DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 perte de puissance moteur CRD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 27
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 9 EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:10

Bonjour à tous,
J'avais exactement le même problème que vous tous, voyant moteur allumé en permanence, perte de puissance quand j'accélère un peu trop (généralement dans les 110km/h).
De plus, depuis quelques jours elle broutait un peu tout le temps même à pleine puissance.
En fait, la perte de puissance c'est le turbo qui se met en sécurité. Pourquoi il se met en sécurité ? Car il y a soit un des composants qui est HS ( vanne egr, débitmètre..) ou juste encrassé.
Sur nos Calibers c'est un turbo à géométrie variable, quand il est pas stimulé assez (rouler que en ville), il se grippe.
J'appelle un garage agréé Dodge (difficile à trouver maintenant..) qui me dit, sans voir le véhicule, qu'il va falloir changer le turbo.
Après un peu de réflexion je me dis que je vois pas l'intérêt de changer le turbo alors qu'il fonctionne.
J'ai fouillé tout le forum à la recherche de réponses, tout le monde disais de changer telle ou telle pièce mais je n'ai pas d'argent à dépenser dans des pièces qui fonctionnent peut être.. Dernier recours le garage mais là c'est pareil il vont changer pièce par pièce pour savoir ce qui ne vas pas..
Après avoir fouillé sur internet, j'ai trouvé un produit qui s'appelle REVIVE TURBO spécialement conçu pour décrasser le turbo. Je consulte les avis, pas mal d'avis positifs, le produit est assez cher (80€ tout compris) mais je me dis que cela pourrait pas faire de mal à mon Caliber.
J'ai commandé le produit, je l'ai reçu, je l'ai appliqué sur le véhicule conformément au mode d'emploi et la miracle !!! Plus de voyant moteur allumé, la voiture broute plus et le turbo ne se met plus en sécurité !
Ça fait bientôt 3 mois que je cherche une solution au problème et ce produit l'as réglé ! Je le recommande vivement ça a mis fin à mes angoisses !
Revenir en haut Aller en bas
dpo665

Apprenti dodgiste

dpo665


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 45
Localisation : Sens
Véhicule : Dodge caliber SXT 2008
Date d'inscription : 12/09/2011

puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 9 EmptySam 21 Oct 2017 - 18:06

Moi j'ai une perte de puissance mais juste en basse vitesse. Je n'ai plus le coup de pied au cul du démarrage mais après ça monte bien. J'ai ma durite turbo qui est neuve et celle où il y a le capteur de pression. Vous pensez que c'est une fuite durite? j'ai l’impression d'entendre un psssshhhhh ou le boitier dépression????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 

perte de puissance moteur CRD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant !
» Voyant moteur au tdb et perte de puissance
» [P0017] Voyant moteur - moteur ne dépasse pas 3500trs
» perte puissance moteur capteur pneu??
» perte puissance moteur capteur pneu??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-