DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 Régénération fap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

Régénération fap Empty
MessageSujet: Régénération fap   Régénération fap EmptyLun 7 Déc 2015 - 9:22

Bonjour,

Ce matin, au ralenti dans les bouchons, je trouvais que le Nitro tournait un peu vite (ralenti à 1000t/min).
Je me dis que c'est parce qu'il n'est pas encore chaud (température à moitié).

Je m'arrête faire le plein quelques minutes plus tard, et là, me prend au nez une forte odeur de brûlé, et je vois de la fumée qui sort du capot! affraid
Le Dodge étant garé devant les pompes, je le déplace. Ca fume au dessus du Turbo, et du fap.
Aucun voyant ne s'est allumé.

J'appelle aussitôt le Garage, qui me dit qu'il peut s'agir d'une régénération du fap.

Je redémarre la bête, qui tourne normalement (ralenti 700t/min).

J'ai fait mes 30km par les petites routes, sans aucun problème, et je le laisse en pension à la concession pour la journée.
Le premier diag du mécano va aussi vers une régénération. On verra ce soir.

Question : j'imagine que vos Nitro ont déjà fait ce cycle une fois. Ca fume beaucoup lors du cycle de régénération (il est vrai qu'en roulant, on s'en aperçoit certainement moins)?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Régénération fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération fap   Régénération fap EmptyLun 7 Déc 2015 - 10:17

Je te confirme, il etait en phase de regeneration du fap, ca m arrive regulierement.
Le ralenti est a 950/1000 tr/min, le nitro sent la cabane a frites et ca fume un peu au pot d échappement.
Lorsque ca m arrive alors que je dois m arreter, je laisse tourner au ralenti, c est pas le mieux mais je prefere faire ca que d arreter la regeneration, a tord ou a raion, je ne sais pas
Si tu t arretes 10min, normalement elle reprend toute seule par contre si tu t arretes plusieurs heures, elle ne redemarre pas.
De mon cote, elle ce fait environ tous les 500km mais je ne m en apercois pas toujours et dure environ 15min

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Régénération fap Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Régénération fap Panneau-tournant-danger


Dernière édition par vinch54 le Lun 7 Déc 2015 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

Régénération fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération fap   Régénération fap EmptyLun 7 Déc 2015 - 10:51

Merci Winch.
Voilà qui me rassure.
Le moteur était arrêté quand j'ai vu cette fumée sortir du capot, et j'ai redémarré environ 15min plus tard. On verra.
Il est vrai que les autres fois ou le cycle de régénération s'est effectué, je devais rouler, et là, on ne se rend compte de rien.
n'empèche que c'était quand même flippant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Régénération fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération fap   Régénération fap EmptyLun 7 Déc 2015 - 11:56

La cata chauffe beaucoup d ou peut etre cette fumée

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Régénération fap Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Régénération fap Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

Régénération fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération fap   Régénération fap EmptyLun 7 Déc 2015 - 12:12

Oui, ca doit chauffer de mémoire dans les 800°C( j'ai quitté le monde des Turbos il y a 9 ans, alors j'ai oublié des trucs...).

Le mécano dit qu'il devait y avoir quelques projections d'huile dessus, d'où la fumée.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Régénération fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération fap   Régénération fap EmptyLun 7 Déc 2015 - 13:46

Peut etre car moi jamais en de fumee au niveau de capot

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Régénération fap Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Régénération fap Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

Régénération fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération fap   Régénération fap EmptyLun 7 Déc 2015 - 17:35

C'est donc bien ça.

1. Il y a eu régénération

2. Lorsque le garage m'a refait le Niveau de l'huile de BVA Suite à la vidange, ils en ont fait couler à coter, et ça a fini par couler sur l'échappement.

Régénération = forte température = huile brulée = fumée...cqfd.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Régénération fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération fap   Régénération fap EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:20

ils t'ont donné le taux d'encrassement de ton filtre ? car malgré une régé, il n'est pas forcement débouché a 100%

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Régénération fap Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Régénération fap Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régénération fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération fap   Régénération fap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Régénération fap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» regeneration filtre a particules
» [TUTO] Procédure régénération forcé du FAP (pour les CRD)
» [Fiabilisation moteur] Régénération arbre pompe à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-