| oupssss...premiere panne batterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Sam 7 Jan 2012 - 18:03 | |
| Les deux petites bornes sont les bornes GM ( Général motors ) typiques des voitures du groupe, et assez cher en France. L'astuce pour en avoir moins cher à ce format consiste à prendre une batterie d'OPEL SINTRA qui a ce format de cosses. ( L'opel sintra est une version courte des chevrolet transport ) fin du HS Pour les prix oui c'est assez cher, promis je le ferai plus |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Sam 7 Jan 2012 - 18:07 | |
| - Devy a écrit:
Pour les prix oui c'est assez cher, promis je le ferai plus
non non, t'inquiete, c'est plus cher que "la boite a pile" mais eux ont le merite d'avoir toute la game se qui n'est pas negligeable J'ai vu des sites qui vendaient bien plus cher !!!!!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
lokszepaps
Nombre de messages : 500 Age : 45 Véhicule : Audi A6 ou Mercedes GLK ??? Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 9 Jan 2012 - 14:04 | |
| Donc la rouge de la boite a pile convient bien ? tout n'est pas tres clair pour moi désolé |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 9 Jan 2012 - 14:15 | |
| si en hauteur ca passe et que les bornes sont du bon coté, pour moi oui........maintenant ca n'engage que moi ! Tu peux toujours les contacter par mail et donner les carateristiques de ta batterie et leur demander confirmation. Ils repondent vite puisque je les avais contacté par mail lundi dernier (agence de nancy) et reponse mardi matin (sachant que cette agence est fermé le lundi) _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 23 Jan 2012 - 10:23 | |
| Voila, batterie reçu ce jour et changée dans la foulée (3 semaines pour l'avoir quand meme ! ) Donc, l’ancienne était une 800Amp – 140min (donc environ 60A/h d'apres le calclule fait en page 12) ref 05148004AB Pas très pratique car pas de poignée de transport La nouvelle, est une 850Amp – 100A/h donc plus puissante a tout point de vu ! ref BE031850AA Celle-ci est équipée d’une poignée ainsi que d’un voyant de contrôle Au niveau dimensions, pas de changement : 300 (P) x 170 (L) x 200 (h) _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Stuppeur
Nombre de messages : 85 Age : 33 Localisation : Obernai Véhicule : Nitro SXT 4x4 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 23 Jan 2012 - 23:35 | |
| Panne de batterie moi aussi: 15jours sans utiliser mon Nitro et le froid n'a pas du aidé. Je l'est rechargé toute une nuit et 3 jours après elle démarre, à voir si ça dure.. Merci pour tes recherche ça m'aidera quand elle ne tiendra plus |
|
| |
kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 29 Jan 2012 - 19:26 | |
| La mienne aussi rend l’âme. J'ai même plus 12v moteur et tout coupé Donc si j'ai bien suivi, le top c'est une optima rt4.2 s Kris |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 29 Jan 2012 - 20:24 | |
| normalement oui, verifie bien la taille ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Stuppeur
Nombre de messages : 85 Age : 33 Localisation : Obernai Véhicule : Nitro SXT 4x4 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 30 Jan 2012 - 1:05 | |
| Bonsoir, J'ai recharger ma batterie toute une nuit, depuis je n'est plus aucun soucis et le démarrage n'est pas lent comme il l'a été avant que la batterie ne me lâche. Mais depuis je la prend au-moins 2 fois par semaine contre une fois tous les 15jours avant xD Le seul soucis, c'est quand je veut fermer la vitre elle se ferme a moitié puis se ré-ouvre a nouveau (en insistant un peu elle se ferme qand même ) . Je crois que le problème est déjà arriver a quelqu'un sur le fofo je vais chercher le post pour voir comment régler ça. |
|
| |
lokszepaps
Nombre de messages : 500 Age : 45 Véhicule : Audi A6 ou Mercedes GLK ??? Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mer 1 Fév 2012 - 20:44 | |
| Apres une enieme panne de batterie, je viens de passer commande chez la boite à pile de la batterie Optima, je vous tiens informé des reception. allez hop je vais rouler en Modus Au moins elle, elle demarre a tous les coups |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mer 1 Fév 2012 - 21:10 | |
| super, tiens nous au courant pour l'installation a savoir si ca passe sans probleme avec une petit photo ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
JC37
Nombre de messages : 34 Age : 54 Localisation : TOURS Véhicule : NITRO R/T Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Sam 4 Fév 2012 - 20:34 | |
| Salut les gars....
