DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Ram qui tracte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
wide

Dodgiste

wide

Masculin Nombre de messages : 1496
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002

Ram qui tracte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ram qui tracte   Ram qui tracte - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 9:27

Njr5 a écrit:

Tient, en France qu'en est il de la réglementation question remorque ? Vous devez passer le CT ? Les immatriculés etc ? C'est quoi les limites et la législation ???

En France: Pas de CT pour les remorques.
Jusqu’à 500Kg pas de carte grise, il faut juste l'immatriculation et l'assurance du véhicule tractant.
Au delà de 500Kg remorque avec carte grise et assurance.
Jusqu'à 750Kg, conduite avec le permis auto (permis B)
Au delà de 750Kg, Plusieurs conditions possible.

Ram qui tracte - Page 2 Permis10

Ram qui tracte - Page 2 Ptac10
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5

Masculin Nombre de messages : 738
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011

MessageSujet: Re: Ram qui tracte   Ram qui tracte - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 17:01

wide a écrit:
Njr5 a écrit:

Tient, en France qu'en est il de la réglementation question remorque ? Vous devez passer le CT ? Les immatriculés etc ? C'est quoi les limites et la législation ???

En France: Pas de CT pour les remorques.
               Jusqu’à 500Kg pas de carte grise, il faut juste l'immatriculation et l'assurance du véhicule tractant.
               Au delà de 500Kg remorque avec carte grise et assurance.
               Jusqu'à 750Kg, conduite avec le permis auto (permis B)
               Au delà de 750Kg, Plusieurs conditions possible.

Ram qui tracte - Page 2 Permis10

Ram qui tracte - Page 2 Ptac10

Okay merci pour les infos, c'est un peu moins stricte qu'en Belgique si j'ai bien compris, déjà qu'il n'y ait pas de CT... C'est ce qui me retient d'acheter une plus grosse, qui est bien plus visible quand on les manoeuvres que celle que j'ai...
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE

Masculin Nombre de messages : 5249
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014

MessageSujet: Re: Ram qui tracte   Ram qui tracte - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 17:22

Ok, voila les infos, Wide m'a pris de vitesse Wink
geocox66

Bébé dodgiste

geocox66

Masculin Nombre de messages : 186
Véhicule : dodge ram . el camino 71

MessageSujet: Re: Ram qui tracte   Ram qui tracte - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:43

dodge alsase moi sur mon 4.7 de 2003 j'ai pas le Tauw Haul mais je desactive l'over drive
Ramounet

Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 75
Véhicule : dodge ram sport 5.7 2014

MessageSujet: Re: Ram qui tracte   Ram qui tracte - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 17:22

Le tauw haul meme avec un poids leger ?
Je pensais que c'était juste pour le charges vraiment lourdes
Et avec la clio j'ai fait un court trajet avec j'avais l'impression que le jet voulais me doubler dans les descentes et au freinage !!
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE

Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014

MessageSujet: Re: Ram qui tracte   Ram qui tracte - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 17:33

geocox66
Normalement sur un 2003, tu n'a pas d'over drive, regarde au bout de ton levier de vitesse, tu as un bouton a l'intérieur, c'est le Tauw Haul, et quand tu l'enclenche, tu as le voyant qui s'allume avec l'inscription Tauw Haul.

Ramounet
Pour une remorque de 750 kg, tu n'a pas besoin de l'enclencher, mais au delà, il est très conseillé de le mettre, tu verras la boite gère vraiment autrement, il rétrograde plus souvent, ce qui te permet d'avoir plus de frein moteur.
Perso dans nos montagnes, dans les Vosges, je l'utilise également, même sans tracter, je trouve que la boite est plus réactive lors des montées et descentes.
geocox66

Bébé dodgiste

geocox66

MessageSujet: Re: Ram qui tracte   Ram qui tracte - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 19:48

ok sais sur ce boutton que j'appuit quand je tracte Smile
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5

MessageSujet: Re: Ram qui tracte   Ram qui tracte - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 21:14

DODGE ALSACE a écrit:
geocox66
Normalement sur un 2003, tu n'a pas d'over drive, regarde au bout de ton levier de vitesse, tu as un bouton a l'intérieur, c'est le Tauw Haul, et quand tu l'enclenche, tu as le voyant qui s'allume avec l'inscription Tauw Haul.

