DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Mon Truck :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
AG20

Second dodgiste

AG20

Masculin Nombre de messages : 852
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi

Mon Truck :D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 5 EmptyVen 6 Jan 2017 - 23:04

Chez OBX ils ont se qu'il faut mais apparemment la qualité n'est pas top et il faut souvent redonner une forme au collecteur car ils touchent à certain endroit.
Je vais patienter en espérant que JBA sortent leurs systeme avec catalyseur. Ou espérer une reduc d'une grande marque...fin de série ou autres.

Avec plaisir ! Surtout n'hesites pas Smile
Un seul avertissement, fais attention car quand tu tombes dans la modification tu ne t'en sors jamais. A chaque fois je me disais "aller c'est la dernière pièce". Maintenant je me le dis même plus !
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

Masculin Nombre de messages : 3703
Véhicule : Dodge

MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 5 EmptyVen 6 Jan 2017 - 23:25

AG20 a écrit:
Chez OBX ils ont se qu'il faut mais apparemment la qualité n'est pas top et il faut souvent redonner une forme au collecteur car ils touchent à certain endroit.
Je vais patienter en espérant que JBA sortent leurs systeme avec catalyseur. Ou espérer une reduc d'une grande marque...fin de série ou autres.
c'est bien ce que j'avais déjà lu auparavant.....qualité moyenne...
De toute façon, ya pas de secrets....la bas ils disent: "you pay for what you get"....donc ça veut tout dire
En ce qui me concerne, c'est un ensemble Dynatech collecteurs + catas + intermédiaires + accessoires le tout 100% inox mais j'avais payé 1500$.
Par contre, la qualité est au rdv.....ça bouge pas d'un poil et le montage s'est effectué au mm près sans la moindre retouche ou bidouille....du travail d'orfèvre Twisted Evil
AG20

Second dodgiste

AG20

MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 5 EmptyVen 6 Jan 2017 - 23:30

J'adorerai avoir un ensemble Dynatech ou ARH après effectivement c'est chère mais comme tu dis la qualité est la. J'en entend que du bien ! Déjà OBX c'est made in china je crois donc en partant de ça...
Je verai avec le temps mais se n'est pas l'envie qui m'en manque !
willram

Débutant dodgiste

willram

Masculin Nombre de messages : 364
Véhicule : Ram 1500 5.7 Hemi 4x4 SLT de 2003

MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 5 EmptySam 7 Jan 2017 - 17:45

el gringo a écrit:
AG20 a écrit:
Le déflecteur capot à mon avis ça ne change pas grand chose... Après faudrait voir des test en soufflerie mais je ne sais pas si ça a déjà été fait juste pour ca. Mais aux fenêtres la différence n'est pas énorme mais elle est la quand même. En plus je pourrais enfin la baisser un peu même si il pleut cheers j'ai besoin d'air frais !

Le Déflecteur à l'origine c'est pour avoir moins de moustique sur le parebrise

AH ok
willram

Débutant dodgiste

willram

MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 5 EmptySam 7 Jan 2017 - 17:51

Dit voir le kit admission direct n'est pas trop bruyant ?
J'ai un filtre dans la boite à air d'origine
AG20

Second dodgiste

AG20

MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 5 EmptySam 7 Jan 2017 - 19:03

Oulaaaa... c'est juste le bonheur d'entendre le moteur ronronner comme ça cheers
Surtout qu'en vitesse constante et/ou sans trop appuyer le bruit ne change pas. C'est vraiment quand tu appuies et donc que le kit prend plus d'air.
el gringo

Dodgiste

el gringo

Masculin Nombre de messages : 1723
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008

MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 5 EmptyDim 8 Jan 2017 - 14:27

Si vraiment tu aimes: le ronronnement à outrance par dessus tu peux adopter un chat cheers cheers cheers
willram

Débutant dodgiste

willram

MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 5 EmptyDim 8 Jan 2017 - 16:00

lol!
AG20

Second dodgiste

AG20

MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 5 EmptyDim 8 Jan 2017 - 16:19

J'ai justement du en adopter un par obligation...noir comme le ram ! Comme ça j'ai les deux jocolor
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68

Masculin Nombre de messages : 491
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi

MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 5 EmptyLun 9 Jan 2017 - 15:12

AG20 a écrit:
La suite des modif' du moment !

