DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 fils de bougies, ratés d'allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ramdodge69

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : collonges au mont d'or
Véhicule : ram 1500 98
Date d'inscription : 20/10/2011

fils de bougies, ratés d'allumage Empty
MessageSujet: fils de bougies, ratés d'allumage   fils de bougies, ratés d'allumage EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:58

Bonjour à tous,
problème sur mon dodge ram 1998 2wd. J'ai régulièrement des ratés d'allumage et tout par intermitence: fils de bougies, bobine, bougies, distributeur et doigt neufs de chez mopar. Dans la nuit, je vois des micro étincelles entre les fils de bougies et le moteur (il faut que se soit très près. J'ai tiré un fils de bougies pour mettre une bougie dedans et quand je fais tourner le moteur, (il marche sur 7 cylindres), des étincelles jaillissent entre le culot de la bougie (négatif) et n'importe quelle partie du moteur ou du chassis. Même les durites caoutchouc d'air cela fait masse. J'ai beau chercher, là je cale. Merci de votre aide.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

fils de bougies, ratés d'allumage Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies, ratés d'allumage   fils de bougies, ratés d'allumage EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:42

Il serait bien de faire un effort pour poster au bon endroit !
Je déplace...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
ramdodge69

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : collonges au mont d'or
Véhicule : ram 1500 98
Date d'inscription : 20/10/2011

fils de bougies, ratés d'allumage Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies, ratés d'allumage   fils de bougies, ratés d'allumage EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:23

bonjour pinaben, sympa l'acceuil. site un peu compliqué pour moi et je pense pour d'autres.
Bref une solution pour mon dodge, j'aurai préféré.
Revenir en haut Aller en bas
nono62

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 50
Localisation : Divion
Véhicule : Dodge Ram 5,7 l Hémi sport crew cab 2012
Date d'inscription : 05/01/2014

fils de bougies, ratés d'allumage Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies, ratés d'allumage   fils de bougies, ratés d'allumage EmptyLun 14 Mar 2016 - 13:44

Bizarre bizarre ....bougies d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

fils de bougies, ratés d'allumage Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies, ratés d'allumage   fils de bougies, ratés d'allumage EmptyLun 14 Mar 2016 - 14:37

ramdodge69 a écrit:
bonjour pinaben, sympa l'acceuil. site un peu compliqué pour moi et je pense pour d'autres.
Bref une solution pour mon dodge, j'aurai préféré.

Rien de compliqué, il suffit de lire. Le forum est un des plus facile...  rien
Quand t'as une tonne de message aux mauvais endroit c'est pas cool. C'est nous qui passons beaucoup de temps pour rien !
L’accueil est bon, on dit juste ce qu'il ne vas pas...après ça plait ou ça plait pas...moi je préfère être direct et c'est sans méchancetés.
Je vois pas ce qui est genant de dire les choses simplement. Vaut mieux laisser faire ???
Il y a des règles à respecter, à suivre mais bien souvent aucuns ne prend la peine de les lire...alors on les rappel.
J'ai autre chose à faire que le ménage inutile.
C'est comme le port salut...c'est écrit dessus. Suffit de mettre les choses au bon endroit.
Un sujet bougies RAM dans dialogue avec les modos... scratch study
L'affaire est close.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

fils de bougies, ratés d'allumage Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies, ratés d'allumage   fils de bougies, ratés d'allumage EmptyLun 14 Mar 2016 - 15:13

Et les isolateurs des fils, ils ont été changés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

fils de bougies, ratés d'allumage Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies, ratés d'allumage   fils de bougies, ratés d'allumage EmptyLun 14 Mar 2016 - 15:53

ramdodge69...tapes "raté allumage" dans la cartouche "rechercher" en en-tête, il y a 2 anciens posts concernant le RAM qui pourront peut-être t'aider? Pour le reste tu verras le forum est finalement logique et simple à utiliser et une mine d'or d'infos et de conseils...ça va venir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ramdodge69

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : collonges au mont d'or
Véhicule : ram 1500 98
Date d'inscription : 20/10/2011

fils de bougies, ratés d'allumage Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies, ratés d'allumage   fils de bougies, ratés d'allumage EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:37

bonjour à tous, bon je vais répondre à chacun. Pour pinaben, comme tu dis l'affaire est close. je pense que quand tu parles d'isolateurs, ce sont les antiparasites sur les bougies et la tête de delco? si c'est cela, c'est tout neuf et d'origine mopar. Pour nono62, les bougies sont neuves aussi. et pour mike31, je suis allé voir les tuto. On parle de sonde O². Je pense que c'est la sonde lamda. Mon creader m'indique uniquement raté d'allumage. Mais c'est aléatoire. Quand j'ai eu la sonde à changer, mon creader me l'a indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

fils de bougies, ratés d'allumage Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies, ratés d'allumage   fils de bougies, ratés d'allumage EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:03

