DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Barre de son SAMSUNG HW-B530 (Via ODR de 70€)
99 € 199 €
Voir le deal

Partagez

Nitro démarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lechti599

Animateur

lechti599

Masculin Nombre de messages : 13351
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence

Nitro démarre plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 4 EmptySam 28 Jan 2017 - 9:56

hello
2500 euros chez Fiat hé bé
sinon oui ta courroie brrrrrr, et elle avais combien de km?? ou il avais remis la vielle
content pour toi que tu roule a nouveau
http://www.zeblog.co

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
ribellunitro

Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 65
Véhicule : nitro sxt

MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 4 EmptySam 28 Jan 2017 - 10:11

147503 km!!!
superbee

Super dodgiste

superbee

Masculin Nombre de messages : 6735
Véhicule : dodge nitro R/T 2010

MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 4 EmptySam 28 Jan 2017 - 11:59

enfin, heureux que tes galères soient derrière toi .
tu va pouvoir reprofité de ton kub cheers
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

Masculin Nombre de messages : 15272
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber

MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 4 EmptySam 28 Jan 2017 - 12:06

affraid Purée le devis chez Fiat.....J'y vais de temps en temps mais pour des petites pièces pas chères....!
C'est sur qu'entre 2 700 € et 500 ça fait une sacrée marge et beaucoup de pognons économisés...mais bon une distri faut pas avoir peur de se lancer et surtout avoir de bonnes compétences techniques.... Wink
ribellunitro

Membre confirmé

MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 4 EmptySam 28 Jan 2017 - 13:32

Je vais mettre la photo du devis et il date de l'an dernier !
Je l'avais fait pour avoir les ref pieces constructeurs.
Et 500€ avec de la casse! Car pour distri pompe à eau ça tourne à 150€ de pieces !!
ribellunitro

Membre confirmé

MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 4 EmptySam 28 Jan 2017 - 13:42

Autant pour moi 2100€!Nitro démarre plus - Page 4 Image21
Nitro démarre plus - Page 4 Image19
Nitro démarre plus - Page 4 Image20
Nitro démarre plus - Page 4 Image21
Mategot

Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 45
Véhicule : Nitro rt 2.8 crd

MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 4 EmptySam 28 Jan 2017 - 14:13

Bien beau travail et perséverance à toute épreuve mais tu n'as rien laché c'est qu'il faut et c'est toujours payant !
Ha si seulement nos VM 2.8 avaient la distrib dans l'huile en cascade de pignon ! encore mieux et plus simple qu'une chaine qui elle aussi peu avoir des soucis un jour...

Profite bien de ton cube tu l'as bien mérité cheers
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

Masculin Nombre de messages : 15272
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber

MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 4 EmptySam 28 Jan 2017 - 16:02

Pour les pièces t'as tout trouvé sur Carca ou t'as commandé sur le net.???
vinch54

Consultant

vinch54

Masculin Nombre de messages : 16821
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....

MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 4 EmptySam 28 Jan 2017 - 16:17

ribellunitro a écrit:

Et pour info changement précédent fait en concession avec pieces origine!

je comprends pas trop, en 147Mkm, tu as déjà fait 2 fois la distri (dont une forcée aujourd'hui) ?
tu l'as faite a combien la premiere ?

le problème, c'est que personne ne dit la même chose sur le kilométrage ou année pour faire la distri
Moi, je suis passé dans mon garage, avec mon n° de serie, il est rentré dans sa base de donnée et il m'a dit : 200Mk ou 120 mois (soit dix ans)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Nitro démarre plus - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Nitro démarre plus - Page 4 Panneau-tournant-danger
lechti599

Animateur

lechti599

Masculin Nombre de messages : 13351
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence

MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 4 EmptySam 28 Jan 2017 - 16:33

après on peut aussi y jeter un regard sur la courroie en démontant le carter de protection.

Papy le chti59
love
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
ribellunitro

Membre confirmé

MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 4 EmptySam 28 Jan 2017 - 20:54

Il y a un flou total avec la maintenance distri chez fiat! Le mien est de juillet 2008 donc si 200000 km il les a pas et 10 ans non plus!
Après enlever le cache de protection on va voir l'état extérieur de la courroie et une partie minime des dent de toute la longueur puis faire tourner le villo à la main pour passer toute la longueur de la courroie!
La on revient à l'âge de pierre sur la fiabilité des moteurs si on en est réduit à démonter pour contrôler un organe essentiel au moteur c'est pathétique !
De plus si une dent s'arrache se sera sous effort moteur avec un minimun de tour par minute et pas simplement en le faisant tourner à la main
J'ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir flingué la culasse ou les soupapes ou les sièges de soupape ou casser un voir les 2 vilebrequins
Le tarif des culasses sont hallucinant + plus les pièces plus la main d'œuvre je vous raconte pas !
Moi je vous conseille d'investir sur un changement préventif et à savoir je l'aurai fait je vous le dis !
Et je répète j'ai eu du bol après chacun fait ce qu'il veut c'est un humble conseil d'un ancien de la profession mécano
Après on peu partir sur une expertise mise en cause etc le resultat sera le nitro à la concession pendant 2 ou 3 ans avant un jugement rendu .
Une distri en allemangne marque Gates 48€ livrée une pompe à eau 65 ou 70 € plus le liquide et main s'ouvre chez un garagiste compétant et passionné ne fera pas une grosse facture ( pour ce qui ne peuvent se la faire)
Le poussoir hydraulique + linguet chez fait 97€ht x 8
Chez rld pièce VM 22 ttc
Je répète j'ai eu de la chance
Vous savez que ça peu arriver maintenant
Et chacun fait ce qu'il jugera bon
ribellunitro

Membre confirmé

MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 4 EmptySam 28 Jan 2017 - 21:00

Toutes les pièces sur le net rld entre autre et deutchland
Merci à vous les gars s'il faut des infos sur pièces suis la que les passionnés en profite
Mategot a bien raison !!
vinch54

Consultant

vinch54

Masculin Nombre de messages : 16821
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....

MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 4 EmptySam 28 Jan 2017 - 21:32

ok mais tu n'as pas répondu a mon interrogation !  scratch

vinch54 a écrit:

je comprends pas trop, en 147Mkm, tu as déjà fait 2 fois la distri (dont une forcée aujourd'hui) ?
tu l'as faite a combien la premiere ? 

Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Nitro démarre plus - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Nitro démarre plus - Page 4 Panneau-tournant-danger
ribellunitro

Membre confirmé

MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2017 - 9:26

Pour répondre à ta question vinch,
Distri faite 115000 en 2012 par concession .suite à mon interrogation , car j'avais vu 200000 km sur la notice lors de mon essai , le concessionnaire m'avait annonce que vu qu'il était gatantie 16 mois et la maintenance distri était 200000 ou tout les 5 ans ils effectuaient la distri .
D'où le fait d'une distri faite à 115000.
Après dans cette logique de temps et km , 2012 il avait 4 ans donc dans les clous , casse en décembre 2016 ferai à un mois prêt 5 ans !
Bizarre tous ça de plus aucun ne disent pareil au niveau du temps car sur le livret il est stipulé 200000km pas nombres d'année
La mienne a tenu 4 ans 11 mois et 27 jours, 5 ans a 4 jours prêt !
Hasard , peut être , coïncidence , peut être aussi enfin elle sera refaite dans 4 ans maintenant c'est clair pour moi .
Je suis passé à côté du drame moteur je ne prendrai pas le risque.
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

Masculin Nombre de messages : 19050
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM

MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2017 - 10:11

sacré bazar..incroyable mais au final le devis FIOT ne m'étonne pas! battle
Mategot

Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 45
Véhicule : Nitro rt 2.8 crd

MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:08

Une chose est sur (ça ne fera plaisir à personne désolé) ce n'est pas parcequ'on change la distribution qu'elle ne peut pas casser ou endommager des pieces moteur 15 jours aprés façon de parler ...

Si vous avez une bonne facture ce sera un moindre mal bien sur,mais les désagrements sont la.

Une tension trop forte de la courroie ça ruine les roulements en particulier celui de la pompe à GO le plus petit en regle general  ou  les autres par exemple et la bonjour la suite...

Ou trop peu tendu ,à mon avis c'est peut etre le cas de la feu distrib de notre ami Ribellunitro un des pignons à fait "rappe à gruyére "d'ou les crans de la courroie qui ont sauté.

Une bonne tension doit etre mesuré avec un pesant et/ou à l'ancienne : une fois tendu prendre la courroie entre deux doigts pouce /index et elle doit pouvoir se vriller sur elle meme de moitié (sans forcer comme un dingue) on estime que LA c'est la bonne tension ni trop ni pas assez.

Heureusement la plupart du temps les distributions faites par les pros un peu consciencieux sont fiable il n'y a pas que des sagouins partout (c'est de l'auto off course persuasion  Very Happy )

J'ai déja vu acheter une auto avec la distribution faite juste pour la vente (yesss super)et la peter sur le chemin du retour maison elle etait trop tendu et à craquer effilocher heureusement avant de mettre une trop grande claque aux roulements  ! ! !
ribellunitro

Membre confirmé

MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 21:34

Je suis mategot dans son explication
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nitro démarre plus   Nitro démarre plus - Page 4 Empty

Nitro démarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4