DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Boitier additionnel - reprogrammation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
chris

Nouveau

chris


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : le gers (32)
Véhicule : dodge nitro r/t 2.8l crd
Date d'inscription : 29/08/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:08

bonsoir,

moi j'ai essayé les autres réglages et + tu tourne le potentiomètre + il a de la patate c'est impressionnant!
pas de voyant de défaut qui s'allume ni de défauts autres à part qq ratés lors de l'accélération dans le vide véhicule arrêté.

j'aurai d ailleurs besoin de vous pour faire quelques tests ou répondre à mes questions:
quand vous accélérez dans le vide véhicule arrêté, le régime moteur se régule à 3000tr/min seulement ou pouvez vous atteindre la zone rouge?
l'accélération est elle franche ou y a t'il quelques ratés?
Revenir en haut Aller en bas
lokszepaps

Apprenti dodgiste

lokszepaps


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 44
Véhicule : Audi A6 ou Mercedes GLK ???
Date d'inscription : 15/10/2007

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:10

Orion64 a écrit:
lokszepaps a écrit:
Et toujours aussi satisfait du boitier ?

Oui! après avoir fait pas mal de route cet été, j'en suis toujours aussi satisfait.
Un exemple: j'ai faits 600 kms, à 5 à bord (+ bagages) sur autoroute et voies rapides. la consommation moyenne a été de 8,5 litres aux 100km

Ton nitro a combien de KMs, j'hésites un peu car le mien a 82000 et des gens conseillent de privilégier une utilisation jusque 80 000 km
Mais on lit tout et n'importe quoi sur ces boitiers difficile de s'y retrouver
Revenir en haut Aller en bas
chris

Nouveau

chris


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : le gers (32)
Véhicule : dodge nitro r/t 2.8l crd
Date d'inscription : 29/08/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:20

lokszepaps moi perso j'ai toujours mis des boitiers sur tous mes véhicules depuis que ça existe
sur des véhicules récents, d'autres moins... des - de 20000kms et des + de 150000

jamais aucuns pb
et toujours le même résultat = gain de couple et puissance / + conso vraiment réduite

donc je pense que tu peux y aller les yeux fermés
Revenir en haut Aller en bas
Orion64

Membre confirmé

Orion64


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : 64
Véhicule : NITRO SXT
Date d'inscription : 21/04/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 6:57

poupous31 a écrit:
Merci ... Tu as essayés les autres réglages toi ?

en effet, mais on se retrouve avec des trou en accélération et le ralenti est irrégulier. De plus, sur route, en vitesse constante il y a des petits acoups.
Revenir en haut Aller en bas
poupous31

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 958
Age : 58
Localisation : Rouen
Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010
Date d'inscription : 04/09/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 7:45

Merci pour toutes ces reponses
Revenir en haut Aller en bas
chris

Nouveau

chris


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : le gers (32)
Véhicule : dodge nitro r/t 2.8l crd
Date d'inscription : 29/08/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:28

Orion64 a écrit:
poupous31 a écrit:
Merci ... Tu as essayés les autres réglages toi ?

en effet, mais on se retrouve avec des trou en accélération et le ralenti est irrégulier. De plus, sur route, en vitesse constante il y a des petits acoups.

oui comme moi alors...
conclusion faut bien le laisser en réglage constructeur même si c'est très tentant de pousser +
Revenir en haut Aller en bas
maniac13

Bébé dodgiste

maniac13


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : marseille
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 21/04/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:06

moi ca me tente bien se boitier !! celui sur ebay vaut il le coup??? la consommation baisse vraiment de 1l voir plus ?? comme je fais assez de ville ..
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:18

a savoir si la conso baisse reelement ??? ca c'est une bonne question !
Le probleme, c'est que pour le savoir, il faudrait faire le calcule reele de la conso et non se fier a l'ODB mais malheureusement, lorsqu'on nous annonce une conso, on ne sais jamais comment celle ci a ete mesuré !
Je pense que la plus pare se fie a l'ODB qui est peut etre faussé du coup.
Je crois de memoire que les seuls qui on reelement fait le calcule se sont rendu compte qu'au niveau baisse de la conso, c'est niet !!!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 50
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:36

