DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 réhausse Nitro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réhausse Nitro    rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:34

il doit y avoir pas mal de roulie quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
Stuppeur

Membre confirmé

Stuppeur


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Obernai
Véhicule : Nitro SXT 4x4
Date d'inscription : 12/12/2011

rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réhausse Nitro    rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:02

thejeff tu l'a lifté comment/avec quoi l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
thejeff

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : canada
Véhicule : Dodge nitro
Date d'inscription : 19/02/2013

rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réhausse Nitro    rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 EmptyLun 22 Avr 2013 - 1:33

Bah en fait j'ai simplement garder le caoutchouc d’origine sous le bushing du lift kit a l’arrière et a l'avant j'ai remonter l'assise du dessous du shock pour qu'elle vienne s’écraser complétement accoter sur la tablette sous la shock. C'est un peu complexe a expliquer mais bref c simplement a faire suffit d'y pence lors de la pose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stuppeur

Membre confirmé

Stuppeur


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Obernai
Véhicule : Nitro SXT 4x4
Date d'inscription : 12/12/2011

rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réhausse Nitro    rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:53

Ok merci pour l'infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
dindon06

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Monaco
Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 CRD
Date d'inscription : 08/06/2013

rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réhausse Nitro    rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 EmptySam 8 Juin 2013 - 23:02

Bonjour à tous et bravo pour vos modifs, je suis un p'tit nouveau sur le forum...
Après quelques recherches du côté des kits ressorts Skyjacker et Old Man Emu assez coûteux, j'aimerais me lancer dans une réhausse Daystar avec remplacement des amortos arrières par des Skyjacker. Je suis aussi tenté par des jantes 16" avec pneus BFG, j'ai trouvé des modular 7x16 déport 13 ce qui devrait être équivalent en terme de largeur aux élargisseurs de voie de 30mm.
Je trouve peu de jantes avec le bon entraxe et le déport que je cherche (pour élargir d'environ 30mm sans dépasser les ailes). Je constate que la plupart sont des jantes pour Cherokee d'avant 2001.
PS j'ai vu sur les forums US que pour mettre à niveau l'avant et l'arrière, la plupart des ricains font comme thejeff c'est à dire garder une pièce à l'arrière qui doit normalement être retirée d'après le mode d'emploi Daystar(car destiné au Cherokee/Liberty qui d'origine a l'avant plus bas).
Revenir en haut Aller en bas
falstaff

Apprenti dodgiste

falstaff


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : S/W Chartres(28)
Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy.
Date d'inscription : 27/02/2008

rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réhausse Nitro    rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:12

Des Modular avec déport +13 ?! Tu as trouvé ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
dindon06

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Monaco
Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 CRD
Date d'inscription : 08/06/2013

rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réhausse Nitro    rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:46

Ça se trouve partout en noir... en chromé c'est une autre histoire j'ai pas trouvé encore. 
Quelqu'un a deja commandé son kit daystar chez directusa? Sinon je cherche un site americain qui livre rapidement en France.
Revenir en haut Aller en bas
dindon06

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Monaco
Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 CRD
Date d'inscription : 08/06/2013

rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réhausse Nitro    rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:06

Kit Daystar commandé chez Summit racing ainsi que des amortisseurs arrière Skyjacker Hydro 7000. Reste à commander les jantes et pneus et...... attendre que tout ce joli matos soit livré.
Revenir en haut Aller en bas
falstaff

Apprenti dodgiste

falstaff


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : S/W Chartres(28)
Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy.
Date d'inscription : 27/02/2008

rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réhausse Nitro    rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:35

Cool ! Il faut que je commande le miens.
Combien le kit+ amortos ?
Revenir en haut Aller en bas
dindon06

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Monaco
Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 CRD
Date d'inscription : 08/06/2013

rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réhausse Nitro    rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:16

350 Dollars le tout livré. Ca donne du 270 Euros environ. Il y a moyen de trouver le kit ailleurs mais peu de sites vendent Daystar et Skyjacker.
Des nouvelles de tes jantes Falstaff? Je vais prendre les miennes en noir avec surement du BFG 265/70/16 comme l'a fait l'excellent Vito lol. Mais oui je sais... un post est prévu à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
falstaff

Apprenti dodgiste

falstaff


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : S/W Chartres(28)
Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy.
Date d'inscription : 27/02/2008

rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réhausse Nitro    rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 EmptyVen 28 Juin 2013 - 17:10

