Ce soir j'ai vite fait quelques photos du montage du nouveau support de filtre à gasoil installé par le concessionnaire.
On voit bien que la nouvelle tête du support a les 2 raccords de gasoil du même côté cette fois, et non plus un de part et d'autre.
A cause de cela, la durite qui allait au raccord de droite n'est plus utilisable, une nouvelle durite plus courte est nécessaire.
La nouvelle durite de gasoil a la référence K04726219AC et coûte 30,81€.
On peut la voir directement sous le premier raccord, elle est habillée d'une tresse métallique.
Le réchauffeur de gasoil tout neuf est fourni avec la sonde de température déjà installée.
La sonde de température d'origine avait été maltraitée par les précédents propriétaires ou garagistes qui ont fait l'entretien du véhicule.
La sonde est équipée de 2 ergots de verrouillage que l'on peut bien distinguer sur la photo suivante.
La sonde qui était montée d'origine sur le Nitro avait cette tête :
On voit que ses 2 ergots de verrouillage étaient cassés depuis un bout de temps déjà, preuve que celui qui l'a démontée n'était qu'une brute épaisse.
Le connecteur qui alimente le réchauffeur de gasoil est neuf également, il est bleu avec un joint d'étanchéité vert et deux fils électriques verts.
Ce connecteur a la référence K68043086AC et coûte 19,36€ hors taxe.
Je récapitule :
- filtre à gasoil avec filetage foiré à cause d'un montage de travers
- joint d'étanchéité du connecteur d'alimentation absent
- ergots de la sonde de température cassés
- double joint d'étanchéité sur le capteur de présence d'eau
Ça fait quand même un paquet de défauts rien que sur cet ensemble de filtre à gasoil.
J'espère ne pas avoir d'autres mauvaises surprises dans le futur imputables à un mauvais entretien.