DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Boitier additionnel - reprogrammation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 EmptyDim 16 Déc 2012 - 3:36

Vu le prix il ne faut pas s'attendre à un boîtier Dakar Very Happy

Il apporte un petit plus mais il ne faut pas s'amuser à en vouloir plus encore en tournant la vis. Celle-ci n'est pas crantée et c'est du pif de chez monsieur pif, avec ensuite des problèmes de sécurité moteur assurés (seulement le signal et pas de mise hors fonction de quoi que ce soit). Et à tourner et retourner la vis, on peut être complètement paumé Very Happy

Mon avis perso : c'est un système pour débutant qui veut voir ce que c'est car il ne sait pas s'il veut un boîtier, lequel, ou une reprog. C'était mon cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 EmptyDim 16 Déc 2012 - 8:32

Une reprog... c est bien plus sur et efficace ! Wink et ça ne se voit pas ...
Revenir en haut Aller en bas
falstaff

Apprenti dodgiste

falstaff


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : S/W Chartres(28)
Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy.
Date d'inscription : 27/02/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:45

Ok merci. Une reprog' oui, mais c'est bien plus cher. Le coût en vaut il vraiment la peine ?
Peut on reprogrammer la boite auto aussi ? Moi je trouve qu'il monte les rapports un peut tôt dans les rounds point par exemple.
j'arrive sur le rond point, il se cale en seconde et le temps que j'enquille le rp, il passe en 3, résultat j'ai plis de guouache pour ressortire du rp. Alors j'appuie un peu plus et il retombe un rapport. Mais c'est un peu gênant ces accoups. Perso, je trouve qu'il joue trop avec la boîte... Mais c'est ma 1ere boite auto, c'est peut être normal...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:50

sol, tu te repetes est ca devient lourding !

un boitier vaut se qu'il vaut....et c'est un peut vite conclure que dire que si le voyant moteur s'allume, c'est poubelle
Il y a une vis de reglage et il suffit de lire les instructions pour le reglage
Perso, je ne vois pas du tout ou est le probleme
Si le voyant s'allume, faut tourner la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'a ce que le voyant ne s'allume plus du tout
Le seul probleme, si vous n'avez pas de console diag pour eteindre le voyant immediatement et continuer vos reglages, vous devez rouler un petit moment avant que je voyant s'eteigne afin de poursuivre vos reglages donc c'est un peu chiant !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:52

falstaff a écrit:
Ok merci. Une reprog' oui, mais c'est bien plus cher. Le coût en vaut il vraiment la peine ?
Peut on reprogrammer la boite auto aussi ? Moi je trouve qu'il monte les rapports un peut tôt dans les rounds point par exemple.
j'arrive sur le rond point, il se cale en seconde et le temps que j'enquille le rp, il passe en 3, résultat j'ai plis de guouache pour ressortire du rp. Alors j'appuie un peu plus et il retombe un rapport. Mais c'est un peu gênant ces accoups. Perso, je trouve qu'il joue trop avec la boîte... Mais c'est ma 1ere boite auto, c'est peut être normal...

j'ai la meme sensation depuis 15 jours
je sais pas si je psycote mais j'ai pas l'impression qu'elle faisait ca avant...ou soit c'est parceque je leve plus le pieds en ce moment vu les conditions meteo !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
falstaff

Apprenti dodgiste

falstaff


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : S/W Chartres(28)
Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy.
Date d'inscription : 27/02/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:00

