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Deanan44
Nombre de messages : 319 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: feux de jour Ven 22 Avr 2011 - 20:54 | |
| je le vois pas souvent mais vu ce qui vient de m'arriver, t'inquiète que je vais me renseigner |
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Deanan44
Nombre de messages : 319 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: feux de jour Sam 23 Avr 2011 - 13:55 | |
| Premiers test sur la Newbee (je me fais la main, le Nitro, c'est pour cette semaine Je fais le montage avec la résistance et le led protector et contact et là, il se passe...RIEN Après quelques recherches, de soudures, j'ai trouvé 2 soucis: le premier, c'est que le led protector empêche le système de fonctionner (histoire de résistance je pense) et la résistance couleur gold (photo ci-dessous, branchée en parallèle aux bornes du cligno)a une polarité! Nouveaux tests et là NICKEL! donc c'est de bonne augure pour le Nitro. |
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filoutom
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : Jura Bernois - Suisse Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 CRD Auto - Kit H4 Bi-Xénon - Ecran 7 - Tuner TNT / Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD Limited Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: feux de jour Sam 23 Avr 2011 - 13:57 | |
| - Deanan44 a écrit:
- Premiers test sur la Newbee (je me fais la main, le Nitro, c'est pour cette semaine
Je fais le montage avec la résistance et le led protector et contact et là, il se passe...RIEN Après quelques recherches, de soudures, j'ai trouvé 2 soucis: le premier, c'est que le led protector empêche le système de fonctionner (histoire de résistance je pense) et la résistance couleur gold (photo ci-dessous, branchée en parallèle aux bornes du cligno)a une polarité! Nouveaux tests et là NICKEL! donc c'est de bonne augure pour le Nitro.
Salut, si t'as des photos je suis preneur... Merci |
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Deanan44
Nombre de messages : 319 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: feux de jour Sam 23 Avr 2011 - 21:17 | |
| Sur la photo ci-dessous: En haut le nécessaire pour réaliser le faisceau pour le Nitro. Sur la droite, le led protector qui s'est révélé problématique donc éliminé du montage définitif. On distingue le socket 3 fils, la résistance, l'ampoule switchback et une douille 3157 nécessaire pour se connecter à la fiche du Nitro sans avoir à la couper ou à utiliser un connecteur. En bas, le faisceau de la Newbee réalisée avec une douille que j'ai bidouillée pour les mêmes raisons et la résistance dorée montée en parallèle avec la switchback. le fil qui dépasse est pour le plus après contact du feu blanc. j'espère avoir été clair. |
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Deanan44
Nombre de messages : 319 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: feux de jour Lun 25 Avr 2011 - 22:51 | |
| Tout s'est bien passé pour le montage sur ma Newbee, mais pas taper hein? je sais bien que c'est un post sur le Nitro, je me fais juste la main Juste une résistance qui parait défaillante mais ça marche super bien les switchback! par contre , si on veut passer les fils correctement sans couper les fiches de l'auto et faire un montage propre, il faut du temps... Sinon, les cligno transparents (comme ceux du Nitro) me semblent plus appropriés pour ces ampoules là car les cligno opaques absorbent une partie de la luminosité et ceux du nitro ont l'avantage d'être rectilignes et non pas incurvés et tournés sur le côté comme ceux de ma Bee. Il faut que j'aille revoir comment démonter la calandre du Nitro. Quelqu'un sait où c'est? J'attaque mercredi. Concernant le site superlumination ou autolumination, c'est pareil, je pense qu'il y a surement mieux comme site, excellente communication certes mais j'ai reçu une veilleuse led qui clignote et deux autres bleu au lieu de blanches ... et une résistance qui semble merdouiller...ça fait beaucoup. Je vous tiens au jus pour le montage sur notre bestiau préféré. |
