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 compression moteur

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Vanni

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Vanni


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MessageSujet: compression moteur   compression moteur EmptyDim 13 Nov 2016 - 16:00

bonjour tout le mondes,
quelqu'un aurai un lien ou je pourrai acheter un appareil a compression pour les moteur v8 de dodge ram?
et en meme temps si quelqu'un aurai les donnée qu'un moteur devrait avoir en compression ?

je vous remercie d'avance
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Njr5

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MessageSujet: Re: compression moteur   compression moteur EmptyDim 13 Nov 2016 - 16:11

Salut,

J'en ai acheter un sur ebay us pour justement ces moteurs là, attention pense bien à prendre celui avec l'allonge sinon trop court :-)

Il m'a couter un peu moins de 100e de mémoire
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Vanni

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MessageSujet: Re: compression moteur   compression moteur EmptyDim 13 Nov 2016 - 16:42

Njr5 a écrit:
Salut,

J'en ai acheter un sur ebay us pour justement ces moteurs là, attention pense bien à prendre celui avec l'allonge sinon trop court :-)

Il m'a couter un peu moins de 100e de mémoire
ok merci Very Happy
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Njr5

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MessageSujet: Re: compression moteur   compression moteur EmptyDim 13 Nov 2016 - 16:43

Vanni a écrit:
Njr5 a écrit:
Salut,

J'en ai acheter un sur ebay us pour justement ces moteurs là, attention pense bien à prendre celui avec l'allonge sinon trop court :-)

Il m'a couter un peu moins de 100e de mémoire
ok merci Very Happy

Si c'est juste pour ton Ram, je vois que t'habites Seraing, je peux te louer le mien. Simple proposition evidemment
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Vanni

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MessageSujet: Re: compression moteur   compression moteur EmptyMar 15 Nov 2016 - 15:25

Njr5 a écrit:
Vanni a écrit:
Njr5 a écrit:
Salut,

J'en ai acheter un sur ebay us pour justement ces moteurs là, attention pense bien à prendre celui avec l'allonge sinon trop court :-)

Il m'a couter un peu moins de 100e de mémoire
ok merci Very Happy

Si c'est juste pour ton Ram, je vois que t'habites Seraing, je peux te louer le mien. Simple proposition evidemment
merci c'est sympa, un ami qui en a un va venir prendre les compression avec son appareil
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MessageSujet: Re: compression moteur   compression moteur EmptyMar 15 Nov 2016 - 15:45

okay pas de soucis :-)
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MessageSujet: Re: compression moteur   compression moteur EmptyMer 16 Nov 2016 - 18:19

et bien on peu dire que j'ai la poisse Sad
en voulant démonter mes bougies pour prendre mes compressions, une bougies a casser dans la culasse Mad cry et le pire elle a casser dans la culasse qui ne fessait pas de bruit...
je suis bon pour déculasser Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: compression moteur   compression moteur EmptyMer 16 Nov 2016 - 19:29

Vanni a écrit:
et bien on peu dire que j'ai la poisse Sad
en voulant démonter mes bougies pour prendre mes compressions, une bougies a casser dans la culasse Mad cry et le pire elle a casser dans la culasse qui ne fessait pas de bruit...
je suis bon pour déculasser Evil or Very Mad

De toute façon, c'est mieux de faire les 2 côtés.

Tu n'as pas mis du wd40 laisser agir 24h, en remettre encore laisser agir, puis faire chauffer un peu le moteur ?
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Vanni

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MessageSujet: Re: compression moteur   compression moteur EmptyMer 16 Nov 2016 - 20:46

Si j'en avait mis, mais la bougie qui a casser elle devait avoir un défaut parce que à l'aine forcer que je me suis retrouver avec le morceau en main...
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MessageSujet: Re: compression moteur   compression moteur EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:59

okay
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DODGE ALSACE

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MessageSujet: Re: compression moteur   compression moteur EmptyMer 16 Nov 2016 - 23:29

Essai de l'avoir avec un extracteur avant de deculasser
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Vanni

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MessageSujet: Re: compression moteur   compression moteur EmptyJeu 17 Nov 2016 - 13:11

DODGE ALSACE a écrit:
Essai de l'avoir avec un extracteur avant de deculasser

oui mais je vais quand meme deculasser pour remettre tout a neuf comme sa je serai tranquille...
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BigHorn

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MessageSujet: Re: compression moteur   compression moteur EmptyDim 20 Nov 2016 - 9:38

Elles avaient été serrées comme un bourrin? Pourquoi vouloir prendre les compressions, tu avais un problème de consommation d'huile? Tu vas déculasser toi même? Tiens nous au courant.
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MessageSujet: Re: compression moteur   compression moteur EmptyDim 20 Nov 2016 - 17:05

BigHorn a écrit:
Elles avaient été serrées comme un bourrin? Pourquoi vouloir prendre les compressions, tu avais un problème de consommation d'huile?  Tu vas déculasser toi même? Tiens nous au courant.

