DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Réparation frein à main nitro réussie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb2361

Nouveau

seb2361


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Hyères
Véhicule : NITRO STX RT
Date d'inscription : 01/11/2015

Réparation frein à main nitro réussie.  Empty
MessageSujet: Réparation frein à main nitro réussie.    Réparation frein à main nitro réussie.  EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:10

Salut les Dodgers ,
Un petit tutoriels afin de vous faire bénéficier de ma réparation réussi à propos de ce fameux frein à main récalcitrant....
Après avoir épluché le forum sur les problèmes du frein à main du nitro et profitant d'un changement de plaquettes arriere, j ai decidé de m'y mettre...Donc démontage complet du système de freinage et je constate que tout était dans un état pas terrible avec beaucoup de rouille sur l'intérieur du disque et les garnitures étaient pas mal grippées.Donc nettoyage graissage des pièces en mouvements, remontage, essayage et.....rien.... voir moin bien qu'avant!!!! Alors enervage😠😈😨!!! Je décide de contrôler le levier de frein.
Démontage de la console centrale ( merci le forum) + levier》comprenage du système....Quand on tire le levier on tend un ressort enroulé qui bloque une poulie sur laquelle le câble est fixé.
Je pense qu'avec le temps ce ressort perd ses capacités et un jeu de l'attente se créer. Résultat il se passe environ 3 crans avant que câble commence à se tendre et le levier arrive en butée avant que les garnitures arrivent à se serrer en force.
J'ai donc solidariser le levier avec la poulie (ça shunt le ressort) avec des vis en prenant soin de repérer la position du câble par rapport au levier afin de pouvoir remonter la console centrale sans encombre, sinon le levier reste trop bas et impossible le refaire passer dans son orifice...
Voilà maintenant j'ai un vrai frein à main digne d'une voiture de rallye😜.
Désolé je n'ai pas pris de photos cela aurait été plus explicite.
J'espère que cela vous aidera.
A+.
Seb2361
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Réparation frein à main nitro réussie.  Empty
MessageSujet: Re: Réparation frein à main nitro réussie.    Réparation frein à main nitro réussie.  EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:38

Merci de ton retour , mais effectivement , avec des photos .................
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Réparation frein à main nitro réussie.  Empty
MessageSujet: Re: Réparation frein à main nitro réussie.    Réparation frein à main nitro réussie.  EmptyMer 4 Mai 2016 - 14:26

Dans un premier temps j'ai cru aussi que je pouvais régler ou tendre le frein à main à partir du levier , donc démontage et remontage sans rien tenter de bricoler , mauvaise pioche c'était pas le bon endroit à regarder , çà m'a permis au moins de nettoyer le dessous de la console ...c'est dingue les saloperies qu'il y avait
ensuite en suivant d'autres posts ,j'ai balancé du nettoyant frein sous le Jeep par le trou derrière le tambour , rien n'y a fait , hier j'ai enfin démonté les tambours , gratté , brossé et re balancé une bombe 1/2 de nettoyant frein , çà ne fonctionne tjrs pas , il y a une molette qui normalement se visses ou se dévisse pour rattraper le jeu , quand j'aurai une journée ,je vais m'y coller
c'est bizarre quand meme que lorsqu'on ne se sert pas du frein à main ,il ne fonctionne plus ,voir il se détend desserre
je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Mategot

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 61
Localisation : Chartres
Véhicule : Nitro rt 2.8 crd
Date d'inscription : 12/06/2016

Réparation frein à main nitro réussie.  Empty
MessageSujet: Re: Réparation frein à main nitro réussie.    Réparation frein à main nitro réussie.  EmptySam 25 Juin 2016 - 19:29

Une pierre de plus à l'edifice avec quand meme 2 photos pour illustrer !... Wink

Je me suis pencher sur le probleme du système de frein à main "nitro" car malgré les reglages au plus prés des écrous crantés de reglage je trouve ce système assez etrange.

En general sur les systèmes de frein à tambour à rattrapage de jeux ou pas à fortiori de frein à main ont approche les garnitures à lecher du tambour et on finalise la course avec le cable ou il y a un reglage souvent une vis de 10/12 cm parfois et la rien.

Enfin si pour etre precis ,un abominable systeme de ressorts ou la course effective est trop faible et surtout aléatoire en fonction de l 'etat d'un des ressorts.

Le systeme se resume à un mecanisme assisté par 2 ressorts un pour le rappel l'autre pour le confort, il aide à tirer .

Sauf que quand nous tirons le frein à main comme precisé dans le meme poste plus haut, on s'apperçoit qu'il faut déjà tirer une course de 6/7 cm avant que le cable qui actionne vraiment daigne tirer les deux cables droite et gauche des garnitures de frein.

