Bonjour à tous,
il m'est arrivé une petite mésaventure pendant mes vacances en Espagne.
Sur le chemin de l'aller (1800 km à parcourir en un jour
), après 400 km et un premier plein de GPL mon témoin s'allume à la remise de contact
avec un DING, style pas content ... ! Donc le moteur tourne normalement, et le voyant reste allumé sans clignoter ; Ma femme chérie commence à flipper, du genre vacances mal commencées et 1200 km à parcourir encore. Moi stoïque et rassurant, je lui réponds que tant que le moteur et la transmission tourne normalement, pourquoi s'arrêter à une concession
Donc arrivés en Espagne, petit tour à la concession Mercedes/Chrysler Valvauto de GRANADA, explications en Allemand car mon Espagnol est nul
, le type sort son ordi et me dit que c'est la jauge qui n'est pas contente. Là je lui explique que je roule au GPL, et soudain :idea: l''explication tombe :
J'ai roulé 400 km au GPL avec en plus mon réservoir d'essence au maxi (un arrêt benzine de moins), du coup l'ordi n'a pas trouvé de son goût que je puisse avancer sans faire baisser le niveau, et a renvoyé le code erreur. :albino:
Donc moralité : je ne roule plus avec le plein complet d'essence quand j'utilise le GPL, et là plus de soucis.
D'autant plus que je transporte moins de kilo, et donc je consomme moins
PS : le SP95 était à 1,18€ en Espagne
Bonne route