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 Mon Truck :D

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AG20

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MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:42

J'ai eu la chance d'acheter celui d'El Gringo comme il est passé au vararam mais sinon c'est bien ça le site Wink
Comme vous je ne connaissais pas et je réfléchissais à une solution donc cette pièce est vraiment parfaite et ne fait pas bricolage !

J'ai eu de la chance le bouton avait les dimensions parfaite pour prendre la place d'une option que je n'ai pas.
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Loïc68

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MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 1:10

Bon moi je débarque là tout nouveau ... j'ai parcouru avec intérêt et admiration tout le travail réalisé.
Une question : quel est le but de la grille devant le radiateur ?
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AG20

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MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 1:25

Je prend ça pour un compliment, merci beaucoup ça fait plaisir Surprised
Pour éviter que des cailloux tapent et percent le radiateur ou même l'abîme. Parce que c'est vrai qu'il est quand même très exposé, surtout avec sa taille.
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Loïc68

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MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 1:30

Oui oui un vrai compliment !!! Ca m'en donne le tournis tellement tu as fait évoluer ton Ram depuis le 1er jour. J'ai appris des trucs en plus : la repro (très intéressant), la vanne EGR (je ne savais pas), le cut out électrique (pour une gestion d'échappement libre j'imagine (?)) ... bref génial à suivre tout ça.
Ok pour la grille merci.
Sinon pour les Led orange sur j'imagine qu'il a fallu percer la carrosserie du toit ?? affraid
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AG20

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MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 6:32

La vanne egr 2 petits clapets et c'est fait mais prévoir la reprogrammation derrière sinon défaut. Ou faut l'accrocher dans le compartiment moteur donc un peu pénible... si tu hésites avec une reprog' fonces chez lsx calibration. C'est le jour et la nuit Twisted Evil
Pour le cut out c'est exactement ça !

Exact il a fallu percer le toit et 2 fois pour chaque feux de gabarit... un grand moment de suspense à la première pluie ! Laughing mais heureusement avec le joint qui fait colle aucun soucis !

Pour la suite les choses grandissent... donc ça prendra du temps car les frais grimpent aussi. Mon rêve depuis que j'ai mon ram c'est un vrai kit de rehausse avec des gros pneus..doucement mais sûrement Smile surtout que j'aurais du prendre des jantes à déport donc faudra que je les change à nouveau au moment de la pose du kit Sad
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el gringo

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MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 6:40

AG20 a écrit:
Le déflecteur capot à mon avis ça ne change pas grand chose... Après faudrait voir des test en soufflerie mais je ne sais pas si ça a déjà été fait juste pour ca. Mais aux fenêtres la différence n'est pas énorme mais elle est la quand même. En plus je pourrais enfin la baisser un peu même si il pleut cheers j'ai besoin d'air frais !

Le Déflecteur à l'origine c'est pour avoir moins de moustique sur le parebrise

Très beau camion peut encore faire. QUAND?
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AG20

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MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 7:44

Je verai ça sur un grand trajet alors Smile
Merci Smile
Pour l'instant rien de prévu. Des collecteurs long tube me font envie mais les prix s'envolent et une rehausse pareil donc à voir quand je vais me lancer... Rolling Eyes
Je vais déjà m'occuper de faire une vidange de boîte et essayer de régler quelque défauts de carrosserie (choc arrière droit que j'ai depuis le début mais je vois que ca).
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fabi

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MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 8:43

Super tes modifs.,comme on dit ça en jette! Bonne route
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Loïc68

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MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 9:04

AG20 a écrit:
La vanne egr 2 petits clapets et c'est fait mais prévoir la reprogrammation derrière sinon défaut. Ou faut l'accrocher dans le compartiment moteur donc un peu pénible... si tu hésites avec une reprog' fonces chez lsx calibration. C'est le jour et la nuit Twisted Evil
Pour le cut out c'est exactement ça !

Exact il a fallu percer le toit et 2 fois pour chaque feux de gabarit... un grand moment de suspense à la première pluie !  Laughing mais heureusement avec le joint qui fait colle aucun soucis !

