Tit fou
Nombre de messages : 48 Age : 37 Localisation : Braine-l'alleud - Belgique Véhicule : Dodge Ram 1500 v8 5.2 1998 Date d'inscription : 22/08/2015
| Sujet: Ratés, explosions et légers accoups en roulant Mer 15 Aoû 2018 - 20:13 | |
| Hello, J’avais une conso excessive d’huile. J’ai retrouvé un tas d’huile sur 3 bougies. J’avais des ratés au niveau de l’allumage déjà a ce moment la. J’ai changés 2-3 éléments comme : 2 culasses Set de joint moteur Pompe à eau Compresseur airco Chaîne distri 2 collecteurs En sois pas mal de taf. Le ram tourne nikel, j’ai récupéré les cv que j’avais perdu. Mais au gaz j’ai des explosions dans l’echappement assez conséquente au point où le reniflard qui va du cache culbuteur au servofrein s’enleve (Résultat plus de frein). Lorsque je roule à l’essence j’ai des petits accoups qui diminuent avec la vitesse. Je monte à 4000 tours sans problème. Au ralentis tout est nikel. Il arrive qu’a Chaud le ralenti augmente jusqu a 1200-1400 rpm. Ram de 98 5.2 v8 boite manuelle |
|
Tit fou
Nombre de messages : 48 Age : 37 Localisation : Braine-l'alleud - Belgique Véhicule : Dodge Ram 1500 v8 5.2 1998 Date d'inscription : 22/08/2015
| Sujet: Re: Ratés, explosions et légers accoups en roulant Ven 24 Aoû 2018 - 19:06 | |
| J’ai découvert une entrée d’air entre le filtre à air et l’admission. J’ai donc démonté et mis de la pâte a joint.
Rien a changé.
Je me retrouve avec des explosions dans l’echappement Et quand je me mets au GPL, l’explosion est tellement puissante que le tuyau de dépression qui va au servi-frein s’enleve De son emplacement, ce qui fait que je me retrouve sans frein ! (Pedale hyper dure et pas de freinage).
J’ai regardé si le problème viendrait de l’avance mais il n’y a pas de réglage sur le 5.2 v8.
Problème allumage ? Bobine ? Autre ????
Help plzzzzzz |
|
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Ratés, explosions et légers accoups en roulant Sam 25 Aoû 2018 - 19:25 | |
| Des remontées d'huile importantes, c'est souvent le signe d'une segmentation fatiguée. Une mesure de compression sur les 8 cylindres aurait été une bonne indication avant de changer de culasses. Une mesure "à sec", puis une mesure après avoir mis une cuillère à soupe d'huile par cylindre et lancé le moteur au démarreur pour répartir. Si les compressions remontent, segmentation fatiguée, si peu de changement, voir étanchéité des soupapes et état de la culasse. Les explosions dans l'échappement sont souvent dues aux imbrûlés qui s'accumulent suite à une mauvaise combustion (prob d'allumage ou compression trop faible). Au final, quand un cylindre allume correctement, il met le feu à ce qui s'est accumulé dans l'échappement, et l'explosion provoquée peut remonter dans les cylindres, avec les soucis que tu constates. Fais déjà une mesure des compressions, ce sera un bon indicateur... |
|
Tit fou
Nombre de messages : 48 Age : 37 Localisation : Braine-l'alleud - Belgique Véhicule : Dodge Ram 1500 v8 5.2 1998 Date d'inscription : 22/08/2015
| Sujet: Re: Ratés, explosions et légers accoups en roulant Mer 29 Aoû 2018 - 22:09 | |
| Que suis je censer obtenir en compression ? J’ai trouvé pas mal d’info ... Capteur AAC Capteur vilebrequin Bobine ... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ratés, explosions et légers accoups en roulant | |
| |
|