DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Boitier additionnel - reprogrammation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Leniel

Débutant dodgiste

Leniel


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 58
Localisation : BLANQUEFORT
Véhicule : DODGE Ram 1500 Sport 5.9L de 2002 - HD Electra Standard
Date d'inscription : 02/12/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:02

sniff et moi personne ne me remercie?? c'est quand même moi qui suit à l'origine de ce post lol!
J'adore me faire mousser Very Happy
Je déconne mais tu verras quand même la différence sitôt que tu l'auras monté et bien réglé.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9177
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:18

Leniel a écrit:
sniff et moi personne ne me remercie?? c'est quand même moi qui suit à l'origine de ce post Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Lol
J'adore me faire mousser Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Icon_biggrin
Je déconne mais tu verras quand même la différence sitôt que tu l'auras monté et bien réglé.
Bon courage

En plus c'est vrai , c'est LENIEL qui à ouvert ce post , et sans lui je n'aurai sans doute pas franchi le pas .
Revenir en haut Aller en bas
hcpass

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : Saint Herblain (44)
Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi
Date d'inscription : 08/05/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:52

Leniel a écrit:
sniff et moi personne ne me remercie?? c'est quand même moi qui suit à l'origine de ce post lol!
J'adore me faire mousser Very Happy
Je déconne mais tu verras quand même la différence sitôt que tu l'auras monté et bien réglé.
Bon courage


Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Icon_redface Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Icon_redface Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Icon_redface Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Icon_redface Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Icon_redface Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Icon_redface Désolé c'est vrai quand même, j'ai honte!! Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Icon_redface Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Icon_redface Rendons à Jules ce qui appartient à César.

Cdlt

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
WEELMAN

Bébé dodgiste

WEELMAN


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Véhicule : Dodge Nitro crd sxt , suzuki sv1000s , clio 2 1.6 16v
Date d'inscription : 31/05/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:33

Pour tous ceux qui attende c'est monté Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Icon_cheers
Le montage ces bien passé tous les cache sont facile a démonter par contre un peu galére le connecteur des injecteurs a débrancher ou alors j'ai des gros doigts Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Lol
Pour ceux qui en ont monté je n'est pas eu le voyant moteur allumé et j'ai réglé le boitier au 3/4 comme l'avait expliqué bobobss
Niveau perf j'ai l'impression que sa marche plus fort sur les haut rapport j'appuie moins tous en accélérant plus fort Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Icon_biggrin
A base vitesse en ville une impression de voiture plus légére les rapport passe bien et la voiture ne fait pas d'acout

Très content en tous cas de ce boitier meme si je pense qu'il faut un petit rodage pour que l'electronique ce mette en place Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Icon_smile

Pour la conso je ne sait pas s'il y a une différences pas assez de recul mais en meme temps ces pas ce que je lui demande Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
WEELMAN

Bébé dodgiste

WEELMAN


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Véhicule : Dodge Nitro crd sxt , suzuki sv1000s , clio 2 1.6 16v
Date d'inscription : 31/05/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:37

J'ai oublié quelque chose Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Icon_biggrin
Prevoir un tabouret ou un escabeau pour pouvoir bricoler dans le moteur si vous faites 1m70 Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Lol
Ces qu'il est haut le NITRO Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:40

Aux vues de la boîte, il fait vibromasseur aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
lauthir

Second dodgiste

lauthir


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 47
Localisation : Essonne 91
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey
Date d'inscription : 09/06/2007

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:26

Une question bête ?

Quelle difference entre un boitier et une re-programmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:11

Petit essai de réponse en essayant de me rappeler des explications de Seb : le boitier agit sur la pression de l'injection, la reprog sur les " temps d'ouverture"...voilà, c'est tout ce que j'ai retenu Embarassed
Attention terrain glissant, on commence pas les engueulades, hein! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:40

lauthir a écrit:
Une question bête ?

