Bonjour à tous,
Je me prénomme Kevin 32 ans habitant à côté de Villefranche sur Saône (69). Je suis Ingénieur en Informatique devenu Chef de Projet en Informatique (l'opposé du cliché que vous avez en tête)
Né en 1989, j'ai donc un certain passif / accompagnement automobile lié à ma génération. Longtemps amoureux depuis petit des japonaises grâce / à cause des Fast and Furious, Gran Turismo et j'en passe (Supra, Skyline, MX5, S2000)... J'ai acquis le cabriolet le plus vendu au monde : une MX5 NA 1.8 130cv de 1996 couleur vert anglais et intérieur cuir Tan. Je retape et améliore patiemment depuis 2016 ce petit bolide très sympathique en été pour une virée en amoureux avec madame lorsqu'il " ne fait pas trop chaud, qu'il n'y a pas trop de vent ou encore que les cheveux n'ont pas été coiffés"... Bref les femmes et toutes leur subtilité, c'est pour cela qu'on les aime aussi ces petites bestioles
Mon daily est une Mazda 3 2.0 165CV de 2017 (moteur Atmo) convertie à l'éthanol (flexfuel) dès la première semaine de l'achat afin de pouvoir comme on dit "taper dedans sans se ruiner" et aussi ne pas payer la carte grise... Vous verrez, j'adore les optimisations de ce style et surtout vu que les impôts m'adorent...esquiver tout ce que je peux esquiver et qui me semble injuste...Vous me direz alors : "on est pas sur un forum Mazda". Effectivement, j'aime beaucoup mes deux nippones pour le côté fiable, pragmatique et discret ! Bien évidement, elle me quittera si je parviens à assouvir ma soif d'américaine.
Je lorgne depuis des années également sur les américaines mais elles me semblent si inaccessibles : taxes diverses et variées en France, cupidité démesurée des importateurs, mentalité des français dès qu'on ne possède pas une Golf TDI Grise comme tout le monde... Le contexte actuel avec le tout électrique me révolte et encore une fois le petit peuple est cible d'une culpabilité toujours grandissante : vous polluez avec vos diesels changez donc pour une belle ZOE qui pollue dans les pays du tiers monde pour produire ses batteries mais "pas en Europe"... Hypocrisie Européenne BONJOUR. Je pourrais rager des heures et débattre en ce sens puisque ces mesures anti voitures sont parfaitement injustes (centrales au charbon & gaz des pays d'Europes du nord, Bateaux de croisière et autres Cargo...)
Sinon, je hais totalement le culte infondé lié à nos cheres voitures germaniques downsizées, pas plus fiables et Deutsch Kalitat que la concurrence en Europe. Lorsqu'on me dit qu'une A3, qu'un Tiguan ou une Class A c'est premium... ça me fait bouillir mais je sais rester poli en société... Premium = Entrée de Gamme ???
Je me suis donc décidé à importer seul une Doge Challenger à partir de 2015 pour en faire mon Daily ce qui explique mon inscription et ma présence sur ce forum. Pourquoi une challenger ? Simplement, elle est trop craquante et charmante. Je trouve qu'elle reflète parfaitement ma mentalité : rentre dedans et je vous emm***
J'ai bien eu en main ce Dinosaure (RT Plus V8) durant un trip en Floride en janvier 2020 et j'ai craqué littéralement... J'ai aussi pu conduire une Mustang 5.0 durant 5 jours mais j'ai moins accroché face à son caractère trop "gentillais".
Bien évidemment en V8 à minima un R/T mais le must serait un R/T Plus pour avoir une douce symphonie lors de la conduite : rien ne sonne comme un V8 américain rien...
Dans mes plans, j'aimerai importer le véhicule et réaliser l'homologation solo.
J'ai déjà pu trouver des informations à ce sujet et découvrir (oh stuppeur) que les homologateurs étaient ce qu'ils sont que je pensais d'eux avant même de voir réellement quelles sont leurs prestations...
Je pense ne me servir d'eux uniquement pour la partie mécanique à faire sur les challenger à partir de 2015 (de ce que j'ai pu voir uniquement l'échappement et feu AR, si je me trompe n'hésitez pas à me contredire je ne suis que novice) :
- l'échappement (location chez PartsPlus, j'attend le devis)
- les feux AR. Si vous ne le saviez pas, on peut se faire refaire ses feux AR en Pologne pour 500€ chez "HD Customs PL" (il y a un site mais je peux pas poster de lien Externe à cause de mon statut) . La ou j'ai vu des tarifs à 1080€ TTC sur des devis d'homologateurs FR... Ah oui et Parts Plus envoi les feux arrières à l'étranger pour les faire refaire... délais 15 jours en moyenne. Curieux, cela ressemble aux délais annoncés par le site en Pologne + les délais Postaux ...
- il me reste un doute au niveau du bouton pour le feu de brouillard AR à élucider. (si jamais quelqu'un a la solution)
Ensuite passer sur une conversion Ethanol (apparemment Flexfuel pourrait poser des boitiers sur les Challenger V8) : du coup esquiver le prix de la CG et rouler à 0,67cts le litre...
Au niveau du transport USA -> France, je pense passer par Easy Import Auto. Si jamais vous avez d'autres suggestions, je suis preneur. !
Au plaisir de vous lire et de participer ici.
PS: madame préfère la Charger pour le côté berline... Ce qui serait un choix judicieux si on compte "procréer"