Ramounet
Pour une remorque de 750 kg, tu n'a pas besoin de l'enclencher, mais au delà, il est très conseillé de le mettre, tu verras la boite gère vraiment autrement, il rétrograde plus souvent, ce qui te permet d'avoir plus de frein moteur.
Perso dans nos montagnes, dans les Vosges, je l'utilise également, même sans tracter, je trouve que la boite est plus réactive lors des montées et descentes.

Je me doutais bien que c'était kiff kiff mais sur le mien de 2003, c'est un O/D et non tow haul et au compteur c'est bien O/D qui s'allume comme le Hemi 2005 d'un ami. Pour moi c'est kiff kiff, ça permet de rouler une vitesse inférieur en permanence, histoire d'avoir plus de régime moteur et de faire forcé moins la boite auto dans les grandes lignes.
J'ai aussi entendu dire que lorsqu'on appuyait sur le bouton O/D et donc qu'il s'allumait, on désactivait le mode "éco" que c'était pour la ville etc... Enfin je m'en sert uniquement quand je tracte.

Les deux sont identiques, enfin j'imagine... Il est positionné en bout de levier etc..
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE

MessageSujet: Re: Ram qui tracte   Ram qui tracte - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 14:23

Négatif, ce n'est pas kiff kiff, c'est bien la toute la différence, je m'explique,

L'overdrive :
Déjà si tu as l'overdrive, tu as une boite 46RE, ancienne génération qui était monté avec le 5,9 L, donc l'overdrive, quand tu l'enclenche, il te supprime tout simplement le dernier rapport de boite.

Le Tow Haul :
Ce système est monté sur les boites 45RFE, avec le 5,7 L, donc le système fonctionne différemment, quand tu l'enclenche, tu garde tous tes rapports de boite, par contre sur chaque rapport, ton moteur tourne 200 tr/m plus vite, et le moteur va tirer ton rapport plus longuement (environ 500 tr/m de plus) avant de passer le rapport supérieur, et cela sur chaque rapport.
Egalement, dans les descentes, dés qu'il calcul que tu prend de la vitesse, il rétrograde automatique d'un rapport, voir deux rapports si descente vraiment importante (très rarement), il me la fait une fois, dans une descente a 8%.

Fais le test, tu verras de suite la différence.
geocox66

Bébé dodgiste

geocox66

MessageSujet: Re: Ram qui tracte   Ram qui tracte - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 15:00

moi aussi sur mon 4.7 ses O/D qui s'allume et ma boite y a marquer RFE et plus loin et haut 048
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5

MessageSujet: Re: Ram qui tracte   Ram qui tracte - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 16:34

DODGE ALSACE a écrit:
Négatif, ce n'est pas kiff kiff, c'est bien la toute la différence, je m'explique,

L'overdrive :
Déjà si tu as l'overdrive, tu as une boite 46RE, ancienne génération qui était monté avec le 5,9 L, donc l'overdrive, quand tu l'enclenche, il te supprime tout simplement le dernier rapport de boite.

Le Tow Haul :
Ce système est monté sur les boites 45RFE, avec le 5,7 L, donc le système fonctionne différemment, quand tu l'enclenche, tu garde tous tes rapports de boite, par contre sur chaque rapport, ton moteur tourne 200 tr/m plus vite, et le moteur va tirer ton rapport plus longuement (environ 500 tr/m de plus) avant de passer le rapport supérieur, et cela sur chaque rapport.
Egalement, dans les descentes, dés qu'il calcul que tu prend de la vitesse, il rétrograde automatique d'un rapport, voir deux rapports si descente vraiment importante (très rarement), il me la fait une fois, dans une descente a 8%.

Fais le test, tu verras de suite la différence.