Salut

Bon je ne sais pas si ça peut aider mais pour calculer précisément votre consomation vous pouvez utiliser comme moi 2 sites très bien fait:

zagaz.com

et

matitine.com



ensuite sur le forum avenger.fr il y a un post où les proprios ont franchis le pas du boitier.

voila le lien:
http://www.avenger.fr/viewtopic.php?f=14&t=1268&st=0&sk=t&sd=a

@+
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:56

vinch54 a écrit:
a savoir si la conso baisse reelement ??? ca c'est une bonne question !
Le probleme, c'est que pour le savoir, il faudrait faire le calcule reele de la conso et non se fier a l'ODB mais malheureusement, lorsqu'on nous annonce une conso, on ne sais jamais comment celle ci a ete mesuré !
Je pense que la plus pare se fie a l'ODB qui est peut etre faussé du coup.
Je crois de memoire que les seuls qui on reelement fait le calcule se sont rendu compte qu'au niveau baisse de la conso, c'est niet !!!!!

+1000 , a chaque fois on a beau le faire remarqué que le systeme d'accelerateur electronique et le boitier fausse la conso , on nous ressort bien souvent des chiffres ODB . Evil or Very Mad
Par contre c'est vrais que sur une boite man ca doit etre pas mal , si j'osais je le ferai mais niveau mecanique , CT et en cas d'accident ca me fait pas mal flipper , mes 177cvx me vont biens du coup . lol!

@+
Revenir en haut Aller en bas
MRICK01

Débutant dodgiste

MRICK01


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : Ain
Véhicule : DODGE NITRO SXT FULL
Date d'inscription : 23/08/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:47

tjdu59 a écrit:
vinch54 a écrit:
a savoir si la conso baisse reelement ??? ca c'est une bonne question !
Le probleme, c'est que pour le savoir, il faudrait faire le calcule reele de la conso et non se fier a l'ODB mais malheureusement, lorsqu'on nous annonce une conso, on ne sais jamais comment celle ci a ete mesuré !
Je pense que la plus pare se fie a l'ODB qui est peut etre faussé du coup.
Je crois de memoire que les seuls qui on reelement fait le calcule se sont rendu compte qu'au niveau baisse de la conso, c'est niet !!!!!

+1000 , a chaque fois on a beau le faire remarqué que le systeme d'accelerateur electronique et le boitier fausse la conso , on nous ressort bien souvent des chiffres ODB . Evil or Very Mad
Par contre c'est vrais que sur une boite man ca doit etre pas mal , si j'osais je le ferai mais niveau mecanique , CT et en cas d'accident ca me fait pas mal flipper , mes 177cvx me vont biens du coup . lol!

@+



Eviter les Boitier Add (surtout made in Chine..)


Filtre Sport + Reprogrammation sur mesure et sur Banc (+25/30Cv Max)

(C' est mon métier Depuis +20ans..)
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:07

MRICK01 a écrit:


Eviter les Boitier Add (surtout made in Chine..)


Filtre Sport + Reprogrammation sur mesure et sur Banc (+25/30Cv Max)

(C' est mon métier Depuis +20ans..)

+1
J'ai bien plus confiance a une reprog sur mesure qu'a un boiter a 80 euros !


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
daddyboubou54

Apprenti dodgiste

daddyboubou54


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : 54
Véhicule : NITRO SXT Black 2.8 CRD BM
Date d'inscription : 24/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:40

Décidément Vinch, chui encore d'accord avec toi ! (2 fois aujourd'hui ... lol)
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:57

De toute facon une reprog c'est plus chere mais c'est pas pour rien ...
En plus une reprog ne se voit pas (pas boitier etc) donc en cas d'accident ou de CT , pas trop de probleme Wink
Sinon, Mrick , si tu fait une reprog sur le tiens , tu nous diras a combien de bourrin tu arrive (et si tu peux nous faire un petit prix fofo lol! )

@+
Revenir en haut Aller en bas
maspine

Bébé dodgiste

maspine


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : Barberaz 73
Véhicule : Nitro R/T gris
Date d'inscription : 22/10/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:15

