| A coups en vitesse stabilisée | |
|
Auteur | Message |
---|
pat29
Nombre de messages : 21 Age : 70 Localisation : landivisiau Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: A coups en vitesse stabilisée Jeu 12 Déc 2013 - 12:08 | |
| Bonjour, J'ai des acoups moteur en régime stabilisé(110 sur voie expresse par ex). Par contre mon Caliber fonctionne très bien en accélération et en variation de régime. L'entretien vient d'etre fait,filtre à air changé. Je n'ai pas trouvé de code défaut sur l'ODB. Je pensai mettre un produit pour décrasser l'injection. Y a-t-il une bonne ame pour me conseiller. Merci |
|
| |
supermitch31
Nombre de messages : 2 Age : 50 Localisation : MIDI PYRENNES Véhicule : CALIBER 2.0 CRD Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: A coups en vitesse stabilisée Lun 30 Déc 2013 - 7:09 | |
| Bonjour.
J avais ces acoups aussi après l' achat de mon Caliber également a régime stabilisé;
Nettoyage de l' EGR = plus aucun acoups.
Cdt |
|
| |
Jeisen
Nombre de messages : 92 Age : 36 Localisation : Région Est Véhicule : Dodge Date d'inscription : 13/07/2013
| Sujet: Re: A coups en vitesse stabilisée Lun 30 Déc 2013 - 11:20 | |
| C'est quoi comme motorisation ?
Sur une autre voiture, un ami avait un problème avec son "papillon", ou "boitier papillon" sur une essence. Un simple nettoyage a suffit. Je ne sais pas s'il y en a un sur le Dodge Caliber par contre.
Sinon, si c'est un diesel, l'encrassement de la vanne EGR peut donner des acoups, à voir pour son nettoyage. |
|
| |
pat29
Nombre de messages : 21 Age : 70 Localisation : landivisiau Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Accoups vitesse stabilisée Lun 30 Déc 2013 - 11:48 | |
| Merci pour votre aide. J'ai enfin trouvé la solution.C'était la durite d'admission turbo qui était fendue. Echange de la durite,et tout fonctionne parfaitement. |
|
| |
stefbiker
Nombre de messages : 488 Age : 37 Localisation : MONT DE MARSAN Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: A coups en vitesse stabilisée Mar 31 Déc 2013 - 11:02 | |
| Salut Pat, ton Caliber avait combien de kilomètres lorsque tu as rencontré ce souci?... |
|
| |
pat29
Nombre de messages : 21 Age : 70 Localisation : landivisiau Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Accoup a vitesse stabilisée Mar 31 Déc 2013 - 12:15 | |
| Salut Stefbicker, Mon caliber avait 108000km.. |
|
| |
stefbiker
Nombre de messages : 488 Age : 37 Localisation : MONT DE MARSAN Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: A coups en vitesse stabilisée Mar 31 Déc 2013 - 15:40 | |
| Ok, parce que moi j'ai quasiment 125.000 kms et ça m'est arrivé il y a quelques semaines, il y a eu quelques trous à vitesse constante et puis plus rien. J'ai regardé mes durites comme les tiennes mais rien... Je verrais la vanne EGR prochainement, mais donc le kilométrage n'a rien à voir! |
|
| |
Rocou
Nombre de messages : 494 Age : 58 Localisation : Bordeaux Véhicule : Caliber Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: A coups en vitesse stabilisée Jeu 20 Nov 2014 - 17:07 | |
| Je remonte ce fil car, je rencontre ce problème. Mon premier problème depuis que j'ai acheté ma Caliber neuve en 2007.
Des "trous" vers 2000 tr
Quels sont les diagnostiques possibles?
Je précise que le voyant moteur s'est allumé.
1 - Injecteur encrassé? 2- Filtre à gasoil a changer? (je ne l'ai pas fait lors de la dernière vidange) 3 - vanne EGR? 4 - ??? |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: A coups en vitesse stabilisée Jeu 20 Nov 2014 - 18:53 | |
| Premier problème depuis 2007....!..Whaou.... Pour ton souci...(je suis pas du tout spécialiste)..est-ce que tu as déjà nettoyé ta vanne EGR...? Moi, je l'ai fait en début d'année et le changement est sensible..... Sinon..peut-être la durite turbo...? |
|
| |
Rocou
Nombre de messages : 494 Age : 58 Localisation : Bordeaux Véhicule : Caliber Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: A coups en vitesse stabilisée Jeu 20 Nov 2014 - 19:09 | |
| - bronxer a écrit:
- Premier problème depuis 2007....!..Whaou....
