DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 sensation sur train avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

sensation sur train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   sensation sur train avant - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:20

Je regarderai à l'occasion le jeu des cardans , pour ce qui est du cache il fait parti et il est supporté par la protection AV sous le vehicule, celui-ci n'est pas droit d'origine, donc c'est normal ! sensation sur train avant - Page 2 Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
nitrowhite

Bébé dodgiste

nitrowhite


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : PierrefontaineLesBlamont-25
Véhicule : j'avais un Dodge Nitro SXT - blanc..sniff....je suis de retour...en JEEP RENEGADE VERT COMMANDO
Date d'inscription : 19/07/2010

sensation sur train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   sensation sur train avant - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:14

Hello à tous...

Perso, je pense que le cache est orienté de cette manière afin de pouvoir garantir le passage du cardan dans le cas de forts débattement de suspension, roue suspendue par exemple... pour le reste, je regarderais aussi de mon coté si j'ai du jeu sur le cylindre qui enveloppe le cardan...

Bonne route à tous...
NitroWhite... :albino:
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

sensation sur train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   sensation sur train avant - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:41

nitrowhite a écrit:
de forts débattement de suspension, roue suspendue par exemple...

negatif car l'articulation se fait apres la pieces entourée (ou y a le soufflet en faite).
Cette partie du cardan (entourée) est emboité dans un arbre de sortie de transmission avant et reste par contre libre en translation je crois (lorsque j'avais soulevé la voiture, cette piece coulissait legerement !.)
Bref, c'est pas ce cache qui me gene mais tout le reste ! lol!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->sensation sur train avant - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   sensation sur train avant - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
nitrowhite

Bébé dodgiste

nitrowhite


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : PierrefontaineLesBlamont-25
Véhicule : j'avais un Dodge Nitro SXT - blanc..sniff....je suis de retour...en JEEP RENEGADE VERT COMMANDO
Date d'inscription : 19/07/2010

sensation sur train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   sensation sur train avant - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:00

Oup's... quelle truffe je suis Laughing , effectivement je n'avais pas percuté sur la position du souflet... et donc toute ma théorie s'éffondre... cry ...

bon, pour ce qui est de l'autre problème, comme promis je regarde dès que possible ce qu'il en est de mon coté...

Bonne route à tous...
NitroWhite... :albino:
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

sensation sur train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   sensation sur train avant - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:47

ok, merci Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->sensation sur train avant - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   sensation sur train avant - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
nitrowhite

Bébé dodgiste

nitrowhite


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : PierrefontaineLesBlamont-25
Véhicule : j'avais un Dodge Nitro SXT - blanc..sniff....je suis de retour...en JEEP RENEGADE VERT COMMANDO
Date d'inscription : 19/07/2010

sensation sur train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   sensation sur train avant - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:30

Hello...
Désolé pour le retard, quelques soucis d'internet et de dispo...

Donc de mon coté je me suis couché sous mon Nitro et j'ai essayé de faire tourner le cylindre de protection de cardan, à gauche comme à droite. On peut dire que le peut que j'ai pu les faire tourner est, dans le jargon de mon métier, le jeu nécessaire, autant dire rien du tout.
J'ai mis un bout de scotch papier pour essayer de mesurer le déplacement en rotation, mais on est bien en dessous des 5mm...
je précise que j'ai fait le test roues au sol.

Ce qui m'ammène à dire à Vinch, si tu as effectivement un jeu que tu juge important, dans les memes condition d'essais (fais le test avec un bout de scotch), peut-etre faut-il passer chez le concessionaire.

Pour ce qui est des caches plastique, j'ai fait plusieurs photos, maintenant, difficile de dire si ils sont dans la meme position que celui de Vinch, j'ai l'impression qu'il sont moins penché, mais c'est une appreciation perso...

Le seul truc que j'a pu constaté, c'est qu'un des deux proprios précédents avait fait un peu de tout terrain, et pas dans du sable à en juger les rayures et marques sur les carters de protection sous caisse... meme celui au niveau du pont arrière a pris...

[img]sensation sur train avant - Page 2 Sdc10710[/img]
Roue AV G
[img]sensation sur train avant - Page 2 Sdc10714[/img]
Roue AV D
[img]sensation sur train avant - Page 2 Sdc10712[/img]
Roue AV G
[img]sensation sur train avant - Page 2 Sdc10713[/img]
Roue AV D

Bonne route à tous.
NitroWhite :albino:
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

sensation sur train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   sensation sur train avant - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:32

excellent idée le coup du scotch cheers ....pouquoi n'y ai je pas pensé !!!! lol!

je regarde ca ce WE et te donnerai l'amplitude de mon jeu afin de pourvoir comparer !
Merci NitroWithe



_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->sensation sur train avant - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   sensation sur train avant - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

sensation sur train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   sensation sur train avant - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:48

J'ai vérifié le jeu des cardans pour moi c'est aussi 5 mm ! , par contre tes protections ont l'air beaucoup plus affaissées que sur le mien !
Voir les photos :

sensation sur train avant - Page 2 Dsc05820

sensation sur train avant - Page 2 Dsc05821

sensation sur train avant - Page 2 Dsc05822
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

sensation sur train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   sensation sur train avant - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:33

Merde, c'est ca que je devais faire ce WE, jeter un oeil la dessous pour mesure ! je perd la boule moi !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->sensation sur train avant - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   sensation sur train avant - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sensation sur train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   sensation sur train avant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

sensation sur train avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» couinement train avant
» claquement train avant
» bruit train avant
» grincement train avant
» l'obsédé du train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-