Bonjour,
je viens vers vous avec l'espoir que quelqu'un puisse m'orienter.
Voilà, comme beaucoup ici, je viens de rencontrer quelques problèmes avec la boite de vitesse du Journey.
Les symptômes:
- Lors de l'accélération et une fois la 6ème vitesse enclenchée, la boite revient d'elle même sur la 5ème vers les 100km/h et impossible de repasser en 6ème. Du coup, je me retrouve par exemple sur l'autoroute à 110 km/h à 3000 t/mns.
- A partir de là, les rapports ne se font plus sur la 2ème, 4ème et 6ème que ce soit en montant ou en descendant. Ca passe directement de 1ère à 3ème, de 3ème à 5ème et inversement. Je vous laisse donc imaginer les montées dans les tours et les patinages qui s'ensuivent pour essayer de trouver la vitesse.
- Je ne comprenais pas le problème, jusqu'à ce que je passe en séquentielle, les vitesses s'affichant.
-Le problème disparaît lorsque je coupe le contact. Dès que je remets le contact plus de problème.
-Le problème réapparaît dès que j'accélère. Ça va jusqu'a la 6ème et brusquement, elle rétrograde en 5 ème et rebelote!!!!
Je viens de faire une vidange de boîte ce weekend en respectant scrupuleusement la procédure...
Le problème vient donc de l'embrayage??
J'ai cru lire quelque part sur le forum d'une éventuelle (re)programmation?
Merci d'avance pour vos commentaires