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 TURBO lag : tube (+7cv...)

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CAMAROBORIS

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CAMAROBORIS


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MessageSujet: TURBO lag : tube (+7cv...)   TURBO lag : tube (+7cv...) EmptySam 12 Nov 2011 - 21:56

Bonsoir,

Quelqu'un aurait une info sur la pièce apres le turbo des Nitro SXT fbs2 CRD, un tube en plastique. Pour ma part je pense que c'est un tuyau destiné à réduire la pression du turbo, en augmentant artificiellement le volume de l'échangeur.
Ainsi, un effet de lag est produit (c'est à dire, un retard de pression).
Voilà Qu'en pensez-vous, j'ai bien envie de la remplacer par un tube en alu...

TURBO lag : tube (+7cv...) 061120111495.th
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CAMAROBORIS

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CAMAROBORIS


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MessageSujet: Re: TURBO lag : tube (+7cv...)   TURBO lag : tube (+7cv...) EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:32

Embarassed Grand moment de solitude...aucune réaction, je ne m'en prends qu'à moi même, je n'ai pas su expliquer oû je voulais en venir, du coup j'ai modifié le titre....Avec un accrocheur +7 cv.

On le sais tous, lorque l'on modifie la pression du turbo, on augmente la puissance. On est tous prêts à installer des boitiers pour tromper le calculateur, ou mieux à passer à la reprog.

Parfois de simples modifs font mieux marcher une voiture.

Mon FBS2 est une version modifiée du FBS1 qui pollue moins ( dixit le vendeur) essentiellement pour baisser le malus écologique. J imagine que pour faire baisser le taux de co2 les importateurs ont demandé aux ingénieurs de brider le moulin.

C est pourquoi, cette pièce me parait être un bouffe-puissance. J aurais bien voulu avoir d autres avis.

Sur les audi tt ou s3 ou cupra il y a ce type de piece, destinée a supprimer des frequences audio incommodes, mais en contrepartie bouffe 7cv...(elle s appelle noise non resonnated pipe : attenuateur a absorbtion en francais).

Bon je vais acheter un tube alu, de 30 cm, dia63, et je vous dirais...bon 7 cv, je ne percevrais surement pas la différence, mais qui sait ?

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poupous31

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MessageSujet: Re: TURBO lag : tube (+7cv...)   TURBO lag : tube (+7cv...) EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:52

je pense que beaucoup sont comme moi :
ils te lisent, mais ne savent pas quoi te repondre ... c'est mon cas
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vinch54

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MessageSujet: Re: TURBO lag : tube (+7cv...)   TURBO lag : tube (+7cv...) EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:10

il n'y a pas que sur ton FBS2 que ce tube est present mais sur tout les Nitro donc ils n'ont pas joué la dessus pour moins polluer
Si j'y pense, je peux jeter un oeil demain a ce qu'il y a dans ce tube, j'en ai un qui traine a la maison !

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Devy

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MessageSujet: Re: TURBO lag : tube (+7cv...)   TURBO lag : tube (+7cv...) EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:13

Salut,

je suis pas convaincu du truc moi non plus. Ok en augmentant le diamètre du conduit tu détends le volume d'air ( diminue
la pression ) , mais ce même tuyau reprends ensuite le diamètre initial non ? Le débit étant identique avant et après ce
"bidul" et à priori les diamètres aussi, j'en conclu que les pressions amont aval du "bidul" sont les mêmes.

Donc à part encaisser des accoups de pressions ( sans conviction ) je vois pas trop non plus à quoi çà sert.

Va falloir que je ressorte mes cours de thermodynamique ... Embarassed

a+
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Retrocbm

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MessageSujet: Re: TURBO lag : tube (+7cv...)   TURBO lag : tube (+7cv...) EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:19

Je pense surtout que cela à un effet phonique pour limiter le bruit Smile

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Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

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CAMAROBORIS

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MessageSujet: Re: TURBO lag : tube (+7cv...)   TURBO lag : tube (+7cv...) EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:53

Oui, j ai démonté la pièce ce Week End, il s'agit bien d un atténuateur de sifflement du turbo.

C' est d'ailleurs une piece étonnante !!!!

Il y a des trous, comme sur un pot, pour emprisonner les sons, des croisillons, des structures en caissons...

