DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:07

as tu essayé comme je te l'ai déjà suggéré de condamné ton TO avec du ruban adhésif pour voir si ca fuit toujours ?

ca ce trouve, ca vient du pare brise

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 EmptyMer 27 Mar 2013 - 15:31

non je naie pas encore essayé,mais j avais acheté le ruban il y a déjà un moment et puis c est tombé aux oubliettes Mad

je vais mis mettre serieusement Rolling Eyes

mais il y avait de l eau sur le cache du toit Question
Revenir en haut Aller en bas
falstaff

Apprenti dodgiste

falstaff


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : S/W Chartres(28)
Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy.
Date d'inscription : 27/02/2008

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:07

Tu utilise ton TO souvent ? Enfin, quand le temps le permet.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12

Apprenti dodgiste

arnaudb12


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 53
Localisation : Marbella
Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi
Date d'inscription : 17/01/2013

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:24

Blackson le toit Laughing

Ok, je sais, http://www.zeblog.co

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:38

non je n utilise jamais le toit ouvrant ,je mets la clim quand j ai chaud Smile

c est pour cela que j ai déjà souvent pensé a le condanner ,mais de quel
facon?la plus facile et la plus esthetique possible.
il faut pouvoir a l occassion (a la revente par ex)le decondanner facilement !

:idea:
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:31

Et voila! avant hier ,encore une aureole ciel de toit coté gauche pare brise,donc c est decidé apres nettoyage mise en place d un ruban isolant pour condanner toit ouvrant.

affaire a suivre pour voir si fuite vient bien du t.o ou du parebrise(remplacé en 07/2012avant achat)

voila ce que ca donne Rolling Eyes

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Photo011
Revenir en haut Aller en bas
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:50

hello,

perso j'ai aussi eu une fuite cet hiver, un coup au niveau de l'éclairage central du plafond. Une autre fois côté droit entre le ciel de toit et le cache droit du montant de pare brise.

j'ai fini par trouvé la cause, de chaque côté du TO les rails en alu aboutissent à une gouttière en plastique noire à l'avant. la gouttière évacue ensuite l'eau de chaque côté du pare prise via des trous et des tuyaux qui descendant derrière les caches et finissent en haut du compartiment moteur.

bref, perso ma fuite provenait du joint (usé et vieux je pense) de mastic réalisé entre les rails d'alu et la gouttière plastique. J'ai donc bien nettoyé et enlevé ce que je pouvais du vieux mastic. Puis j'en ai remis (du marine noir) en essayant de lisser tant bien que mal à la jonction des rails et de la gouttière. Depuis plus de fuite.

voilou.
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:22

C est ce que j avais aussi fait, mais cela n à pas suffit, la tâche à reparut après quelque mois .
L écoulement est trop faible et en cas de grosse pluie ça déborde et puis s écoulé à l intérieur,
Surtout si le nitro est gare en pente vers l avant.
Revenir en haut Aller en bas
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:24

de la merde dans les tuyaux peut être ?

un 'tit souflage au compresseur ? 🐘
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:30

Ouais, toujours bon à faire, mais ça aussi j ai fait !
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:30

Ouais, toujours bon à faire, mais ça aussi j ai fait !
Revenir en haut Aller en bas
poum

Membre confirmé

poum


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Villejust
Véhicule : Nitro R/T noirte!
Date d'inscription : 17/04/2010

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013 - 3:24

J'ai eu aussi ce soucis, avec de belles auréoles lors de l'achat, je pensais que l'ancien proprio avait le toit ouvert sous la pluie.

Que nenni, avant hier il a plu des cordes, nitro dehors et bonnes grosses traces en haut du montant gauche avant....

Avec l'aide bienvenue de mon père et après avoir épluché ce post, on a passé un grand bout de fil électrique dans les petits trous, en tripotant bien comme il faut, un bon coup de soufflette, on a versé de l'eau et hop nickel, ça coule derrière la roue roue avant!
C'était rempli de cochonneries végétales, des feuilles, du "poil à gratter"....
Pis un petit peu de silicone au bout du rail en alu.

Donc merci pour le tuyau! (C'est l'cas de le dire...)



