DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nitro démarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ribellunitro

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : corse
Véhicule : nitro sxt
Date d'inscription : 08/07/2014

Nitro démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:45

Mervi les gars
J'eppure les possibilités avant le tube de vaseline lundi chez fiat
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Nitro démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 13:01

confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13527
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Nitro démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 16:06

ribellunitro j'ai regardé sur ma caliber sa fais ça aussi je parle du voyant rouge

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
ribellunitro

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : corse
Véhicule : nitro sxt
Date d'inscription : 08/07/2014

Nitro démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 17:11

Merci letchi
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Nitro démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 18:53

idem lorsque je ferme les porte avec la telecommande, ca clignote rapidement environ 32 fois et après, plus lentement.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Nitro démarre plus - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Nitro démarre plus - Page 3 Panneau-tournant-danger


Dernière édition par vinch54 le Ven 9 Déc 2016 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13527
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Nitro démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 19:46

affaire réglé lol!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7269
Age : 58
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Nitro démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 19:48

Idem
Revenir en haut Aller en bas
ribellunitro

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : corse
Véhicule : nitro sxt
Date d'inscription : 08/07/2014

Nitro démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016 - 13:09

Bonjour à tous,
Après recherche j'ai le résultat !:
J'ai passé tous les capteurs et l'obd me donné en code panne , regulateur de vitesse pas de corrélation  entre À et B
Qui veut dire panne mécanique!
J'ai donc décidé d'enlever le cache culbuteur . Enlèvement de 3 injecteurs et au 3eme surprise , comme une merde n'arrive jamais seule, l'injecteur 1 côté distribution grippé dans la culasse!!!
Après degrippant et autre produit spécifique , rien à faire!
Heureusement qu'un collègue a un coffret extracteur d'injecteur, sans ça impossible de l'enlever, ils sont super bien placés au beau milieu d'un cache culbu en polymère !!!
Grosse galère
Nitro démarre plus - Page 3 Image10
Conseil les amis en préventif , dévisser légèrement les brides d'injecteurs et tourner les injecteurs pour contrôler qui ne soit pas gripper et si ils le sont , resserrer la bride faire chauffer le moteur couper desserer de nouveau les brides de 3 MM et allumer le moteur , la compression les fera monter légèrement ,astuce d'ancien mécano ! Mais pour cela il faut que le moteur fonctionne ce qui n'était pas mon cas et sans outil direct garage et facture très très salée !!!!
Après enlèvement du cache culbu belle surprise 4 linguets ( sur les poussoirs hydraulique et sous l'arbre à came) CASSÉS!!!!!
Nitro démarre plus - Page 3 Image11

Revenir en haut Aller en bas
ribellunitro

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : corse
Véhicule : nitro sxt
Date d'inscription : 08/07/2014

Nitro démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016 - 13:24

Nitro démarre plus - Page 3 Image15
Voila gros dégoût ! Le moteur à 147500 et quelques km, toujours entretien top , avec huile préconisée , en cycle de 10000km ou une fois par an ,distri faire à 115000 au 4 an du véhicule , chauffe par temps froid , conduite normale sans monter ds le rouge , enfin bref normal!
Je suis tombé sur un moteur de merde , zéro fiabilité ,147500 km et casse!!!!!!! la mécanique sur le mien est une belle mer..e!
J'espère pour vous que cela ne se produira pas!!
Pour la suite je vais changer les linguets distri et voir si j'ai pas tordu des soupapes, sinon je vais tomber la culasse !
Je suis vert!
Les linguets normalement font fusibles et évitent d'autre dégât , donc on va voir et vous faires un reportage photo du démontage
Cette année le Père noel est une ordure avec moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ribellunitro

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : corse
Véhicule : nitro sxt
Date d'inscription : 08/07/2014

Nitro démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016 - 13:30

Je suis ouvert à toutes bonnes adresses , France ou autre pour des pieces détachées, à part les sites sur la toile qui sont les 1 en recherche ( rld oscaro etc) très peu de pièce moteur et à des tarifs avec en incone un tube de vaseline!
Merci à vous la grosse dépression je regrette mon premier choix d'un cube avec un bloc US essence!!!
Revenir en haut Aller en bas
ribellunitro

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : corse
Véhicule : nitro sxt
Date d'inscription : 08/07/2014

Nitro démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016 - 13:34

Et pour rappel casse au démarrage !!!
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7269
Age : 58
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Nitro démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016 - 19:08

franchement, je suis désolé pour toi et ton Kub Sad
regarde sur les sites allemands et anglais: ils sont assez achalandés.
en attendant, je te souhaite beaucoup de courage pour ta réparation .
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13527
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Nitro démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 9:11

suis désolé aussi de ce qui t'arrive Sad

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
ribellunitro

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : corse
Véhicule : nitro sxt
Date d'inscription : 08/07/2014

Nitro démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 9:51

Merci à vous
Pour les adresses en uk et deutchland vous avez de lien car à part du courant filtres et accessoires je vois rien et je parle pas le Freud
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mategot

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 61
Localisation : Chartres
Véhicule : Nitro rt 2.8 crd
Date d'inscription : 12/06/2016

Nitro démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016 - 13:40

Ha la vache sacré histoire aussi ton Nitro , pour que tes linguets petes comme ça ! peut etre désamorçage des poussoirs hydraulique meme bref ! et réamorçage d'un coup dans la foulé et la ça fait coup de marteau presqu'à sec.
ça arrive trés rarement mais quand ça demarre pas, ça mouline et l'huile émulsionne (normalement il y a des anti emulsionnant dans les huiles mais parfois ça fait quand meme des bulles d'airs ...) et la c'est destructeur pour les poussoirs/linguets tiges.