C'est bien de faire un check up du moteur, quand il commence à avoir des km, juste histoire de savoir que le moteur est en bonne santé. Et ce n'est pas parce que tu prends tes compressions que tu consommes à l'huile, il n'y a pas que la segmentation qui peut perdre...

Je te l'avais dit dans un autre post, il arrive d'avoir une fuite de compression au jdc (qui repasse dans le système de refroidissement, comme sur mon ram) ou d'avoir une fuite de compression a une soupape ou siège de soupape ;-)

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Vanni

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MessageSujet: Re: compression moteur   compression moteur EmptySam 3 Déc 2016 - 18:14

Njr5 a écrit:
BigHorn a écrit:
Elles avaient été serrées comme un bourrin? Pourquoi vouloir prendre les compressions, tu avais un problème de consommation d'huile?  Tu vas déculasser toi même? Tiens nous au courant.

C'est bien de faire un check up du moteur, quand il commence à avoir des km, juste histoire de savoir que le moteur est en bonne santé. Et ce n'est pas parce que tu prends tes compressions que tu consommes à l'huile, il n'y a pas que la segmentation qui peut perdre...

Je te l'avais dit dans un autre post, il arrive d'avoir une fuite de compression au jdc (qui repasse dans le système de refroidissement, comme sur mon ram) ou d'avoir une fuite de compression a une soupape ou siège de soupape ;-)

désoler plus trop eu le temps de venir le pc, bcp de boulot, les enfants , leurs sport le miens et le peu de temps que javait je l'ai consacrer au démontage des culasse du ram...
je vais cree un nouveau post avec le déroulement du démontage du moteur ou alors je met les photos ici, vous en penser quoi?

par contre je me demande si je vais pas commander un moteur complet chez rockauto, ou si je prend toutes les pièces séparément car le moteur complet avec les culasse, cartere d'huile et de distribution, serait a un peu plus de 3700euro...

ou alors je prend tout séparément et sa me reviendrait un peu moins chères...vous en penser quoi?
njr5 javait vu dans un autres post que tu parlais de soupapes renforcer ou de sièges de soupapes?
vu que le moteur est presque tout démonter, je pourrais faire quoi pour l'optimiser en performance pour grappiller des cv?
il y a des connaisseur en préparation moteur dodge ram?
merci a tous...
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BigHorn

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MessageSujet: Re: compression moteur   compression moteur EmptySam 3 Déc 2016 - 19:36

Un tuto de démontage/remontage serait génial.pour un pro, je penserai à dodge alsace ou njr5.
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MessageSujet: Re: compression moteur   compression moteur EmptySam 3 Déc 2016 - 22:31

BigHorn a écrit:
Un tuto de démontage/remontage serait génial.pour un pro, je penserai à dodge alsace ou njr5.

Tu pense a moi, pour faire quoi ?
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BigHorn

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MessageSujet: Re: compression moteur   compression moteur EmptyDim 4 Déc 2016 - 8:26

Bens le conseiller pardi pour un tuto.
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BigHorn

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MessageSujet: Re: compression moteur   compression moteur EmptyDim 4 Déc 2016 - 8:29

Mais je voulais dire De Beast Wink sans vouloir t'offenser dodge alsace. De mémoire, je crois avoir lu un excellent tuto de sa part concernant le changement de ressorts de soupapes.
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MessageSujet: Re: compression moteur   compression moteur EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:08

BigHorn a écrit:
Mais je voulais dire De Beast Wink sans vouloir t'offenser dodge alsace. De mémoire, je crois avoir lu un excellent tuto de sa part concernant le changement de ressorts de soupapes.
oui en effet bigHorn a fait un tuto sur le remplacement de ressort de soupapes et d'arbre a came si je me trompe pas et ils sont en tete de listes...
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MessageSujet: Re: compression moteur   compression moteur EmptyDim 4 Déc 2016 - 13:32

Vanni a écrit:
Njr5 a écrit:
BigHorn a écrit:
Elles avaient été serrées comme un bourrin? Pourquoi vouloir prendre les compressions, tu avais un problème de consommation d'huile?  Tu vas déculasser toi même? Tiens nous au courant.

C'est bien de faire un check up du moteur, quand il commence à avoir des km, juste histoire de savoir que le moteur est en bonne santé. Et ce n'est pas parce que tu prends tes compressions que tu consommes à l'huile, il n'y a pas que la segmentation qui peut perdre...