Revenir en haut Aller en bas
mygaver123

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 67
Localisation : BANYULS
Véhicule : NITRO
Date d'inscription : 11/05/2013

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:31

Bonsoir,

Enfin, je pense avoir trouvé la clé pour communiquer dans ce forum!
Il me semble avoir trouvé la solution pour faire cesser la fuite d'eau en provenance du toit ouvrant, je vais reprendre la photo (compression) et je reviens sur le sujet.
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:54

claudem a écrit:
Et voila! avant hier ,encore une aureole ciel de toit coté gauche pare brise,donc c est decidé apres nettoyage mise en place d un ruban isolant pour condanner toit ouvrant.

affaire a suivre pour voir si fuite vient bien du t.o ou du parebrise(remplacé en 07/2012avant achat)

voila ce que ca donne Rolling Eyes

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Photo011

A quoi ça sert d'avoir un toit ouvrant pour le condamner au scotch.....bon tu me diras de toutes façons pas grande utilité en Belgique ou Lux lol! (comme chez nous d'ailleurs en ce moment pluie1 )
Revenir en haut Aller en bas
mygaver123

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 67
Localisation : BANYULS
Véhicule : NITRO
Date d'inscription : 11/05/2013

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:00

Bonsoir,

Des auréoles dans le coin supérieur coté toit ouvrant du NITRO semble indiqué une fuite depuis ce toit ouvrant?
Une forte pluie dernièrement a prouvé que la fuite ne pouvait venir que de cet endroit.
une fois le toit ouvert, on peux observer dans chaque coin un trou d'évacuation pour évacuer l'eau de pluie qui invariablement arrive par le toit ouvrant, l'étanchéité n'est jamais parfaite.
Pensant qu'un des trous étaient bouchés, j'ai coupé un morceau de fil électrique de 2,5mm (le 1,5mm n'est pas assez rigide) et j'ai glissé le fil par le trou pour venir en butée vers le haut du passage de roue, sans doute un coude?
J'ai ensuite glissé un tuyau plastique du même diamètre dans le trou sur quelques cm, et j'ai mis un coup d'air comprimé dedans.
Ensuite, j'ai injecté de l'eau avec une seringue dans le tuyau, en plusieurs fois, et bingo, l'eau s'est écoulée parterre en provenance de l'arrière du passage de roue!
J'ai enlevé le tuyau, et j'ai versé un demi litre d'eau dans la gouttière interne du toit ouvrant, ainsi que sur le rail latéral, tout s'est évacué par le trou avec une marre d'eau parterre.
Je vous conseille de mettre une petite quantité pâte à joint sur la jonction rail latéral, réceptacle en plastique, il y en a d'origine, c'est à cet endroit que pourrait fuir éventuellement l'eau de ruissellement des rails.
Voilà...a bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
poum

Membre confirmé

poum


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Villejust
Véhicule : Nitro R/T noirte!
Date d'inscription : 17/04/2010

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:12

il est fort mon Mc Gyver!

Et encore une fois merci pour les explications bien utiles trouvées dans ce post!
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:26

Desolé , mais tout cela a deja été fait, mais rien a faire la fuite est toujours la !!!
Donc comme déjà dit , j ai colmate le toit avec du ruban
Adhésif , mais je suppose que c est suite au différence d température de ces derniers jours , le ruban adhésif a pété de partout sur le périmètre du joint. Donc a refaire , mais plus d auréole, surtout avec les pluies de ces derniers jours, donc cette p........n de fuite vient bien du T O.
Revenir en haut Aller en bas
antho

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Bouches du rhone
Véhicule : bientot un nitro
Date d'inscription : 19/05/2013

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:20

Je te souhaite bon courage, et j'espere que tu vas réussir a réparer

Je suis sur le point d'acheter un nitro d'ici un dizaine de jour, le toit ouvrant était un de mes critères donc j'etais super content d'avoir trouver un sxt avec le toit ouvrant mais ton histoire me refroidi un peu...
Revenir en haut Aller en bas
mygaver123

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 67
Localisation : BANYULS
Véhicule : NITRO
Date d'inscription : 11/05/2013