Resultat une course déjà infernal avant d'actionner quoique ce soit , et je pense que c'est aussi pour ça que les mecanismes ,bielletes ,renvois interne au disque ce bride par la rouille, poussiere et tout simplement innaction  !(ça bouge très peu au final) ducoup ça ne risque pas de coulisser facilement meme graissé à la graisse Belleville et tout les soins apporter au montage.

Conclusion dans l'etat le ressort d'aide au tirage est trop faible et vieillit mal et meme neuf ce système et merdique à souhait .

Le probleme c'est qu'en France au CT il ne savent pas faire la difference entre un frein de park et un frein à main !
Ils se borne à lui infliger un effort d'une simulation en pente en "oubliant " que c'est juste un frein d'aide au park pour les boites autos

Concernant les boite méca alors eux si c'est le meme système bah c'est grave pour eux ! affraid .

J'ai essayé quelques montage "MikeGyver" avec bridage par vis écrous à different endroits mais sans resultat probant surtout avec des risques dans le temps donc je me suis abstenu afin de ne pas me cogner à nouveau tout le démontage en catastrophe si au final ma "bidouille" foire.

Mais non suis pas bavard ! ... Very Happy Very Happy Very Happy

Place aux photos sur une je pointe l'espace ( à mon avis trop lache ) pour actionner immédiatement lors du tirage
Réparation frein à main nitro réussie.  Img_2012
Réparation frein à main nitro réussie.  Img_2014

ça permet au moins de voir comment c'est foutu sous la console et si ça peut aider à trouver d'autre idées ?? boire
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Réparation frein à main nitro réussie.  Empty
MessageSujet: Re: Réparation frein à main nitro réussie.    Réparation frein à main nitro réussie.  EmptySam 25 Juin 2016 - 20:18

merci une nouvelle pierre à l'édifice "frein à main Nitro"....il y a déjà un post bien renseigné aussi car c'est bien notre souci chaque fois avant le passage au C.T!
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Réparation frein à main nitro réussie.  Empty
MessageSujet: Re: Réparation frein à main nitro réussie.    Réparation frein à main nitro réussie.  EmptySam 25 Juin 2016 - 20:52

Cclair merci pour ton feed back
Le mien se re desserre depuis ma dernière intervention au niveaux des tambours
J'ai beau eu à jouer sur la molette de 1 tour et 2 crans (de memoire) le jeu à la poignée est revenu...
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Réparation frein à main nitro réussie.  Empty
MessageSujet: Re: Réparation frein à main nitro réussie.    Réparation frein à main nitro réussie.  EmptySam 25 Juin 2016 - 22:32

Merci pour ton retour .
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Réparation frein à main nitro réussie.  Empty
MessageSujet: Re: Réparation frein à main nitro réussie.    Réparation frein à main nitro réussie.  EmptyDim 26 Juin 2016 - 12:14

Super retour.... merci
Revenir en haut Aller en bas
daddyboubou54

Apprenti dodgiste

daddyboubou54


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : 54
Véhicule : NITRO SXT Black 2.8 CRD BM
Date d'inscription : 24/03/2009

Réparation frein à main nitro réussie.  Empty
MessageSujet: Re: Réparation frein à main nitro réussie.    Réparation frein à main nitro réussie.  EmptyLun 27 Juin 2016 - 9:45

Hello,
Pour info, après avoir été refoulé (comme tout le monde...) au CT, et après des bidouilles perso (comme tout le monde également...), j'ai fini par remplacer le frein à main (http://www.pieces-nitro.com/fr/levier-de-frein-a-main-et-pieces/36440-levier-1ch91dx9ai.html) et tout est rentré dans l'ordre, CT OK et frein à main retrouvé !!
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Réparation frein à main nitro réussie.  Empty
MessageSujet: Re: Réparation frein à main nitro réussie.    Réparation frein à main nitro réussie.  EmptyLun 27 Juin 2016 - 10:00

merci bon plan...mais depuis la bidouille "serre-câble" à 5€ j'ai passé 2 CT sans problème! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Réparation frein à main nitro réussie.  Empty
MessageSujet: Re: Réparation frein à main nitro réussie.    Réparation frein à main nitro réussie.  EmptyLun 27 Juin 2016 - 10:30

Et moi toujours passe le CT sans bidouille ni rien http://smileys.sur-l par contre, je le repasse en septembre et la j ai des doutes, va falloir que j y rejete un oeil.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Réparation frein à main nitro réussie.  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Réparation frein à main nitro réussie.  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Réparation frein à main nitro réussie.  Empty
MessageSujet: Re: Réparation frein à main nitro réussie.    Réparation frein à main nitro réussie.  EmptyLun 27 Juin 2016 - 10:48

daddyboubou54 a écrit:
Hello,
Pour info, après avoir été refoulé (comme tout le monde...) au CT, et après des bidouilles perso (comme tout le monde également...), j'ai fini par remplacer le frein à main (http://www.pieces-nitro.com/fr/levier-de-frein-a-main-et-pieces/36440-levier-1ch91dx9ai.html) et tout est rentré dans l'ordre, CT OK et frein à main retrouvé !!
C'est une pièce "up datée" ou juste un nouveau levier ?
Dans ce cas le problème est repousé !
Revenir en haut Aller en bas
daddyboubou54

Apprenti dodgiste

daddyboubou54


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : 54
Véhicule : NITRO SXT Black 2.8 CRD BM
Date d'inscription : 24/03/2009

Réparation frein à main nitro réussie.  Empty
MessageSujet: Re: Réparation frein à main nitro réussie.    Réparation frein à main nitro réussie.  EmptyLun 27 Juin 2016 - 15:36

FabienW a écrit:
C'est une pièce "up datée" ou juste un nouveau levier ?
Dans ce cas le problème est repousé !

Non non, c'est un nouveau levier neuf complet et il fonctionne parfaitement depuis 1 an 1/2... :-)
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Réparation frein à main nitro réussie.  Empty
MessageSujet: Re: Réparation frein à main nitro réussie.    Réparation frein à main nitro réussie.  EmptyLun 27 Juin 2016 - 15:43

Ah ok, sinon Jeep Chrysler (Lancia etc) n'a pas un rappel secu ou ne propose pas de changement si le problème est connu ?
Je dis ça, mais ça ne date pas d'hier à priori
Revenir en haut Aller en bas
Mategot

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 61
Localisation : Chartres
Véhicule : Nitro rt 2.8 crd
Date d'inscription : 12/06/2016

Réparation frein à main nitro réussie.  Empty
MessageSujet: Re: Réparation frein à main nitro réussie.    Réparation frein à main nitro réussie.  EmptyLun 27 Juin 2016 - 20:01

Ct passé avec succés car je connais bien le controleur... mais ça ne me satisfait pas quand meme car c'est reculer pour moins freiner !

J'ai l'idée d'adapter 2 réglages (un par cable) au niveau des flasques plus précisément en interposant une piece qui sera filleté entre le mecanisme interne (qui depasse )et le "S" d'accroche du cable.

Je vais me faire un petit crobar voir ce que je trouve comme materiel chez les fournisseurs de biellete,roulement, fourche d'accrochage dans notre cas.

Le reste sera simple une tige filleté des contre écrous et avec toujours un retour en arriere possible .

Le cas échéants je ferais tourner 2 pièces propre en acier et/ou inox selon le tarif ! pour que ce soit bien plug and plouf.

Car ensuite plus jamais de question à se poser meme procedure normal ,garnitures au LECHAGE et "FINITIONS "vis contre écrous et plus ressort à la c...
Promis rien de sexuel la dedans !!! rien

Faut juste que je trouve un peu de temps ,mais comme ça me gave des histoires de conception aussi c....e que ça devrait pas etre trop long je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Réparation frein à main nitro réussie.  Empty
MessageSujet: Re: Réparation frein à main nitro réussie.    Réparation frein à main nitro réussie.  EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:30

Bon je viens de finir le remontage des 4 étriers, contrôle nettoyage etc, j'en ai profité pour RE resserrer le frein à main, je lui ai mis 10 crans de plus, j'ai du forcer, taper, jouer de la sangle et du marteau pour que ça rentre
Celui là il va plus me faire c... pendant un bon moment
Je vous tiens informé dès qu'il se desserre à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Mategot

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 61
Localisation : Chartres
Véhicule : Nitro rt 2.8 crd
Date d'inscription : 12/06/2016

Réparation frein à main nitro réussie.  Empty
MessageSujet: Re: Réparation frein à main nitro réussie.    Réparation frein à main nitro réussie.  EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:39

Houla un peu "hard" pour moi le marteau ,le maillet plastoc à la rigueur ok mais c'est des coups à decoller les garnitures ,il y a toujours un risque ...

Après c'est sur qu'en l'etat ,c'est naze pour avoir un vrai frein à main
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Réparation frein à main nitro réussie.  Empty
MessageSujet: Re: Réparation frein à main nitro réussie.    Réparation frein à main nitro réussie.  EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:53

Quand je dis marteau c'est avec une cale en bois, je n'aime pas ferraille sur ferraille
J'y suis même allé avec des écrous et rondelles pour faire se rapprocher l'ensemble
En fait faut pas lésiner avec la molette crantée pour resserrer
1 ça rentre et 2 c'est le jour et la nuit au levier
Ça fait peut être bourrin mais dans la pente de l'entrée du garage maintenant c'est point mort et frein à main
Revenir en haut Aller en bas
falstaff

Apprenti dodgiste

falstaff


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : S/W Chartres(28)
Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy.
Date d'inscription : 27/02/2008

Réparation frein à main nitro réussie.  Empty
MessageSujet: Re: Réparation frein à main nitro réussie.    Réparation frein à main nitro réussie.  EmptyDim 3 Juil 2016 - 16:12

Perso, je viens de faire changer la pièce qui rattrpe le jeu du frein à main.
Je devais passer au CT et mon FAM ne serrais plus rien du tout... Je pouvais rouler levier tiré à fond !
Donc 159€ et j'ai un FAM tout neuf ! En passant, le gars du CT n'en revenait pas de la qualité de fabrication du Nitro O_o
"ça c'est du costaud !" qu'il m'a dit !
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Réparation frein à main nitro réussie.  Empty
MessageSujet: Re: Réparation frein à main nitro réussie.    Réparation frein à main nitro réussie.  EmptyDim 3 Juil 2016 - 17:25

à part le FAM! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Réparation frein à main nitro réussie.  Empty
MessageSujet: Re: Réparation frein à main nitro réussie.    Réparation frein à main nitro réussie.  EmptyDim 3 Juil 2016 - 18:22

oui pourquoi ta mis Fam scratch

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Réparation frein à main nitro réussie.  Empty
MessageSujet: Re: Réparation frein à main nitro réussie.    Réparation frein à main nitro réussie.  EmptyDim 3 Juil 2016 - 18:38

falstaff a écrit:
Perso, je viens de faire changer la pièce qui rattrpe le jeu du frein à main.
Je devais passer au CT et mon FAM ne serrais plus rien du tout... Je pouvais rouler levier tiré à fond !
Donc 159€ et j'ai un FAM tout neuf ! En passant, le gars du CT n'en revenait pas de la qualité de fabrication du Nitro O_o
"ça c'est du costaud !" qu'il m'a dit !

A part le Frein A Main (FAM)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mategot

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 61
Localisation : Chartres
Véhicule : Nitro rt 2.8 crd
Date d'inscription : 12/06/2016

Réparation frein à main nitro réussie.  Empty
MessageSujet: Re: Réparation frein à main nitro réussie.    Réparation frein à main nitro réussie.  EmptyLun 4 Juil 2016 - 12:22

Malgré mon ct valide "de complaisance"effectué il y a quelques jours(meme de fam donc ! )

Ce week end, j'ai à nouveau enlevé la console et comme tous le monde ou presque j'ai d'abord mis un serre cable (on peut en mettre quatre à la suite)pour diminuer la course mouais bon admettons.

J'ai fabriqué aussi une petite bague pour compenser la longueur du cable du frein à main droit afin que le tirage se fasse de façon identique sur les deux roues.(etend entendu que mes molettes de reglage ont le meme reglage "à lecher"les disques.

Cette petite bague n'est pas grand chose, mais ça ne mange pas de pain et au vu des anciennes usures il y a avait bien une difference entre la gauche et la droite.

Pour ma part la vraie difference c'est lors de la manip liberer le ressort ,tordage/inclinage de la patte de retenu du ressort gauche (le plus proche du levier de frein)
(J'ai lu cette manip sur l'autre post dédié au fam que je ne n'avais pas vu au depart desolé pour le doublon...)

Et la c'est immediat ! pour ma part tirage sans jeux je bloque les roues avec un élan de quelques metres sur position neutre pour l'essai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Réparation frein à main nitro réussie.  Empty
MessageSujet: Re: Réparation frein à main nitro réussie.    Réparation frein à main nitro réussie.  EmptyLun 4 Juil 2016 - 14:06

Je pense qu il serait ben qu un modo regroupe les deux sujets en question.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Réparation frein à main nitro réussie.  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Réparation frein à main nitro réussie.  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Mategot

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 61
Localisation : Chartres
Véhicule : Nitro rt 2.8 crd
Date d'inscription : 12/06/2016

Réparation frein à main nitro réussie.  Empty
MessageSujet: Re: Réparation frein à main nitro réussie.    Réparation frein à main nitro réussie.  EmptyLun 4 Juil 2016 - 15:01

+1 Vinch , lors de ma recherche sur le fofo en tapant frein à main c'était ce post là qui était sortie en premier .
Mais je pense qu'il sera consulté de plus en plus à cause du vieillissement du "parc" Nitro et son non moins fameux système de frein à main à "rattrapage" de jeux peu efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation frein à main nitro réussie.  Empty
MessageSujet: Re: Réparation frein à main nitro réussie.    Réparation frein à main nitro réussie.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réparation frein à main nitro réussie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Frein à main
» controle technique
» frein a main
» Frein à main
» Frein à main?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-