Pour la suite les choses grandissent... donc ça prendra du temps car les frais grimpent aussi. Mon rêve depuis que j'ai mon ram c'est un vrai kit de rehausse avec des gros pneus..doucement mais sûrement Smile surtout que j'aurais du prendre des jantes à déport donc faudra que je les change à nouveau au moment de la pose du kit Sad

Merci pour ces précisions !!
Concernant la repro ça m'intéresse vraiment. Je n'y avait pas pensé ... je fais le parallèle avec ma première Harley que j'avais achetée neuve. Le son notamment quand le modèle est stock n'a rien à voir avec le vrai son Harley. Après le changement de silencieux, de filtre à air et la carto reprogrammée (stage 1 chez HD) on entre dans un tout autre univers.
Mais apparemment c'est un budget : il faut compter combien pour une repro d'un Ram 2008 chez Brice (sur son site il donne juste un tarif à partir de 700€ pour un F150) ?

Concernant les led de toit je trouve ça très esthétique pour ma part, mais le côté "montage irréversible" me fait un peu peur.

Sinon j'adore les jantes 20" noires. Le Ram que je suis en train d'importer est noir avec jante alu ; c'est bien mais je trouve que le noir rend bien mieux.
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AG20

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MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 13:25

La c'est exactement pareil, peut être plus impressionnant encore, ton ram te paraîtra plus legé et fluide. C'est 650e pour un ram mais crois moi tu ne seras pas déçu ! Un kit d'admission conique t'apportera un joli son moteur mais que 8ch donc à peine perceptible (les chiffres viennent de brice), une ligne d'échappement 0ch alors que ça coûte une fortune à côté d'un cut out qui te coûtera 180$ chez jeg's.. parfois en vitesse de croisière le son me fait penser à une harley en échappement libre :p splendide !
En kit d'admission si tu veux des ch il faut prendre vararam, la çest vraiment intéressant... je n'ai pas pu pose ça car j'ai des crochets de remorquage à lavant. Déjà c'est magnifique et ça protège le ram (en option c'est cool pour sortir du bois d'un fossé). Mais si tu prends un kit n'hésites pas et prends ça.

J'ai eu peur aussi mais je me suis dis après tout c'est en fesant qu'on apprend. Je suis plus ou moin dans cette optique depuis que j'ai mon ram car je n'ai aucune formation en mecanique ou autre. Mais quand tu as fini et que c'est fait par tes mains la satisfaction est bien là ! Après je mentirais en te disant que je n'ai pas stresse, déjà juste les mesures devaient être parfaite parce qu'une fois percé c'est trop tard. Ça a du être la modif qui m'a le plus mis dans le doute et l'incertitude.
Le forum est cool pour ça, quand tu y connais rien tu auras toujours quelqu'un qui poura t'apporter une réponse.

On sait jamais si les miennes peuvent t'intéresser tu me diras ça, surtout que mon objectif n'est absolument pas de me faire une marge... Juste de pas me ruiner en achetant les autres. C'est dommage parce que je suis amoureux de ces jantes mais à l'époque je connassais pas les histoires de déport/ backspacing etc qu'il faut prendre en compte pour rehausser Sad
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Loïc68

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MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 14:06

Concernant la repro sais tu si toutes ces modifs de données constructeur peuvent "fragiliser" le moteur ou le fonctionnement à court, moyen ou long terme ? En tout cas 650€ effectivement c'est très tentant. J'imagine qu'on peut prendre Rdv est faire ça sur la journée (je ne vais pas coucher là bas Laughing )
Chez Harley ça ne sert à rien de faire une repro de la carto sans changer le filtre à air et les silencieux (en effet le mélange air/essence étant modifié il faut forcément changer l'admission d'air et la sortie d'échappement). Penses-tu que ce soit pareil pour un Ram ?
Je dois recevoir le mien en avril. J'avais prévu cette somme pour changer l'autoradio et installer une caméra de recul, mais là du coup j'hésite ...  Laughing

Concernant les leds de toit ce que je voulais dire c'est qu'une fois posé par de retour en arrière possible. Faut pas avoir peur de s'en lasser et d'avoir envie de changer après...