Pour ton souci...(je suis pas du tout spécialiste)..est-ce que tu as déjà nettoyé ta vanne EGR...? Moi, je l'ai fait en début d'année et le changement est sensible..... Sinon..peut-être la durite turbo...? Merci! Mais comment nettoyer la vanne EGR? Faut démonter ou un simple produit dans le réservoir de gasoil suffit? Oui, j'ai lu effectivement que pour certains le pb avait été la durite du turbo fendue. Peut-on la changer tout seul? |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: A coups en vitesse stabilisée Jeu 20 Nov 2014 - 19:12 | |
| |
|
| |
Rocou
Nombre de messages : 494 Age : 58 Localisation : Bordeaux Véhicule : Caliber Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: A coups en vitesse stabilisée Ven 21 Nov 2014 - 11:23 | |
| Merci pour les liens! J'espère que tout est pas trop grippé. Un WE merdique en perspective |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: A coups en vitesse stabilisée Ven 21 Nov 2014 - 17:26 | |
| Bonne chance....! |
|
| |
Rocou
Nombre de messages : 494 Age : 58 Localisation : Bordeaux Véhicule : Caliber Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: A coups en vitesse stabilisée Dim 23 Nov 2014 - 19:27 | |
| Bon pas réussi à démonter la vanne faute des bons outils: Ce ne sont pas des clés allen mais des Torx. En outre, la vis de derrière est difficilement accessibles, il faut une clé adaptée.
J'avais démonté la durite d'air, cosse électrique et le tuyau pneumatique. J'ai tout remonté et bizarrement le voyant moteur ne s'est plus allumé. J'ai essayé de nettoyer ce que je pouvais de la vanne EGR en passant par l'accès durite air mais hélas les "a-coups" sont toujours présents. J'ai sorti de la suie grasse mais cela ne me semblait pas épais. J'espère que le problème ne vient pas de la durite du turbo qui semble totalement inaccessible. |
|
| |
Rocou
Nombre de messages : 494 Age : 58 Localisation : Bordeaux Véhicule : Caliber Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: A coups en vitesse stabilisée Mar 25 Nov 2014 - 15:21 | |
| J'ai acheté la clé Torx qui va bien. Hélas, il m'a été impossible de dévisser la vis de derrière, celle que l'on doit atteindre en tâtonnant. Impossible d'y glisser la clé. Décidément, la mécanique et moi, ça fait deux. S'il y a des "experts" dans le sud gironde qui sont prêts à m'aider, merci de me laisser un message... |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: A coups en vitesse stabilisée Mar 25 Nov 2014 - 18:32 | |
| Tu devrais y arriver avec de la patience.....y en a quelques uns qui l'on fait sur le forum...... C'est pas évident parce que c'est à l'aveuglette en tâtonnant.....apparemment c'est la même clé pour les trois vis...mais la vis de gauche est la plus longue...une dizaine de cm..... Bon...je te dis ça mais moi je l'ai fait faire ( parce que j'ai payé la mo)..... |
|
| |
Rocou
Nombre de messages : 494 Age : 58 Localisation : Bordeaux Véhicule : Caliber Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: A coups en vitesse stabilisée Mar 25 Nov 2014 - 18:58 | |
| - bronxer a écrit:
- Tu devrais y arriver avec de la patience.....y en a quelques uns qui l'on fait sur le forum......
C'est pas évident parce que c'est à l'aveuglette en tâtonnant.....apparemment c'est la même clé pour les trois vis...mais la vis de gauche est la plus longue...une dizaine de cm..... Bon...je te dis ça mais moi je l'ai fait faire ( parce que j'ai payé la mo)..... Merci pour tes encouragements mais je suis d'un naturel têtu et je n'aime pas que les choses me résistent. Tu peux donc imaginer le temps que j'ai passé à essayer... Cependant il faut savoir s'avouer vaincu avant de faire des conneries (genre foirer une vis...) ou de perdre trop de temps. Si je ne trouve personne pour me filer un coup de mains, ça sera le concessionnaire. J'espère juste qu'il ne me fera pas le coup du "turbo à 2000 euros" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A coups en vitesse stabilisée | |
| |
|
| |
| A coups en vitesse stabilisée | |
|