Bonjour,

avec mon boitier, je fais entre 650 et 680 km avec le plein, (ville et autoroute confondues) à la place des 500, 550 km avant la pose, je ne regarde pas l'ODB........ (l'indication est fausse!!!!)
mais par contre au niveau puissance c'est impréssionnant, je l'ai enlevé et je peux vous dire que l'on sent bien la différence !!!!! affraid
sans le boitier, il est tout mou ............. Sleep
et toutes les personnes qui en ont monté sur leurs véhicules ne le retirent pas pour passer au controle technique et aucuns soucis..............
Revenir en haut Aller en bas
maniac13

Bébé dodgiste

maniac13


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : marseille
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 21/04/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:40

moi j ai envie d essayer !! qui tente rien ..... tu l as pris ou le tiens masprine??? est il bien celui d ebay venant d italie??? apparament oui !! merci
Revenir en haut Aller en bas
maspine

Bébé dodgiste

maspine


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : Barberaz 73
Véhicule : Nitro R/T gris
Date d'inscription : 22/10/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:45

je l'ai commandé ici :

http://web11.vs249160.vserver.de/powerbox-xtc/product_info.php?info=p158_Dodge-Boitier-Additionnel-Powerbox.html


Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:57

Moi rien que ca
"Grâce à beaucoup d’années d’expérience, on a pu améliorer nos boîtiers de sorte qu’on peut vous offrir une très haute qualité pour un rapport qualité-prix fantastique.

Il n’y a donc aucun danger pour votre voiture et pour résoudre des problèmes on est toujours à votre disposition. "
Ca m'aurai fait flipper , la facon dont s'est ecrit , j'espere que c'es du traducteur ggogle parceque sinon ... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:40

daddyboubou54 a écrit:
Décidément Vinch, chui encore d'accord avec toi ! (2 fois aujourd'hui ... lol)

Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
jcb_78

Membre confirmé

jcb_78


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : Elancourt (78)
Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 BA Full
Date d'inscription : 14/09/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:26

Bonjour,

Pour rencherir sur Maspine...

J'ai mis un boitier P-Tronic l'été dernier. J'ai du faire au moins 18000 km avec.
Aucun soucis. Gain en couple et en puissance important.

Pour le controle technique je ne sais pas si il le verrait. J'ai fait faire la révision des 20 000 kms, et ils ne l'ont apparament pas vu chez Dodge (il était pourtant à peine caché) !!!

En ce qui concerne la consommation.
Sur l'ODB à 140 chrono stabilisé sur l'autoroute et quelques pointes - avec 3,5 passagers (le gros de mes déplacements avec ce véhicule) je suis toujours à 11,2 l en moyenne après installation.
Avant j'étais plutot vers les 12,4 l il me semble.
Par contre j'ai constaté l'ODB était faussé d'un bon litre. Je ne sais pas ce qu'il en est sans le boitier.

Je ne pense donc pas que les gains en consommation soient fantastiques et atteignent les 15% que l'on annonce généralement. Je doute même qu'il y en ait. Pour autant cela n'a pas laire d'aggraver significativement la consommation.

Par contre je trouve l'agrément de conduite vraiment interessant avec des accélération plus franche encore.

Revenir en haut Aller en bas
MRICK01

Débutant dodgiste

MRICK01


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : Ain
Véhicule : DODGE NITRO SXT FULL
Date d'inscription : 23/08/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:56

tjdu59 a écrit:
De toute facon une reprog c'est plus chere mais c'est pas pour rien ...
En plus une reprog ne se voit pas (pas boitier etc) donc en cas d'accident ou de CT , pas trop de probleme Wink
Sinon, Mrick , si tu fait une reprog sur le tiens , tu nous diras a combien de bourrin tu arrive (et si tu peux nous faire un petit prix fofo lol! )

@+

Bonsoir,

En faite, il y a deux possibilités pour le Préparer :

Soit : Filtre Sport + Boitier MPAD-I (Made in Japan)

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Img1842c



Soit : Filtre Sport + Reprogrammation (sur Banc)

Mais le prix est différent..


