent ? Merci d'avance de ta réponse P.S. je crains avoir acheté ce 2 bretelles pour rien, si ce n'est de récupérer les résistances et les sockets femelles 3157. |
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dan_73
Nombre de messages : 184 Age : 65 Localisation : Savoie Véhicule : Nitro R/T 4.0L Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: feux de jour Mar 7 Nov 2017 - 15:42 | |
| Le 3eme fil que tu vas avoir sur le socket male ne te sert à rien. Tu le coupes et tu l'isoles. Socket d'origine avec ses 2 fils -> Socket male (n'utiliser que 2 fils : les bons !) -> Socket femelle à 3 fils pour les ampoules Switchback : - les 2 fils extérieurs sont généralement ceux qui alimentent le clignotant, t'assurer de la continuité depuis le faisceau d'origine - le fil central sert à allumer le feu de jour (blanc) du Switchback J'ai fait un schéma vite fait: Attention je n'ai pas dessiné la résistance qui sera à monter en // entre le + et le - des clignotants Désolé je ne peux pas faire + simple |
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gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Feux de jour avec switchback Mar 7 Nov 2017 - 16:12 | |
| Dan73,
Je ne peux que t'envoyer à nouveau mes plus grands remerciements....
Et avec le schéma en complément !!! c'est vraiment chic de ta part.
Ce sera suffisant pour les feux de jour. Désormais, je sais à qui m' adresser pour toutes explications sur les questions électriques.
Y'a plus qu'à sur mon Nitro, quand j'aurai reçu mes sockets mâles........
Bien à toi |
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DUCATI888
Nombre de messages : 268 Age : 62 Localisation : 83230 BORMES LES MIMOSAS Véhicule : DODGE NITRO R/T DUCATI 888 DUCATI HYPERMOTARD 1100S DUCATI DIAVEL BLACK CARBON Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: feux de jour Dim 30 Sep 2018 - 18:40 | |
| Mes nouveaux feux de jour. Mes nouveaux phares, car après la remise en état (ponçage lustrage) cela n'était pas au top. |
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| Sujet: Re: feux de jour | |
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