DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Boitier additionnel - reprogrammation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:26

En fait dans 99% des cas, c'est la même reprog.... que tu paye350 ou 700eur Mad Mad Mad .
Ce qui change à part le prix, c'est justement la structure autour, beau garage ,banc,...

Je pense que c'est ce que disait un peu aussi "theBeast" en évoquant le fait que c'était un bon business d'acheter le programme et de facturer une reprog "standard" à +650eur Very Happy Very Happy pour juste un reflashing de la puce.

Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:31

c est bien pourquoi, j ai préféré faire appel à O2P ... en liaison avec mon concessinnaire ...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:32

je suis pas certains car certains font des reprog personnalisé en prenant en compte les parametre de depart !


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:38

oui oui c est celui la ,j aie tout de suite fait le raprochement quand je l aie vu sur le site de tom et donc j aie pris contact avec et ca ma semblé bien .
il viens au Lux une fois tout les 15 jours .

j en aie un autre de Belgique qui fait que de me relancer ,le prix est plus haut mais il le fait dans une concession(hyundai Embarassed ) Il a deja baissé de 150€ sans negocier.

Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:41

claudem a écrit:
oui oui c est celui la ,j aie tout de suite fait le raprochement quand je l aie vu sur le site de tom et donc j aie pris contact avec et ca ma semblé bien .
il viens au Lux une fois tout les 15 jours .

j en aie un autre de Belgique qui fait que de me relancer ,le prix est plus haut mais il le fait dans une concession(hyundai Embarassed ) Il a deja baissé de 150€ sans negocier.



Cool sunny

C'est ou ta concess hyundai, parce ce que le garage ou j'ai acheter le Nitro est devenu Hyundai et il m'avait proposé aussi une reprog Wink
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:44

Il y a quelques temps Nitroman avait parlé de ceux ci, en Belgique pour 360eur Very Happy Very Happy

http://www.dederichs.be/

Et on dirait que pour le moment c'est les soldes un peu partout,....je suis tenté.


Dernière édition par kris666 le Mer 3 Oct 2012 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:44

c est bien cela le probleme ,il y a 2 sortes de reprog Shocked
mais je ne saurais pas trop l expliquer ,un personnalisé pour chaque type de voiture et un autre pareil pour tous (c est un peu pres ce que j aie compris)

paraitrait il que a Liege il te font cela au carwasch en 5 min pour 150€
c est ce que un contact (dederichs. be)ma expliqué . affraid
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:46

Kris a esch au lux Wink
la reprog c est dederichs,be de695€il est maintenant a 495€ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:48

+/-350€ ca me semble honnete ,mais quand j aie dit cela au belge ,il m a persque bouffé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:52

C'est marrant ça, j'avait oublier de mettre le lien, c'etait Dederichs.be dont Nitroman parlaitpour 360eur???

Voici le post ou il en parlait

Post du 24/01/2012 à 23h

https://dodge.forumpro.fr/t8365-bonjour-je-cherche-une-personne-pour-m-aider#174715

Nitroman ou tu es???? Very Happy on serait peut être 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:52

claudem a écrit:
oui oui c est celui la ,j aie tout de suite fait le raprochement quand je l aie vu sur le site

ok, j'ai retrouvé en page 19 donc c'est bien le meme et c'est lui que j'aurai contacté si j'avais fait une reprog donc bon, pas tres commercial a premiere vu !
C'est un peu le ressenti que j'avais eu en lisant son site du genre, mais je fais de regprog top, les autres, c'est de la merde ! Neutral

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:47

alors si j aie bien compris tu voulais le contactér et tu ne la pas trouvé

trestres commercial Rolling Eyes dans son site
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:04

non, je voulais pas le contacter mais j'avais visité son site et vu le prix et surtout, il etait pas super loin donc je m'etais dis, pourquoi pas lui au cas ou je passe a l'act et en faite, j'ai pris le boitier !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:44

J'ai donc tourné un petit peu la vis et, en conduite, le Nitro a tout de suite perdu au moins 200 kg de gras tellement il était vif et agile Very Happy

Mais lorsque j'ai pu profiter d'une bonne ligne droite pour bien accélérer, le voyant moteur s'est allumé aux alentours de 100 km/h. Comme je devais m'arrêter un peu plus loin pour casser la croûte, j'y vais, je déjeune, puis je donne un petit tour de vis en arrière et j'allume le moteur. Ben le voyant moteur ne s'en va pas. Je roule et apparemment j'ai de la puissance et, après une demi-heure, le voyant est toujours allumé.

Je pourrais donner un autre tour de vis mais ce serait pour revenir au point de départ. J'ai vu quelque part il fallait parfois attendre 24-48h pour voir le voyant s'éteindre.

Alors, que fais-je ?

Par ailleurs, j'ai remarqué un son persistant et fort qui fait "honnnnnnnnn", après quelques secondes , quand le moteur est allumé. Je crois que c'est le petit ventilateur de chais plus quoi (un trou de mémoire Very Happy ).

C'est pas normal tout ça... hum Mad
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:56

Le voyant reste allumé 10 minutes ou une quinzaine de km.
Quand il est allumé ton moteur est en sécurité, sans le turbo, donc grosse perte de puissance.
Essaie de déconnecter ton boîtier histoire de rouler un peu sans et tu réinstalles tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:58

tu débranches la batterie....tu l as rebranches...tu enlèves un poil (de cul) de tour de vis et tu vois... le réglage est -parait il- très fin ...

Le bruit ? il est permanent ? quand tu lèves le capot ... il vient d où ? il ne faudrait pas que ce soit l électro vanne situé sur le dessus avant droit du moteur sous le cache ... (sorte de pompe à vide) .... ça n empêche le fonctionnement du moteur mais c est quand même anormal....

Après ou ça marche ou tu débranche ta box pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:40

viv84 a écrit:

Quand il est allumé ton moteur est en sécurité, sans le turbo, donc grosse perte de puissance.
.
ce mode dégradé n'interviens pas lors du reglage du boitier (seul le voyant s' allume)
Le nitro tourne nickel, le boitier est juste reglé trop haut
Donc faut revenir un peu en arriere
Pour mon reglage, je suis allé bien plus vite que d'attendre 24-48H puis-qu’avec la pocket diag, j’effaçais le voyant tout de suite


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:42

sinon Labuse, renleve ton boitier et vérifie ce bruit si toujours présent ou non !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:02

Ah si ! Le mien coupe le turbo dès que le voyant s'allume ! Je pense que mon boîtier est plus sécurisé que le tien.
Revenir en haut Aller en bas
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:14

Quand le voyant était allumé j'avais toujours le turbo et la puissance. Tu as quoi comme boîtier, Viv84 ?

J'ai donc débranché et rebranché la batterie, comme l'a dit Scolarlus, le voyant était toujours là ainsi que le bruit mais peut-être un peu moindre. J'allais me mettre à débrancher le boitier quand le voyant s'est éteint. J'ai décidé d'aller faire une course de côtes de 3-4km et le voyant ne s'est pas allumé. Il faudrait que j'essaie sur une route où je peux passer toutes les vitesses. Ce sera pour demain.

Il reste en effet le bruit que l'on entend : "hoooooon" quand on est dans l'habitacle et, plus métallique, le capot levé. En effet le bruit provient du dessous du cache, côté gauche quand on est dehors penché face et sur le moteur.

Demain, je déconnecterai donc le boîtier pour voir si le bruit persiste.

Merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:21

Kit Power
http://www.kitpower.fr
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:48

@ kris ,pas de nouvelles de nitroman ?
Dederichs.be lui fait a 360€ une reprog et moi au Lux a 490€ ????
Surement parce que au lux on est riche lol! et encore au depart il est a 690€ affraid trop cher scratch

j aie repris contact avec pour me le garder au chaud Cool il vient tous les 15 jours au lux.Je me laisse le temps de la reflexion jusqu a Noel dernier delais
je pense scratch study
Revenir en haut Aller en bas
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:54

viv84 a écrit:
Kit Power
http://www.kitpower.fr

Pffiouuuuu... le prix 598€... Nous on voulait juste un p'tit truc pour s'amuser un peu lol!

Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:56

En parlant de reprog...
Trouvé sur le site que j'indique.
Maintenant chacun prêche pour sa paroisse, mais perso même le boîtier je ne le laisse pas tout le temps par prudence.

ATTENTION : Kitpower France tient à prévenir sa clientèle que certaines marques ont mis en place un système permettant aux concessionnaires de voir instantanément le fait que le véhicule a été reprogrammé par chiptuning. Cela a pour effet immédiat la suppression de la garantie d’origine. Il n'y a pas ce risque avec le boitier additionnel Kitpower qui ne laisse aucune trace, ni physique, ni electronique. Le montage du boitier additionnel Kitpower est strictement indétectable.
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 15:17

tout dépend du type de reprog. effectuée Twisted Evil
si c'est par la prise OBDII et si c'est du sérieux cela est indétectable.
c'est le cas en ce qui me concerne si pour une raison X, je devais aller chez le concessionnaire ou ailleurs, personne ne serait en mesure de dire que l'ECU a été modifié pour la raison suivante:
lorsque je branche l'appareil à l'OBDII, il extrait la carto constructeur et la met dans sa mémoire.
Puis, j'injecte la nouvelle reprog. en lieu et place de la carto d'origine.

Ensuite, avant d'aller en concession, je fais exactement l'inverse de l'étape précédente c'est à dire que je repasse en carto constructeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boitier additionnel - reprogrammation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» boitier additionnel
» boitier additionnel
» Boitier additionnel
» Boîtier additionnel
» Boitier additionnel V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Personnalisation-