Maintenant je suis pas la du tout pour faire de la Pub, de toute façon a la base je ne fait pas Dodge

Mais je préfère donner mon avis, car on peut acheter une Swatch, mais cela sera jamais une Rolex..


Pour ma part, j' ai monté un Filtre Sport dans la boite air d' origine et cela va très bien, Le Nitro n' est pas une voiture de course, enfin moi je le conduit a l' Américaine Wink

Mrick


Filtre Sport

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Img1844zu

•Débit d'air élevé et excellente filtration •Conçu pour augmenter la puissance et développer l'accélération •Lavable et réutilisable•N'annule PAS la garantie des véhicules•Permet de faire jusqu'à 80 000 km sans nettoyage, en fonction des conditions de conduite•Garantie valable 10 ans / Million Mile Limited Warranty

Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 EmptyVen 16 Sep 2011 - 0:10

J'ai fait pas loin de 40.000 km avec mon boitier que j'enlève et que je mets à la demande. Comme je l'ai déjà dit j'ai eu deux coupures du turbo pour cause de mauvais réglage de la molette qui règle la puissance... Pas grave. Débranchement et re et hop !
Pour la conso, c'est négligeable et je m'en fiche complet, sinon je roule en Punto ( Seigneur pardonnez-moi ! c'était pour l'exemple ! ). Pour la puissance c'est net. Les chevaux arrivent dès les bas régimes et ça pousse. Comme le dit maspine c'est sans comparaison. Je l'enlève l'hiver pour pas faire des travers sur route mouillée, quoi que...
C'est le garage que l'a monté et je l'ai payé plus de 600 €.
Par contre je vais vers les 100.000 km et je ne voudrais pas avoir des soucis. Bien que l'ordinateur de bord soit sensible et veille, je reste prudent. La boite auto empèche aussi le risque de surrégime . Je favorise le couple en plus.
Dernier point, pour la repro, je pense que c'est difficile de cacher à un futur acheteur que l'électronique a été bricolée ( quoi qu'on en dise, c'est un bricolage qui modifie la puissance, donc la carte grise ) et je ne suis pas certain qu'en cas d'accident avec ça ne ressorte pas. Et là bonjour les ennuis ! Perso j'achèterai pas, ça veut dire que le véhicule est mené à la limite.
Le boitier en 3 minutes il a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
jcb_78

Membre confirmé

jcb_78


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : Elancourt (78)
Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 BA Full
Date d'inscription : 14/09/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:49

viv84 a écrit:
...Pour la conso, c'est négligeable et je m'en fiche complet, ... Les chevaux arrivent dès les bas régimes et ça pousse...
Je partage le même point de vue

viv84 a écrit:
...Le boitier en 3 minutes il a disparu...
Je l'ai monté moi même, il se branche directement sur le le connecteur de la rampe d'injection. J'ai beaucoup de mal à l'enlever pour des problèmes d'accessibilité. Mai main est trop grosse (j'ai pourtant de peites main) pour arriver à déconnecter la prise et l'extraire. Je dois faire appel à un de mes enfants... il faudrait un outillage ou une astuce.
Quelqu'un a-til le même problème ?

viv84 a écrit:
...Je l'enlève l'hiver pour pas faire des travers sur route mouillée, quoi que...
J'avais envisagé la même chose. Mais j'ai changé mes pneus goodyear 20" contre des Pirelli Scorpion M+S (des pneus tous temps Neige et boue, presque aussi bon l'hiver que des thermo gomme et utilisable l'été sans voir "fondre" la gomme. Aucun problème l'hivers avec le boitier même sur la neige (quelques épisodes significatifs sur Paris cette année...)
Et fini (pour 160€ le bout) le "holliday on ice" sous la pluie des pneus 1ere monte (à tout de même plus de 300€ le bout...)