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Deanan44
Nombre de messages : 319 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: feux de jour Jeu 28 Avr 2011 - 20:55 | |
| A y est! j'ai fini ! bon, c'est pas mal, je vous laisse juger par vous même sachant que la photo a été prise à contre jour et en plein soleil: Je vous prépare un tuto pour la semaine prochaine, promis! Mais, amis Dodgistes, si vous n'êtes pas bricoleur, tournez-vous vers les bandes à led! c'est plus simple |
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tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: feux de jour Jeu 28 Avr 2011 - 21:08 | |
| Pas mal , et tes clignos fonctionnent bien ? @+ |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: feux de jour Jeu 28 Avr 2011 - 21:16 | |
| oui, ca a l'air pas mal du tout...felicitation. N'hesite pas a mettre d'autres photos et de plus loin aussi pour se rendre mieux compte _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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bobobss
Nombre de messages : 9322 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: feux de jour Jeu 28 Avr 2011 - 22:39 | |
| Oui , c'est très joli , beau travail. |
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kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: feux de jour Sam 30 Avr 2011 - 17:18 | |
| Ca a l'air sympa, mais vite le tuto et une tite video ou est les voit fonctionner |
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Deanan44
Nombre de messages : 319 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: feux de jour Dim 1 Mai 2011 - 19:24 | |
| OK les gars, viens juste de rentrer de WE, j'ai fait 300kms avec le Nitro, RAS si ce n'est que les têtes se dévissent encore plus qu'avant! Je transfère les photos sur servimg, je fais un pt'tit film et je vous mets ça! donnez moi un ou deux jours. Parmi les derniers détails, j'ai 'délocalisé " les deux résistances sur une platine alu fixée près du réservoir de direction assistée, c'est mieux si elles chauffent et ça fait plus "pro" pour le montage. Je prévoirai peut-être un interrupteur sous le tableau de bord car j'ai laissé les enfants regarder une vidéo dans le Nitro ce WE et forcément, les feux de jour restent allumés. Franchement, c'est assez concluant mais il est encore possible de gagner en luminosité car le socket US que j'ai acheté est moins long que celui d'origine et donc l'ampoule est trop enfoncée à mon gout dans le cligno pour l'instant. Je vais fabriquer une "entretoise" à partir d'un culot dépouillée de son ampoule. J'ai regardé ça ce soir, c'est simple, fiable et faisable, je vous mettrai aussi une 'tite photo |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: feux de jour Dim 1 Mai 2011 - 19:36 | |
| Pense a nous basarder d'autres tofs sinon de mon coté, ca avance aussi. Je viens de passer mon faisceau pour l'alimentation des leds et refaire tout les alim de mes accessoires interieurs (2 ecrans + DVD, ecran de la cam de recul, convertisseur de tension) J'ai deja remplacé mes H3 d'origine de mes LP par des blue vision. Me reste plus qu'a recevoir mes nouvelles leds plus puissante. Une fois recu, je branche l'ensemble et un tuto (deja commencé) suivra dans la foulée....en espere que le resultat sera a la hauteur. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO
Dernière édition par vinch54 le Dim 1 Mai 2011 - 22:21, édité 1 fois |
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viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: feux de jour Dim 1 Mai 2011 - 22:11 | |
| je viens de voir une Aixam sans permis avec les fameux éclairages ! Allez !
http://www.aixam.com/voiture-sans-permis-city-s.php# |
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Artha
Nombre de messages : 2244 Age : 38 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: feux de jour Dim 1 Mai 2011 - 22:15 | |
| oui, j'en ai croisé une l'autre jour !!! ça fait un peu c.n je trouve... m'enfin, chacun son style... |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: feux de jour Dim 1 Mai 2011 - 22:19 | |
| - Artha a écrit:
- ça fait un peu c.n je trouve... m'enfin, chacun son style...
