DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un grand bonjour d'un petit suisse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyber72

Membre confirmé

Cyber72


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Genève - Suisse
Véhicule : Dodge Caliber !!!
Date d'inscription : 02/12/2006

Un grand bonjour d'un petit suisse ! Empty
MessageSujet: Un grand bonjour d'un petit suisse !   Un grand bonjour d'un petit suisse ! EmptySam 2 Déc 2006 - 20:49

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Stéphane, j'ai 34 ans, je suis marié et j'ai un petite fille de 4 ans.
Je suis passionné d'auto et de moto. Enfin + d'auto que de moto, car j'ai du ma séparé de ma dernière cry (GSX1400) car je n'avais plus le temps de rouler (because ma petite puce !) ... Il faut faire des choix dans la vie !
Donc passionné d'auto, au point d'avoir intégré un site d'essai automobile en temps qu'essayeur et d'en devenir rédacteur en chef au bout de juste une année. Le site est fermé aujourd'hui mais celà reste une super expérience. Passer une semaine en Fiat Punto Diesel et enchainer avec une Maserati Coupé est quelque chose d'exeptionnelle !
Mais à force d'essayer toutes ces autos, je me suis réveillé un jour en me disant qu'il est bien temps de changer de monture, eh oui ma Laguna V6 commence à dater !
Mais par quoi la remplacer ... confused Pourquoi ne pas faire un choix passion ?
Ayant déjà une Pontiac Trans Am 403 ci 6,6 de 1979 en attente de restauration, je me suis dis qu'en attendant de rouler dans un mythe établis pourquoi ne pas craquer pour un autre en devenir ... la Dodge Caliber !!!

Direction la seule concession de la ville, pour une prise de contact. Le vendeur n'a pas beaucoup de temps mais me confie une Caliber CRD pour une course d'essai, nickel j'en espérais pas temps !
Après une heure d'essai, nous revenons ma femme et moi avec un large sourire, mais au vue de l'heure (presque la fermeture) nous convenons d'un autre rendez-vous.
Un semaine plus tard, de retour à la concession, le vendeur nous reprepose une course d'essai (pendant qu'ils oscultent ma Laguna pour fixer la reprise) ... 1 heure plus tard, je commence la négociation et au bout de + de deux heures, enfin nous tombons d'accord ! Le bon de commande est signé !!! cheers

Donc, dans quelques mois, je serais l'heureux propriétaire d'une Dodge Caliber SXT CRD Blue Steel avec comme accessoires : seuil de porte Caliber en alu, tapis de coffre avec le bélier, aileron de toit, barre de toit et GPS Tomtom 910.

Alors je vous dis à nouveau un grand bonjour à tous ! Very Happy


Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Pepper

Second dodgiste

Dr. Pepper


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 59
Localisation : Belgique
Véhicule : Caliber CRD SXT Plus Light Khaki
Date d'inscription : 18/11/2006

Un grand bonjour d'un petit suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour d'un petit suisse !   Un grand bonjour d'un petit suisse ! EmptySam 2 Déc 2006 - 21:17

Bonsoir et bienvenu Cyber72.

Bravo pour ton choix. Et vu tes connaissances dans le domaine automobile, je suppose que tu as du bien peser le pour et le contre.
Et comme nous tous, tu as constaté que quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer Exclamation Very Happy

Pas vrai Exclamation Exclamation Exclamation

A propos, si j'ai besoin un jour d'un bon négociateur, je sais maintenant où m'adresser Wink

Bienvenue cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Un grand bonjour d'un petit suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour d'un petit suisse !   Un grand bonjour d'un petit suisse ! EmptySam 2 Déc 2006 - 21:33

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
casperandco

Membre confirmé

casperandco


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : Martigues (13)
Véhicule : AVENGER R/T Inferno Red + T.O.E
Date d'inscription : 04/11/2006

Un grand bonjour d'un petit suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour d'un petit suisse !   Un grand bonjour d'un petit suisse ! EmptySam 2 Déc 2006 - 22:51

Bonjour, bienvenue parmis nous ...
Revenir en haut Aller en bas
amtoto

Second dodgiste

amtoto


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 63
Localisation : Arceau (21)
Véhicule : EX Dodge Caliber 1.8 SXT Black
Date d'inscription : 30/08/2006

Un grand bonjour d'un petit suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour d'un petit suisse !   Un grand bonjour d'un petit suisse ! EmptySam 2 Déc 2006 - 22:56

Bonsoir et bienvenue parmi Dodge Caliber.

