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 Perte de puissance

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Micky

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Micky


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MessageSujet: Perte de puissance   Perte de puissance EmptySam 16 Fév 2013 - 19:17

Bonjour,

Je me suis permis de créer un nouveau post car je pense que mon problème est un peu particulier.

Mon Nitro continue à perdre de la puissance. C'est vraiment aléatoire, le voyant sur le tableau de bord apparaît et disparaît au bout d'un certain cycle.
En ce moment il est allumé, je ne dépasse pas les 80km/h mais ce qui est bizarre c'est quelle peut retrouver toute sa pêche brusquement en roulant sans avoir à s'arrêter, éteindre le moteur et redémarrer.

Lorsque cela arrive, à certain moment j’entends le turbo siffler et à d'autre moment non. J'ai remarque aussi que le moteur change de bruit parfois.

La valise a révélé un problème de "suralimentation du turbo". Je dois l'emmener chez le concessionnaire pour rechercher la cause du problème.

J'ai déjà changé les éléments suivants :

- L'électrovanne au niveau de vanne EGR

- Les durites suivantes :

Durite 1

Perte de puissance Img_0616





Durite 2

concernant celle ci :

Perte de puissance Durite10

La partie du bas a été remplacée par une durite en sillicone et la partie du haut comme l'indique la photo :

Perte de puissance Img_1511

Que pensez vous de la partie du haut ? car j'ai pensé que le problème venait de là. Mais les dimensions ont été respectées.

Cependant une fois la partie en INOX était sortie du reste à cause du collier mal serré et ce fameux voyant s'est allumé en indiquant un problème au niveau de cette durite. Mais il a disparu au bout d'un certain cycle.

Le défaut a été effacé et le fameux "Problème de suralimentation du turbo" est revenu.

Durite 3

La durite tressé n'a pas été remplacée. Selon le garagiste elle est toujours en bon état.



On m'a indiqué que si j'ai déjà changé l'électrovanne il faudrait se pencher sur le turbo et la wastegate.

Avez vous des idées ? Ou des pistes à explorer ?

J'ai même pensé à commander le kit TOMGAN pour remplacer la durite tressé (n'a pas encore remplacée) et celle avec le suppo en plastique pour être sur que le problème ne vient pas des durites.
Mais si ça venait des durites ... Le problème n'apparaîtrait pas en permanence ?

J'ai remarqué aussi que j'ai des à coup lorsque je lâche l'accélérateur et j'appuie de nouveau surtout en 5eme. Je ne sais pas si c'est normal ou c'est peut être lié.

PS : j'ai eu du mal à dépasser une voiture sans permis ce matin sur une route signeuse (grrrr)

Merci d'avance !!!
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falstaff

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falstaff


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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptySam 16 Fév 2013 - 19:39

J'y connais pas grand chose, mais j'ai toujours entendu dire qu'un turbo qui sifflait (aussi joli soit le bruit) c'était mauvais signe... C'est qu'il était près à mourir.
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vinch54

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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptySam 16 Fév 2013 - 21:19

avant toute chose, faut etre sur a 100% que tes durites que tu n'as pas encore remplacé soient vraiment en bon etat
Il faut les re-examiner avec grande intention !

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aurelien

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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptySam 16 Fév 2013 - 22:12

Comme expliquer ce matin un examin visuel est très dificile .la fameuseuse tresser entrée ou sortie de turbo? si entrée cherche plus elle s écrase sur elle même à l aspiration....
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Micky

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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptySam 16 Fév 2013 - 23:28

Merci pour vos premieres réponses.
Je vais encore vérifier les durites surtout la grande tressée que je n'ai pas encore changé avant de m'attendre au pire concernant le turbo.

J'effectuerai le contrôle demain je vous dirai ce qu'il en est.

Merci encore .
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vinch54

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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptySam 16 Fév 2013 - 23:33

aurelien a écrit:
Comme expliquer ce matin un examin visuel est très dificile .....

je ne trouve pas !
Il suffit de les defaire (la tressée, tres facile, celle avec le supo, un peu plus chiante mais en deposant la calandre, ca va beaucoup mieux) et ensuite, tu peux bien les regarder a la lumiere en les ecrassant un peu, tu vois tout de suite si elles sont craquelées !

La a priorie, c'est celle avec la tresse qu'il faudrait re-examiner !

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pinaben

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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyDim 17 Fév 2013 - 7:23

ca fume noir quand ca marche pas ?
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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:31

essaye de rouler avec sonde du debimetre d'air débrancher,

après regarde la durits entrée de turbo , avec la pression quand sa pette , sa se coupe comme un coup de couteau, voila ,

mois j'ai eu le même problème sur le sprinter , avec un sifflement est c’était la durits de turbo , est comme il me rester une paire de borne pour rentrer chez moi quand c'est arrivé,

j'ai débrancher le debimetre ,est j'ai retrouver toute ma puissance mise a par le sifflement
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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:48

Aucune fumée noire quand ça ne marche pas.

