| Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil Sam 19 Nov 2016 - 21:47 | |
| C'est bien ce que je te disais, que les fils se touchaient Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre. La pluie n'enlèvera pas le gas oil, il faut mettre un dégraissant ou nettoyant et rincer |
|
| |
Red Devil
Nombre de messages : 244 Age : 61 Localisation : Hanhoffen 67240 Véhicule : Nitro 2008 CRD R/T Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil Sam 19 Nov 2016 - 22:14 | |
| C'est ma crainte. Mais quel dégraissant ou nettoyant? Tu as quelque chose à recommander? J'ai déjà un peu fouillé sur le Net, mais rien trouvé de probant. |
|
| |
DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil Sam 19 Nov 2016 - 23:50 | |
| Soit ça : http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=18&ved=0ahUKEwiF4bG_8rXQAhWGXRoKHXE8AQIQFghcMBE&url=http%3A%2F%2Fwww.cdiscount.com%2Fau-quotidien%2Fdroguerie%2Fpronet-nettoyant-fioul-gasoil-huile-vaporisateur-5%2Ff-12706-auc3760107284358.html&usg=AFQjCNGVU_loEdnBxWAIKlYubh4_jMjDuw
Ou ça : http://www.seton.fr/granules-mineraux-absorbants-tous-liquides.html
ou mettre un absorbant comme ils mettent dans les stations, de la sciure, ou prendre un savon, genre la poudre de mécano pour laver les mains, ou de la lessive en poudre, puis frotter avec une brosse et rincer, ou vaporiser du nettoyant frein. |
|
| |
Red Devil
Nombre de messages : 244 Age : 61 Localisation : Hanhoffen 67240 Véhicule : Nitro 2008 CRD R/T Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil Dim 20 Nov 2016 - 10:08 | |
| Merci pour ces liens. Mais il a plu toute la journée hier, et le gasoil ne s'est pas vraiment infiltré puisque emmené par l'eau de pluie. Ce matin, il faut beau et sec, il n'y a plus rien de visible.
Mais je reste prudent, c'est lorsqu'il va à nouveau pleuvoir que le gasoil risque de ressortir et devenir glissant. Dans ce cas, je vais pulvériser du nettoyant pour frein dessus, j'ai quelques aérosols en réserve dans mon garage et ça ne coût quasi rien. |
|
| |
Red Devil
| Sujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil Mer 23 Nov 2016 - 0:30 | |
| Ce soir, la voiture a été emmenée par une dépanneuse chez le concessionnaire Fiat qui fait aussi le service pour Dodge, Chrysler et Jeep à Bischheim, à côté de Strasbourg. Samedi dernier, on avait réussi à la faire fonctionner normalement, les codes défauts avaient disparus, le voyant moteur orange aussi. Lundi, ma femme a pu l'utiliser sans problèmes pour faire ses 4 trajets domicile/boulot sans souffrir d'aucune perte de puissance ou autre dysfonctionnement. Aujourd'hui mardi, elle a pu aller au boulot sans problème, mais lors du trajet de retour à midi, la voiture a brusquement perdu de la puissance, ne montait plus dans les tours, se trainait lamentablement, mais curieusement aucun voyant moteur orange? Ma femme laisse alors la voiture chez nous et se fait conduire au boulot par sa mère. Ce soir, j'arrive à la démarrer du premier coup, j'ai accéléré avec la boite en position P pour voir si le moteur acceptait de prendre des tours, ça semblait fonctionner. J'ai alors mis la marche arrière pour sortir la voiture de notre cour, mais j'avais cette fois beau appuyer sur l'accélérateur, la voiture ne bougeait pas. Au bout de quelques longues secondes, voila qu'elle commence tout doucement à reculer. Notre cour fait une légère pente que la voiture devait gravir en marche arrière, voila qu'elle s'arrête en plein milieu, moteur toujours tournant mais pas de puissance pour continuer de reculer. Encore une fois, au bout de quelques longues secondes, la voila qui se remet à reculer doucement. Malgré mon pied qui écrasait l'accélérateur à fond, pas moyen de faire monter le moteur dans les tours. Finalement, la voiture arrive sur la route, j'embarque ma femme et on décide d'aller faire un essai. La voiture semble progressivement reprendre de la puissance, mais je sentais que ce n'était pas encore cela. On roule quelques kilomètres ainsi sans constater d'amélioration et on décide de retourner chez nous. Je monte sur un parking pour faire demi-tour et lorsque je veux à nouveau m'engager sur la route, le moteur s'éteint tout seul en faisant une série de claquement. Nous sommes perplexes, le voyant moteur orange ne s'est toujours pas allumé. Qu'est-ce qui pouvait bien causer cet arrêt du moteur? Nous sommes restés bloqués ainsi sur ce parking sans pourvoir repartir. La voiture démarrait du premier coup, mais s'éteignait à chaque fois au bout de 5 à 10 secondes, et pas moyen de la faire avancer. Au final, ma femme a appelé l'assistance qui nous a envoyé une dépanneuse. |
|
| |
Red Devil
| Sujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil Mer 23 Nov 2016 - 0:55 | |
| Est-ce que le circuit d'alimentation en gasoil du Nitro doit être purgé de l'air qu'il peut contenir, c'est à dire est-ce qu'il y a une opération manuelle spécifique à faire ? Ou bien la purge est automatique ?
