| oupssss...premiere panne batterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 1 Jan 2012 - 23:24 | |
| - Devy a écrit:
- soit la batterie à un soucis.
a+ et comment le savoir ???? elle a été changé en septembre 2009 et a 40Mkm, elle n'est pas vielle quand meme !!! ca commence a mon gonfler ces histoires de batterie ! je reprend demain mes amperages.... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 2 Jan 2012 - 11:55 | |
| je viens de faire une demande de prise en garantie pour le remplacement de ma batterie...affaire a suivre ! par contre, si quelqu'un pouvait me confirmer mes mesures suite a mon appel ci dessus, ca serait sympa _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 2 Jan 2012 - 18:41 | |
| " 800A - 140A/h " comme je l avais deja dit precedemment, moi j ai remis une batterie d origine de chez autopolis "dodge lux" evidemment 285€!! aucun probleme ,je ne sais pas si j ai bien tout compris mais toi tu as une 80amp/h? |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 2 Jan 2012 - 21:10 | |
| en faite ma batterie qui est une d'origine (donc Mopar) n'a qu'une seul info, 800Amp et vu sa taille, en cherchant chez les fabriquants, celles trouvées tournaient autour des 80A/h donc j'en ai dedui que ca devait etre a peu pres la meme chose.... Ensuite, Hugofred a fait changer la sienne par une d'origine aussi avec une inscription en plus, le fameux A/H qu'il manque sur la mienne et lui, c'est une 100A/H et elle est passé par contre de 800 a 850 amp. Voila par contre, je suis surpis de la tienne ...c'est une 140A/H , t'es sur ?! Tu peux mettre une photo de ta batterie ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mar 3 Jan 2012 - 16:46 | |
| |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| |
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mar 3 Jan 2012 - 17:15 | |
| ah, ben voila l'explication : les 140 representent en faite le temps en minute (d'ou 140min) de la reserve de capacité ce qui correpond a 80amp/h environs ! ci qui est etonnant, c'est que ce n'est pas la meme ref que celle de Hugofred celle de fred est bien dans la liste des 3 - 4 batteries referencées pour Nitro mais pas la tienne...c'est peut etre encore une nouvelle ref ! bref, pas bien grave...le principale, c'est que ca demarre ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO
Dernière édition par vinch54 le Mar 3 Jan 2012 - 17:48, édité 2 fois |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mar 3 Jan 2012 - 17:41 | |
| eh bien voila une nouvelle chose que j ai apris aujourdhui. voila pourquoi dans les magasins je ne voyais jamais de 140amp mais 80amp cela ma semble faible? pour un 2.8 diesel non? celle que j ai est garantie d origine de chez dodge lux autopolis. |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mar 3 Jan 2012 - 17:47 | |
| attention, c'est pas 80Amp mais 80Amp/h c'est tres different
ce qui compte pour demarrer un moteur, c'est pas l'A/H mais la puissance dispo au demarrage donc les 800/850 Amp suivant le modele
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mar 3 Jan 2012 - 17:59 | |
| ok! autant pour moi ,je m enmele un peu les pinceaux aujourdhui,je viens de reprendre le boulot durdur!! (apres 6mois d arret) |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mar 3 Jan 2012 - 23:14 | |
| - vinch54 a écrit:
- ah, ben voila l'explication : les 140 representent en faite le temps en minute (d'ou 140min) de la reserve de capacité
apres en avoir discuté avec Devy, les 140 min representent le temps que mettra la batterie a ce dechager (donc reserve d'energie) si l'alternateur ne tourne pas (ou plus) avec une conso de 25Amp/h a 27° (c'est precis hein ! ) donc, 25Amp/h x 2h20 (140min) = une batterie de 60Amp/h si je me trompe pas ! Devy, tu peux confirmer car il se fait tard et j'ai du mal a refechir en meme temps que je regarde la TV et que j'ecoute de la musique ! pour INFOS_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mer 4 Jan 2012 - 9:33 | |
| - vinch54 a écrit:
- apres en avoir discuté avec Devy, les 140 min representent le temps que mettra la batterie a ce dechager (donc reserve d'energie) si l'alternateur ne tourne pas (ou plus) avec une conso de 25Amp/h a 27° (c'est precis hein ! )
donc, 25Amp/h x 2h20 (140min) = une batterie de 60Amp/h si je me trompe pas ! Devy, tu peux confirmer car il se fait tard et j'ai du mal a refechir en meme temps que je regarde la TV et que j'ecoute de la musique ! C'est tout à fait çà .. Alors qu'en europe on dit la batterie tient 60ampère / heure, eux ils préfèrent dire : si la batterie n'est plus alimentée, elle va tenir 140minutes ( avec 25A de consommation ce qui correspond selon eux à la conso moyenne d'un véhicule en marche.) a+ |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mer 4 Jan 2012 - 17:08 | |
| eh bien on en aprend des choses avec vous ,n etant pas du tout dans la partie electrique ,encore moins voiture, voila quelque chose de tres interessant. 25 amperes/h de consommation moyenne (sur?) donc une batterie de 80amp/h comme tu avais ,etait bonne mais il faut tout de meme 800amp au demarrage c est ca? comme ma batterie a 4 mois on suivra ca de pres!!!!!! |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mer 4 Jan 2012 - 17:29 | |
| - claudem a écrit:
- mais il faut tout de meme 800amp au demarrage
c est ca? exact ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mer 4 Jan 2012 - 17:50 | |
| Par contre, pour corser la chose, les fabricants ne donne pas les valeurs de l’A/H a la même température, du moins chez Optima, je m’explique :
Sur une batterie lambda, la valeur est donnée theroriquement pour une température de 20° (80A/h par exemple) Cette valeur diminuera en fonction que le température baisse.