MOI AUSSI ! justement j'ai l'impression d'un changement de comportement de boîte. Moi non plus j'ai pas l'impression qu'il faisait ça avant.
ça fait à peu près une semaine que j'ai remarqué ça, J'ai changé de chaussures, je mesuis dis que c'était peut être dû au ressentis à cause de la semelle, alors j'ai remis mes anciennes chaussures et ... y'a un mieux, mais c'est pô encore ça...
Parfois, les choses les plus bêtes sont la solution... scratch
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:09

marran, c'est depuis que j'ai mis mes 17" que je trouve qu'il a un autre comportement ! scratch
fin du HS


pour en revenir au boitier, je vais egalement me repeter.
Une reprog, c'est tres bien mais c'est pas le meme tarif et faut pas que ca soit fait par un charlot (sans parler des fausses courbes du soit disant gain de puissance gagné)!
De plus, tout le monde n'a pas forcement 450-500€ a mettre dans une reprog et en plus, faut en trouver un qui fasse ca suivant les carateristique perso de ta voiture et non une reprog standard tandis qu'un boitier, t'apporte quand meme un plus pour quelques dizaines d'euros !
Alors meme si le boitier ne nous fait pas gagné les 30CV annoncé, c'est un truc que tu paie que 60€ !!!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:15

Pour la boite, la température peut jouer...ainsi que l habitude de rouler plus "soft" quand les conditions météo sont mauvaises....

Si beaucoup de ronds-point, pourquoi ne pas se servir de la commande séquentielle ... rétrograder en 2, (ça fait du frein moteur) passer le rp ...puis D apres...



Un bon boitier ne vaut que 60-90 €, certes...mais il n agit que sur les parametres de la rampe d injection et surtout, il se voit si pépin et expertise...
Revenir en haut Aller en bas
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:34

Pour l'instant, je garde le boîtier italien, mais je ne joue plus avec la vis Very Happy .

Par contre, l'année prochaine, je pense le changer pour un autre boîtier. Le boîtier devra comporter une télécommande qui me permet de l'activer ou le désactiver. Comme j'aime bien habituellement appuyer sur la pédale, surtout en montagne, je désactiverai avec ma monte TT, et quand il pleut et qu'un tête à queue est possible dans les lacets, sinon je le laisse activé pour en avoir en permanence sous la patate.

Cette faculté d'activation ou désactivation serait donc une option très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:27

vinch54 a écrit:


pour en revenir au boitier, je vais egalement me repeter.
Une reprog, c'est tres bien mais c'est pas le meme tarif et faut pas que ca soit fait par un charlot (sans parler des fausses courbes du soit disant gain de puissance gagné)!
De plus, tout le monde n'a pas forcement 450-500€ a mettre dans une reprog et en plus, faut en trouver un qui fasse ca suivant les carateristique perso de ta voiture et non une reprog standard tandis qu'un boitier, t'apporte quand meme un plus pour quelques dizaines d'euros !
Alors meme si le boitier ne nous fait pas gagné les 30CV annoncé, c'est un truc que tu paie que 60€ !!!!!

+1 . En parlant de charlot , j'ai un collègue qui comme tout le monde disait que les boitiers étaient de la mer.. , donc il à fait faire une reprog , je ne sait pas ou , et ben la semaine dernière , sa mégane RS , sont moteur , il à fait boum , et reboum , le moteur montait trop dans les tours , culasse fêlée , vilebrequin hs , moteur mort quoi . Donc comme vinch , je garde mon petit boitier comme il est , et j'en suis bien content .
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:01

pris RdV a 16h pour une reprog bounce on verra si oui ou non c est valable.

c est mon cadeau de Noel

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Ssapin12
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:05

cheers enfin, tu sautes le pas ! mais c est pas INTERDIT au Luxembourg !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:12

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Reflec10
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:15

Wink on s en fout !



Au retour ce soir, on veut tes 1eres impressions !
Revenir en haut Aller en bas
NITROMAN

Débutant dodgiste

NITROMAN


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS.
Date d'inscription : 21/03/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:26

Fonce Claudem rien à foutre ! Tu vas pas regretter !!! Kick Down en dépassement ahurissant affraid je te promet Shocked
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:46

yesssssssssssssssssssssssss

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Yessss10
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:27

Et voila c est fait Smile
mais pas beaucoup roulé ce soir,juste retour garage /maison 6km.
mais p----n ca pousse ,+40ch et 560nm garantie ! affraid
pas de perte a l acceleration ,direct la peche ! bounce
par contre niveau conso pour l instant 14,5l .il m a dit qu il faut rouler une 20 de km.
Donc
Vendredi petite virée en Allemagne +/-500km ,on va tester la bete et dompter les chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:28

@ Nitroman, c est un gars de Liege Wink
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:36

claudem a écrit:
Et voila c est fait Smile
mais p----n ca pousse ,+40ch et 560nm garantie ! affraid
pas de perte a l acceleration ,direct la peche ! bounce

hein, ça fait du bien ! on a vraiment l impression d avoir changé de monture !