Quelle difference entre un boitier et une re-programmation ?

le prix ! Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Lol
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:02

oui et me semble avoir vu quelque part que le moteur du Journey apprecie pas trop les boitiers aussi faudrais que je retrouve ou j'avais vu ça ...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:04

faudrait il que t'ai encore un moteur dans le Journey pour pouvoir installer un boitier ! Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Lol

j'suis deja parti ! Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:05

C'est pas au moment ou il était dit que c'etait du VW, et que les moteurs VW n'aiment pas ça ? (je ne sais plus pourquoi par contre Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:06

@ vinch : non je peut pas dire ça ...

@ Artha : si me semble bien ...
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 EmptySam 19 Juin 2010 - 10:49

Pour ma part 15.000 km avec le boîtier et toujours nickel.
Revenir en haut Aller en bas
lauthir

Second dodgiste

lauthir


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 47
Localisation : Essonne 91
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey
Date d'inscription : 09/06/2007

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 EmptySam 19 Juin 2010 - 11:09

Maverick a écrit:
Petit essai de réponse en essayant de me rappeler des explications de Seb : le boitier agit sur la pression de l'injection, la reprog sur les " temps d'ouverture"...voilà, c'est tout ce que j'ai retenu Embarassed
Attention terrain glissant, on commence pas les engueulades, hein! What a Face

Merci pour la réponse. Dans ce cas, il est possible d'additionner les deux ou pas ? (je ne souhaite pas le faire mais juste remplir ma curiosité).


@Vinch - Pour mettre renseigné, les tarifs sont similaires. +1 pour le moteur, j'aurai préféré le moteur du Nitro dans nos Journey mais le tarif final aurait positionné le Journey dans un mauvais rapport qualité/prix.

Un exemple de boitier pour Journey

http://www.nrjcar.com/v2/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=555&category_id=845&option=com_virtuemart&Itemid=3
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 EmptySam 19 Juin 2010 - 11:21

lauthir a écrit:


@Vinch - Pour mettre renseigné, les tarifs sont similaires.

ben ca depend du matos installé car le boitier additionnel pour le Nitro que l'on parle ici tourne a 80 euros alors qu'une reprogrammation, c'est 450/500 euros !

Pour ta premiere question, elle est loin d'etre stupide car je me la suis deja posé.... tout simplement parce que mon Nitro etant d'occasion, qui me dit que l'ancien proprio n'as pas deja refait une reprog moteur Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Icon_scratch ?
Comment puis je le savoir mise a part comparer ses performences par rapport a un autre ?

donc c'est un point supplementaire qui me freine dans l'achat d'un boitier !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 EmptySam 7 Aoû 2010 - 23:23

un nouveaux truc pour faire des economies d'essence ! quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 9:01

Non, et j'ai rien compris à son fonctionnement lol!
Pas cher en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
DEFFBOB

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : DIJON
Véhicule : AVENGER
Date d'inscription : 14/01/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 9:23

Possédant une avenger, pour le journey tu peux faire une reprogrammation moi je l'ai fait.
Tu gagne 40ch tu consomme moins 0,3l en moyenne (pour moi).

Avant en 3ème 40 à 100 km/h en 9'2
Après en 7'5

par contre le prix 700 €, mais ça serait à refaire je le reverrai que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 9:54

DEFFBOB a écrit:
tu peux faire une reprogrammation moi je l'ai fait.

je sais d'ailleur c'est le debat plus ou moins de ce poste "boitier additionnel ou reprog" !
En faite, je suis tombé sur ce truc qui ne coute pas cher et voulais simplement savoir si quelqu'un connaissait (je suis pas plus iteressé que ca, c'est simplement pour mes connaissance perso)

Maverick, d'apres ce que j'ai compris, l'alternateur debite une tension pourrie et non stable ce qui se repercute au niveau de la pompe a injection (je sais pas trop a quel niveau mon bon admetons) et avec ce truc (sorte plus ou moins de "filtre" tu retabis une tension beaucoup plus stable donc mieux pour la pompe a injection !
Revenir en haut Aller en bas
dodge nitro 59

