DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
poupous31

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 958
Age : 58
Localisation : Rouen
Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010
Date d'inscription : 04/09/2011

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:01

voila, c'est mon tour ... puuuutain, ce matin, au premier petit coup de frein, la douche dans mon nitro, à hauteur de la console de toit, au milieu, là ou il y à le retro interieur et la commande de toit ouvrant !!!!!

mais d'abord, je vous dois des explications pour ma longue absence du forum ...
c'est ici

je viens de me lire les 13 pages de ce post, mais j'ai l'impression qu'a part mac gyver, personne n'a vraiment solutionner ce problème, non ???
Revenir en haut Aller en bas
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:21

perso depuis que j'ai remis du silicone entre les rails alu et la gouttière plastique, et nettoyé les tuyaux avants (gauche et droit) j'ai plus de problème.

grâce aux dessins plus haut je viens de voir qu'il y avait aussi des tuyaux à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
poupous31

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 958
Age : 58
Localisation : Rouen
Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010
Date d'inscription : 04/09/2011

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 EmptyLun 4 Nov 2013 - 0:40

j'ai nettoyé les tuyaux d'evacuation, coté conducteur, puisque j'ai une aureole de ce coté, mais j'avais pas de silicone ...
j'ai bidouillé celui existant en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:19

eh bien !bon courage Smile 
moi je ne suis arrivé a rien sauf a colmater l ensemble du toit et depuis plus rien Smile 
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:22

poupous31 a écrit:
voila, c'est mon tour ... puuuutain, ce matin, au premier petit coup de frein, la douche dans mon nitro, à hauteur de la console de toit, au milieu, là ou il y à le retro interieur et la commande de toit ouvrant !!!!!

mais d'abord, je vous dois des explications pour ma longue absence du forum ...
c'est ici

je viens de me lire les 13 pages de ce post, mais j'ai l'impression qu'a part mac gyver, personne n'a vraiment solutionner ce problème, non ???
C'est vrai qu'il pleut en Normandie! Wink  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
poupous31

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 958
Age : 58
Localisation : Rouen
Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010
Date d'inscription : 04/09/2011

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:13

non mike c'est une légende ça ... il pleut que 2 fois en normandie !
Revenir en haut Aller en bas
poupous31

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 958
Age : 58
Localisation : Rouen
Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010
Date d'inscription : 04/09/2011

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:13

une fois 6 mois ...

et une fois 4 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 EmptyMar 5 Nov 2013 - 8:14

et les deux derniers mois, il neige ! What a Face 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
poupous31

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 958
Age : 58
Localisation : Rouen
Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010
Date d'inscription : 04/09/2011

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:07

c'est ça ...
Revenir en haut Aller en bas
jac87

Débutant dodgiste

jac87


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : limousin haute-vienne
Véhicule : dodge nitro sxt 2009,lada niva
Date d'inscription : 25/09/2012

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:26

Bon ben salut tout le monde c'est a mon tour Sad  , infiltrations en haut du pare-brise a droite du plafonnier et le long du montant de la portière conducteur . Seul hic , c'est que moi  , je n'ai pas de toit ouvrant Question  contrairement a ceux qui ont le meme souci dans ce sujet . A priori le pare-brise n'est pas d'origine , et mon petit mécano du coin me dit qu'il doit manquer un joint en haut du pare-brise cyclops  . Apres avoir parcouru les 12 pages de ce sujet , j'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas a l'origine . Pourriez vous me confirmer ça s'il vous plait , ça me permettrai de mieux comprendre , merci d'avance . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jac87

Débutant dodgiste

jac87


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : limousin haute-vienne
Véhicule : dodge nitro sxt 2009,lada niva
Date d'inscription : 25/09/2012

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:04

Apres la visite dans un bon garage local , verdict le pare-brise était légèrement décollé . Le gars m'a dit de déclarer a l'assurance qu'il était cassé et il en a commandé un neuf qu'il va me monter en fin de semaine . Voila probleme résolu . cheers  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013 - 15:35

Cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 16:29

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet, car à mon tour j'ai eu des pb de fuite au niveau du toit ouvrant.
Pour moi, cela ne vient pas :
- ni du joint de mastic entre les rails et la gouttière
- ni du trou d'évacuation qui pourra être bouché

D'après moi, le pb vient du joint caoutchouc autour du toit ouvrant, et plus précisément à l'avant. Il est usé à force d'ouvrir le toit ouvrant en mode entrebâillé (le toit en mode incliné) avec le bouton du milieu. Quand on l'ouvre comme ça, le joint de l'avant du toit est forcé et se tord, et avec le temps, quand on ferme le toit, il ne se positionne plus très bien dans sa place.
Donc là, je l'ai bien mis dans sa place, je ne touche plus au toit ouvrant et j'attends voir pour les prochaines pluies. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 20:38