Voilà qui est assez intéressant rire rire rire rire

J'ai une boite 45RFE, c'est une certitude lol... Mais par contre, il fonctionne comme le tow haul et non l'OD... rire Voilà qui est... Comme qui dirait très intéressant  rire J'ai un Dodge mutant  lol! Sinon mon collègue avec son Hemi de 2005 a l'O/D aussi. Et comme tu dis effectivement mon pote avec son 5.9 de 02 a une 46RE et un O/D...

Tu as des explications Dodge Alsace ?  rire  rire  rire

A mon avis Dodge Alsace, peut être qu'il y a une explication qu'on ignore... Regarde, un autre copain qui a un 5.7Hemi de 2005 avec une 45RFE

Ram qui tracte - Page 2 Fff10

Ram qui tracte - Page 2 12333010

Ram qui tracte - Page 2 12356010

Ram qui tracte - Page 2 12325810
wide

Dodgiste

wide

MessageSujet: Re: Ram qui tracte   Ram qui tracte - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 19:44

Idem pour moi, V8 4.7L de 2002 et boite 45RFE avec Over Drive (le petit bouton OD en bout du levier et indication OD off au tableau de bord)
Par contre ma boite à été remplacé par une renforcée de chez ganzeboom.net.
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE

MessageSujet: Re: Ram qui tracte   Ram qui tracte - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 21:04

Je n'ai fait que reprendre ce qui a d'écrit dans la revue technique, ce n'est pas moi qui la inventer Wink

Si je reprend par rapport a tes photos, en bout de levier et dans le cadran, sur mon Ram il y a écrit Tow Haul.

Mais l'overdrive est une surmultiplier donc dernier rapport de boite, tu as fait le test que je demandé ?
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5

MessageSujet: Re: Ram qui tracte   Ram qui tracte - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:23

DODGE ALSACE a écrit:
Je n'ai fait que reprendre ce qui a d'écrit dans la revue technique, ce n'est pas moi qui la inventer Wink

Si je reprend par rapport a tes photos, en bout de levier et dans le cadran, sur mon Ram il y a écrit Tow Haul.

Mais l'overdrive est une surmultiplier donc dernier rapport de boite, tu as fait le test que je demandé ?

C'est un overdrive Dodge Alsace je confirme ce que tu dis a ce niveau. Quand je le mets c'est quand je tracte, effectivement j'ai une vitesse supprimée c'est moi qui me suis expliqué comme un gogol tantot par contre mon erreur était effectivement de penser que le tauw haul est kiff kiff a l'OD j'me demande si le tauw haul n'est pas une option ou quoi... Tout ceux que je connais 2002 5.9/2003 4.7/2004 5.7/2005 5.7 et même 2006 5.7 ont un O/D. et hormis le 5.9 ils sont tous en 45RFE.

Tu as raison sur le fonctionnement de l'OD pas besoin de faire le test ce que tu dis est juste. Tu penses pas que le tauw haul est une option ou un truc du genre ???
geocox66

Bébé dodgiste

geocox66

MessageSujet: Re: Ram qui tracte   Ram qui tracte - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:07

une question faut-il desactive le O/D quand on tracte ?
wide

Dodgiste

wide

MessageSujet: Re: Ram qui tracte   Ram qui tracte - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 10:20

Njr5 a écrit:
DODGE ALSACE a écrit:

C'est un overdrive Dodge Alsace je confirme ce que tu dis a ce niveau. Quand je le mets c'est quand je tracte, effectivement j'ai une vitesse supprimée c'est moi qui me suis expliqué comme un gogol tantot par contre mon erreur était effectivement de penser que le tauw haul est kiff kiff a l'OD j'me demande si le tauw haul n'est pas une option ou quoi... Tout ceux que je connais 2002 5.9/2003 4.7/2004 5.7/2005 5.7 et même 2006 5.7 ont un O/D. et hormis le 5.9 ils sont tous en 45RFE.

