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 4 roues motrices

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AuteurMessage
titi02

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titi02


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MessageSujet: Route mouillée   4 roues motrices - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 12:47

Salut a tous ,pourquoi pas de 4x4 sur route mouillée.Question d un bleu! J ai beau lire les topics sur le sujet,mais on ne dit pas pourquoi.Merci a + affraid
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viv84

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viv84


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MessageSujet: Re: 4 roues motrices   4 roues motrices - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 13:09

Parce que tu as de l'adhérence sur une route mouillée malgré tout, sinon tu te vianderais tout de suite. La seule chose qui change en gros par rapport à une route sèche c'est la limite de décrochement de la masse du véhicule par rapport à sa vitesse.
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DAN38

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DAN38


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MessageSujet: Re: 4 roues motrices   4 roues motrices - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 19:50

Il est conseillé sur certain 4*4 non permanent d'enclancher le mode intégral sur route mouillée avec pluie , le suzuki Jimny, le mazda Bt30 par exemple , cela pour éviter un éventuel tête à queue, c'est au conducteur de juger de l'adhérence de son 4*4 sur le mouillé, pour le nitro j'enclenche l'intégrale que si il pleut tres fort avec une couche d'eau de 1 cm sur la chaussé.
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viv84

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viv84


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MessageSujet: Re: 4 roues motrices   4 roues motrices - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 22:45

Difficile à évaluer, mais bon...
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vinch54

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vinch54


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MessageSujet: Re: 4 roues motrices   4 roues motrices - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 0:07

@DAN38 a écrit:
Il est conseillé sur certain 4*4 non permanent d'enclancher le mode intégral sur route mouillée avec pluie , le suzuki Jimny, .

hihihi...je crois que nos amis qui roulent en Jimny ont le meme debat que nous sur la position 4x4 sur route mouillé
Voir ici. (je ne suis pas allé voir pour le Mazda ! Very Happy )

Perso, je persiste a dire ce qui est ecrit ICI (la partie en gars) !

Maintenant, vous faites comme vous le sentez.... tant que vous ne le faites pas avec mon nitro ! Laughing

Pour repondre a Cocas sur ce sujet abordé lors du petit WE en Alsace, tu me parlais de blocage du diff (j'ai cru effectivement que c'etait marqué sur la commande DIFF LOCK) mais en faite c'est inscrit 4WD LOCK ce qui est different, on ne bloc pas de diff, on bloc la transmission avant pour passer le Nitro en 4x4.
Donc dans cette configuration les roue AV G et D peuvent rouler a des vitesses differentes car le diff avant est libre, idem pour l'arriere mais le craquement que tu ressant sur route seche, c'est justement entre le pond AV et AR qui eux tournent a la meme vitesse alors qu'ils demandent a rouler a des vitesse differentes.
J'espere avoir été claire dans mon explication et surtout ne pas me planter dans mes dires Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
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viv84

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viv84


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MessageSujet: Re: 4 roues motrices   4 roues motrices - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 0:49

La spécialité du Suzuki ayant toujours été le tonneau, la sortie de route ( Il a été interdit à une époque aux USA à cause de ça par les associations de consommateurs !), c'est vrai que tout ce qui peut le maintenir sur ses 4 roues est bon à prendre... même rouler en 4X4 sur le goudron. Wink
Par contre hors bitume c'est le king.
Sur la Jeep Willys les demi-arbres de roues ont un rétrécissement prévu pour casser en cas de contrainte, au cas où les GI's, pas forcément compétents en ces temps reculés du 4X4, auraient laissé le pont avant enclenché sur le dur. C'était plus facile et rapide de changer l'arbre que les pignons de la boîte de transfert.
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