Chez Optima, cette valeur est donné à une valeur de -18° donc pour la comparer a une valeur d’une batterie lambda, faut rajouter une vingtaine de %
Exemple, sur une Optima jaune YT 5.0, la valeur est de 66A/H ce qui peut paraitre faible mais en faite, ramené a une température de 20°, elle passe a : 66 + 20% = 80A/h
L’ampérage, (toujours chez Optima) quant a lui est de 815Amp a -18° et passe a 1025 a 0°
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO
Dernière édition par vinch54 le Dim 5 Fév 2012 - 21:45, édité 1 fois |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mer 4 Jan 2012 - 18:58 | |
| - vinch54 a écrit:
- Par contre, pour corser la chose, les fabricants ne donne pas les valeurs de l’A/H a la même température, du moins chez Optima, je m’explique :
Sur une batterie lambda, la valeur est donnée theroriquement pour une température de 20° (80A/h par exemple) Cette valeur diminuera en fonction que le température baisse.
Chez Optima, cette valeur est donné à une valeur de -18° donc pour la comparer a une valeur d’une batterie lambda, faut rajouter une vingtaine de %
Exemple, sur une Optima jaune YT 5.0, la valeur est de 66A/H ce qui peut paraitre faible mais en faite, ramené a une température de 20°, elle passe a : 66 + 20% = 80A/h
L’ampérage, toujours chez Optima) t’en qu’a lui est de 815Amp a -18° et passe a 1025 a 0°
Donc, si je ne me trompe pas, les batteries Optima sont mieux...pour Nitro, laquelle (jaune?) et quelle valeurS ? |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mer 4 Jan 2012 - 21:15 | |
| les Optima, c'est le top quelques soit la voiture ! Par contre, concernant le modele, la est le dilem, rouge ou jaune ?! - Les jaunes sont plus prevues pour les decharge lente et profonde (beaucoup utilisé sur les 4x4 pour les raids avec frigo qui pompe dessus pendant plusieur heures par exemple, eclairage bivouac...) donc pas forcement utile pour nous - Les rouge, bien que legerment moins puissante et etudier pour les demerrage a fort solicitude. apres, il y a la taille. Si celle que j'ai reperé sont ok en longueur/largeur, elles sont neanmoins plus haute donc a voir si ca passe. en jaune, j'ai repere : YT 5.0 : 845amp(a -18°) soit 1025amp a 0° - 66amp/h (a -18°) donc 80amp/h a 20° - 140min - dim (Lxlxh) : 308x172x219 en rouge: RT(S ou R ou U) 4.2 : 815amp (a -18°) soit 1000amp a 0° - 50amp/h (a -18°) donc 60amp/h a 20° - 100min - dim (LxlXh) : 254x172x200 je ne sais pas exactement la difference entre la S-R ou U, certainement aux niveaux des bornes....a voir question prix, les jaunes sont les plus chers. je me suis trouvé une rouge en RT S 4.2 a 179 euros (chez : la boite a piles.com et il y a une agence a Nancy donc nikel pour moi) voila, vous en saurez bientot autant que moi sur les batteries _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO
Dernière édition par vinch54 le Sam 7 Jan 2012 - 18:10, édité 2 fois |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mer 4 Jan 2012 - 22:36 | |
| Quand tu changera de batterie Vinch , n'oublie pas de me donner toutes les infos afin que je mette le tableau à jour . |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mer 4 Jan 2012 - 23:08 | |
| normalement, je devrais remettre un d'origine puisque prise en garantie...mais le jour qu'elle claquera, je mettrais une Optima, c'est sur ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
lokszepaps
Nombre de messages : 500 Age : 45 Véhicule : Audi A6 ou Mercedes GLK ??? Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Sam 7 Jan 2012 - 13:50 | |
| Salut les zamis, je dois changer de batterie ça yest Vous me conseillez quoi? La optima dont tu parles Vinch tu penses que c est bon pour nos Nitro ? Merci |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Sam 7 Jan 2012 - 14:55 | |
| - lokszepaps a écrit:
- Vous me conseillez quoi? La optima dont tu parles Vinch tu penses que c est bon pour nos Nitro ?
