Bonjour à tous,
J'avais exactement le même problème que vous tous, voyant moteur allumé en permanence, perte de puissance quand j'accélère un peu trop (généralement dans les 110km/h).
De plus, depuis quelques jours elle broutait un peu tout le temps même à pleine puissance.
En fait, la perte de puissance c'est le turbo qui se met en sécurité. Pourquoi il se met en sécurité ? Car il y a soit un des composants qui est HS ( vanne egr, débitmètre..) ou juste encrassé.
Sur nos Calibers c'est un turbo à géométrie variable, quand il est pas stimulé assez (rouler que en ville), il se grippe.
J'appelle un garage agréé Dodge (difficile à trouver maintenant..) qui me dit, sans voir le véhicule, qu'il va falloir changer le turbo.
Après un peu de réflexion je me dis que je vois pas l'intérêt de changer le turbo alors qu'il fonctionne.
J'ai fouillé tout le forum à la recherche de réponses, tout le monde disais de changer telle ou telle pièce mais je n'ai pas d'argent à dépenser dans des pièces qui fonctionnent peut être.. Dernier recours le garage mais là c'est pareil il vont changer pièce par pièce pour savoir ce qui ne vas pas..
Après avoir fouillé sur internet, j'ai trouvé un produit qui s'appelle REVIVE TURBO spécialement conçu pour décrasser le turbo. Je consulte les avis, pas mal d'avis positifs, le produit est assez cher (80€ tout compris) mais je me dis que cela pourrait pas faire de mal à mon Caliber.
J'ai commandé le produit, je l'ai reçu, je l'ai appliqué sur le véhicule conformément au mode d'emploi et la miracle !!! Plus de voyant moteur allumé, la voiture broute plus et le turbo ne se met plus en sécurité !
Ça fait bientôt 3 mois que je cherche une solution au problème et ce produit l'as réglé ! Je le recommande vivement ça a mis fin à mes angoisses !