DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Boitier additionnel - reprogrammation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:17

L inconvénient n°1 du boitier additionnel c est qu il est visible par un expert après un crash tres grave ... (pb d assurance garanti !)
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:24

Par "piètre qualité", je ne parle pas de la présentation du boitier, mais de son contenu. Tu peux avoir un beau boitier alu sérigraphié avec de la belle connectique, et dedans 10 composants de base noyés dans de la résine pour faire plus sérieux et qu'on ne se rende pas compte de la "supercherie".
Parce que vendre 70€ ce type de boitier, surtout en annonçant de la "haute technologie", j'appelle ça de la supercherie.

Certains amateurs ont obtenus des gains identiques avec 7€ de composants branchés aux bons endroits...
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:11

Pour un boitier ,le chef d atelier ,concession Jeep,Dodge me la fortement deconseillé
surtout en boite auto .il n a aucun interet a influencer sur un boitier ou un reprog .Mais il m a plutot conseillé une reprog, son argument ,risque de probleme
sur transmition.
a mediter Question
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:01

bon, de toute maniere, je n'ai pas de semelle de plombs et je ne changerai pas ma facon de conduire donc boitier ou non, je ne vais pas plus soliciter ma boite ou brusquer mon moteur...ce gain de puissance et couple sera seulement utilisé en cas de besoin lors d'un depassement un peu short ou lorsque je tracte, histoire d'avoir encore un peu de reserve au cas ou.

Je ne dis pas que c'est le top mais bon, si ca apporte un peu de puissance et couple en plus, pour 70€, c'est bien

Pour moi, le prix ne veux rien dire
Ce n'est que de l'electronique donc ca coute que dalle a la fab
C'est comme vos Iphone et truc du genre, ca coute rien en sortie de fab mais pour un Iphone le prix est multiplier par 30 peut etre meme plus (j'avais vu une emission la dessus, c'est allucinant) alors que pour nos boitiers, ce n'est peut etre que par 10 What a Face

Info pour solcalus, j'ai pu lire sur le net que meme les reprog sont detectable mais c'est clair que ca doit etre bien moins facile qu'un boitier

De toute maniere, je n'ai pas 500€ a foute dans une reprog en ce moment !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Panneau-tournant-danger


Dernière édition par vinch54 le Jeu 16 Aoû 2012 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:28

Le mien je le branche de temps en temps. De toutes façons si on a le pied lourd il y a sans doute des conséquences.
Sinon si c'est pour avoir un peu plus de puissance lors de quelques dépassements je vois pas de souci.
Le mien est réglable de 0 à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:30

les 130L /100 que tu fais, c'est avec ou sans boitier ? lol!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
nitrosteph54

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : toul
Véhicule : nitro crd 2,8
Date d'inscription : 15/11/2011

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:03

c'es comme cela qu il faut sen servir,plus de couple a bas régime et a l'acceleration,on voi quand meme une net difference,moins patau,pour le prix (90€ sur e ba).
Revenir en haut Aller en bas
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:12

Salut les gars Wink

Quand j'étais gamin, mon père me disait, après que j'ai fait une connerie : "tant que t'as pas mis le nez dans le caca, tu ne comprends pas" Razz

Il avait toujours raison mon papa, mais il faut croire que je n'ai toujours pas appris : je viens de commander le kit de Turbofrance :

http://www.turbosfrance.com/3641-34821-0-0-0-0-Kit-de-performance-de-base.php

Faut pas hésiter à ouvrir les entrailles de la bête lol!
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:26

à LaBuse...vu que tu auras dans ton kit un filtre à air direct....neutralise la vanne EGR !
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:49

LaBuse a écrit:
Salut les gars Wink

Quand j'étais gamin, mon père me disait, après que j'ai fait une connerie : "tant que t'as pas mis le nez dans le caca, tu ne comprends pas" Razz

Il avait toujours raison mon papa, mais il faut croire que je n'ai toujours pas appris : je viens de commander le kit de Turbofrance :

http://www.turbosfrance.com/3641-34821-0-0-0-0-Kit-de-performance-de-base.php

Faut pas hésiter à ouvrir les entrailles de la bête lol!

La buse, sans vouloir être méchant, tu portes bien ton pseudo, sur ce coup là... Je viens de parcourir le lien en question, et ça me conforte dans l'idée qu'ici bas, il vaut mieux être vendeur qu'ingénieur... Un peu de baratin et tu vends n'importe quoi au quidam moyen, alors que tu peux lui expliquer pendant des heures les pour et contre des différents systèmes, il suivra quand même son idée de départ...

Je ne parlerai pas des boitiers, je l'ai déjà fait; mais leur fameux "kit d'admission" me fait encore rire... le coup de la "turbine" dans l'admission date des '70, et si le système fonctionnait, on le trouverait ailleurs que dans ces Gogo's kits... Le but d'une admission directe et d'avoir un flux d'air le plus "fluide" possible, et je doute fort qu'une turbine placée dans un tuyau accordéon offre cette fluidité...
Mais bon, ça fera un bruit d'aspiration, et donnera l'impression de plus de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:29

... et surtout que je ne suis pas du tout certain (à bien y réfléchir) que la turbine soit raccordée à une source d'alimentation. J'attends la livraison pour voir mais je crois que je ne vais sans doute pas l'installer avec le KAD.

solcarlus17 a écrit:
à LaBuse...vu que tu auras dans ton kit un filtre à air direct....neutralise la vanne EGR !