Je te l'avais dit dans un autre post, il arrive d'avoir une fuite de compression au jdc (qui repasse dans le système de refroidissement, comme sur mon ram) ou d'avoir une fuite de compression a une soupape ou siège de soupape ;-)

désoler plus trop eu le temps de venir le pc, bcp de boulot, les enfants , leurs sport le miens et le peu de temps que javait je l'ai consacrer au démontage des culasse du ram...
je vais cree un nouveau post avec le déroulement du démontage du moteur ou alors je met les photos ici, vous en penser quoi?

par contre je me demande si je vais pas commander un moteur complet chez rockauto, ou si je prend toutes les pièces séparément car le moteur complet avec les culasse, cartere d'huile et de distribution, serait a un peu plus de 3700euro...

ou alors je prend tout séparément et sa me reviendrait un peu moins chères...vous en penser quoi?
njr5 javait vu dans un autres post que tu parlais de soupapes renforcer ou de sièges de soupapes?
vu que le moteur est presque tout démonter, je pourrais faire quoi pour l'optimiser en performance pour grappiller des cv?
il y a des connaisseur en préparation moteur dodge ram?
merci a tous...

Quand je parle de soupape renforcée/siège de soupapes renforcée c'est pour le LPG, pour ne plus avoir besoin du graphiteur... Et parlant de ça, mon gros est au bout du rouleau aussi, donc je vais déculasser, je cherche une voiture mais après je démonte lol.

Bref, gagner quelques cv sur un 4.7 ? Tu peux mettre des AAC Comp cam 286, mettre une vrai admission d'air froid, enfin y 'a moyen de faire pleins de choses avec l'argent Very Happy tu peux faire une carto aussi tu grapilleras 15-20cv je pense j'en ai déjà vu...

Si tu commandes un new moteur monté (j'y ai pensé également et jusqu'avant hier, c'était certains j'achetais un new moteur... Mais maintenant j'ai changer d'avis. Si tu changes de moteur essaye de trouver un 4.7 deuxième génération (287cv ou 297cv) niveau injection etc etc tout est identique, bdv etc. Par contre le 4.7 du ram 2010 et plus fait 317 mais presque certains que rien ne correspond au gen 3

Ici j'ai pris la décision de déculasser, j'amène mes culasses voir si je sais les garder, je fais placer sièges et soupapes stélisé, bouton poussoir, ressort, guide etc. Sinon nouvelles culasses. Mon moteur n'a jamais eu de problème, a part ce joint de culasse a 310 000km ( je l'ai eu a 208 000) donc pas de déception, je préfère tenter ma chance avec le bloc que je connais et tant pis si c'est une mauvaise décision... Après de toute façon, j'rachète une camionnette et le gros prendra sa pension lol!
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MessageSujet: Re: compression moteur   compression moteur EmptyDim 4 Déc 2016 - 15:01

BigHorn a écrit:
Mais je voulais dire De Beast Wink sans vouloir t'offenser dodge alsace. De mémoire, je crois avoir lu un excellent tuto de sa part concernant le changement de ressorts de soupapes.

Non blême Wink
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Vanni

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MessageSujet: Re: compression moteur   compression moteur EmptyDim 4 Déc 2016 - 19:12

Njr5 a écrit:

Quand je parle de soupape renforcée/siège de soupapes renforcée c'est pour le LPG, pour ne plus avoir besoin du graphiteur... Et parlant de ça, mon gros est au bout du rouleau aussi, donc je vais déculasser, je cherche une voiture mais après je démonte lol.  

Bref, gagner quelques cv sur un 4.7 ? Tu peux mettre des AAC Comp cam 286, mettre une vrai admission d'air froid, enfin y 'a moyen de faire pleins de choses avec l'argent Very Happy tu peux faire une carto aussi tu grapilleras 15-20cv je pense j'en ai déjà vu...

Si tu commandes un new moteur monté (j'y ai pensé également et jusqu'avant hier, c'était certains j'achetais un new moteur... Mais maintenant j'ai changer d'avis. Si tu changes de moteur essaye de trouver un 4.7 deuxième génération (287cv ou 297cv) niveau injection etc etc tout est identique, bdv etc. Par contre le 4.7 du ram 2010 et plus fait 317 mais presque certains que rien ne correspond au gen 3

Ici j'ai pris la décision de déculasser, j'amène mes culasses voir si je sais les garder, je fais placer sièges et soupapes stélisé, bouton poussoir, ressort, guide etc. Sinon nouvelles culasses. Mon moteur n'a jamais eu de problème, a part ce joint de culasse a 310 000km ( je l'ai eu a 208 000) donc pas de déception, je préfère tenter ma chance avec le bloc que je connais et tant pis si c'est une mauvaise décision... Après de toute façon, j'rachète une camionnette et le gros prendra sa pension lol!