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:46

Bonjour,

A la suite des fortes pluies récentes, il n'y a plus de fuite depuis le toit ouvrant, c'est bien le tuyau d'évacuation des infiltrations qui était bouché!
Si à la suite votre tentative de débouchage du tuyau, la fuite persiste, c'est peut-être que vous n'avez pas été assez loin dans l'introduction du fil dans le tuyau, j'en ai glissé presque 1,50m.
Le NITRO va bientôt être sur fosse, je vais voir où il débouche sous la voiture, pour votre cas, c'est peut-être bouché à l'extrémité inférieure?
Si le fil de cuivre ne suffit pas, essayez avec un fil de fer pas trop gros plus rigide.
Les ingénieurs qui conçoivent les véhicules font en sorte que les équipements fonctionnent normalement, et ce n'est pas normal de condamner un toit ouvrant pour compenser cette anomalie toute bête... Ce foutu tuyau aurait du être équipé d'une petite grille fine à l'entrée ou d'un diamètre un peu plus gros?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:24

Redesolé de te contredire !mais déjà essayé tout cela ,le fil de fer ,l air comprimé ,mais rien n y fait .La sortie est dans l aile avant a gauche par rapport a la roue ,on le voit tres bien quand l eau s ecoule .
Quand l eau est plus importante que l ecoulement cela deborde dans les montants du Nitro ,et c est l aureole !

La sortie est vraiment petite What a Face

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 3_004_10

Revenir en haut Aller en bas
mygaver123

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 67
Localisation : BANYULS
Véhicule : NITRO
Date d'inscription : 11/05/2013

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:54

Hum...Quand l'eau de fuite est importante au point de ne plus pouvoir s'écouler par le tuyau, il doit y avoir un grave problème d'étanchéité du toit ouvrant, ou la jonction rail collecteur d'eau en plastique est dégarnie?
A cet endroit, il y a du joint silicone à l'origine, peut-être à refaire ou rajouter du joint à cet endroit. Je peux vous assurer qu'en versant de l'eau dans le rail tout disparait dans le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:29

Je pense aussi comme mygaver .... le tuyau est suffisamment dimensionné....peut être que les Nitro qui couchent dehors (au soleil, quand il y en a ... ) voient les joints se détériorer....
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:24

1:mon Nitro ne couche pas dehors ,au lux,aucun risque avec le soleil What a Face ¨

2:si tu regardes le sujet au complet(photo),tu peux y voir le silicone rajouté
aux jonctions rail et plastique.

3:en y versant de l eau en grande quantité,je peux t assurer que cela deborde
avant de s ecouler completement.Surtout vehicule garé en légére pente avant !!

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 2_001_10
Revenir en haut Aller en bas
falstaff

Apprenti dodgiste

falstaff


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : S/W Chartres(28)
Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy.
Date d'inscription : 27/02/2008

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 EmptySam 28 Sep 2013 - 12:59

J'ai trouvé ceci sur le forum américain... ça peut être utile !

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Fronts10

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Rearsu10
Revenir en haut Aller en bas
mygaver123

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 67
Localisation : BANYULS
Véhicule : NITRO
Date d'inscription : 11/05/2013

il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 EmptySam 28 Sep 2013 - 16:45

Bonjour,

Merci pour les dessins!
Depuis mon intervention sur cette fameuse fuite du toit, plus de fuite, une remise en forme du joint de liaison de la gouttière, débouchage du tuyau avec un long câble électrique, un coup de compresseur, et voilà.
En revanche, Dodge n'a pas réalisé une prouesse technique avec sa commande de vitre électrique, après la vitre arrière, c'est au tour de la vitre avant tombée?
La première fois, c'est le garage qui s'en ai chargé à grand frais, cette fois, rupture de stock sans projet d'avoir la pièce! C'est le Nitro de mon fils qui commence à grimacer devant ce Nitro....
La semaine prochaine, je mets mon nez dedans et je vais voir si je ne peux pas fabriquer au tour cette foutue poulie à gorge en plastique qui ne résiste pas au temps et en mettre une en aluminium. Avec le temps, la poulie se dégrade et déraille irrémédiablement le câble qui s'emmêle! Je pense qu'un câble de vélo pourra faire l'affaire au cas où?
Je vous tiendrai au courant, car le passage au garage pour ce genre de c.... est douloureux....
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   il pleut - Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Peut on adapter un toit ouvrant sur les modeles nitro rt
» Toit ouvrant
» Qualité toit ouvrant
» Vibration toit ouvrant
» Fermeture vitres et toit ouvrant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-