viv84 a écrit:
...Dernier point, pour la repro, je pense que c'est difficile de cacher à un futur acheteur que l'électronique a été bricolée ( quoi qu'on en dise, c'est un bricolage qui modifie la puissance, donc la carte grise ) et je ne suis pas certain qu'en cas d'accident avec ça ne ressorte pas. Et là bonjour les ennuis ! Perso j'achèterai pas, ça veut dire que le véhicule est mené à la limite.
Le boitier en 3 minutes il a disparu.
Je suis réservé sur ce point. Je ne sais pas ce que je ferai si vendais ce véhicule (je me vois plutôt l'accompagner jusqu'à sa belle mort...comme je l'ai fait avec toute les voitures qui m'ont donné du plaisir). Mais en tout cas je n'aimerai pas en tant qu'acheteur que l'on me cache ce genre d'installation...
C'est la même chose que de cacher d'éventuels accidents ou pannes récurrentes à l'acheteur...
Je sais que nous ne sommes pas dans un "monde d'enfants de coeur", mais "ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" fait parti de mes valeurs (même si je reconnais ne pas être toujours rigoureux. Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
MRICK01

Débutant dodgiste

MRICK01


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : Ain
Véhicule : DODGE NITRO SXT FULL
Date d'inscription : 23/08/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:25

viv84 a écrit:
J'ai fait pas loin de 40.000 km avec mon boitier que j'enlève et que je mets à la demande. Comme je l'ai déjà dit j'ai eu deux coupures du turbo pour cause de mauvais réglage de la molette qui règle la puissance... Pas grave. Débranchement et re et hop !
Pour la conso, c'est négligeable et je m'en fiche complet, sinon je roule en Punto ( Seigneur pardonnez-moi ! c'était pour l'exemple ! ). Pour la puissance c'est net. Les chevaux arrivent dès les bas régimes et ça pousse. Comme le dit maspine c'est sans comparaison. Je l'enlève l'hiver pour pas faire des travers sur route mouillée, quoi que...
C'est le garage que l'a monté et je l'ai payé plus de 600 €.
Par contre je vais vers les 100.000 km et je ne voudrais pas avoir des soucis. Bien que l'ordinateur de bord soit sensible et veille, je reste prudent. La boite auto empèche aussi le risque de surrégime . Je favorise le couple en plus.
Dernier point, pour la repro, je pense que c'est difficile de cacher à un futur acheteur que l'électronique a été bricolée ( quoi qu'on en dise, c'est un bricolage qui modifie la puissance, donc la carte grise ) et je ne suis pas certain qu'en cas d'accident avec ça ne ressorte pas. Et là bonjour les ennuis ! Perso j'achèterai pas, ça veut dire que le véhicule est mené à la limite.
Le boitier en 3 minutes il a disparu.


Je n' est pas dit que le Boitier en addition ne fonctionnait pas.., ce que j' ai dit c' est que la qualité des composants pour le long terme, et la possibilité de réglage du programme et le respect des tolérances constructeur, sont a prendre en compte lors de l' achat du Boitier ou tu aura dans le temps une Admission qui ce bouche, avec une bonne vieille fumé noir a l' échappement Wink

Mais un boitier en Addition est INCOMPARABLE A une Reprogrammation sur mesure et sur Banc ! Et je te garantie que si c' est fait correctement tu peux travailler sur beaucoup plus de paramètres, et le programme est indétectable a la valise !

Contrairement a un boitier en Addition, qui même déconnecté laisse des traces et des données dans le Calculateur d' origine, et il suffit de brancher la Valise pour le savoir..


Maintenant si tu est satisfait de ton boitier, alors c' est parfait Wink

Revenir en haut Aller en bas
maspine

Bébé dodgiste

maspine


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : Barberaz 73
Véhicule : Nitro R/T gris
Date d'inscription : 22/10/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:39

viv84 a écrit :
contrairement a un boitier en Addition, qui même déconnecté laisse des traces et des données dans le Calculateur d' origine, et il suffit de brancher la Valise pour le savoir..



j'ai été obligé d'emmener mon nitro à la concession pour un problème de vanne EGR, ils ont branché la valise et ils n'ont pas vu que j'avais un boitier additionnel (que j'avais enlevé avant.....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boitier additionnel - reprogrammation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» boitier additionnel
» boitier additionnel
» Boitier additionnel
» Boîtier additionnel
» Boitier additionnel V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Personnalisation-