ok, oui c'est bien pour le lpg/lpi car autant le faire une foi quelle sont démonter...j' ai vu que tu est de la région de liége aussi, tu va chez qui pour faire contrôler tes culasse, chez nadin motor?
pour se qui est des sièges et soupapes stellisé, bouton poussoir, ressort,guide etc...tu les commandes ou, chez rockauto aussi?

si non le moteur 2eme generation (287cv/297cv) c'est des moteur de quel annee? car je pensait que les 2eme generation c'etait les 2002 2005 suis encore novice en dodge faut m'excuser lol!
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MessageSujet: Re: compression moteur   compression moteur EmptyDim 4 Déc 2016 - 20:07

Vanni a écrit:
Njr5 a écrit:

Quand je parle de soupape renforcée/siège de soupapes renforcée c'est pour le LPG, pour ne plus avoir besoin du graphiteur... Et parlant de ça, mon gros est au bout du rouleau aussi, donc je vais déculasser, je cherche une voiture mais après je démonte lol.  

Bref, gagner quelques cv sur un 4.7 ? Tu peux mettre des AAC Comp cam 286, mettre une vrai admission d'air froid, enfin y 'a moyen de faire pleins de choses avec l'argent Very Happy tu peux faire une carto aussi tu grapilleras 15-20cv je pense j'en ai déjà vu...

Si tu commandes un new moteur monté (j'y ai pensé également et jusqu'avant hier, c'était certains j'achetais un new moteur... Mais maintenant j'ai changer d'avis. Si tu changes de moteur essaye de trouver un 4.7 deuxième génération (287cv ou 297cv) niveau injection etc etc tout est identique, bdv etc. Par contre le 4.7 du ram 2010 et plus fait 317 mais presque certains que rien ne correspond au gen 3

Ici j'ai pris la décision de déculasser, j'amène mes culasses voir si je sais les garder, je fais placer sièges et soupapes stélisé, bouton poussoir, ressort, guide etc. Sinon nouvelles culasses. Mon moteur n'a jamais eu de problème, a part ce joint de culasse a 310 000km ( je l'ai eu a 208 000) donc pas de déception, je préfère tenter ma chance avec le bloc que je connais et tant pis si c'est une mauvaise décision... Après de toute façon, j'rachète une camionnette et le gros prendra sa pension lol!

ok, oui c'est bien pour le lpg/lpi car autant le faire une foi quelle sont démonter...j' ai vu que tu est de la région de liége aussi, tu va chez qui pour faire contrôler tes culasse, chez nadin motor?
pour se qui est des sièges et soupapes stellisé, bouton poussoir, ressort,guide etc...tu les commandes ou, chez rockauto aussi?

si non le moteur 2eme generation  (287cv/297cv) c'est des moteur de quel annee? car je pensait que les 2eme generation c'etait les 2002 2005 suis encore novice en dodge faut m'excuser lol!

Salut,

Notre ram est un 3e gen, c'est le premier modèle équipé du 4.7 (247cv), a partir de 2006 ou 2007 (gen 4 ) c'est une version un peu améliorée du 4.7 c'est pour ça que je dis que c'est un 4.7 deuxième génération je parle de la version du moteur et non du ram.

Toutes les fournitures viendront de Rockauto pour ce qui est des soupapes, sièges de soupapes elles seront posées par un pro (les soupapes je sais le faire hin les sièges de soupapes faut les machines et l'idéal c'est de les laisser faire car ils savent controler l'étanchéité des nouveaux éléments), pour ma part, les établissements mathonet ont très bonnes réputations, un copain mécano avec un ram hemi gen 3 a amené ses culasses chez eux, il a payer dans les 1000 et des.

Donc je pense que j'irais voir chez eux.
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MessageSujet: Re: compression moteur   compression moteur EmptyMar 6 Déc 2016 - 9:16

Njr5 a écrit:
Salut,

Notre ram est un 3e gen, c'est le premier modèle équipé du 4.7 (247cv), a partir de 2006 ou 2007 (gen 4 ) c'est une version un peu améliorée du 4.7 c'est pour ça que je dis que c'est un 4.7 deuxième génération je parle de la version du moteur et non du ram.

Toutes les fournitures viendront de Rockauto pour ce qui est des soupapes, sièges de soupapes elles seront posées par un pro (les soupapes je sais le faire hin les sièges de soupapes faut les machines et l'idéal c'est de les laisser faire car ils savent controler l'étanchéité des nouveaux éléments), pour ma part, les établissements mathonet ont très bonnes réputations, un copain mécano avec un ram hemi gen 3 a amené ses culasses chez eux, il a payer dans les 1000 et des.

Donc je pense que j'irais voir chez eux.

ok merci pour les infos, j'en prend notes Very Happy
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