Quand j'achete des poussoirs neufs aux US pour mes V8 Chevy ,en general ils vendent/donnent dans la boite la graisse spécial démarrage à mettre sur les cames d'AC et poussoirs le temps que ça amorce et que l'huile face sont taf ...

Comme toi je regarde à droite à gauche à l'affut les adresses pour ces moteurs VMotori,
Peut etre qu'en Italy il y a de meilleur plan ? et vue que tu n'est pas trop loin essaye par la ,ces moteurs sont fabriqué en Italy d'aprés mes sources  et pas aux US sous license
Tiens nous au jus et si je trouve des pistes je viendrais poster les infos @pluche
Revenir en haut Aller en bas
ribellunitro

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : corse
Véhicule : nitro sxt
Date d'inscription : 08/07/2014

Nitro démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016 - 18:30

Merci à toi mategot
Pour les linguets les moins chers du marché RLD nitro moitié prix qu'ailleurs ! Même à l'étranger.
Réception chrono post hyper rapide chez fiat 3 semaine d'attente des gros nazes m'ont affirmé avant de regarder sur l'ordi qu'il y avait pas de poussoirs et linguet.
J'attends la distri avec les galets dans la semaine
Par contre pour le calage bonjour la galère vu que je me suis pris la tête chez fiat ils m' ont pas donné d'info!
Si quelqu'un a ça dans ces docs je suis preneur
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mategot

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 61
Localisation : Chartres
Véhicule : Nitro rt 2.8 crd
Date d'inscription : 12/06/2016

Nitro démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016 - 19:07

C'est quel  calage qui te pose probleme ?
Les ac ? il doit y avoir des trous pour des piges ? et la dans l'etat il est toujours calé non ?
Donc tu repere tout "bien bien "photos, piges peintures blanche

Sinon c'est cylindre 1 au pmh,mais ça tu le sais ,à voir au niveau du damper si c'est à zéro ou + ou - 20 degré à verifier mais ça doit se trouver c'est peut etre ça que tu cherche déja ?
Perso je ne me suis pas encore fait la distrib et si ça se trouve c'est juste des reperes et meme pas de possibilite de degré different juste une clavette sur la poulie de vilo et le reste suit (façon de parler)

Concernant la pompe HP c'est une pompe qui débite comme une pompe de DA ,donc pas de calage

Telephone au chef d'atelier d'un concess loin de chez toi pour demander les deux trois precieuses infos qui te manque.
En revanche trouver de la doc à part les eclatés et réf constructeur à mon avis ya keudal ...c'est fait pour aller chez le marchand nos bestiaux
Revenir en haut Aller en bas
ribellunitro

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : corse
Véhicule : nitro sxt
Date d'inscription : 08/07/2014

Nitro démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016 - 21:04

Tu lis dans mes pensées c'est l'histoire des + ou - 20 .
Car quand on repère avec peinture etc il y a un décalage minime suite à l'extension de l'ancienne courroie . Je dis bien c'est minime, mais vu les merdes que je viens de le récolter avec cette casse de linguet je vais tout faire dans les règles de l'art.
Merci pour tes conseils et je vais tenter une autre concession et commander le jeu d'outil de calage .
J'ai déjà tout tomber et pas de pige à l'arbre à came c'est un outil qui viens se loger sur l'arbre à cale échappement qui synchronise en même temps l'AC admission ( les deux entraînent via 2 poulies dentées en bout d'arbre à came)
J'ai fouiné un peu et il est dis de piger le vilebrequin puis revenir en arriere de 90 degrés et la il y a un autre trou de pige sur le vilo pour la distri
Après pour trouver le pmh , piston 1 en position haute et on surveille la bascule des soupapes admission et échappement
Enfin c'est une des méthodes à ´l'ancienne et avec c'est moteur à la con je commence à me méfier
Merci à toi mategot
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Nitro démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016 - 21:04

pas de bol avec ton moteur, j'espère que tu t'en sortiras... en tout cas, t'as l'air de maitriser ce domaine http://www.zeblog.co

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Nitro démarre plus - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Nitro démarre plus - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
ribellunitro

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : corse
Véhicule : nitro sxt
Date d'inscription : 08/07/2014

Nitro démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016 - 21:23

Tu sais vinch j'étais mécano sur des moteurs anciennes génération , j'ai changé de voie professionnelle il y a 12 ans et l'évolution sur les nouveaux véhicules n'est pas mon amie!
Je suis toujours en train de fouiner car c'est une passion la mécanique, autant que je me souviens et mon apprentissage ,chanceux, a été sur des Citroën SM mazzerati chez mon maître d'apprentissage fana de ces caisses.
J'apprends , j'écoute et analyse.
certains autodidactes en mecanique sont très talentueux et bien meilleurs que des pseudos mécanos de concession( pas tous heureusement !!)
Et j'apprend et j'apprend.
Le proverbe on apprend tous les jours et surtout savoir ce remettre en question
Rien n'est acquis!!!
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13527
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Nitro démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2016 - 10:45

hello
les Citroën SM n'étais pas de la tarte à travailler .