Je ferai comme me l'a indiqué vinch car c'est la seule durite que je n'ai pas examiné. Le garagiste ma dit quelle est bonne mais je ne suis pas sur qu'il ait complètement démonté.

Débranché le débimètre ? Ça ne pose pas de problème ?

La tressée représente elle la durite d'entrée du turbo ?
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vinch54

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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:08

non, le turbo est a gauche lorsqu'on est face a la voiture
La durite tressé est a droite
Perso, c'est celle la qui etait naze sur mon nitro et qui me faisait plafonner a 80Km/h car j'etais en mode degradé (donc plus de turbo et bienevidement, aucune peche)

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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:32

Dans mon cas, quand j'entendais un bruit de soufflerie , c'était la tressée qui était foutue Wink
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Micky

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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMer 20 Fév 2013 - 0:06

Bonjour à tous,

Suite au contrôle des durites, je vous transmet mon premier retour :

Durite Tressée (Durite 3 sur les photos de mon 1er message)

J'ai constaté une petite fuite comme l'indique la photo suivante ... La durite a un trou à ce niveau.

Perte de puissance Img_1512


Durite avec le suppo en plastique (Durite 2 sur les photos de mon 1er message)

J'ai constaté qu'elle n'était pas étanche car il y a des fuites au niveau des jonctions donc j'ai resseré les colliers. Mais ce qui m'intrique le plus c'est l'huile qui circule dans cette durite (voir photo ci-dessous). Est ce normal ?


Perte de puissance Img_1514


Perte de puissance Img_1515


Donc je vais commandé le kit sur le site TOMGAN pour remplacer les durites. Je serai sur d'avoir de bonnes durites.

Mais la quantité d'huile qui passe dans la durite m'interpelle vraiment.

Voilà pour le premier rapport.
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pinaben

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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMer 20 Fév 2013 - 0:32

Aïe...il se peut que le turbo perd de l'huile...
Quand ça fume c'est souvent un problème de durite qui fuit ou crevée mais ça n'est pas ton cas.
Donc turbo à voir...
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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMer 20 Fév 2013 - 7:56

Un peu d'huile dans les durites c'est tout à fait normal.

Si tu avais une petite perte à une durite cela pouvait engendrer un problème au niveau perte de puissance.
Le calculateur en cas extrême remarque qu'il ne sais pas atteindre la pression de suralimentation nécessaire et se met en mode dégradé (puissance limité dans ce cas)

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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:00

Là il y en a pas mal d'huile...non?
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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:14

En effet je trouve qu'il y a beaucoup d'huile quand même. Est ce normal autant d'huile ?

C'est sur qu'il faut que je change la durite tressée.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:43

la, j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup
je me rappelle pas avoir vu autant d'huile dans la mienne... Suspect

Pour la durite tressé, comme les autres d'ailleurs, pour regarder son état, faut appuyer dessus pour voir si elle est creuvé...c'est pas en regardant comme ca qu'on voit qu'elle est naze !!!!

Perte de puissance P1030011



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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:23

@Vinch54
J'ai appuyé dessus et j'ai contrôlé l'ensemble de la durite. la seule anomalie que j'ai détecté c'est le petit trou que j'ai indiqué sur la photo.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:41

Comme j'ai dit plus haut ... beaucoup d'huile.
J'ai peur que le turbo ai pris un coup...à faire vérifier.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:44

Je vais déjà changé la durite tressée et faire vérifier le turbo.
J'ai passé la commande sur TOMGAN mais je n'ai pas encore eu de retour pour le paiement.
D'ailleurs j'ai demandé à Kriss666 comment il avait passé sa commande.

On m'a expliqué que les joints du turbo peuvent lacher...Il y a des spécialistes qui peuvent le réparer.
sinon j'ai vu cet article sur oscaro :

http://www.oscaro.com/turbocompresseur-suralimentation-turbo-s-hoet-1104648-3987104-2234-p

J'envisage déjà de changer le turbo. cry
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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:51

http://www.motorxchange.fr/turbo-echange-standard/dodge/nitro
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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:04

ok donc si un seul tout petit trou, j'y crois pas trop que ca vienne de la durite

Par contre, si c'est le turbo, pas cool mais bon, pinaben t'as trouvé un site pas trop cher par contre, que valle leur turbo ?
Je pense paq que ce soit de l'origine !

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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:06

Il y a de l'échange standart et du neuf.
C'est un site d'exemple il y en a plein d'autres.
C'est quoi la marque du turbo ? Garret ?
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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:15

J'ai commencé à regarder aussi. Il y a pas mal de site. Je ne connais pas la marque de notre turbo d'origine. Mais je sais que les Garret sont bons.

Demain j'ai rendez vous avec le concessionnaire pour qu'il me fasse un diagnostic.
Je vous dirai ce qu'il en est.
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vinch54


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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:16

non, ce n'est pas un garret, enfin je crois pas bien que sur un site, ils parlent d'un garret a geometrie variable mais bon....vu qu'ils disent aussi que le moteur est un mercedes ! lol!

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