Reotur d’expérience pour l'achat des capteurs
https://dodge.forumpro.fr/t15582-caliber-retour-dexperience-enseigne-rld-auto-oscaro#298584Jeudi soir, je suis allé au garage pour que l'on me change un seul capteur puisque je n'en avais qu'un. En espérant que le changé soit le bon.
J'arrive à 17h00, garage sur-booké, j'ai pas de rendez-vous, le patron et ses deux gars sont trop occupé pour moi.
Le boss me dit de me mettre à l'abris (il pleut, normal chez moi) on ouvre le capot et il me dit : "demande les outils dont tu as besoin à mes gars, on a vraiment pas le temps"
Je ne suis pas mécano, j'aime pas mettre mes mains dans le moteur, surtout lorsqu'il est chaud, mais l'autre jour, on a bien dégrossi le truc grâce au "service manual" dispo ici même
Je sais ou se trouve les capteurs, mais je prend lequel
Côté radiateur (donc tout devant moi) à droite, un premier capteur, et de l'autre côté, proche de l'habitacle, toujours à droite, l'autre capteur.
Mon défaut étant P0017
Camshaft Position Correlation (Bank 1 Sensor B)Read more at: http://www.obd-codes.com/p0017Copyright OBD-Codes.comJe prend la décision du plus poche de moi, je me brûle. C'est pas marrant, c'est pas mon job. J'ai fini ma journée. J'ai faim. J'ai soif. Je veux rentrer chez moi.
Petit cliquet, rallonge, rotule et douille de 10.
Youpi, le boulon est desserré. D'ailleur il tombe, sans que je lui demande rien. Il est où. Vite un doigt magnétique, c'est trés pratique ce truc
. Mais j'arrive pas à enlever ce capteur. Mon transit intestinal est haut plus haut. Je remonte le tout et me prépare à changer l'autre capteur.
Là, le boss arrive me demande ce qu'il en est. J’explique et il me dit que le joint torique doit être un peu forcé.
Mais c'est pas mon job
J'ai pas envie de casser la voiture de madame. Celui qui rigole, je lui supprime son compte. Ah mince, je ne suis pas admin ici
Bon, j'envoie ma femme.
Je re-démonte le capteur. Toujours en espérant que ce soit le bon.
Je force un peu et youpi, j'ai le capteur (et juste le capteur) dans la main.
Je place le nouveau, referme tout. boite à air, capteur de température, prise d'air au dessus de la batterie et je pars faire un essai routier.
Plus de voyant, Mais comme c'est un défaut intempestif, je ne me réjouis pas trop. D'ici une semaine, je saurais si je dois repasser au garage pour changer le second.