Tu as raison sur le fonctionnement de l'OD pas besoin de faire le test ce que tu dis est juste. Tu penses pas que le tauw haul est une option ou un truc du genre ???
Tous le monde à raison ou personne n'a tord. Il y a tellement d'option possible sur les rams alors le tauw haul, option ou pas option !!!!!!!
Mais perso, je pencherais pour une option.

geocox66 a écrit:
Oui et non, ça dépend du poids de la remorque et de la route empruntée.
Si tu a une remorque lourde et montagne, oui il faut le désactivé, mais si c'est une remorque légère et route plane, alors non pas utile de le désactive.Et à l'inverse légère et montagne et lourde et route plane, à voir quand tu tracte, si ton ram rétrograde en permanence entre la 5 et la 4, alors oui tu désactive l'O/D.
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5

MessageSujet: Re: Ram qui tracte   Ram qui tracte - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 12:45

wide a écrit:
Njr5 a écrit:
DODGE ALSACE a écrit:

Tous le monde à raison ou personne n'a tord. Il y a tellement d'option possible sur les rams alors le tauw haul, option ou pas option !!!!!!!  
Mais perso, je pencherais pour une option.

geocox66 a écrit:
Oui et non, ça dépend du poids de la remorque et de la route empruntée.
Si tu a une remorque lourde et montagne, oui il faut le désactivé, mais si c'est une remorque légère et route plane, alors non pas utile de le désactive.Et à l'inverse légère et montagne et lourde et route plane, à voir quand tu tracte, si ton ram rétrograde en permanence entre la 5 et la 4, alors oui tu désactive l'O/D.

http://www.zeblog.co
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE

MessageSujet: Re: Ram qui tracte   Ram qui tracte - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:36

Si le Tow haul est une option, très bonne question, je ne sais pas, je vais voir si je trouve des infos la dessus.

Après, il se peut, une hypothèse, mon Ram a bien été fabriqué aux USA, mais pour de l'export canadien, et il vient du Canada, donc que peut être c'est une modif pour le marché canadien, je ne sais pas non plus, quoi qu'il en est, j'ai tout en français, la notice d'utilisation aussi, et le compteur est en kms et la vitesse en km/h
wide

Dodgiste

wide

MessageSujet: Re: Ram qui tracte   Ram qui tracte - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:40

Le mien aussi est un export canadien, donc tout en français et compteur en KM (vitesse et journalier) et pourtant O/D.
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE

MessageSujet: Re: Ram qui tracte   Ram qui tracte - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:42

Ok, donc ce n'est pas la raison, alors c'est possible que c'est une option pour tracter, a voir
THE BEEAST

Grand dodgiste

Masculin Nombre de messages : 3703
Véhicule : Dodge

MessageSujet: Re: Ram qui tracte   Ram qui tracte - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:46

mon ram de 2005 était destiné au marché Californien et j'ai bien le tow/haul également Twisted Evil
wide

Dodgiste

wide

MessageSujet: Re: Ram qui tracte   Ram qui tracte - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:10

Je viens de regarder vite fait sur des sites et forums américains, mais pas vus d'explications si c'est optionnel ou pas.
Par contre j'ai lu que certains rams sont équipés des 2 (tow haul et O/D). Exclamation
Pour info, sur le mien j'ai les rétros de remorquage en montage d'origine. Mais je suis sur que c'est une option.
kawaludo

Bébé dodgiste

kawaludo

Masculin Nombre de messages : 190
Véhicule : dodge caliber et ram

MessageSujet: Re: Ram qui tracte   Ram qui tracte - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:42

moi j ai les 2 tow haul et over drive
bob01

Apprenti dodgiste

Masculin Nombre de messages : 409
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008

MessageSujet: Re: Ram qui tracte   Ram qui tracte - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 23:05

salut, moi j'ai le tow haul et l'over drive car c'est un TRX 4 avec pont renforcé, autolock et attache de remorque de série
wide

Dodgiste

wide

MessageSujet: Re: Ram qui tracte   Ram qui tracte - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:12

On en apprend tous les jours sur nos rams.
petite question au possesseurs des 2, pouvez-vous utiliser les 2 en même temps ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ram qui tracte   Ram qui tracte - Page 2 Empty

Ram qui tracte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant