DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Boitier additionnel - reprogrammation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 15:23

A Labuse = bruit coté gauche ou coté droit ...
d après ce que tu dis ... je comprends que ça vient du "coté droit du moteur" .... en haut...sous le cache ....à coté de la jauge à huile moteur .... ?
si pas de bruit à froid...au ralenti mais qu il revient après 5 mn (au ralenti) et qu il disparait après quelques accélerations...je dirai ... une sorte d électro vanne (système pompe à dépression) ... rare mais ça arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:15

En effet il s'agit bien d'une électrovanne mais celle de l'EGR. En rebranchant l'EGR, le bruit disparaît. Pour l'instant je l'ai laissé branché, le temps de voir comment résoudre le problème, car j'ai l'impression (c'est une impression hein Very Happy ) que ça marchait mieux sans l'EGR.

Sinon, j'ai testé le boîtier ce matin avec de fortes accélération et pas de problème voyant moteur. A l'occasion je donnerai à nouveau un petit tour de vis, mais cette fois-ci tout petit petit, car il se peut que j'ai eu le poignet trop agile la première fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:37

heu ... ? t es sur que c est la vanne de l EGR ? car soit la vanne de l EGR, commandée par dépression, est en position ouverte (des gaz d échappement sont alors recyclés) soit elle est fermée (quand tu roules vite ou quand tu accéleres) ... et quand la vanne est fermée c est comme quand elle est débranchée (avec le tuyau bouché, bien bouché) ....
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:06

C est exactement la meme chose que j aie eu quand j aie condanné ma vanne EGR.
avec robinet metallique d aquarium.
Un bruit d electro vanne avec menbrane qui vibrait mais s arretait au bout d un moment ,donc tout comme toi j aie preferaie reouvrir le robinet monté sur la vanne.

pour l instant me suis pas repenché sur vanne EGR , en attente scratch
Revenir en haut Aller en bas
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:54

solcarlus17 a écrit:
heu ... ? t es sur que c est la vanne de l EGR ? car soit la vanne de l EGR, commandée par dépression, est en position ouverte (des gaz d échappement sont alors recyclés) soit elle est fermée (quand tu roules vite ou quand tu accéleres) ... et quand la vanne est fermée c est comme quand elle est débranchée (avec le tuyau bouché, bien bouché) ....

Certain, et le tuyau était bien bouché avec une longue vis, et ça ronflait en permanence.

Claudem, on n'a peut-être pas compris l'histoire du clapet "fermé" ou "ouvert".
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:13

Chez pas,chez plus Rolling Eyes
Vu qu au garage il ma dit ,normalement pas de probleme avec vanne EGR si toutefois de temps en temps un petit coup de gaz pour decrasser tout ca!

vu que moi les petits coups de gaz c est bien souvent ,donc ca decrasse ,
alors j aie réouvert le robinet et une fois a l occas un petit coup de produit Bardhall.
Mais pour cela j attend les resultats de l AMI Vinch scratch
Revenir en haut Aller en bas
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:47

Ben pour moi la vanne était très propre, pas de trucs noirâtre, rien du tout.

En tout cas, je suis content que ce ronflement n'a aucun rapport avec notre boîtier additionnel (héhé j'ai cité "boîtier additionnel", c'est pour ne pas être hors sujet lol! )
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:24

tu l avais ouverte ? chez plus ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 EmptySam 13 Oct 2012 - 12:20

Pour parler de ce bruit vanne EGR, j'ai ouvert un sujet ici :

https://dodge.forumpro.fr/t9897-bruit-vanne-egr#176561
Revenir en haut Aller en bas
misteur88888

Membre confirmé

misteur88888


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : luxembourg
Véhicule : DOdge Nitro
Date d'inscription : 15/04/2012

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:15

halo claudem il y a une societe au nord de lux qui deplaces pour programme, le prix est 399euro, si un jour deprogramme il vient reprogramme gratuis. je crois c'est weispeme.........du coin de clervaux
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:34

pour info, j'ai redéposé le WE dernier mon boitier pour refaire des essais de conso, reprise... sans le boitier et ben, c'est clair qu'il a plus de pêche avec, ca se ressent pas mal quand meme !

je termine mon essais conso et je le remettrais des que je peux !


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:48

Pareil pour moi, je l'avais enlevé pour aller chez le concess pour l'histoire de l'électrovanne EGR. Pas remis depuis, car RDV est pris le 5 nov.
Revenir en haut Aller en bas
misteur88888

Membre confirmé

misteur88888


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : luxembourg
Véhicule : DOdge Nitro
Date d'inscription : 15/04/2012

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:23

moi j'ai acheter meme et ca marche pas!

branche bien comme photo, premier demarage tout normal, apres aller au travail, retoud impossible de demarer, j'ai enlever.

et reglage je croit que j'ai pas bien fait
du cout j'ai tourne un peu gauche et droite, et maintenant ca demarer plus avec boitier italian box
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:52

Misteur ,il faut que tu postes ton sujet ailleurs ,regarde en haut de page et clique sur ICI ou tu vas te faire engueuler Wink
Et je pense que la tu auras de l aide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
misteur88888

Membre confirmé

misteur88888


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : luxembourg
Véhicule : DOdge Nitro
Date d'inscription : 15/04/2012

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Empty
MessageSujet: DIVERS   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 2:12

comment deplace?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:30

c'est fait, je m'en suis occupé

Pour ton probleme de boitier, est ce que ton voyant moteur s'allume et la led sur ton boitier, est elle allumé aussi ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
nitroju

Membre confirmé

nitroju


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Marseille
Véhicule : Dodge Nitro R/T
Date d'inscription : 02/03/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:46

Salut à tous j'ai mal à la tête je viens de lire les 28 pages car je vais aussi franchir le pas avec l'italian box (petite promo en plus :ici) bon ça vaut le coup ou pas? lol
Bonnes Fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:56

c'est de la daube leur promo Evil or Very Mad
Moi aussi je l'ai acheté en promo a 59€ car je croyais qu'il était réellement plus cher (et la promo se finissait 1h après donc pas trop eu le temps de chercher) mais en faite, une fois leur promo fini, il est au même prix en temps normal !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
nitroju

Membre confirmé

nitroju


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Marseille
Véhicule : Dodge Nitro R/T
Date d'inscription : 02/03/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:00

Mdr pourtant il est affiché à 119,90 Euros .... donc c'est pas grave si je le prends pas desuite hein ?
lol
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:03

Je pense qu il demande si le boitier apporte quelque chose ! .... (pas seulement question tarif)



Perso, je sais pas, j en ai pas mais il semble que cela apporte du mieux...
Pour mon Nitro, j ai fait faire une reprogrammation et là, ça pousse plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
falstaff

Apprenti dodgiste

falstaff


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : S/W Chartres(28)
Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy.
Date d'inscription : 27/02/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 EmptySam 15 Déc 2012 - 23:22

nitroju a écrit:
Salut à tous j'ai mal à la tête je viens de lire les 28 pages car je vais aussi franchir le pas avec l'italian box (petite promo en plus :ici) bon ça vaut le coup ou pas? lol
Bonnes Fêtes à tous

Tout pareil.

J'hésite sur la fiabilité du boîtier... Si on peut avoir des retours d'utilisateurs, ça serait sympa Wink

Merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 EmptySam 15 Déc 2012 - 23:30

C'est vite vu ! Si le moteur se met en sécurité avec turbo hors de fonction et voyant moteur orange allumé c'est que c'était de la daube !
On débranche, on jette et au bout de quelques km ça repart...
Revenir en haut Aller en bas
falstaff

Apprenti dodgiste

falstaff


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : S/W Chartres(28)
Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy.
Date d'inscription : 27/02/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 EmptySam 15 Déc 2012 - 23:59

Cépafô...
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 EmptyDim 16 Déc 2012 - 0:04

jetelefépasdir ! king
Revenir en haut Aller en bas
falstaff

Apprenti dodgiste

falstaff


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : S/W Chartres(28)
Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy.
Date d'inscription : 27/02/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 EmptyDim 16 Déc 2012 - 0:17

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boitier additionnel - reprogrammation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Boitier additionnel
» Bonjour, je suis tony35
» BOITIER ADDITIONNEL
» boitier additionnel
» boitier additionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Personnalisation-