Je viens de trouver cette batterie sur le net:
http://www.batteries-service.fr/pour-voitures-de-tourisme/batterie-varta-blue-dynamic-g8-a-gauche-12v-95a-830a.html
Vous en pensez quoi ? Je peux commander ?
Merci |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Sam 4 Fév 2012 - 21:40 | |
| sauf erreur de ma part, elle a été referencé dans le tableau des batterie compatible pour Nitro que tu trouveras dans ce post !
Faut attendre le retour de Lockzepap concernant l'Optima car perso, vu le prix, je prefere mettre une Optima qu'une varta ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
lokszepaps
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 5 Fév 2012 - 3:29 | |
| C est parfait pour la batterie optima je l ai montée ce matin. Je mettrai les photos des que j ai 5 min. Elle est juste moins longue que celle d origine. |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 5 Fév 2012 - 10:13 | |
| maintenant, y a plus qu'a voir ce qu'elle vaut dans le temps mais d'ici la, on sera peut etre deja tous mort ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
etienne54
Nombre de messages : 191 Age : 58 Localisation : nancy Véhicule : dodge durango slt magnun V8 Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 5 Fév 2012 - 10:44 | |
| j'ai eu une batterie optima sur mon range impec |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 5 Fév 2012 - 11:11 | |
| Moi sur mes troll en batterie supplementaire j'ai toujours mis des optimas , a part quand tu laisse un frigo dessus pendant des plombes sans aucun mecanisme de recharge j'ai jamais eu de probleme . En batterie principale je pense que ca doit etre pareil . Donc c'est bon a savoir car la mienne va tout de meme finir par rendre l'ame a mon avis ... je note la ref @+ |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 5 Fév 2012 - 11:20 | |
| Bon , je suis un peu perdu pour mettre le tableau à jour . Un petit récapitulatif des nouvelles batteries (optima, varta et mopar) que vous avez monté serait le bienvenu .Marque,lieu d'achat,prix,courant de démarrage, capacité et dimensions . Merci |
|
| |
JC37
Nombre de messages : 34 Age : 54 Localisation : TOURS Véhicule : NITRO R/T Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 5 Fév 2012 - 18:47 | |
| Il faut que je change la mienne, "lokszepaps" tu pourrais me donné la référence exact que tu as mis..... que je puisse commander...
Merci |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 5 Fév 2012 - 19:31 | |
| J'ai fait tourné le moteur aujourd'hui car avec ce froid le Nitro n'a pas bougé depuis quelques jours....démarrage impeccable...mais j'ai rechargé le booster à fond au cas où (à voir vinch, si j'en ai besoin ultérieurement si assez puissant pour le Nitro suite à ton expèrience???...sinon ça aidera toujours bien un voisin en rade |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 5 Fév 2012 - 20:38 | |
| - MIKE 31 a écrit:
- sinon ça aidera toujours bien un voisin en rade
tant qu'a faire, choisie plutot la voisine ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 5 Fév 2012 - 20:45 | |
| pour repondre a JC37, il y a de forte chance que ce soit celle la : - vinch54 a écrit:
je me suis trouvé une rouge en RT S 4.2 a 179 euros (chez : la boite a piles.com et il y a une agence a Nancy donc nikel pour moi) puisque c'est la seule de dispo chez eux qui est OK en taille pour nos nitro ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
JC37
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 5 Fév 2012 - 21:24 | |
| Merci Vinch54,
Par contre j'hesite vraiment entre l'OPTIMA rouge et celle-ci: http://www.batteries-service.fr/pour-voitures-de-tourisme/batterie-varta-blue-dynamic-g8-a-gauche-12v-95a-830a.html
Car la Varta est plus puissante !!!
Tu en pense quoi ?
|
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 5 Fév 2012 - 21:51 | |
| pas evident que la tienne soit plus puissante ! elle donne 830 amp mais a quelle temperature ? pour l'optima, voila les données ! - vinch54 a écrit:
L’ampérage, (toujours chez Optima) quant a lui est de 815Amp a -18° et passe a 1025 a 0°
concernant mon point de vu, je l'ai deja donné...si demain je dois changer de batterie, ce sera une optima ! Ayant fait beaucoup de 4x4 avant, je sais que c'est un excellent produit reputé efficace dans des conditions difficiles ! Pour moi, c'est sans appel ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
JC37
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 5 Fév 2012 - 21:57 | |
| Merci Vinch54 ..... je vais suivre ton conseil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie | |
| |
|
| |
| oupssss...premiere panne batterie | |
|