|
Auteur | Message |
---|
rominet
Nombre de messages : 10038 Age : 75 Localisation : Bruxelles (Uccle) BE Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Témoins allumés Ven 18 Avr 2008 - 9:28 | |
| Salut à tous, Premiers petits problèmes à mon cher Caliber. - Mardi matin je mets le contact et le moteur démarre; les témoins de frein à main, d'ABS et de ESP/BAS restent allumés. Comme j'avais un rendez-vous important à 20 km, je pars. En roulant, je constate que l'aiguille de vitesse et le totalisateur de km ne fonctionnent pas, que le verrouillage centralisé ne s'est pas enclenché et que le "cruise control" ne fonctionne pas. A part cela, elle roule bien. Après mon rendez-vous, j'appelle le concessionnaire de Drogenbos qui me dit de faire attention à cause de l'ESP si jamais il pleut (risque de dérappage). Comme je suis quand même assez loin de chez eux, on me dit que je peux aller à la concession de Waterloo. En mettant le moteur en marche, c'est le témoin du bloc moteur qui reste allumé, tout le reste refonctionne. Je me rends au garage, j'attends presque ¾ d'heure (car l'appareil de contrôle était parti pour un test d'une autre voiture(, et finalement ils me disent qu'ils n'ont rien trouvé; tout semble en ordre, ils ont réinitialisé l'ordi. Je rentre chez moi, tout fonctionne, rien ne reste allumer. - Mercredi matin, je redémarre et rebelotte les témoins frein, abs, kilométrique etc, s'allument ou ne fonctionnent plus. Après ¼ d'heure de route (en ville) tout refonctionne. Je me rends à Drogenbos pour tout expliquer et ils n'y comprennent rien. Comme ils n'ont pas de voiture de remplacement disponible, je prends rendez-vous pour mercredi prochain; en même temps ils vérifieront les freins qui crissent en léger virage ou pour l'arrêt. Je quitte la concession, tout fonctionne bien. - Jeudi matin, mêmes problèmes : même chose que les autres matins. Je me rends au bureau (30km). Le soir je redémarre … témoin moteur reste allumé et le reste … fonctionne. - Ce matin, je démarre pour aller au bureau et comme les autres matins, témoins frein, abs, esp/bas, kilométrique, cruise … ET le témoin moteur. Je verrai ce soir en repartant … Pour moi ce doit être un problème d'ordi. Qu'en pensez-vous ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ |
|
| |
OLIVE
Nombre de messages : 2103 Age : 52 Localisation : CLERMONT-FERRAND Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Témoins allumés Ven 18 Avr 2008 - 13:54 | |
| C'est fou ce que l'électronique peut faire quand même ! C'est hallucinant en 4 jours pas une fois le même problème et la voiture fonctionne correctement !!! Bizarre bizarre cette affaire ! |
|
| |
jounat
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : frameries (hainaut) Véhicule : un cali black se crd Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Témoins allumés Ven 18 Avr 2008 - 19:11 | |
| demande a faire effacer ton ordi est qu il remette le nouveau programme ca vien du boitier electronique moi j ai eu la blague avec l esp est il avait une nouvelle version pour l esp a plus |
|
| |
Euldjo
Nombre de messages : 532 Age : 69 Localisation : Hainaut Occidental (Belgique) Véhicule : Caliber CRD SXT inferno red Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Témoins allumés Ven 18 Avr 2008 - 21:13 | |
| Jounat, c'est chez Herbosh qu'ils ont fini par régler ton problème ou tu as dû t'adresser ailleurs ? Tu n'as pas raconté comment cela s'était terminé . . . |
|
| |
DarkBull
Nombre de messages : 1460 Age : 62 Localisation : 05 St. Martin de Queyrières Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Témoins allumés Ven 18 Avr 2008 - 21:36 | |
| Il ya de grandes chances pour que ton problème soit dû à un bug informatique |
|
| |
rominet
Nombre de messages : 10038 Age : 75 Localisation : Bruxelles (Uccle) BE Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Témoins allumés Sam 19 Avr 2008 - 22:47 | |
| La suite: - Hier soir en repartant du boulot : juste le témoin moteur qui reste allumé. - Ce matin je vais faire des courses : juste le témoin du moteur. Une heure après, fini les courses, je redémarre : tous les témoins éteints. Plusieurs démarrages dans la journée : tout va bien !!! L'ordi s'est auto-réparé. Vive l'informatique. Comment voulez-vous expliquer au garage ce qui s'est passé ??? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ |
|
| |
lokszepaps
Nombre de messages : 500 Age : 45 Véhicule : Audi A6 ou Mercedes GLK ??? Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Témoins allumés Mar 22 Avr 2008 - 21:16 | |
| moi ce soir j'ai le voyant ESP BAS qui s'est allumé et est reste allumé, je me suis garé et j'ai redemarré et apres plus rien... |
|
| |
OLIVE
Nombre de messages : 2103 Age : 52 Localisation : CLERMONT-FERRAND Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Témoins allumés Mer 23 Avr 2008 - 8:17 | |
| J'ai eu la même chose il y a 3 semaines !