en faite, ils ont pas le choix, c'est obligatoir sur toutes voitures (et voiturettes je suppose) neuves depuis janvier 2011. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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Deanan44
Nombre de messages : 319 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: feux de jour Lun 2 Mai 2011 - 15:15 | |
| Bon, je me lance: J'ai fait d'abord un trou dans la pastille en caoutchouc située entre l'habitacle et le compartiment moteur (pastille trouvée par Vinch ) Eusuite, passage de la gaine de l'habitacle au moteur: Connexion du fil passé dans cette gaine au plus après contact de l'allume-cigare, une petite soudure est préférable, les bornes des connecteurs en plastique s'oxydent, il vaut bien mieux souder. Le chaterton noir a été posé par le précédent propriétaire qui avait déjà soudé un petit fil pour l'alimentation de l'ipod: Le fil de l'ipod est visible et je me suis repiqué sur la soudure existante, j'ai isolé de nouveau avec du chaterton et je l'ai serré avec un collier plastique (non visible sur la photo mais bon vous savez isoler un fil ) Préparation du faisceau: On distingue le socket d'origine (en gris), la résistance pour laquelle j'ai fabriqué un support en alu, le socket US (noir et blanc: masse), rouge et bleu: feux de jour, vert et jaune: cligno. La résistance est branchée en parallèle sur le fil de masse et sur le fil de cligno. Le noir/blanc et le vert/jaune sont soudés à 2 petits fils de fer , les soudures étant isolées avec du fil thermorétractable. Les fils de fer sont ensuite enfilés dans la douille 3157 transparente qui elle-même viendra s'enficher dans le socket d'origine (le gris) le rouge et bleu sera soudé au fil provenant du plus après contact pris sur l'allume-cigare. On aperçoit les 2 fils de fer engagés dans la douille 3157 transparente, le tout étant collé et rendu étanche au pistolet à colle. Le faisceau prêt à être monté: branchement pour test: La gaine noie est celle du faisceau qui va du cligno jusqu'au point de connexion avec le plus venant de l'habitacle que j'ai placé tout près de la batterie. la grise est celle qui va du côté gauche au côté droit du Nitro pour amener le plus au cligno droit ainsi que les 2 fils de la résistance de gauche que j'ai finalement délocalisée et amené à coté du bocal de liquide de direction assistée. Passage de la gaine par le spoiler: point de connexion des plus après contact (avec un p'tit fusible): Les résistances délocalisées près du bocal de DA: Voilà, c'est mon premier tuto, je ne voulais pas vous faire attendre trop longtemps. Je donnerai d'autres détails ces-jours-ci notamment cette histoire d'entretoise pour "avancer" l'ampoule dans son logement. |
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Deanan44
Nombre de messages : 319 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: feux de jour Lun 2 Mai 2011 - 15:21 | |
| J'oubliais:pour placer les sockets dans les cligno, c'est l'enfer, jamais réussi à démonter ma calandre j'ai pas insisté, je voulais qu'elle reste en un seul morceau! j'ai juste réussi à la déchausser. J'ai réussi à passer le bras pour le côté conducteur mais c'est super chaud côté passager, on est gêné par la boite du filtre à air et pas moyen de la démonter facilement (si vous avez l'info, je suis preneur!) |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: feux de jour Ven 6 Mai 2011 - 16:32 | |
| un petit lien pour ceux qui veulent se lancer dans les grandes manoeuvres....
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.dodge-nitro.com/forums/f14/dodge-nitro-halo-headlamp-foglight-install-3317/index2.html _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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Orion64
Nombre de messages : 62 Age : 57 Localisation : 64 Véhicule : NITRO SXT Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: + après contact Jeu 12 Mai 2011 - 9:51 | |
| Pour information, vous disposez de 2 + après contact, dans le compartiment moteur. ce qui permet d'éviter de démonter la console intérieure et le passage d'une gaine avec fils dans l'habitacle. les + après contact peuvent être "repiqués" aux porte-fusibles qui portent les repères M6 et M7. il s'agit des fusibles de protection des prises 12v qui sont dans le NITRO.