Pour la conso, si tu conduis aussi doucement qu avant Wink .... ça fera un poil moins ... mais comme tu vas être tenté ... Wink

Mais tu penses à "refroidir" ton turbo avant l arrêt moteur pour assurer une bonne lubrification ... parce qu il est plus sollicité qu avant !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:06

claudem a écrit:
,+40ch et 560nm garantie
je serais quand meme curieux de voir les courbes de perf !
tu les as, tu peux les mettre en ligne ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:15

non !j aie pas !pour les courbes il faut allonger un supl Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:22

ouai, ok....donc le gars peux te dire ce qu'il veut, faut le croire sur parole et s'il t'avait filé les courbes, je mettrait ma main au feu que tu ne gagnes pas ce qu'il dit (rappel toi de l'explication qu'on avait trouvé sur un site)

pour moi, ce reste une prestation moyenne...meme si tu es content du resultat !

et t'as payé combien et tu l'as fait faire chez qui ?




_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:10

Du gros gain en turbo D suite à une reprog', c'est très facile à obtenir, tout en restant fiable (dans la mesure où on respecte la mécanique)

La reprog (si elle est bien faite) ne se contente pas d'enrichir sur toute la plage de régime comme le fait un boitier, elle permet aussi de jouer avec la pression du turbo.

Sur les gros diesels récents, une reprog poussée permet de doubler la puissance du moteur sans autres modifs mécaniques (mais attention au stress des pièces, et ça fume à l'accélération !!)

Mais je reconnais qu'à partir d'un certain prix (env 400€, je dirai...), le passage au banc avec les courbes avant/après devrait être compris, sachant qu'une carto pour un type de moteur répandu est très vite rentabilisée, et permet de rentabiliser aussi le matos de reprog (qui lui est plus cher), et qu'un passage au banc coûte en moyenne 75€ à un particulier...

Mais si tout le monde ou presque peut acheter des cartos existantes correctes et les revendre plusieurs fois, plus rares sont ceux qui sauront faire une mesure correcte au banc, et encore plus rares ceux qui se serviront du banc pour affiner ces cartos "de base".
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:23

Crazypete a écrit:


Mais je reconnais qu'à partir d'un certain prix (env 400€, je dirai...), le passage au banc avec les courbes avant/après devrait être compris.

je suis d'accord avec toi !
je pense que beaucoup se contentent d'injecter un programme standard sans prendre en compte les parametres et performence du nitro en question et basta !
Je sais que certain prennent les info du vehicule en question et font un programme personnalisé d'apres les infos de depart

faudrait que Claudem nous racconte ce qu'il a fait !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:08

Je pense que Claudem est dans le même cas que moi, à savoir qu il s agit d un programme standard "sécurisé" pour tout moteur VM Motori 2.8 de 177 ch au départ pour tout Jeep Cherockee ou Wrangler ou Dodge Nitro modèles 2006-2011 .. "sécurisé" car au final c est 20 à 25 % de ch en plus et 20% de couple en plus pour rester dans des limites acceptables pour la mécanique.
Toutefois, si je passe à Bordeaux, je pourrai passer mon Nitro sur le banc de O2p pour avoir "MES courbes à moi" et cela gratos... sachant qu il n y a pas un moteur identique ...
Comme dit Crazypete, beaucoup de paramètres sont modifiés dont la pression et la plage de fonctionnement du turbo ... c est nettement ressenti ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boitier additionnel - reprogrammation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» boitier additionnel
» Boitier additionnel
» Boîtier additionnel
» Boitier additionnel V6
» Bonjour, je suis tony35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Personnalisation-