Bonne idée, j'ai lu tout le topic sur le sujet http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:41

vinch54 a écrit:
les 130L /100 que tu fais, c'est avec ou sans boitier ? lol!

Sans boîtier.
Mais là ça s'est calmé après être monté à 360... litres bounce
Retour à 10,1 litres.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:48

voila ce fameux boitier qui fait tant couler d'encre
montage ce WE si j'ai 5 min....

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 P1060110

en tout cas, je voyais ca un peu plus gros
Ca ne fait que 7cm sur 6 avec une epaisseur de 3.5cm


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:46

Pas besoin de plus de place pour loger quelques résistances What a Face

Mais ils ont fait un bel effort sur la connectique, en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:57

comme on dit, l'habit ne fait pas le moine mais le boitier est bien fini et la connectique aussi !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:45

@Vinch54 : J'ai hâte...

Sinon, j'ai pu modifier ma commande, en gardant quand même la "turbine" (ce sera un p'tit souvenir) Laughing pour seulement quelques roros de plus que le KAD seul. RDV dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:04

Pour Vinch....

2 exemples de courbes de chez O2P (je n ai pas encore celle de mon Nitro)

La 1ere est celle d un Jeep Cherockee BM 2.8 177ch moteur identique à nos Nitro, la 2nde pour info celle d un Caliber crd 140 ...

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Courbe10



boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Courbe12
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:46

vinch tiens nous au jus pour savoir ce que tu a gagné et sur la conso
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:46

solcarlus17 a écrit:
Pour Vinch....

2 exemples de courbes de chez O2P (je n ai pas encore celle de mon Nitro)

La 1ere est celle d un Jeep Cherockee BM 2.8 177ch moteur identique à nos Nitro, la 2nde pour info celle d un Caliber crd 140 ...

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Courbe10

ok Sol donc ces courbes ne reflettent pas la realitée au niveau gain de puissance gagné !
As tu lu ces explications ?

vinch54 a écrit:
Voila un peu de lecture, vous comprendrez mieux comment certains gars trichent avec les courbes suite a un passage au banc...

http://www.webstuning.com/Banc.html

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:22

Voui ...

M enfin ...comme dirait Lagaffe ...

La courbe 2 (caliber) part bien comme il faut au départ....

En tout cas, le résultat recherché est présent pour moi...plus de jus et une moindre consommation > à 10% ...
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:26

C'est pour cela que l'idéal est de ne tenir compte que de la puissance aux roues sur un rapport donné... (3eme sur BVA5 et 4eme sur BM5, bien souvent)

Puisque la mesure du banc se fait aux roues, c'est la logique même, mais c'est bien moins flatteur. Donc, demander la puissance aux roues avant/après...

(La SRT donnée pour 425CV au moteur, il n'en restait que 372 aux roues, soit 15% de pertes environ... merci la BVA ! (10 à 12% en BM))
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:35

solcarlus17 a écrit:


En tout cas, le résultat recherché est présent pour moi...plus de jus et une moindre consommation > à 10% ...

je ne conteste pas le fait que tu as plus de puissance et tout et tout mais peut etre pas ce qui est annoncé !
c'est comme les boitier, ils annoncent des augmentations de puissance de plusieurs dizaines de CV mais au bout du compte, je suis certain qu'on serait bien surpris du resultat !

Cr, j'ose pas connaitre la puissance au roue, ca fera tout de suis moins classe ! What a Face


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste



Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge
Date d'inscription : 26/09/2010

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:49

bon alors cette boite de pandore......c'est pas encore posé ??? Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:08

non, j'ai passé mon samedi a changer mes disques de frein (grosse galere derriere Evil or Very Mad ) et aujourd'hui, repos !
Si celui ci se monte en 5min, faut faire des essais derriere pour le regler nikel donc faut que je trouve le temps pour ca, mais ca ne saurait tarder ! Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste



Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge
Date d'inscription : 26/09/2010

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:34

bon ben on attend tes impressions Exclamation Wink
en ce qui me concerne, et une fois mes collecteurs posés, je demande une reprog. personnalisée (custom tune) via le Trinity......voila comment cela se passe :
je contacte donc par mail Sean Powell alias Hemifever le maitre incontesté du moteur hemi
je lui énumère toutes les modifs moteur effectuées sur le ram
je joins une copie de la carto usine qui est sauvegardée dans la mémoire du Trinity
je joins également une copie de la carto modifiée avec laquelle je roule actuellement
je joins aussi un datalogging que j'aurais enregistré au préalable

lui va analyser tout ça et me faire une carto spéciale en fonction de tout ces éléments
il va m'envoyer cette carto par mail que je vais ensuite uploader dans le Trinity, puis charger dans le calculateur du ram
ensuite je refais un nouveau datalogging que je lui envoie afin qu'il optimise ou pas la carto....

c'est aussi simple que ça et ça me coute 100€
je peux apres faire autant de upgrade à chaque nouvelle modif moteur pour la modique somme de 40€
et je suis libre de charger n'importe quelle carto à n'importe quel moment autant de fois que je veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boitier additionnel - reprogrammation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» boitier additionnel
» boitier additionnel
» Boitier additionnel
» Boîtier additionnel
» Boitier additionnel V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Personnalisation-