C'est peut-être le condensateur, sauf si il est neuf lui aussi. Sinon peut-être l'alimentation 12 V à la bobine qui déconne ou un problème de masse avec le retour à la bobine. (fil défectueux ou mauvaise masse)
Revenir en haut Aller en bas
ramdodge69

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : collonges au mont d'or
Véhicule : ram 1500 98
Date d'inscription : 20/10/2011

fils de bougies, ratés d'allumage Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies, ratés d'allumage   fils de bougies, ratés d'allumage EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:27

bonjour wide, un condensateur? il se trouve ou?
En fait, j'ai une impression d'avoir ènormement de courant qui sort des fils de bougies. Je me répète mais quand je débranche un anti-parasite et que je mets une bougie dedans, je mets le moteur en route (donc 7 cylindres), quand j'approche ma bougie du moteur, j'ai une étincelle à l'electode etune autre de 2 cm entre le pas de vis de la bougie et le moteur. Et idem sur la durite en caoutchouc du filtre à air qui n'est pas armé métallique.
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

fils de bougies, ratés d'allumage Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies, ratés d'allumage   fils de bougies, ratés d'allumage EmptyMar 15 Mar 2016 - 12:28

Faut trouver la fuite de courant...mais comment ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

fils de bougies, ratés d'allumage Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies, ratés d'allumage   fils de bougies, ratés d'allumage EmptyMar 15 Mar 2016 - 20:05

Le condensateur se trouve normalement sur l'allumeur, soit à 'extérieur soit à l'intérieur. Il est branché en parallèle sur l'alimentation du rupteur.
Si tu a un double rupteur, du doit avoir 2 condensateurs. Les ratés d'allumages, peuvent venir aussi du système d'avance.
Quel type d'allumeur a tu, avec avance à dépression ou avance centrifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
ramdodge69

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : collonges au mont d'or
Véhicule : ram 1500 98
Date d'inscription : 20/10/2011

fils de bougies, ratés d'allumage Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies, ratés d'allumage   fils de bougies, ratés d'allumage EmptyMar 15 Mar 2016 - 21:14

c'est un ram 98. bobine, fils, distributeur et bougies. c'est tout ce que j'ai. Qu'est ce que tu appelles l'allumeur et rupteur?
Pour l'avance, normalement il est bon puisque ma panne est par intermitence et quand je ne l'ai pas, mon ram est un avion de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
ramdodge69

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : collonges au mont d'or
Véhicule : ram 1500 98
Date d'inscription : 20/10/2011

fils de bougies, ratés d'allumage Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies, ratés d'allumage   fils de bougies, ratés d'allumage EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:52

j'ai peut être trouvé une solution. J'ai dénudé 2 fils electrique sur une grande longueur. (1 pour la partie droite et 1 pour la partie gauche). J'ai entouré le lot de fils de bougies à droite avec la partie dénudé et j'ai tout mis à la masse. Idem pour la partie gauche. Le résultat est que je n'ai plus de raté mais j'ai peu roulé (20 km). Je ne cris pas victoire. Ca fait un peu bricolo. C'est peut être une indication pour résoudre mon problème plus proffessionelement mais lequel.
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

fils de bougies, ratés d'allumage Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies, ratés d'allumage   fils de bougies, ratés d'allumage EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:29

Allumeur ou distributeur, c'est la même chose. Les rupteurs ou vis platinées, à l'intérieur du distributeur, sauf si allumage électronique.
Si tu mis tous les fils de bougies à la masse et que tu n'a plus de problème, c'est que tu a des pertes sur les fils de bougies, c'est ce qui crée
des défauts d'allumages. Ton faisceau d'allumage n'est pas adapté.
Revenir en haut Aller en bas
ramdodge69

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : collonges au mont d'or
Véhicule : ram 1500 98
Date d'inscription : 20/10/2011

fils de bougies, ratés d'allumage Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies, ratés d'allumage   fils de bougies, ratés d'allumage EmptyVen 18 Mar 2016 - 21:43

a mon avis l'allumage est electronique sur un ram de 1998. Dans ce cas, qu'y a t'il dans le distributeur à part le doigt?
Et pour ce qui est du faisceau, c'est la ref mopar comme le distributeur, le doigt et la bobine. Ceci dit, ça marche mais ça ne me plait pas car j'ai supprimé un défaut par quelques chose d'illogique. Mais ça me permet de rouler avec un véhicule qui ne broute plus. En tout cas, moins.
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

fils de bougies, ratés d'allumage Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies, ratés d'allumage   fils de bougies, ratés d'allumage EmptyVen 18 Mar 2016 - 22:03