Yeah cool ! Chuis pressé de voir le résultat !!! bounce

Mes jantes sont arrivées---> https://dodge.forumpro.fr/t10386p80-evolution-de-mon-nitro-falstaff#215278 , je commande les pneus ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
dindon06

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Monaco
Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 CRD
Date d'inscription : 08/06/2013

rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réhausse Nitro    rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:11

ça y est le travail est fini!
Le kit réhausse daystar et amortos skyjacker ont mis 3 jours seulement pour arriver, commandés chez Summit Racing aux USA.
C'est quand même galère pour l'avant, surtout que nous n'avions pas d'arrache rotule. L'arrière est hyper rapide à faire.
Jantes modular de chez accessoires 4x4. Je me suis trompé de goujons en fait c'est du 12x1.25 et non 1.50. Je vais voir si je peux changer ça, en attendant j'ai ceux d'origine
rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Nitro_11
Revenir en haut Aller en bas
falstaff

Apprenti dodgiste

falstaff


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : S/W Chartres(28)
Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy.
Date d'inscription : 27/02/2008

rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réhausse Nitro    rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 EmptyMar 30 Juil 2013 - 23:09

Yeah !!! Vraiment cool !!! bounce 
C'est quoi tes boudins ?
C'est comment la conduite avec la rehausse ?
Revenir en haut Aller en bas
dindon06

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Monaco
Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 CRD
Date d'inscription : 08/06/2013

rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réhausse Nitro    rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 EmptyMer 31 Juil 2013 - 0:27

Pneus Bridgestone Dueler A/T 694 plus adaptés que les BFG en ce qui me concerne et moins cher au passage... La conduite est top. Pas de roulis du moins pas plus que d'origine je trouve, l'arrière avec mes skyjacker est très bien, je ne peux pas te dire ce que ça serait avec les amortos d'origine...
Le tout est bien plus agréable sans même parler du look.
Tu en es où Falstaff de tes modifs?
Revenir en haut Aller en bas
falstaff

Apprenti dodgiste

falstaff


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : S/W Chartres(28)
Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy.
Date d'inscription : 27/02/2008

rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réhausse Nitro    rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:22

Revenir en haut Aller en bas
Carpette

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : seine et marne
Véhicule : Dodge Nitro SXT
Date d'inscription : 13/04/2012

rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Empty
MessageSujet: réhausse   rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 EmptySam 7 Déc 2013 - 21:25

bonjour a tous
enfin je me decide a a tunner mon nitro . j aimerai surtout le rehausser pour commencé . j ai vu que dans le forum certain l ont faient comme VITO 64 et LABUSE , mais je me perd dans les questions et les reponses . se searai sympa de me dire quel kit et ammortisseurs il faut prendre et sur quel sites . que faut il compteé financierement ? et y a t il d autres modifs a faire ? j adore ce forum riche d enseignements . meme si je ne participe pas beuacoup car je n ai pas fais grand chose de gros probleme de santé m en empeche mais je compte bien assouvir ma passion grace a vous . merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réhausse Nitro    rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 EmptySam 7 Déc 2013 - 21:41

je me suis permis de fusionner ton sujet avec un sujet déjà existant sur la rehausse nitro et en le relisant, je pense que tu auras toutes les infos que tu recherches

Pour info, vito et Labuse ne sont plus sur le fofo donc pas la peine d'attendre des réponses de leurs part.... Neutral

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Panneau-tournant-danger


Dernière édition par vinch54 le Dim 8 Déc 2013 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carpette

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : seine et marne
Véhicule : Dodge Nitro SXT
Date d'inscription : 13/04/2012

rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réhausse Nitro    rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:50

merci vinch je vois que tu es toujours present pour rendre service . je vais commendé un kit daystrar sur ebay . par contre je ne sais pas si je dois prender des amorto AR . certain les change pas d autre je me perd un peu dans toutes ces questions reponses!! j aimerai ton avis car le nitro n a pas de secret pour toi ! bravo pour le tient il est top ! pas possible tu dois etre doué . mecrci
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réhausse Nitro    rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:09

la logique voudrait que les amortos arrière soient également changé afin d'éviter de part la rehausse de +6 de mémoire ne fasse taper l'amortos en butée mais bon, si tu ne fait pas de off road, peut de chance de les faire travailler dans les conditions extrêmes ...après, a toi de voir

PS : merci pour le compliment

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Carpette

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : seine et marne
Véhicule : Dodge Nitro SXT
Date d'inscription : 13/04/2012

rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réhausse Nitro    rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:41

merci de ta reponse . je roule cool et pas de tout terrain ; certain apparement on eux des differences de hauteur entre l avant et l arriere donc ca ne vient pas des amortisseurs alors ? d apres toi le kit suffirait ,? j ai vu qu il existe aussi sur EURO4X4 a 287euros
compliment largement merité!!!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réhausse Nitro    rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:15

l'amortisseur ne joue en aucun cas sur la hauteur de caisse...ce sont les cales ou ressorts qui jouent sur la hauteur de caisse
pour les kits, je me suis jamais penché dessus donc peux pas te dire mais je sais que celui de Labuse a demandé un usinage car l'avant était bien plus haut que l'arrière !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
falstaff

Apprenti dodgiste

falstaff


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : S/W Chartres(28)
Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy.
Date d'inscription : 27/02/2008

rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réhausse Nitro    rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:28

J'ai cru comprendre sur le forum américain qu'il y avait une pièce qu'il ne fallait pas mettre. Vu que le kit est prévu pour une Jeep...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réhausse Nitro    rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:06

oui, peut etre a t il mal été monté au départ, je trouve ca bizarre aussi

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Nikoos31

Membre confirmé

Nikoos31


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Belgique
Véhicule : Nitro SE
Date d'inscription : 06/03/2020

rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réhausse Nitro    rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 EmptyDim 8 Mar 2020 - 13:14

Deterrage,j ai vu qu il existe des kit rehausse de 2cm pour le nitro,en gros y a une cale de 2cm en PU qui vient au dessus de l amorto avant,ils remplacent juste les goujons (4)par des plus longs (pour passer la cale de 2cm)les goujons sont fournis avec le kit et a l arriere une cale 2cm de PU sous le ressort..
a votre avis:
1- est ce que vous pensez que le fait de mettre une cale avec des plus longs goujons c est risqué?? cisaillement par exemple?je suis pas sur que c est trop bon d avoir un "mouvement" la haut avec du PU..j aurais plus confiance en une piece metallique....
2-pour l arriere encore une fois est ce que cette pieces de 2cm en PU ne va pas eclater sous la pression?? c est pas beaucoup 2cm...
Revenir en haut Aller en bas
Rico46

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Cahors
Véhicule : Nitro 2.8crd
Date d'inscription : 30/08/2019

rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réhausse Nitro    rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 EmptyDim 8 Mar 2020 - 19:05

Nikoos31 a écrit:
Deterrage,j ai vu qu il existe des kit rehausse de 2cm pour le nitro,en gros y a une cale de 2cm en PU qui vient au dessus de l amorto avant,ils remplacent juste les goujons (4)par des plus longs (pour passer la cale de 2cm)les goujons sont fournis avec le kit et a l arriere une cale 2cm de PU sous le ressort..
a votre avis:
1- est ce que vous pensez que le fait de mettre une cale avec des plus longs goujons c est risqué?? cisaillement par exemple?je suis pas sur que c est trop bon d avoir un "mouvement" la haut avec du PU..j aurais plus confiance en une piece metallique....
2-pour l arriere encore une fois est ce que cette pieces de 2cm en PU ne va pas eclater sous la pression?? c est pas beaucoup 2cm...
pour l"arriere pas de soucis , par contre pour l'avant je m'y risquerais pas .
Moi j'ai monter un kit daystar en modifiant juste la cale qui ce trouve sous le ressort avant pour eviter que l'avant soit trop haut .
J,ai retire 1 cm de la cale seulement et le resultat est top.
Par contre faut pas retirer en bas de la cale car l'interieur de la cale a des diametre different , moi j'ai enlever 1 cm tout le tour ou ce positionne le ressort , avec une scie a metaux et finition au dremel , ca ne ma pris que 20 mn par cale et le resultat est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réhausse Nitro    rehausse - réhausse Nitro  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

réhausse Nitro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» rehausse
» kit réhausse
» Dodge ram 03 4x2 réhausse
» réhausse du durango
» Gros projet pour mon futur ram !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-