Débutant dodgiste

dodge nitro 59


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 55
Localisation : Lille France
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge
Date d'inscription : 17/05/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:04

WEELMAN a écrit:
Pour tous ceux qui attende c'est monté Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Icon_cheers
Le montage ces bien passé tous les cache sont facile a démonter par contre un peu galére le connecteur des injecteurs a débrancher ou alors j'ai des gros doigts Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Lol
Pour ceux qui en ont monté je n'est pas eu le voyant moteur allumé et j'ai réglé le boitier au 3/4 comme l'avait expliqué bobobss
Niveau perf j'ai l'impression que sa marche plus fort sur les haut rapport j'appuie moins tous en accélérant plus fort Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Icon_biggrin
A base vitesse en ville une impression de voiture plus légére les rapport passe bien et la voiture ne fait pas d'acout

Très content en tous cas de ce boitier meme si je pense qu'il faut un petit rodage pour que l'electronique ce mette en place Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Icon_smile

Pour la conso je ne sait pas s'il y a une différences pas assez de recul mais en meme temps ces pas ce que je lui demande Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Icon_lol




Bon, petit up de ce post.
Après 20.000 km en 6 mois, j'en ai marre de faire un plein tout les 5 jours.

Alors, qu'en est-il de la conso après quelques mois d'utilisation ??
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/107200593574086065289/MonDodgeNitro?
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:11

ben tu feras qu'un plein tous les 6 jours ! lol! lol!

nan, je deconne...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
WEELMAN

Bébé dodgiste

WEELMAN


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Véhicule : Dodge Nitro crd sxt , suzuki sv1000s , clio 2 1.6 16v
Date d'inscription : 31/05/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:46

dodge nitro 59 a écrit:
WEELMAN a écrit:
Pour tous ceux qui attende c'est monté Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Icon_cheers
Le montage ces bien passé tous les cache sont facile a démonter par contre un peu galére le connecteur des injecteurs a débrancher ou alors j'ai des gros doigts Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Lol
Pour ceux qui en ont monté je n'est pas eu le voyant moteur allumé et j'ai réglé le boitier au 3/4 comme l'avait expliqué bobobss
Niveau perf j'ai l'impression que sa marche plus fort sur les haut rapport j'appuie moins tous en accélérant plus fort Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Icon_biggrin
A base vitesse en ville une impression de voiture plus légére les rapport passe bien et la voiture ne fait pas d'acout

Très content en tous cas de ce boitier meme si je pense qu'il faut un petit rodage pour que l'electronique ce mette en place Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Icon_smile

Pour la conso je ne sait pas s'il y a une différences pas assez de recul mais en meme temps ces pas ce que je lui demande Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Icon_lol




Bon, petit up de ce post.
Après 20.000 km en 6 mois, j'en ai marre de faire un plein tout les 5 jours.

Alors, qu'en est-il de la conso après quelques mois d'utilisation ??

Bas meme si j'ai pas fait de calcul ou de mesure précise je dirait que la conso n'a pas baissé mais que sa marche mieux apres suffit d'adapter sa conduite Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9177
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:31

+1 . Pas de baisse sensible de conso puisque , pour le plasir , tu appuis sur la pédale un peu plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:10

J'ai débranché le mien après 30.000 km pour voir ce qui se passait. Ma conso remonte d'un litre et des poussières ( j'étais à 9,1 litres/100) . Pour maintenir la vitesse habituelle je suppose qu'il faut plus solliciter le moteur, donc glou glou. J'ai l'impression que les premiers jours sans boîtier rien ne changeait, mais au bout de deux semaines j'ai le sentiment que la conso remonte et le nerf se détend.
Très curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boitier additionnel - reprogrammation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» boitier additionnel
» boitier additionnel
» Boitier additionnel
» Boîtier additionnel
» Boitier additionnel V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Personnalisation-