DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Témoins allumés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

Témoins allumés Empty
MessageSujet: Témoins allumés   Témoins allumés EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:28

Salut à tous,
Premiers petits problèmes à mon cher Caliber.

- Mardi matin je mets le contact et le moteur démarre; les témoins de frein à main, d'ABS et de ESP/BAS restent allumés. Comme j'avais un rendez-vous important à 20 km, je pars. En roulant, je constate que l'aiguille de vitesse et le totalisateur de km ne fonctionnent pas, que le verrouillage centralisé ne s'est pas enclenché et que le "cruise control" ne fonctionne pas. A part cela, elle roule bien. Après mon rendez-vous, j'appelle le concessionnaire de Drogenbos qui me dit de faire attention à cause de l'ESP si jamais il pleut (risque de dérappage). Comme je suis quand même assez loin de chez eux, on me dit que je peux aller à la concession de Waterloo. En mettant le moteur en marche, c'est le témoin du bloc moteur qui reste allumé, tout le reste refonctionne. Je me rends au garage, j'attends presque ¾ d'heure (car l'appareil de contrôle était parti pour un test d'une autre voiture(, et finalement ils me disent qu'ils n'ont rien trouvé; tout semble en ordre, ils ont réinitialisé l'ordi. Je rentre chez moi, tout fonctionne, rien ne reste allumer.

- Mercredi matin, je redémarre et rebelotte les témoins frein, abs, kilométrique etc, s'allument ou ne fonctionnent plus. Après ¼ d'heure de route (en ville) tout refonctionne. Je me rends à Drogenbos pour tout expliquer et ils n'y comprennent rien. Comme ils n'ont pas de voiture de remplacement disponible, je prends rendez-vous pour mercredi prochain; en même temps ils vérifieront les freins qui crissent en léger virage ou pour l'arrêt. Je quitte la concession, tout fonctionne bien.

- Jeudi matin, mêmes problèmes : même chose que les autres matins. Je me rends au bureau (30km). Le soir je redémarre … témoin moteur reste allumé et le reste … fonctionne.

- Ce matin, je démarre pour aller au bureau et comme les autres matins, témoins frein, abs, esp/bas, kilométrique, cruise … ET le témoin moteur. Je verrai ce soir en repartant …

scratch Pour moi ce doit être un problème d'ordi. Qu'en pensez-vous ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Témoins allumés Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Témoins allumés Empty
MessageSujet: Re: Témoins allumés   Témoins allumés EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:54

C'est fou ce que l'électronique peut faire quand même !

C'est hallucinant en 4 jours pas une fois le même problème et la voiture fonctionne correctement !!! scratch

Bizarre bizarre cette affaire !
Revenir en haut Aller en bas
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

Témoins allumés Empty
MessageSujet: Re: Témoins allumés   Témoins allumés EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:11

demande a faire effacer ton ordi est qu il remette le nouveau programme ca vien du boitier electronique moi j ai eu la blague avec l esp est il avait une nouvelle version pour l esp a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
Euldjo

Apprenti dodgiste

Euldjo


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 68
Localisation : Hainaut Occidental (Belgique)
Véhicule : Caliber CRD SXT inferno red
Date d'inscription : 24/02/2008

Témoins allumés Empty
MessageSujet: Re: Témoins allumés   Témoins allumés EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:13

Jounat, c'est chez Herbosh qu'ils ont fini par régler ton problème ou tu as dû t'adresser ailleurs ?
Tu n'as pas raconté comment cela s'était terminé . . . Question
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

Témoins allumés Empty
MessageSujet: Re: Témoins allumés   Témoins allumés EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:36

Il ya de grandes chances pour que ton problème soit dû à un bug informatique scratch
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

Témoins allumés Empty
MessageSujet: Re: Témoins allumés   Témoins allumés EmptySam 19 Avr 2008 - 22:47

La suite:

- Hier soir en repartant du boulot : juste le témoin moteur qui reste allumé.

- Ce matin je vais faire des courses : juste le témoin du moteur. Une heure après, fini les courses, je redémarre : tous les témoins éteints. Plusieurs démarrages dans la journée : tout va bien !!! L'ordi s'est auto-réparé.
Vive l'informatique. cheers

Comment voulez-vous expliquer au garage ce qui s'est passé ???