Je ferai mettre un coup de valise diag à la prochaine révision ! |
|
| |
rominet
| Sujet: Re: Témoins allumés Jeu 24 Avr 2008 - 11:50 | |
| Bon, j'ai rentré la voiture hier au garage vers 9h pour vérifier l'ordi, voir pourquoi les freins couinent et pour remédier au bruit du ressort dans la poignée de frein à main (il vibre tout le temps sur les imperfections de nos routes). Coup de téléphone du garage vers 16h30 : "Nous avons remplacé plusieurs éléments et nous devons procéder à un essai sur longue distance pour voir si tout va bien. Nous vous demandons si vous autoriser un des nos techniciens qui n'habite pas tout près, à rentrer chez lui avec votre voiture pour le test. Nous avons commander un nouveau levier de frein à main, mais il n'est pas de stock. Ce sera donc pour plus tard." J'ai bien sûr dit oui. Que voulez-vous que je dise d'autre ? Je n'ai toujours pas de nouvelle. Heureusement j'ai une Caliber de remplacement (automatique - essence noire).
Quand j'irai rechercher ma tutur, je demanderai évidemment tout ce qu'ils ont remplacé et je ferai mon rapport dans ce post.
A + _________________________________________________________________________________________________________________________________________ |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Témoins allumés Jeu 24 Avr 2008 - 13:05 | |
| Merci pour les infos |
|
| |
rominet
| Sujet: Re: Témoins allumés Jeu 24 Avr 2008 - 18:31 | |
| J'ai été aux nouvelles cet après-midi. Hier en rentrant chez lui le technicien a vu que tout allait bien. Ce matin, au démarrage bingo, les témoins restaient allumés. Ils ont pu mettre l'appareil sur l'ordi : 2 modules à changer, un de 47€ htva (je sais plus lequel), et un autre qui s'appelle "module" et qui coute 650€ htva. Les 2 modules arrivent cette nuit et seront placés demain dans la matinée.
La suite ... demain. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ |
|
| |
jounat
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : frameries (hainaut) Véhicule : un cali black se crd Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Témoins allumés Jeu 24 Avr 2008 - 19:10 | |
| - Euldjo a écrit:
- Jounat, c'est chez Herbosh qu'ils ont fini par régler ton problème ou tu as dû t'adresser ailleurs ?
Tu n'as pas raconté comment cela s'était terminé . . . si j avai mis un poste sur ca mais je vais te le redire ca me derange oui j ete chez herbosh car le temoin moteur reste allumer est la il ont decide d efface tout le boitier est de reinstaller les programme 2008 jusqu a maintenant je touche du bois r.a.s sauf l esp qui se declanche donc je vais retourne mais au niveau turbo ca va voila bonne journee( je vais allez chez barnabe il sont tres serieux) |
|
| |
rominet
| Sujet: Re: Témoins allumés Ven 25 Avr 2008 - 22:59 | |
| J'ai récupéré mon béber cet après-midi. Le module à 47 € htva est le "commutateur d'allumage". L'autre module s'appelle toujours "module". Le levier de frein à main est finalement arrivé et a été remplacé. Les freins ont été réglés.
Mais trois jours, c'est quand même beaucoup. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Témoins allumés | |
| |
|
| |
|