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Mategot

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 61
Localisation : Chartres
Véhicule : Nitro rt 2.8 crd
Date d'inscription : 12/06/2016

Nitro démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2016 - 11:08

Suis ok avec toi Ribellunitro il faut etre rigoureux mais tu auras toujours un micro décalage entre une courroie neuve et ancienne avec tendeur neuf.

Dans tous les cas comme toi je travaille aussi avec les méthodes anciennes (pour me rassurer) car les trous les piges c'est bien mignon mais si tu verifie pas tu as une chance sur deux d'etre décalé.

Donc à l'ancienne tu enléve ton injecteur cylindre 1 tu y colle un tournevis suffisament long pour qu'il touche le piston, tu fais tourner ton vilo doucement en avant et/ou arriere et tu vas tout de suite voire le veritable pmh point de bascule.

Fais gaffe je crois qu'il tourne à l'envers ce moteur (ça arrive) je dis ça car quand j'ai enlevé le visco coupleur le pas était à droite pour qu'il ne se deserre pas (tu as peut etre déjà remarqué) quand le pas et à gauche le moteur tourne à droite off course mon cher Watson !

C'est peut etre aussi ça qui te provoque ce décalage tu tourne pas ton moteur dans le bon sens ducoup la tension n'est pas optimum sens de marche...



















Revenir en haut Aller en bas
ribellunitro

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : corse
Véhicule : nitro sxt
Date d'inscription : 08/07/2014

Nitro démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 9:38

Salut à tous,
De retour avec des nouvelles !
Après un changement des 8 poussoirs hydraulique et des linguets cassés du calage de la distri avec le jeu d'outil lazer kit tools spécifique nitro remontage et contrôle manuel de rotation 1er tour de clé mercredi dernier le nitro demarre et roule parfaitement !! Ouf
J'ai effectué 500 kilomètres et RAS
Donc les amis la panne ,courroie distri plus de dent sur 10 centimètres qui a provoqué un décalage et casse au niveau des linguets de poussoir hydraulique sur l'arbre à came commandant les soupapes d'échappement , les linguets ont fait fusible et ont évité et limité la casse!
Pour rappel je suis à 2 ans de la maintenance en date limite pour le changement de distri et 43000 en
km
Chance pour moi c'est, je pense , que cela s'est passé à l'arrêt et étant mécano de formation et eu le reflex dès le bruit anormal d'avoir coupé le contact immédiatement .
Donc étant partis sur un problème électronique vu que la courroie n'était pas cassée je suis parti sur une fausse piste
A ce jour j'ai chunté la vanne egr avec une vis et surprise un litre de moins en Conso et plus de fumée noire au démarrage en ville et après avoir vu les dégâts de l'écrasement sur le haut moteur je suis pas prêt de la remettre en fonction cette vanne de mer.e!!!
Pas de témoins au tableau pas de mise  en sécurité ou en mode dégradé ( modèle avec fap)
Resultat financier , la douloureuse me dirait vous , le devis chez fiat Carcassonne pour simplement le changement de distri 2571€!
Pour ma réparation :
8 linguets et poussoirs hydraulique 181€
Courroie distri 48€
Pompe à eau 42€
Joint cache culbu 26€
Jeu d'outillage 50€
Pate et frein filet 30€
Liquide refroidi 58€
Contrôle injecteur 89€
500 et quelques €!!!
La main d'œuvre c'est moi
Je n'ai pas pu faire de tuto car je sors d'une ligamentoplastie du poignet gauche et grosse galère d'une main de travailler et prendre les photos
Si quelqu'un se lance dans le changement de distri n'hésitez pas en mp je suis dispo pour des infos
Voila les amis  je suis sorti du tunnel
Un conseil changez la distri avant la date ou le kilométrage moi je me ferai plus piéger !
Et pour info changement précédent fait en concession avec pieces origine!
Revenir en haut Aller en bas
ribellunitro

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : corse
Véhicule : nitro sxt
Date d'inscription : 08/07/2014

Nitro démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 9:41

Nitro démarre plus - Page 3 Image17
Revenir en haut Aller en bas
ribellunitro

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : corse
Véhicule : nitro sxt
Date d'inscription : 08/07/2014

Nitro démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 9:44

Nitro démarre plus - Page 3 Image18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nitro démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nitro démarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» nitro 2.8 crd ne demarre plus
» nitro qui ne demarre plus
» Ne démarre plus.
» Ram 5,7 qui démarre pas!
» Ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-