moi c'est clair que c'est ce que je mettrai en tout cas soit une jaune si elle passe en hauteur ou la rouge et vu que j'en ai trouvé a un prix a peu pres equivalent a une normale, je vais pas me gener pour mon utilisation perso, j'opterai plus vers une jaune qui est prevue pour des decharges lentes avec ajout d'accesoires (mes enfants regardent pas mal les DVD moteur eteind) + conso du frigo de la caravane lorsque je m'arrete un moment et que je ne veux pas le passer au gaz....mais si elle passe pas en hauteur, ce sera la rouge ! attention, dans les references données ci-dessus, je me suis pas encore penché sur la position des bornes + et - mais je crois qu'elles sont du bon coté Idem, il existe des bornes SAE et GM donc prendre les bonnes (je pense que c'est SAE mais a ce faire confirmer) _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Sam 7 Jan 2012 - 16:43 | |
| je viens de regarder les prix sur le site que tu donnes"laboiteapiles,com" les prix sont un peu au dessus de ce que tu annonces! maintenant il faut voir les cosses ,les +et -
227652 - Batterie optima Bleue 975A 975A-12V combinant démarrage et servitude Démarrage à -18°C:975A(Norme EN) Bornes spéciales bateaux Spéciale marine 12V/75Ah Capacité de réserve:155 minutes à 25A Dimensions:324x165x238 256,00 € TTC 233157 - BATTERIE OPTIMA JAUNE Bornes + à gauche 660A-12V/48A Batterie Semi Traction Capacité 98mm à 25A Dimensions:228x170x195 Applications:engins industriels et agricoles avec électronique embarqu&eacu... 214,00 € TTC 227653 - BATTERIE OPTIMA JAUNE 975A-12V combinant démarrage et servitude Démarrage à -18°C:975A(Norme EN) Bornes spéciales bateaux Spéciale marine 12V/75Ah Capacité de réserve:155 minutes à 25A Dimensions:324x165x238 256,00 € TTC
|
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Sam 7 Jan 2012 - 16:53 | |
| attention, dans la boite a pile, je me suis basé que sur la rouge car au depart, je pensais mettre celle la et elle est a 179 euros. La bleue, c'est pour le nautisme donc on met de coté (bien qu'elle puisse etre utilisé) et les jaunes sont effectivement plus cher comme je l'avais annonce (mais celle que tu donnes a 256 € ne rentre pas donc je l'avais d'office annulée) Mais pour une utilisation sur un nitro "standard", c'est la rouge qu'il faut
PS : par contre, il est vraie que jaune qui me conviendrait, ils ne l'ont pas ici mais j'ai trouvé un llien interssant sur Ebay en provenance d'allemagne _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO
Dernière édition par vinch54 le Sam 7 Jan 2012 - 17:49, édité 1 fois |
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Sam 7 Jan 2012 - 17:43 | |
| Une autre boutique en ligne avec une large gamme d' OPTIMA :
http://www.battexpert.com/boutique/
a+
|
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Sam 7 Jan 2012 - 17:57 | |
| - vinch54 a écrit:
en rouge: RT(S ou R ou U) 4.2 : 815amp (a -18°) soit 1000amp a 0° - 50amp/h (a -18°) donc 60amp/h a 20° - 100min - dim (LxlXh) : 254x172x200 je ne sais pas exactement la difference entre la S-R ou U, certainement aux niveaux des bornes....a voir je confirme pour la difference entre S, R ou U , c'est bien une question de postion des bornes + et - donc nous, c'est la RT4.2 S (avec le + a gauche) ou la U avec j'ai l'impression deux petite bornes en plus ou je ne sais quoi teste plus qu'a verifer la hauteur, voir si ca passe sans toucher le capot par contre, la RT 4.2 R ne convient pas !!!!!par contre, merci pour le lien Devy meme si les prix reste assez elevé je trouve ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie | |
| |
|
| |
| oupssss...premiere panne batterie | |
|