A l'intérieur du distributeur, il y a la cassette électronique (ce qui remplace les rupteurs).
Il existe des faisceaux d'allumage renforcés avec tresses de masse.
Une astuce pour vérifier les pertes aux niveaux des fils de bougies, ouvrir le capot dans le noir complet et lorsque le moteur tourne
si tu as des étincelles qui courent sur les fils de bougies, c'est qu'il y a problème.
Revenir en haut Aller en bas
ramdodge69

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : collonges au mont d'or
Véhicule : ram 1500 98
Date d'inscription : 20/10/2011

fils de bougies, ratés d'allumage Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies, ratés d'allumage   fils de bougies, ratés d'allumage EmptyVen 18 Mar 2016 - 22:12

c'est exactement ça. C'était beau dans le noir. à peine visible. Je vais peut être changer cette cassette. et ma question est: y a t'il des tresses de masse sur ce moteur? et ou? je n'en ai pas vu mis à part les masses qui partent de la batterie et qui relient le moteur, l'alternateur et le chassis.
Revenir en haut Aller en bas
ramdodge69

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : collonges au mont d'or
Véhicule : ram 1500 98
Date d'inscription : 20/10/2011

fils de bougies, ratés d'allumage Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies, ratés d'allumage   fils de bougies, ratés d'allumage EmptyMar 29 Mar 2016 - 9:38

bjr. changé mes fils de masse qui étaient à mon avis abimés. testé la partie electrique sous le distributeur. et c'est toujours pareil. ratatouille par intermitence. mon creader me dit toujours pb d'allumage. code po 300.
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

fils de bougies, ratés d'allumage Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies, ratés d'allumage   fils de bougies, ratés d'allumage EmptyMar 29 Mar 2016 - 14:50

http://www.eci-diag.fr/Codes%20defauts%20EOBD.pdf
Voilà le diagnostic correspondant au code P0300.
Revenir en haut Aller en bas
ramdodge69

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : collonges au mont d'or
Véhicule : ram 1500 98
Date d'inscription : 20/10/2011

fils de bougies, ratés d'allumage Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies, ratés d'allumage   fils de bougies, ratés d'allumage EmptyDim 12 Juin 2016 - 8:35

bonjour, PROBLEME RESOLU ENFIN. Après avoir passer un beaucoup de temps au garage GPL et à mon garage habituel (essence) qui les 2 n'ont rien trouvé, je suis retourné voir mon poseur GPL et je l'ai fais déconecté. (il ne voulais pas). Et là, miracle, plus de raté, le véhicule marche parfaitement. Donc changement des 2 émulateurs GPL.
2 ans que ces garagistes me baladent.
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

el gringo


Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

fils de bougies, ratés d'allumage Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies, ratés d'allumage   fils de bougies, ratés d'allumage EmptyDim 12 Juin 2016 - 16:46

Tu sais s'agit pas d'enfiler une panoplie de garagiste est d'être aussitôt garagiste!!

Y a malheureusement quelques soit le métier majoritairement des branques pour rester polis!

Si je voulais me montrer discourtois ou (politiquement pas correcte)j'appellerai ceux là des voleurs et des bons à rien!

Alors ouvre l'œil et discerne autant que possible cela aide.
Revenir en haut Aller en bas
ramdodge69

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : collonges au mont d'or
Véhicule : ram 1500 98
Date d'inscription : 20/10/2011

fils de bougies, ratés d'allumage Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies, ratés d'allumage   fils de bougies, ratés d'allumage EmptyDim 12 Juin 2016 - 17:06

cépafo. Cependant, je me suis remis à la mécanique depuis que j'ai mon ram car je ne trouvais personne de bon et surtout pas escroc. Là, j'en ai un qui est bon. Il n'a pas trouvé ma panne mais n'y connaît rien au GPL. Et il a été assez honnête pour rien me compter pourtant il a passé des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fils de bougies, ratés d'allumage Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies, ratés d'allumage   fils de bougies, ratés d'allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

fils de bougies, ratés d'allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shéma fil de bougies 5.7 hemi
» Ratés d'allumage!
» surconsommation et ratés
» Ratés moteur
» Ratés, explosions et légers accoups en roulant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-