Voilà, si cela peut aider ceux en ont besoin.... |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: feux de jour Jeu 12 Mai 2011 - 10:45 | |
| Ok, c’est ce que je voulais faire, me repiquer sur le fusible de l’allume cigare (pour info, suivant l’année du Nitro, il y a une ou deux prise allume cigare donc 1 ou 2 fusibles d’apres tes dires (circuit a priori séparé)) mais honnêtement, quand j’ai vu le paquet de fils qui plus est inaccessible, j’ai laissé tombé !. Honnêtement, je pense que c’est bien plus simple de passé un câble dans l’habitacle et de ce repiquer directement sur le fil de l’allume cigare de devant. Un 20 min, c’est fait !
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Orion64
Nombre de messages : 62 Age : 57 Localisation : 64 Véhicule : NITRO SXT Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: feux de jour Jeu 12 Mai 2011 - 11:01 | |
| - vinch54 a écrit:
- Ok, c’est ce que je voulais faire, me repiquer sur le fusible de l’allume cigare (pour info, suivant l’année du Nitro, il y a une ou deux prise allume cigare donc 1 ou 2 fusibles d’apres tes dires (circuit a priori séparé)) mais honnêtement, quand j’ai vu le paquet de fils qui plus est inaccessible, j’ai laissé tombé !.
Honnêtement, je pense que c’est bien plus simple de passé un câble dans l’habitacle et de ce repiquer directement sur le fil de l’allume cigare de devant. Un 20 min, c’est fait !
Tu n'as pas nécessairement besoin de te prendre sur les fils qui arrivent sous le boitiers à fusibles. Il suffit de passer par le dessus et d'utiliser une "cosse voleuse" et le tour est joué en 1 minute! Mais, bon, le principal est que tu aies pu arriver à tes fins. Cela peut servir à d'autres. |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: feux de jour Jeu 12 Mai 2011 - 11:20 | |
| - Orion64 a écrit:
- Cela peut servir à d'autres.
tout a fait mais qu'appelles tu "cosse voleuse" ? je ne connais pas ...et du coup ca m'interesse si c'est quelque chose de fiable _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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Orion64
Nombre de messages : 62 Age : 57 Localisation : 64 Véhicule : NITRO SXT Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: feux de jour Jeu 12 Mai 2011 - 11:28 | |
| - vinch54 a écrit:
- Orion64 a écrit:
- Cela peut servir à d'autres.
tout a fait mais qu'appelles tu "cosse voleuse" ? je ne connais pas ...et du coup ca m'interesse si c'est quelque chose de fiable Il s'agit d'une cosse en forme de Y avec une fiche mâle d'un coté et 2 fiches femelles de l'autre. Si bien que tu peux "re-piquer" une alimentation électrique 12v sur un cosse existante sans devoir démonter ou bidouiller la connexion |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: feux de jour Jeu 12 Mai 2011 - 11:49 | |
| ah ok, je vois..... et ca existe en petit pour y remettre nos petits fusibles ? Faudrait que je regarde... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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Deanan44
Nombre de messages : 319 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: feux de jour Jeu 12 Mai 2011 - 15:26 | |
| J'ai appliqué une autre combine sur ma Newbee, je me suis repiqué sur la boite à fusibles avec une cosse male plate isolée et à quelques centimètres du fil, j'ai connecté un porte fusible mais il faut dire que la boite à fusible est derrière un cache à gauche du tableau de bord et donc le fil n'est pas du tout visible. Appliquer cette technique sur le Nitro aurait nécessité de faire dépasser un fil de la boite à fusible qui est, comme vous le savez dans le compartiment moteur et j'avais peur que cela ne fasse pas très propre. Mais selon Orion64, on pourrait se repiquer par en dessous alors? Sinon, ça avance côté anneaux lumineux sur les anti brouillards Vinch? j'ai un doute sur la luminosité des anneaux en plein jour. Sinon, quelqu'un a-t-il déjà vu une bande proled? bande proled ça éclaire bien? ça peut épouser toutes les formes, le tour des antibrouillards ou le dessous des feux par exemple. |
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| Sujet: Re: feux de jour | |
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