Encore un fan européen.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyber72

Membre confirmé

Cyber72


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Genève - Suisse
Véhicule : Dodge Caliber !!!
Date d'inscription : 02/12/2006

Un grand bonjour d'un petit suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour d'un petit suisse !   Un grand bonjour d'un petit suisse ! EmptyDim 3 Déc 2006 - 9:19

Un grand merci pour votre acceuil ! cheers

Je pense que la Caliber est le meilleur choix si l'on prend en ligne de compte les trois facteur : prix/gueule/équipement.

Après, j'espère que la qualité général et la fiabilité seront à la hauteur ???

Pour les plastiques tant décriés, je ne me fait pas trop de soucis. Les américaines des années 70-80 avaient les mêmes (comme ceux de ma Trans Am de 79) et après 30 ans, il sont toujours là et dans un état plus que correct !

L'avenir nous le dira !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjean

Bébé dodgiste

Jeanjean


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : Brive (19)
Véhicule : Caliber CRD SXT Pack Sport red inferno
Date d'inscription : 01/07/2006

Un grand bonjour d'un petit suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour d'un petit suisse !   Un grand bonjour d'un petit suisse ! EmptyDim 3 Déc 2006 - 9:44

Bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
luxdavid

Débutant dodgiste

luxdavid


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : Metz
Véhicule : Caliber Red CRD SXT Pack Luxe
Date d'inscription : 22/08/2006

Un grand bonjour d'un petit suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour d'un petit suisse !   Un grand bonjour d'un petit suisse ! EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:23

Bienvenue petit suisse cheers
Revenir en haut Aller en bas
véro

Débutant dodgiste

véro


Féminin Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : st priest(69)
Véhicule : caliber crd 2.0 sxt
Date d'inscription : 03/07/2006

Un grand bonjour d'un petit suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour d'un petit suisse !   Un grand bonjour d'un petit suisse ! EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:56

bravo et bienvenue a toi!!!! cheers
en tous cas,ta pontiac est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Face

Apprenti dodgiste

Face


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 22/08/2006

Un grand bonjour d'un petit suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour d'un petit suisse !   Un grand bonjour d'un petit suisse ! EmptyDim 3 Déc 2006 - 15:05

bienvenue cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tonton82

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Véhicule : CALIBER SXT Red Inferno, 2.0L, CVT
Date d'inscription : 17/08/2006

Un grand bonjour d'un petit suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour d'un petit suisse !   Un grand bonjour d'un petit suisse ! EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:59

AAAAAH ça fait plaisir un p'tit suisse en plus !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

WELCOME !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo2

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 209
Age : 46
Véhicule : caliber crd sxt pack luxe noir cuir beige et c'est pas salissant! ! ! na
Date d'inscription : 23/11/2006

Un grand bonjour d'un petit suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour d'un petit suisse !   Un grand bonjour d'un petit suisse ! EmptyMar 5 Déc 2006 - 7:46

Salut et bienvenue a toi magnifique ta trans am, bon choix de voiture il y a trop peut de blue steel.

Quel est le delais de livraison pour la Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyber72

Membre confirmé

Cyber72


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Genève - Suisse
Véhicule : Dodge Caliber !!!
Date d'inscription : 02/12/2006

Un grand bonjour d'un petit suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour d'un petit suisse !   Un grand bonjour d'un petit suisse ! EmptyMar 5 Déc 2006 - 9:17

Merci, merci, merci Very Happy

Pour le délai, il m'avait été annoncé pour mi avril lors du premier essai, puis lors du second pour mars et enfin quand j'ai téléphoné pour avoir la confirmation d'acceptation du leasing, le vendeur m'a dit qu'elle pourrait bien arrivé en février c'est-à-dire avec le prochain arrivage. Because, dans cette livraison, il y avait encore un voiture non attribuée mais pas de la bonne couleur. Comme elle n'était pas encore partie des states, le garage aurait réussi à changer le code couleur pour mettre le mien à la place (je précise que je n'ai pris aucune option d'usine et aucun pack et l'auto non attribuée non plus).
Alors j'espère que celà se fera comme tel ! Laughing

Pour les délais "standards", le vendeur parle de env. 6 mois pour les diesel et essence en boîte manuelle et de une année pour les essences en boîte automatique ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
keryan

Débutant dodgiste

keryan


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : laon02
Véhicule : scénic ph1 non non!caliber CRD SXT Pack sport Red inferno + toit ouvrant
Date d'inscription : 21/08/2006

Un grand bonjour d'un petit suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour d'un petit suisse !   Un grand bonjour d'un petit suisse ! EmptyVen 8 Déc 2006 - 20:32

cheers salut a toi et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand bonjour d'un petit suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour d'un petit suisse !   Un grand bonjour d'un petit suisse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un grand bonjour d'un petit suisse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Présentation-