|
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil Mer 23 Nov 2016 - 20:22 | |
| t'as des news pour ton Nitro ? pour ta question sur la purge gasoil, je ne sais pas te répondre, désolé _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Red Devil
| Sujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil Mer 23 Nov 2016 - 20:41 | |
| Il est chez le concessionnaire, on attend que les pièces pour remplacer le support de filtre et le réchauffeur arrivent. D'ici fin de la semaine on devrait être fixé. En attendant, madame roule en Nissan Qashqai dernier modèle, fournie par son assurance auto, c'est pas mal non plus |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil Mer 23 Nov 2016 - 20:58 | |
| ok, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre car c'est un coup a être dégouté ca ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Red Devil
| Sujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil Mer 23 Nov 2016 - 21:01 | |
| |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil Sam 26 Nov 2016 - 22:02 | |
| rien de neuf ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Red Devil
| Sujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil Sam 26 Nov 2016 - 22:16 | |
| Non, rien de neuf. Elle est au garage, le nouveau support de filtre, la nouvelle durite de gasoil et le nouveau connecteur sont arrivés et ont été montés, mais le problème n'a pas été résolu. Ils cherchent maintenant du côté de la vanne EGR et du pot d'échappement .... J'espère que ça va se terminer la semaine prochaine.
Dernière édition par Red Devil le Lun 28 Nov 2016 - 18:47, édité 1 fois |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil Sam 26 Nov 2016 - 22:32 | |
| le pot d'échappement ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Red Devil
| Sujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil Sam 26 Nov 2016 - 23:27 | |
| Oui, un bouchon dans le pot qui étoufferait le moteur. Je n'y crois pas du tout, mais qu'ils regardent, on ne sait jamais. Je ne sais pas trop quoi penser, tous les incidents possibles provoquent normalement l'allumage du voyant moteur et des codes défauts. Mais là, il n'y a rien.
Une vanne EGR défectueuse provoque bien l'allumage du voyant moteur, non ? |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil Dim 27 Nov 2016 - 16:48 | |
| - Red Devil a écrit:
Une vanne EGR défectueuse provoque bien l'allumage du voyant moteur, non ? Yes |
|
| |
DODGE ALSACE
| Sujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil Dim 27 Nov 2016 - 21:33 | |
| - vinch54 a écrit:
- le pot d'échappement ?
Le F.A.P |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil Dim 27 Nov 2016 - 22:15 | |
| faudrait savoir s'il en est équipé ! ca doit ce voir avec une valise diag le taux de colmatage _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Micky
Nombre de messages : 100 Age : 42 Localisation : Martinique Véhicule : DODGE Nitro 2.8 CRD 4x2 Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil Lun 28 Nov 2016 - 2:17 | |
| Bonjour à tous j'ai rencontré le même souci il y a une semaine. J'ai du remplacer la tête de filtre à gasoil. La fuite venait de la fiche indiquée en rouge : Où peut-on trouver la nouvelle prise de remplacement ? Car le mien est totalement abîmé. Impossible de le brancher. Je tiens à préciser que le nouveau modèle était différent de celui d'origine. Ci dessous le nouveau modèle |
|
| |
Micky
Nombre de messages : 100 Age : 42 Localisation : Martinique Véhicule : DODGE Nitro 2.8 CRD 4x2 Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil Lun 28 Nov 2016 - 17:43 | |
| J'ai trouvé le tuto de capauto2. Merci super efficace ! |
|
| |
Red Devil
| Sujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil Lun 28 Nov 2016 - 18:51 | |
| Oui, Micky, il faut prendre les références du tuto de capauto2 et aller chez Fiat pour le commander. C'est une histoire de 20€. |
|
| |
Red Devil
| Sujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil Lun 28 Nov 2016 - 18:56 | |
| J'ai des news concernant notre Nitro. Aujourd'hui, le garage m'appelle pour annoncer que c'est le débitmètre qui est la cause de nos soucis. Je touche du bois et espère que c'est bien ça. Ça me parait en tout cas plus plausible qu'une vanne EGR ou un FAP bouché.
|
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil Lun 28 Nov 2016 - 19:23 | |
| croisons les doigts ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil Lun 28 Nov 2016 - 23:14 | |
| Tiens nous au jus Red Devil ! |
|
| |
Red Devil
| Sujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil Mar 29 Nov 2016 - 19:02 | |
| Bonne nouvelle !! Le Cube est à nouveau à la maison, et en pleine forme. Le garage a remplacé le débitmètre d'air et fait une série d'essais routiers, elle fonctionne à nouveau normalement.
La facture de cette mésaventure s'élève quand même à 773€. Il y a un tout nouveau support de filtre avec réchauffeur et filtre à gasoil, un nouveau connecteur électrique, une nouvelle durite de gasoil pour s'adapter à la nouvelle configuration des branchements (tout du même côté), le débitmètre et la main d’œuvre.
|
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil Mar 29 Nov 2016 - 21:05 | |
| Voila une excellente nouvelle...j espère que Céline pourra désormais en jouir (oui enfin tu vois ce que je veux dire ! ) pleinement et l'utiliser sans tendre le dos ! Pour les durite, sur les modèle allemand (comme le mien de 2008), c'était déjà tout du même coté par rapport au modèle Français et les durite comme le support peut être était aussi diffèrent de mémoire. Tu mettras une photo qu'on compare _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil | |
| |
|
| |
| Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil | |
|