Sinon tu changes le joint, si ca se trouve bien sur....!
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7121
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 EmptyVen 29 Sep 2017 - 7:37

Où vois tu sortir l'humidité?
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 EmptyVen 29 Sep 2017 - 15:48

bronxer a écrit:
Sinon tu changes le joint, si ca se trouve bien sur....!
Pour le joint je pense que ça doit se trouver… mais pour le changer je crois qu'il faut sortir le toit ouvrant, car la partie arrière reste dans le toit quand on ouvre le toit ouvrant ; donc pas d’accès.


superbee a écrit:
Où vois tu sortir l'humidité?
Pour l'humidité, c'est sur le toit, juste à côté du toit ouvrant, vers l'avant. Et en plus il pleut de là, sur le siège passager.
Revenir en haut Aller en bas
DUCATI888

Débutant dodgiste

DUCATI888


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : 83230 BORMES LES MIMOSAS
Véhicule : DODGE NITRO R/T DUCATI 888 DUCATI HYPERMOTARD 1100S DUCATI DIAVEL BLACK CARBON
Date d'inscription : 21/11/2009

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 EmptyVen 28 Sep 2018 - 18:48

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Img_5013[/url
Moi aussi il pleut dans mon Nitro, mais c'est un joint.
il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Img_5014
Profil du joint.
il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Img_5015
Je l'ai mis là mais je n'en suis pas certain, pouvez vous regarder (pour éviter les fuites) sur vos toits ouvrants. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5407
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 EmptyVen 28 Sep 2018 - 18:56

DUCATI888,

Il y a de fortes chances pour que ce soient les drains droit et gauche qui sont bouchés.
Ca m'est arrivé. Le concessionnaire y a remédié.......mais je ne sais pas comment il a procédé.

Si ça peut t'aider.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
DUCATI888

Débutant dodgiste

DUCATI888


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : 83230 BORMES LES MIMOSAS
Véhicule : DODGE NITRO R/T DUCATI 888 DUCATI HYPERMOTARD 1100S DUCATI DIAVEL BLACK CARBON
Date d'inscription : 21/11/2009

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 EmptyVen 28 Sep 2018 - 19:06

Non désolé il ne pleut pas, j'ai déjà connu le problème, j'ai juste un joint du toit qui est tombé en roulant dans mon Nitro. C'est pour cela que j'ai dit qu'il pleuvait. affraid
Revenir en haut Aller en bas
DUCATI888

Débutant dodgiste

DUCATI888


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : 83230 BORMES LES MIMOSAS
Véhicule : DODGE NITRO R/T DUCATI 888 DUCATI HYPERMOTARD 1100S DUCATI DIAVEL BLACK CARBON
Date d'inscription : 21/11/2009

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 EmptySam 29 Sep 2018 - 9:50

Personne sur le fofo n'a de toit ouvrant sur son Nitro!
Des photos.
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 EmptyDim 30 Sep 2018 - 9:45

Hello,
pour le Journey, le joint tout autour de la vitre du TO est un joint en T.
150€ chez Fiat.
Si ca peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
DUCATI888

Débutant dodgiste

DUCATI888


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : 83230 BORMES LES MIMOSAS
Véhicule : DODGE NITRO R/T DUCATI 888 DUCATI HYPERMOTARD 1100S DUCATI DIAVEL BLACK CARBON
Date d'inscription : 21/11/2009

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 EmptyDim 30 Sep 2018 - 10:15

Merci mais le joint je l'ai, j'aimerai juste savoir à quel endroit il se fixe, moi je l'ai mis sur le cache lumière du toit ouvrant, mais je ne suis pas vraiment certain de son emplacement. Donc si vous avez des photos, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 EmptyMer 12 Déc 2018 - 20:49

ducati, je déterre ce post car je tombe un peu dessus par hasard.
T 'as eu la réponse pout ton joint ?

En tout cas, moi, je n'ai rien a l'endroit ou tu l'as mis.

Tiens moi au jus et je regarderai pour te dire.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
DUCATI888

Débutant dodgiste

DUCATI888


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : 83230 BORMES LES MIMOSAS
Véhicule : DODGE NITRO R/T DUCATI 888 DUCATI HYPERMOTARD 1100S DUCATI DIAVEL BLACK CARBON
Date d'inscription : 21/11/2009

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 EmptyMer 12 Déc 2018 - 20:54

je ne sais toujours pas ou va ce joint, pourtant il est tombé du toit mais ou va t'il? Pour l'instant il est sous le siège, affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 EmptyMer 12 Déc 2018 - 21:17

ok, je regarde demain mais je ne vois pas ce genre de joint sur mon toit ouvrant. scratch
Je te redis demain soir et prendrai des photos Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Peut on adapter un toit ouvrant sur les modeles nitro rt
» Toit ouvrant
» Qualité toit ouvrant
» Vibration toit ouvrant
» Fermeture vitres et toit ouvrant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-