Pour les jantes noires pourquoi pas c'est sympa. Tu me diras en MP le jour où tu changeras ...
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Loïc68

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MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 14:13

J'oubliais : j'ai pas compris cette histoire de place pour le kit vararam à cause des crochets de remorquage ?!?
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 16:03

Loïc68 a écrit:
J'oubliais : j'ai pas compris cette histoire de place pour le kit vararam à cause des crochets de remorquage ?!?
c'est tout simplement parce que les 2 gaines de 120mm chacune qui canalisent l'air frais vers le throttle body, débouchent exactement à cet emplacement...ou sont situés les crochets de remorquage

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Loïc68

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MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 16:50

Ok merci The Beeast. Je pensais que l'arrivée d'air frais se faisait par le haut ...
Avez-vous un lien internet pour que je puisse voir le kit complet ?
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 16:56

http://www.vararam.com/hemi.html
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MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 17:42

Merci.
J'avais vu ça sur le net

Mon Truck :D - Page 4 Kit_ai12

Ca doit êre autre chose ...
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 17:45

non c'est la même chose mais pour les ram génération IV
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MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 18:04

Ah ok. Merci !!
Faudrait que j'arrive à faire le tri dans toutes ces modifs potentielles (question fonctionnement mécanique je parle)
Quelles peuvent être les plus pertinentes pour commencer ?
Et faire les choses dans le bon ordre pour ne pas avoir à défaire ce qui a été fait si l'on veut continuer à améliorer son Ram.
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 18:14

d'une manière générale, on commence par admission/échappement
Il faut une admission dynamique qui capte l'air frais de l'extérieur et non issu du compartiment moteur auquel cas tu envoies de l'air chaud au moteur...ce qui a pour effet de plomber la performance et augmenter la conso entres autres...
Le Vararam est le seul produit du marché à proposer une admission réellement efficace.
Ensuite, il faut débrider l'la ligne d'échappement qui est complètement aseptisée d'origine. il faut virer les silencieux et mettre du "strait through", vider les catas ou mettre des "high flow" mais surtout passer à des collecteurs longs de type 4 en 1 réels, ce qui va augmenter le couple et la puissance.

c'est déjà un bon début....
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AG20

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MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 18:56

Aucun risque pour le moteur la repog' Brice sait se qu'il fait.. au contraire le moteur tourne comme une horloge ! Tu sens qu'il tourne mieux qu'avant avec beaucoup plus de linéarité (je sais pas si ça se dit)^^
Le vararam est le seul à capter l'air frais mais avec un kit qui est isolé on rajoute pas plus d'air chaud que l'origine...Juste plus d'air car le mien par exemple se pose sur le boîtier d'origine et un joint fait isolation avec le capot donc il ne peut pas prendre l'air chaud du moteur. La ligne d'échappement donc après cata aucun intérêt cest juste pour le son, le cut out coûte moin chère et le son se règle à volonté ! Plutôt qu'une ligne autant investir dans des collecteurs long tube...la tu auras des chevaux en plus !

The beeast je pensais comme toi pour les cata et encore sur les dire de Brice se n'est pas bon pour le moteur est les perf' de vider les cata ou les supprimers car la compression est moin bonne. Donc le mieux serait collecteur long tube avec mid pipe avec cata'

Si tu veux un kit d'admission vararam pose le avant reprog' pour pouvoir regler comme il faut le melange air/essence et le cut out quand tu veux car aucune répercutions sur la puissance. Mais je te promets si il y a bien une priorité c'est la reprog' ton ram va revivre Smile
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AG20

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MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 18:58

Et oui tu l'appeles rdv rapide.. il faut compter 2h pour programmer. Il se branche à l'ODB tu roules et lui s'occupe du reste !
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MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 19:02

AG20 a écrit:

The beeast je pensais comme toi pour les cata et encore sur les dire de Brice se n'est pas bon pour le moteur est les perf' de vider les cata ou les supprimers car la compression est moin bonne. Donc le mieux serait collecteur long tube avec mid pipe avec cata'  

oui tout à fait car le Hemi a grandement besoin des gaz de contre-pression pour fonctionner correctement sinon c'est l'effet inverse à savoir perte de puissance
Et surtout ne pas augmenter le diamètre de la ligne
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AG20

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MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 19:09

Du coup je suis dégoûté parce que dans des prix correct il y a JBA mais impossible de trouver avec cata'.. Sad
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MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 19:14

regarde chez OBX exhaust...peut-être...
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Loïc68

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MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 19:47

Merci pour vos conseils les gars, c'est très clair et très convaincant.
Je vais faire le point sur tout ça d'ici l'arrivée du Ram et voir question budget aussi.
Encore merci de votre disponibilité.
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