DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Comment Changer le filtre a gasoil ? Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phil2802

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : nice
Véhicule : dodge journey
Date d'inscription : 30/09/2010

Comment Changer le filtre a gasoil ? Merci Empty
MessageSujet: Comment Changer le filtre a gasoil ? Merci   Comment Changer le filtre a gasoil ? Merci EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:18

Voilà n ayant jamais changer ce genre de filtre ( peu commun pour moi) je voulais savoir si c est complique et si il y a une technique pour le faire merci je pense me lancer dans la révision samedi matin ou dimanche j ai peur de me rater LOL
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Comment Changer le filtre a gasoil ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Comment Changer le filtre a gasoil ? Merci   Comment Changer le filtre a gasoil ? Merci EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:41

Consulte ce tuto, c'est sur un Caliber 2.0 CRD mais c'est peut-être la même chose que sur un Journey pour le filtre à mazout.

https://dodge.forumpro.fr/t3892-entretien-des-30000-kms-caliber-20-crd?highlight=entretien


Dernière édition par Retrocbm le Lun 27 Juin 2011 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil2802

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : nice
Véhicule : dodge journey
Date d'inscription : 30/09/2010

Comment Changer le filtre a gasoil ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Comment Changer le filtre a gasoil ? Merci   Comment Changer le filtre a gasoil ? Merci EmptySam 2 Oct 2010 - 11:11

bonjour, vous allez vous foutre de moi mais je dois etre la seul personne a casser un filtre a huile en le remplaçant et oui le blond que je suis lol! je l'ai mis a l'envers persuadé que je l'avais démonté comme ça car vraiment eu beaucoup de mal a enlevé le bouchon qui été totalement dévissé le tuto pour le caliber semble correspondre pour le journey le seul truc je voudrais une précision sur le fitre a gasoil car je suis un peu troublé on m'a vendu un tuyau avec au bout un cylindre noir de 6 cm de long et a l'autre extrémité un clip pour le fixer mais dans ma ptite tete de blond je pensais que l'on m' aurait vendu un filtre en métal alors si jamais vous auriez une photo du filtre se serait super top. parcontre si je dois faire comme sur le caliber pour le filtre a gasoil je pense que je vais en baver lol! car il est vraiment mal placé bon je retourne pour remplir l'huile dans le moteur maintenant qu'il est vidangé parcontre pour le filtre a huile suis obligé d'attendre lundi Embarassed ah si vous aviez une référence pour le filtre a huile et gasoil se serait cool vous allez dire quel casse ....... je comprendrais lol! lol! lol! bon week end
Revenir en haut Aller en bas
HULOTTE27

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : MORIENVAL
Véhicule : DODGE JOURNEY
Date d'inscription : 24/06/2011

Comment Changer le filtre a gasoil ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Comment Changer le filtre a gasoil ? Merci   Comment Changer le filtre a gasoil ? Merci EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:34

Bonjour,

Je relance le sujet, étant donné que j'envisage de faire l'entretien de mon véhicule, et que je n'ai pas trouvé de réponse bien précise sur l'opération à effectuer sur le Journey.

Si toute fois depuis vous avez effectué vous même ces opérations pourriez-vous nous en dire plus, afin d'éviter les erreurs...

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
phil2802

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : nice
Véhicule : dodge journey
Date d'inscription : 30/09/2010

Comment Changer le filtre a gasoil ? Merci Empty
MessageSujet: changement filtre gasoil   Comment Changer le filtre a gasoil ? Merci EmptySam 25 Juin 2011 - 7:41

le tuto du caliber et trés trés bien fait tu as juste a suivre les étapes pas faire comme moi pour le filte a huile (dans le bon sens lol) et le filtre a gasoil trés facile juste prendre son temps ne pas se précipiter !!! pour les plaquettes idem un jeu d'enfant voilà donc a voir absolument le tuto du caliber
Revenir en haut Aller en bas
HULOTTE27

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : MORIENVAL
Véhicule : DODGE JOURNEY
Date d'inscription : 24/06/2011

Comment Changer le filtre a gasoil ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Comment Changer le filtre a gasoil ? Merci   Comment Changer le filtre a gasoil ? Merci EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:14

Merci je vais aller voir ça.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Comment Changer le filtre a gasoil ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Comment Changer le filtre a gasoil ? Merci   Comment Changer le filtre a gasoil ? Merci EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:41


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
HULOTTE27

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : MORIENVAL
Véhicule : DODGE JOURNEY
Date d'inscription : 24/06/2011

Comment Changer le filtre a gasoil ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Comment Changer le filtre a gasoil ? Merci   Comment Changer le filtre a gasoil ? Merci EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:24

Oui, merci j'ai été le chercher ce matin, et j'ai tout imprimé, c'est vraiment super, super bien fait cheers

Y'a plus qu'à !!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment Changer le filtre a gasoil ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Comment Changer le filtre a gasoil ? Merci   Comment Changer le filtre a gasoil ? Merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment Changer le filtre a gasoil ? Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème clip filtre à gasoil
» CHANGER LE FILTRE A AIR
» FILTRE A GASOIL
» filtre a gasoil
» revision des 72.000 kms chez speedy forfait integral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-