Electric Cutout Jeg's, le bruit est simplement merveilleux !
Mon Truck :D - Page 5 Pm6AwGw1j

Juste dommage qu'un des band clamps soit vers le bas mais obligé niveau accès pour les clés.
Et bouton incrusté dans le tableaux de bord juste à côté de la desactivation de l'esp. Je n'ai pas de photo mais j'en ferai une a loccaz'

Dis moi tu as dû souder les cutout ou les "colliers" suffisent à l'étanchéité du montage ?
el gringo

Dodgiste

el gringo

MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 5 EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:13

Loïc68 a écrit:
AG20 a écrit:
La suite des modif' du moment !

Electric Cutout Jeg's, le bruit est simplement merveilleux !
Mon Truck :D - Page 5 Pm6AwGw1j

Juste dommage qu'un des band clamps soit vers le bas mais obligé niveau accès pour les clés.
Et bouton incrusté dans le tableaux de bord juste à côté de la desactivation de l'esp. Je n'ai pas de photo mais j'en ferai une a loccaz'

Dis moi tu as dû souder les cutout ou les "colliers" suffisent à l'étanchéité du montage ?

Bonsoir

les bands clamps suffisent pas besoin de souder.
AG20

Second dodgiste

AG20

MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 5 EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:18

Les colliers suffisent largement à l'étanchéité mais en roulant avec les vibrations sûrement, un côté à réussi à sortir pourtant j'avais bien seré. Du coup j'ai posé 2 vis auto forante de chaque côté (collier echappement; collier cutout) que j'ai remplacé ensuite par des rivets de gros diametre et depuis aucun soucis rien ne bougent Smile

Si tu veux une photo des rivets tu me dis et a loccaz' j'en prend une.
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68

MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2017 - 17:06

Ok
par contre comme il n'est pas forcément bon de rouler sans silencieux (pour le moteur j'entends et les soupapes notamment) je me demandais ce qu'il en était au fond de l'utilisation des cutout ?
AG20

Second dodgiste

AG20

MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2017 - 17:23

Tu peux rouler avec le cutout sans problème ni risque pour le moteur du moment que tu as les catalyseurs sur les collecteurs. Ce sont eux qui font la contre pression du moteur et non le silencieux. Après tu rouleras plus souvent en échappement normal que cutout ouvert car à vitesse constante le bruit est énorme à la longue.. personnellement je l'ouvre que de temps en temps quand je veux me faire plaisir. Ou tu peux également l'ouvrir qu'un peu pour que le bruit soit déjà plus gros. Pour l'histoire de rouler avec le cut out ouvert c'est brice de lsx calibration qui m'a dit ça car je me posais la même question.
THE BEEAST

Grand dodgiste

MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:02

oui et éviter autant que possible les grosses accélérations du genre WOT avec le clapet ouvert à 100%....une ou deux de temps en temps c'est suffisant
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68

MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:18

Ok.
Donc ça veut dire que le commutateur électrique d'ouverture n'est pas un simple ON/OFF avec OUVERT/FERME ? si on appuie un peu seulement ça ouvre donc un peu seulement ?
L'ouverture et la fermeture se contrôlent uniquement à l'oreille ? y a pas de témoin d'ouverture complète ou de fermeture totale ?
THE BEEAST

Grand dodgiste

MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:25

oui c'est ça...enfin pour le mien qui est à télécommande (pour éviter un inter dans le tdb)
l'ouverture et la fermeture sont modulables à souhait Twisted Evil
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68

MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:32

AVENG75 a écrit:
Ce petit kit phares / feux arr / AB / feu stop lui irait bien : http://www.ebay.com/itm/2007-2008-Dodge-Ram-2500-Black-Halo-LED-Headlights-Taillights-Foglamps-Smoke-3rd-/191760635640?hash=item2ca5d316f8:g:rPQAAOSwvgdW354v&vxp=mtr

pour $500 livré/dédouané Cool

Ce type d'optiques est-il légal en France même pour ceux de l'avant ?
Et pour l'arrière quant est-il pour les clignotants arrières sur ce genre de modèle ?
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68

MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:33

THE BEEAST a écrit:
oui c'est ça...enfin pour le mien qui est à télécommande (pour éviter un inter dans le tdb)
l'ouverture et la fermeture sont modulables à souhait Twisted Evil

OK merci
THE BEEAST

Grand dodgiste

MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:39

tiens....si tu envisages l'achat d'un cutout, voici un site US sérieux ou le gars fabrique et vends uniquement des cutouts.
Très bon matos fiable et de bonne qualité et de plus, les pièces détachées sont dispo.
J'ai le mien depuis 7/8 ans et jamais emmerdé. Il faut juste l'actionner de temps en temps pour éviter que le clapet ne se "soude" aux parois à cause des hautes T°.
http://www.badlanzhpe.com/
Il vend sur Ebaymotors aussi Twisted Evil
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68

MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:45

THE BEEAST a écrit:
tiens....si tu envisages l'achat d'un cutout, voici un site US sérieux ou le gars fabrique et vends uniquement des cutouts.
Très bon matos fiable et de bonne qualité et de plus, les pièces détachées sont dispo.
J'ai le mien depuis 7/8 ans et jamais emmerdé. Il faut juste l'actionner de temps en temps pour éviter que le clapet ne se "soude" aux parois à cause des hautes T°.
http://www.badlanzhpe.com/
Il vend sur Ebaymotors aussi Twisted Evil

Ok je vais regarder ça c'est sympa.
Effectivement je suis en train tranquillement faire le point sur les modifs idéales qui pourraient me plaire et je les classe par ordre de priorité au regard de mon budget. Les cutouts pourraient être sympas dans un premier temps je pense.
Le repro de Brice me tente beaucoup mais on en a déjà parlé j'ai le sentiment qu'il est peut être préférable d'avoir à modifier le kit air et l'échappement pour que la repro est vraiment du sens et là du coup c'est plus le même budget...
AG20

Second dodgiste

AG20

MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2017 - 21:06

J'ai pris le mien chez jegs et rien à redire pour linstant,  170$ et que 28$ de frais de port donc c'est correct. Quand même 60e de douane mais bon ça je le savais Rolling Eyes
J'avoue ne pas comprendre pourquoi se serait mauvais de faire un pied au planche avec le clapet ouvert ? La contre pression ne se fait pas grâce au catalyseur ? Après je le fais rarement mais juste pour savoir, cest toujours intéressant Smile
Mpower238

Membre confirmé

Mpower238

Masculin Nombre de messages : 28
Véhicule : RAM 1500 Laramie

MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 5 EmptyVen 3 Mar 2017 - 12:13

Pris le mien chez Jegs aussi, super content de la qualité
AG20

Second dodgiste

AG20

MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2017 - 11:13

Un peu de nouveauté de mon côté.

Nouvelle jante à déport commande ! Procomp 5050 20×9 -12 noir
Body lift 1.5" zone offroad
Suspension avant réglable, arrière bilstein 5100, d'après les forum us une vraie merveille en confort.
Et les pneus vont être changé pour du 305 55 r20 cooper stt pro donc mud...

Reste à attendre de recevoir tout ça (par bateau) et gros boulot de pose !
el gringo

Dodgiste

el gringo

MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 5 EmptySam 1 Avr 2017 - 7:05

Vivement que les douanes fassent le travail pour que le container sorte du port
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Truck :D   Mon Truck :D - Page 5 Empty

Mon Truck :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant