DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jarod

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Oise
Véhicule : VW GOLF Plus
Date d'inscription : 02/06/2011

Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge Empty
MessageSujet: Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge   Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge EmptyVen 3 Juin 2011 - 0:52

Bonjour!!


Je me présente, Jarod, 34 ans. Je suis actuellement possesseur d'une Volkswagen GOLF Plus. Auparavant j'ai eu une Citroën ZX essence, une VW POLO essence, une GOLF 4 TDI et une GOLF 5 TDI. Amateur de véhicule "hors norme" je serais interressé par un Dodge. Je me suis donc inscrit sur ce forum pour voir l'avis des utilisateurs des Dodge CALIBER, JOURNEY ET NITRO.


Pour résumé, voilà comment je me suis interressé à cette marque et inscrit sur ce forum:

Comme un grand nombre de Français je pensais que les voitures Américaines étaient des "gouffres" à essence et à gasoil et que, à moins de gagner au loto, en acquérir une serait du domaine du rève... Et puis en discutant de notre futur voiture avec ma moitié, voilà qu'elle me parle du Dodge CALIBER!! Elle me le montre sur le site de Dodge et je tombe sous le charme. Je prospecte un peu et voilà que je m'aperçois que ce ne serait peut-être pas aussi "glouton"! 15 jours après je discute avec mon frère de ma nouvelle lubie et voilà qu'il m'annonce qu'il est interressé par le Dodge Nitro! Effectivement en voyant les photos sacré bête!!

En amenant ma GOLF à la révision des 30000 Km à la concession VW d'Amiens, petit détour à la concession DODGE. Triste surprise, elle est fermée, à la place on dirait une espèce de loueur de voiture... Mais trainait sur le parking un Dodge JOURNEY et là stupeur! C'est gros, ça a une "gueule" terrible et pas commune par chez nous, en un mot ça me plait!!


Donc voilà, j'aimerais changer pour acquérir un de ces 3 modèles. Mais plusieurs questions se posent à moi sur le budget entretien, l'assurance, la fiabilité, la disponibilité des pièces détachées, la revente pour ces 3 véhicules. Car je n'ai pas envie de vivre que pour ma voiture, j'ai envie de faire autre chose à coté. C'est le coté US, hors norme et pas commun qui m'attire, ainsi que leurs "gueules" unique! Vivre un peu le rève Américain!!

J'espère donc pouvoir trouver des réponses et des avis concrets sur ce forum afin de franchir le pas!

A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 42
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge   Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge EmptyVen 3 Juin 2011 - 8:14

bienvenue chez nous cheers

içi c'est sure,tu va trouver toutes les reponses a tes questions.moi j'ai un nitro et je suis super content.apres pour les revisions c'est un peu comme par tout au niveaux prix.

le probleme en ce moment c'est de trouver une garage qui repare les voitures dodge(acause de la transition avec fiat).normalment il ya quelqun qui a pris le relais de ta concession qui a fermé.

au niveu voiture ça depend de quoi tu cherche,si t'as des enfants ou pas et a quoi elle va servir.

le caliber c'est une berline,au niveau espace interieur et cofre,elle est un peu limité,si t'as des enfants.

le journey c'est une monoespace, et la au niveau finition et au niveaux espace interior,je la trouve pas mal Very Happy ,l'ideal si t'as une grande famille(7 places).

le nitro c'est un SUV,et la oui Twisted Evil si tu cherche le look et une vrai gueulle amaricaine c'est l'ideal,au niveau espace interior ce pas mal,une vrai finition americaine ( Rolling Eyes pas top comparé aux modeles japonais et allemands Very Happy ) tout est carré a l'interieur et a l'exterieur, a l'americaine Twisted Evil et ça moi j'adore Laughing Cool .
le cofre du nitro il est un peu petit comparé a son gabarit,si t'as 2 enfants ça va mais apres 3 ça fait juste, preque impossible.

apres t'as des vrais americaines au niveau moteur(comme la durango,le ram,la chalenger et la charger) des moteurs V6 et V8(c'est ça q'on appelle des "Trucks" et des "Monster Cars") mais ça c'est une autre monde Very Happy juste pour les amateurs des moteurs comme ça et des vrais passionés d'une amerique profunde.

a toi de voir de quoi t'as besoin, en tout cas toutes les voitures de qu'on a parlé sont presents dans ce forum et je suis sure que tu vas avoir plein des reponses de leurs proprietaires. Wink


Dernière édition par cocas le Ven 3 Juin 2011 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge   Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:05

Bienvenue cheers
En nitro aussi et j'en suis tres content par contre , les concessions seront loins de chez toi . Wink
Apres le caliber et le journey ont le meme moteur que ta golf . Wink
Par contre il faut aussi savoir quel type de vehicule tu cherche , le caliber est un "crossover" , le journey un "monospace" et le nitro un assez gros "SUV . Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9195
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge   Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:56

Bienvenu et bon forum . Ah LE NITRO , je ne peu plus m'en passer . Pour faire de la route , le pied , sur de la neige le pied . Le hic , c'est la ville avec une BM , c'est un peu dur . Pour le nitro je te conseille la BA . Si c'était à refaire je reprendrai un NITRO en BA .
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge   Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:31

Bienvenue sur le forum ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
pascal17

Apprenti dodgiste

pascal17


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 55
Localisation : la rochelle
Véhicule : dodge nitro sxt pack luxe noir
Date d'inscription : 20/03/2010

Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge   Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge EmptyVen 3 Juin 2011 - 13:22

Bienvenue a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gssy

Dodgiste

Gssy


Féminin Nombre de messages : 1434
Age : 36
Localisation : 83 var
Véhicule : ...
Date d'inscription : 03/01/2011

Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge   Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:04

salut et bienvenue a toi!!! cheers

je vois que vous avez deja bien travaillé les gars!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge   Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:47

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 56
Localisation : Garches
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.
Date d'inscription : 25/04/2010

Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge   Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:17

Bienvenue à bord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge   Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:42

bobobss a écrit:
Bienvenu et bon forum . Ah LE NITRO , je ne peu plus m'en passer . Pour faire de la route , le pied , sur de la neige le pied . Le hic , c'est la ville avec une BM , c'est un peu dur . Pour le nitro je te conseille la BA . Si c'était à refaire je reprendrai un NITRO en BA .

Oui mais en BM tu economise la salle de muscu pour ton bras droit et ta jambe gauche . lol! lol!
C'est vrais que je reflechirais fortement a la BA avant d'en racheter un ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge   Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge EmptySam 4 Juin 2011 - 13:17

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge   Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge EmptySam 4 Juin 2011 - 13:55

Salut et bienvenue chez nous Wink

J'ai répondu à tes points d'interrogations dans la section du Caliber Razz

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4419
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge   Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge EmptySam 4 Juin 2011 - 18:07

Bienvenue !!

a+
David .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge   Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit bonjour d'un volkswageniste désirant passer à Dodge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bonjour un petit nouveau bientot en ram srt 10
» Un petit bonjour
» le bonjour d'un petit nouveau!
» un petit bonjour et un grand HELP!!!
» petit bonjour de la savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Présentation-