Autre particularité, le diametre d'entrée est de 63 et celui de sortie 53..... Donc je suis "eu" pour adapter un simple tube de remplacement d'un même diametre.

En outre, je savais que pas mal d'huile passe par le turbo, mais dans le tube, il y a de l huile, donc un petit décrassage s'est imposé.

J en ai profité pour nettoyer le débimetre au nettoyant a frein...avec soin... et coton tige...

Pour en revenir a cette piece, il s'agit d'un atténuateur de type Helmholtz... Ou Helmholtz resonator...

Alors, conclusion, pour ceux qui aiment le sifflement du turbo, c'est un énemi. Pour ce qui est de la puissance je n'en démords pas....ça doit provoquer une perte de pression...



Je continue mes recherche sur cette bride ...car si ça stoppe le bruit...ça limite
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dodge nitro 59

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MessageSujet: Re: TURBO lag : tube (+7cv...)   TURBO lag : tube (+7cv...) EmptyMer 23 Nov 2011 - 0:27

Heuhhhh...... tu vas vraiment risquer de niquer ton moulin pour gagner ......... 7 CV ????

Fais comme Vinch, roule en Xantia Tunning affraid affraid affraid
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Devy

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MessageSujet: Re: TURBO lag : tube (+7cv...)   TURBO lag : tube (+7cv...) EmptyMer 23 Nov 2011 - 2:44

Salut,

j'avais cherché dans les vues éclatée, mais je n'ai pas réussi à retrouver cette pièce, donc pas moyen de
connaitre son nom.

CAMAROBORIS a écrit:

Je continue mes recherche sur cette bride ...car si ça stoppe le bruit...ça limite

fais nous suivre tes résultats, on ne sait pas si çà apporte quelquechose au moteur, mais au pire çà sera
bon pour les méninges Razz.

a+
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vinch54

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MessageSujet: Re: TURBO lag : tube (+7cv...)   TURBO lag : tube (+7cv...) EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:47

CAMAROBORIS a écrit:

Autre particularité, le diametre d'entrée est de 63 et celui de sortie 53..... Donc je suis "eu" pour adapter un simple tube de remplacement d'un même diametre.

tu peux trouver sur internet des durites reductions

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CAMAROBORIS

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MessageSujet: Re: TURBO lag : tube (+7cv...)   TURBO lag : tube (+7cv...) EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:43

J' ai trouvé ça sur Wiki, je n y comprends pas tout, mais en fait, le tube sert a optimiser LE BAS REGIME MOTEUR....

La résonance de Helmholtz peut être utilisée pour améliorer le remplissage en air des moteurs à combustion interne. Les concepteurs de moteur peuvent exploiter la résonance du système formé des tubulures d'admission et du collecteur d'admission. Autour d'un régime moteur choisi par le concepteur, le cycle d'ouverture-fermeture de la soupape d'admission et l'aspiration périodique qui s'en suit va exciter la résonance de sorte à ce que la surpression dans la chambre de combustion intervienne au moment de la fermeture de la soupape d'admission. Ainsi, en travaillant la géométrie des tubulures d'admission (longueur, diamètre) ou bien en introduisant un plenum de résonance spécialement conçu à cet effet dans la ligne d'admission, il est possible d'améliorer le rendement volumétrique d'un moteur à bas régime.

Et zut, pour le gain de puissance, mais sur mon audi les preparateurs ont le meme diagnostic, moins de puissance a bas regime, mais davantage a haut regime....

Air restrictor :
Cette partie correspond à une sorte de frein aérodynamique, produit par un effet de Venturi. Il sert à atténuer des turbulences d'air à grande vitesse pour éliminer les bruits de pulsation d'air, mais réduit de ce fait également la puissance à l'aspiration . A l'intérieur de cette partie du conduit se trouve un insert composé d'un tube aluminium micro-perforé. Il convient de retirer cet insert, et de souder à la place un tube lisse, à diamètre identique. Cette modification porte outre l'augmentation du sifflement à l'aspiration, un faible gain de puissance (env. 3-5 CV) dans les régimes intermédiaires et supérieurs, mais une moins bonne reprise à faible régime (ce qui peut être compensé par la mise en place d'une valve Pop-Off).

BREF JE NE CHANGE RIEN.... Basketball
Mais j aurais tenté et appris qquechose scratch

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