Bonjour,
Je suis avec grand intérêt les divers sujets liés au boîtes automatiques, ayant moi même des soucis récurants avec mon Dodge Journey 2008 CRD R/T bva à double embrayage (113000Km).
Au démarrage, les roues restaient bloquées quelques instants avant de se débloquer, problème réglé depuis la désactivation du holder assist.
J'ai constaté également un problème de patinage de plus en plus fréquent au démarrage après chaque arrêt au feu par exemple.
J'ai eu une fois un soucis d'à coups violents en 2 ème et 3 ème réglés après la suppression du holder assist (avec allumage du voyant moteur) mais les problèmes de passages des vitesses persistes et deviennent de plus en plus fréquents.
A ma connaissance, une vidange de la boite a été faite à 98000Km (huile Castrol transmax dual) par l'ancien propriétaire du véhicule mais je n'ai aucune trace d'un éventuel changement d'ambrayage.
Je suis à Paris, je ne sais pas vers quel professionnel me tourner pour obtenir des réponses à mes problèmes et obtenir un diagnostique.
J'ai de nombreuses interrogations, l'embrayage est-il en cause et sous garantie Dodge? La boîte de vitesse? La vidange de la boite de vitesse a t-elle était bien faite? Dois-je aller chez Dodge dans un premier temps ou vaut il mieux passer par un autre professionnel afin d'effectuer un diagnostique et éviter une facture trop salée ?
Merci d'avance pour vos réponses.