- DAN38 a écrit:
- Il est conseillé sur certain 4*4 non permanent d'enclancher le mode intégral sur route mouillée avec pluie , le suzuki Jimny, .
hihihi...je crois que nos amis qui roulent en Jimny ont le meme debat que nous sur la position 4x4 sur route mouillé
Voir ici. (je ne suis pas allé voir pour le Mazda !
)
Perso, je persiste a dire ce qui est ecrit ICI (la partie en gars) !
Maintenant, vous faites comme vous le sentez.... tant que vous ne le faites pas avec mon nitro !
Pour repondre a Cocas sur ce sujet abordé lors du petit WE en Alsace, tu me parlais de blocage du diff (j'ai cru effectivement que c'etait marqué sur la commande DIFF LOCK) mais en faite c'est inscrit 4WD LOCK ce qui est different, on ne bloc pas de diff, on bloc la transmission avant pour passer le Nitro en 4x4.
Donc dans cette configuration les roue AV G et D peuvent rouler a des vitesses differentes car le diff avant est libre, idem pour l'arriere mais le craquement que tu ressant sur route seche, c'est justement entre le pond AV et AR qui eux tournent a la meme vitesse alors qu'ils demandent a rouler a des vitesse differentes.
J'espere avoir été claire dans mon explication et surtout ne pas me planter dans mes dires
_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->
MON NITRO