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Témoins allumés Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
lokszepaps

Apprenti dodgiste

lokszepaps


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 44
Véhicule : Audi A6 ou Mercedes GLK ???
Date d'inscription : 15/10/2007

Témoins allumés Empty
MessageSujet: Re: Témoins allumés   Témoins allumés EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:16

moi ce soir j'ai le voyant ESP BAS qui s'est allumé et est reste allumé, je me suis garé et j'ai redemarré et apres plus rien... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Témoins allumés Empty
MessageSujet: Re: Témoins allumés   Témoins allumés EmptyMer 23 Avr 2008 - 8:17

J'ai eu la même chose il y a 3 semaines !

Je ferai mettre un coup de valise diag à la prochaine révision !
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

Témoins allumés Empty
MessageSujet: Re: Témoins allumés   Témoins allumés EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:50

Bon, j'ai rentré la voiture hier au garage vers 9h pour vérifier l'ordi, voir pourquoi les freins couinent et pour remédier au bruit du ressort dans la poignée de frein à main (il vibre tout le temps sur les imperfections de nos routes).
Coup de téléphone du garage vers 16h30 : "Nous avons remplacé plusieurs éléments et nous devons procéder à un essai sur longue distance pour voir si tout va bien. Nous vous demandons si vous autoriser un des nos techniciens qui n'habite pas tout près, à rentrer chez lui avec votre voiture pour le test. Nous avons commander un nouveau levier de frein à main, mais il n'est pas de stock. Ce sera donc pour plus tard."
J'ai bien sûr dit oui. Que voulez-vous que je dise d'autre ?
Je n'ai toujours pas de nouvelle. Heureusement j'ai une Caliber de remplacement (automatique - essence noire).

Quand j'irai rechercher ma tutur, je demanderai évidemment tout ce qu'ils ont remplacé et je ferai mon rapport dans ce post.

A +

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Témoins allumés Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Témoins allumés Empty
MessageSujet: Re: Témoins allumés   Témoins allumés EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:05

Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

Témoins allumés Empty
MessageSujet: Re: Témoins allumés   Témoins allumés EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:31

J'ai été aux nouvelles cet après-midi. Hier en rentrant chez lui le technicien a vu que tout allait bien. Ce matin, au démarrage bingo, les témoins restaient allumés. Ils ont pu mettre l'appareil sur l'ordi : 2 modules à changer, un de 47€ htva (je sais plus lequel), et un autre qui s'appelle "module" et qui coute 650€ htva. Les 2 modules arrivent cette nuit et seront placés demain dans la matinée.

La suite ... demain.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Témoins allumés Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

Témoins allumés Empty
MessageSujet: Re: Témoins allumés   Témoins allumés EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:10

Euldjo a écrit:
Jounat, c'est chez Herbosh qu'ils ont fini par régler ton problème ou tu as dû t'adresser ailleurs ?
Tu n'as pas raconté comment cela s'était terminé . . . Question

si j avai mis un poste sur ca mais je vais te le redire ca me derange oui j ete chez herbosh car le temoin moteur reste allumer est la il ont decide d efface tout le boitier est de reinstaller les programme 2008 jusqu a maintenant je touche du bois r.a.s sauf l esp qui se declanche donc je vais retourne mais au niveau turbo ca va voila bonne journee( je vais allez chez barnabe il sont tres serieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

Témoins allumés Empty
MessageSujet: Re: Témoins allumés   Témoins allumés EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:59

J'ai récupéré mon béber cet après-midi.
Le module à 47 € htva est le "commutateur d'allumage". L'autre module s'appelle toujours "module".
Le levier de frein à main est finalement arrivé et a été remplacé.
Les freins ont été réglés.

Mais trois jours, c'est quand même beaucoup.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Témoins allumés Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoins allumés Empty
MessageSujet: Re: Témoins allumés   Témoins allumés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Témoins allumés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Témoins verrouillage/déverrouillage des portes.
» voyant ESP bas ABS allumés
» plafonniers qui restent allumés !!!!!
» Voyant ABS ESP et ESP bas allumés enpermanance Nitro 2.8 CRD
» Probleme feux stop qui restent allumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-